Sujet: Re: Presse musicale Lun 8 Oct - 17:02
c'est d'avantage un article sur la compilation que sur la scène française en considérant que cette compilation n'est pas du tout représentative de cette nouvelle scène française en faisant l'impasse sur ses meilleurs représentants que sont Aline ou Pendentif
l'ironie c'est que le dossier que nous faisons sur le blog est précisément une réponse à des choses comme cette compilation qui essaie de surfer sur la vague sans la maitriser il faut lire aussi l'article "magnifique" du Huff Post paru à la fin du mois d'août
après, est-ce qu'il existe une effervescence autour de la pop en France en ce moment? je réponds un grand oui, et pour ma part j'en suis très heureux si ça conduit à des choses comme La Femme, Cracbooms, Aline, Pendentif etc.
j'ai le sentiment que chanter en français est redevenu un truc que l'on peut assumer sans renier la nature "pop" de sa musique et moi ça m'enchante !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Presse musicale Lun 8 Oct - 17:09
tu remarqueras que peu de groupes de cette compil, à part la femme, chantent en français,
mais je m'attendais à ta réaction mais votre dossier est une bonne réponse en miroir oui !
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Presse musicale Lun 8 Oct - 17:35
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Celui de septembre (Pussy Riot en couv)
Pfff...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Presse musicale Lun 8 Oct - 17:36
teenagegraveman a écrit:
tu remarqueras que peu de groupes de cette compil, à part la femme, chantent en français
en effet d'où cette impression de volonté de surfer sur la vague et profiter de l'effervescence sans en comprendre cependant les ressorts après il y a quand même La Femme, Lescop, Granville et Bengale qui chantent en cé-fran et ce sont sans surprise des groupes dont on a ou on va parler !
mais oui cette compilation est un peu une arnaque et elle est ressenti comme telle par certains acteurs notamment Magic qui a beaucoup œuvré depuis deux ans pour faire connaître cette pop française
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Presse musicale Lun 15 Oct - 12:21
4 pages sur Francis Cabrel dans R&F...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Presse musicale Lun 15 Oct - 12:39
toujours à la pointe !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Lun 15 Oct - 12:42
Les nécrologies prématurées, c'est à la mode.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Presse musicale Lun 15 Oct - 17:19
après DumDum
un autre magazine passe par kiss kiss bank bank
cette fois ci pour faire financer un exemplaire papier
je dirai qu'en terme de ligne éditoriale ça me parle bien moins que DumDum et ils se revendiquent "indie" en revanche ça a l'air quand même bien foutu et le projet est assez cool et ambitieux
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Lun 15 Oct - 17:39
Je voudrais pas en faire une habitude, mais le papier d'Eudeline sur les Pussy Riots, sa théorie selon laquelle le punk est impraticable en Occident depuis qu'il a arrêté d'en faire, les conclusions qu'il tire de son fatras enragé... encore...
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Presse musicale Lun 15 Oct - 17:55
Et le "Ty Segaal et les Black Keys j'm'en branle, j'ai Ray charles et Jacques Brel" un truc comme ça à la fin...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Presse musicale Lun 15 Oct - 17:59
et pis il va plus aux concerts bla bla bla
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Lun 15 Oct - 18:00
Ouais ouais ouais, j'étais atterré. (il a pas parlé des Black Keys, trop connus, il a bien ciblé les mecs qui sortent à peine de l'anonymat pour les renfoncer profond, c'était astucieux)
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: Presse musicale Lun 22 Oct - 18:37
Héhé premier ROCK'N FOLK acheté de ma vie ! Et pourquoi ? Le petit macaron "Ty Segall & la nouvelle scène de San Francisco" écrit par le taulier...
Il y a quelques années j'ai commencé à acheter ma musique, v'la maintenant que j'achète mes chronique (avec plaisir).
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Presse musicale Lun 22 Oct - 18:45
bokacola a écrit:
Héhé premier ROCK'N FOLK acheté de ma vie ! Et pourquoi ? Le petit macaron "Ty Segall & la nouvelle scène de San Francisco" écrit par le taulier...
Il y a quelques années j'ai commencé à acheter ma musique, v'la maintenant que j'achète mes chronique (avec plaisir).
tu commences à acheter R'n'F à 21 ans, j'ai arrêté quand j'en avais 19 (j'avais commencé à 14).
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Lun 22 Oct - 19:21
Laurent Bigot a écrit:
j'ai arrêté quand j'en avais 19 (j'avais commencé à 14).
Presque pareil ...
Spoiler:
D'abord et , ensuite et puis , en bimensuel puis mensuel, et toujours .
Et, depuis cet été, retour à R&F.
Sujet: Re: Presse musicale Jeu 25 Oct - 17:59
Le taulier à l'honneur dans le R&F de novembre, et ce, dès l'édito de Manoeuvre siouplait. Les 6 pages sur SF, la chronique du Tame Impala (disque du mois - la place d'honneur), sans oublier l'habituelle page vinyles, dans laquelle le Come on d'Hendrix est qualifié d'immense (je le note, je le note .... ) Allez, Eric, for your ears only :
Sujet: Re: Presse musicale Jeu 25 Oct - 18:07
un peu trop funky sur ce coup Jimi H, il flirte trop avec Lenny Kravitz.