Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Presse musicale

+39
bokacola
Cathedrale
MonsieurJ
hybu
Cool Jerk
FlatFifties
young-men-dead
Yves Guillotines
Laurent Bigot
John the revelator
nikkos
Dahu Clipperton
Lars
Margaret
ZigZagWanderer
Ben
hug0
Urizen
Lord Von Glawden
beat4less
Guic' the old
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Rémi
chickendiamond
Eric
blau_up
MC5 m'a tuer
klingklang
Puck
David Vincent
Béroalde De Feuze
Infrason
O.D.K
Macca-B
nazca67
bbc
Captain kid
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

Presse musicale - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyVen 21 Sep - 13:27

Béroalde De Fuzz a écrit:
leur historique et leur grammaire en la matière commence sans doute avec l'indie pop 80's: en langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.

si jamais leur but était dans les 80s de couvrir l'indie-pop Dylan n'était peut être pas aussi essentiel à maitriser que disons les Byrds, le Velvet et les Buzzcocks Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyVen 21 Sep - 13:29

Eric a écrit:
normalement, dans toute rédaction de journal prétendument rock qui se respecte, si une interview de Dylan tombe, c'est comme jeter un bout de viande au milieu d'une fosse aux lions

(et puis la constance c'est chiant)

c'est vrai que Dylan serait probablement intéressant à interviewer, qu'on aime sa musique ou pas.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyVen 21 Sep - 13:30

en langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.

ce sont surtout des gros cons, si j'osais.
J'ai osé.

@ Alex : y'aurait peut être un lien entre Byrds et Dylan, nan ? scratch
D'ailleurs ça n'empêche pas d'avoir bien digéré ses classiques.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyVen 21 Sep - 13:31

ça dénote que les mecs ignorent totalement les fondamentaux et que leur historique et leur grammaire en la matière commence sans doute avec l'indie pop 80's: en langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.

pas forcément, si derrière il y a une vraie démarche contre les "dinosaures". mais je doute que ce soit le cas aux Inrocks.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyVen 21 Sep - 13:34

teenagegraveman a écrit:

.

Dylan fait parti de la recette des Byrds; maintenant, le sel fait parti de bien des recettes, et tu consommes pas forcément du sel tel quel. Les Byrds ont semble t il amené Dylan a évoluer vers ce qu'il a fait de meilleur en plus.
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyVen 21 Sep - 13:37

Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:

.

Dylan fait parti de la recette des Byrds; maintenant, le sel fait parti de bien des recettes, et tu consommes pas forcément du sel tel quel. Les Byrds ont semble t il amené Dylan a évoluer vers ce qu'il a fait de meilleur en plus.

ah mais je n'ai pas dit que la relation n'allait que dans un sens,
après la comparaison avec le sel, mouaif, d'autant plus que j'aurais dis plutôt poivre, qui pique un peu,
peu d'artistes ont autant influencé les Byrds que Dylan,

enfin c'est juste idiot de se désintéresser de Dylan quand tu es journaliste musical, que tu bloques sur d'autres artistes majeurs ou non, c'est tout ce que je voulais appuyer (mais il est vrai qu'Eric avait bien formulé ça avant moi)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyVen 21 Sep - 13:43

teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:

.

ah mais je n'ai pas dit que la relation n'allait que dans un sens,
après la comparaison avec le sel, mouaif, d'autant plus que j'aurais dis plutôt poivre, qui pique un peu,
peu d'artistes ont autant influencé les Byrds que Dylan,

les Beatles!

et sinon oui il y a qq morceaux des Byrds influencés par Dylan et en fait pas mal de reprises
mais bon, si tu mets un morceau de Dylan et un morceau des Byrds qui ne soit pas une reprise de Dylan pas sûr que beaucoup de gens fassent le rapprochement

alors oui Dylan est une des grosses influences des Byrds au même titre que les Beatles et aussi plus généralement le folk et la country des années 50-60
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyVen 21 Sep - 13:54

