| Presse musicale | |
|
+39bokacola Cathedrale MonsieurJ hybu Cool Jerk FlatFifties young-men-dead Yves Guillotines Laurent Bigot John the revelator nikkos Dahu Clipperton Lars Margaret ZigZagWanderer Ben hug0 Urizen Lord Von Glawden beat4less Guic' the old Foxhole Peter Mermoz Steinhauser Frankystooge Rémi chickendiamond Eric blau_up MC5 m'a tuer klingklang Puck David Vincent Béroalde De Feuze Infrason O.D.K Macca-B nazca67 bbc Captain kid 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Sam 15 Oct - 16:26 | |
| Quelques petites infos truculentes, tout de même. Parmi celles-ci : Bloc Party a auditionné des chanteurs sans que le leur soit au courant, et une autre non-négligeable, les Shades sont nos Strokes à nous mais avec "du disco, du rock, des gyrophares, des synthés." (sic)
Notons également cette phrase de Mick Jagger : "Je passe bien trop de temps sur Facebook et pas assez sur ma guitare."
Yeah.
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Sam 15 Oct - 16:29, édité 1 fois | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Presse musicale Sam 15 Oct - 16:28 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 19 Avr - 11:14 | |
| Sinon quelqu'un a feuilleté ça : ??? | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 19 Avr - 11:17 | |
| Non mais parait que c'est essentiellement du contenu traduit du Mojo anglais - ce qui est plutôt bon signe, à voir... | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 19 Avr - 11:28 | |
| Yéé, ça me fait plaisir, j'ai jamais pu acheter un Mojo anglais, y en a pas ici. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 19 Avr - 11:38 | |
| - beat4less a écrit:
- Non mais parait que c'est essentiellement du contenu traduit du Mojo anglais - ce qui est plutôt bon signe, à voir...
pour moi c'est plutôt mauvais signe, autant lire la version anglaise (quand on peut bien sûr) | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 19 Avr - 12:04 | |
| - blau_up a écrit:
- beat4less a écrit:
- Non mais parait que c'est essentiellement du contenu traduit du Mojo anglais - ce qui est plutôt bon signe, à voir...
pour moi c'est plutôt mauvais signe, autant lire la version anglaise (quand on peut bien sûr) Ben avoir le Mojo en langue française et plus largement diffusé ce serait plutôt cool... Quand tu vois le Rolling Stone français (qui est une grosse