Laurent Bigot a écrit:
ça dénote que les mecs ignorent totalement les fondamentaux et que leur historique et leur grammaire en la matière commence sans doute avec l'indie pop 80's: en langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.
pas forcément, si derrière il y a une vraie démarche contre les "dinosaures". mais je doute que ce soit le cas aux Inrocks.
Oui mais bien entendu, c'est pour ça que je disais: "pour un mag' généraliste" (ce qui n'aurait pas valu, à la limite, pour les Inrocks du tout début, quand c'était un gros mag' sérieux et chiant mais sérieux (mais chiant)). On se doute bien qu'à Dig It ou Maximumrockandroll on se bousculerait pas pour interviouver Dylan.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptySam 22 Sep - 17:10

Eric a écrit:
à propos des Inrocks, Kaganski raconte qu'en 97 on lui a demandé d'interviewer Dylan, et qu'il a été choisi parce que "mes collègues n'aiment pas Dylan" Rolling Eyes

(donc Pulvar ou non, on parle d'un canard qui au faîte de sa popularité/crédibilité/de son influence était infoutu de trouver 2 journalistes amateurs de Dylan)

http://www.lesinrocks.com/2012/09/19/musique/le-jour-ou-jai-interviewe-bob-dylan-11302238/

Ahouaisquandmême!

Laurent Bigot a écrit:
je ne vois pas trop le problème de ne pas aimer
Dylan dès lors que ce n'est pas pour aimer U2, Coldplay, Muse à côté.
Dylan a été médiocre pendant la majorité de sa carrière avec quelques
bons moments. The Fall ou Les Troggs sont bien plus constants.

Je pense que l'on peut aimer Dylan en se concentrant sur la bonne partie de sa carrière et en boudant ou en n'aimant pas le reste, si on n'aime pas le reste, ça ne compte pas vraiment et ce n'est pas suffisant, pour ne pas aimer Dylan il faut ne pas aimer ce qu'il a fait de mieux.

blau_up a écrit:
leur historique et leur
grammaire en la matière commence sans doute avec l'indie pop 80's: en
langage clair, ce sont des incultes dans leur domaine.

si
jamais leur but était dans les 80s de couvrir l'indie-pop Dylan n'était
peut être pas aussi essentiel à maitriser que disons les Byrds, le
Velvet et les Buzzcocks Wink

Toi, vas écouter le disque que je t'ai offert! clown
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptySam 22 Sep - 17:24

Yves Guillotines a écrit:

Je pense que l'on peut aimer Dylan en se concentrant sur la bonne partie de sa carrière et en boudant ou en n'aimant pas le reste, si on n'aime pas le reste, ça ne compte pas vraiment et ce n'est pas suffisant, pour ne pas aimer Dylan il faut ne pas aimer ce qu'il a fait de mieux.

donc il faut aimer Johnny Halliday à cause de "Psychedelic", Village People à cause de "Food Fight", Michel Sardou à cause des "Beatniks", Eric Charden à cause de "Va t'en de ma vie", etc...
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptySam 22 Sep - 18:01

Laurent Bigot a écrit:

donc il faut aimer Johnny Halliday à cause de "Psychedelic", Village People à cause de "Food Fight", Michel Sardou à cause des "Beatniks", Eric Charden à cause de "Va t'en de ma vie", etc...
C'est spécieux, ça, Mr Laurent. Biscotte, ce que Dylan a fait de mieux, c'est quand même vraiment bien. Ce qui est moins le cas pour Eric Charden. CONVENONS-EN.
Adoncques j'adhère à l'argumentation du coupeur de têtes.
La preuve, j'ai remplacé Dylan par Hammill et ça marche ausi.
Donc, il a raison.
Cqfd.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptySam 22 Sep - 18:19

reste que pour moi, aimer un artiste, c'est aimer soit la majorité de son oeuvre, ou au moins une partie notable de celle-ci, soit à la limite aimer ce qu'il fait au moment même. mais surtout, à chacun de se déterminer sur le fait qu'il considère qu'il aime ou non un artiste. perso, je n'ai rien contre Dylan, mais je ne considère pas l'aimer en tant qu'artiste vu que seuls 3 albums me plaisent vraiment (plus pas mal de chansons des débuts et des fameuses basement tapes mais quand elles sont reprises). j'écoute avec plus de plaisir "Va t'en de ma vie" que n'importe quel titre de Dylan, même si je ne dirai pas que c'est meilleur que Dylan à son top.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptySam 22 Sep - 19:03

Laurent Bigot a écrit:
j'écoute avec plus de plaisir "Va t'en de ma vie" que n'importe quel titre de Dylan, même si je ne dirai pas que c'est meilleur que Dylan à son top.
Je pense que tu es stone(d) nn:-)
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptySam 22 Sep - 19:28

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:

Je pense que tu es stone(d) Presse musicale - Page 27 2245126063

autant Stone que Beatle

Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptySam 22 Sep - 19:59

Laurent Bigot a écrit:
reste que pour moi, aimer un artiste, c'est aimer soit la majorité de son oeuvre, ou au moins une partie notable de celle-ci, soit à la limite aimer ce qu'il fait au moment même. mais surtout, à chacun de se déterminer sur le fait qu'il considère qu'il aime ou non un artiste. perso, je n'ai rien contre Dylan, mais je ne considère pas l'aimer en tant qu'artiste vu que seuls 3 albums me plaisent vraiment (plus pas mal de chansons des débuts et des fameuses basement tapes mais quand elles sont reprises). j'écoute avec plus de plaisir "Va t'en de ma vie" que n'importe quel titre de Dylan, même si je ne dirai pas que c'est meilleur que Dylan à son top.

Ouais mais dans cette logique, je n'aime pas Dylan non plus et ça m'emmerde.
(sauf pour Stone... et j'aime aussi quelques chansons après les trois albums)
Trois bons albums c'est ce qu'ont fait pas mal de groupes avant de faire de la merde, c'est une quantité raisonnable.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptySam 22 Sep - 20:20

c'est une quantité raisonnable.

absolument. Dylan n'a pas toujours été le Mark Knopfler américain.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptySam 22 Sep - 20:45

Alors ça c'est salaud! Laughing
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyDim 7 Oct - 14:16

Il est bien le r&f de ce mois-ci! Binic, R.L. Burnside, un papier que j'ai pas encore lu mais qui a au moins le mérite d'être original sur le rock russe, une page pour les Jacuzzi Boys, Ungemuth en forme, une chronique laudative du dernier Lampinen, une autre sur les Oh Sees, une belle chronique du dernier Sonny Smith... cheers !
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyDim 7 Oct - 18:19

MC5 m'a tuer a écrit:
Il est bien le r&f de ce mois-ci! Binic, R.L. Burnside, un papier que j'ai pas encore lu mais qui a au moins le mérite d'être original sur le rock russe, une page pour les Jacuzzi Boys, Ungemuth en forme, une chronique laudative du dernier Lampinen, une autre sur les Oh Sees, une belle chronique du dernier Sonny Smith... cheers !
ouais je l'acheterai bien du coup
http://rawpowermagazine.com/
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyDim 7 Oct - 18:31

Je l'ai acheté la semaine dernière.
Spoiler:
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyDim 7 Oct - 18:38

Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
ouais je l'acheterai bien du coup
Il faut, ils font vraiment plaisir ce mois-ci. J'avais pas vu mais y a aussi deux pages pour les Kitchenmen! Basketball
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyLun 8 Oct - 9:49

J'ai acheté R&F (avec la couv de J. Hendrix) mais je n'ai pas trouvé vos articles. vous parlez du quel?
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyLun 8 Oct - 10:18

Celui de septembre (Pussy Riot en couv)
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyLun 8 Oct - 10:24

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Celui de septembre (Pussy Riot en couv)

sept c'est Hendrix, Pussy c'est octobre.
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 EmptyLun 8 Oct - 10:40

Ah oui, désolé. Enfin, c'est celui d'après, donc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 27 Empty

Presse musicale
Page 27 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 34 ... 41  Suivant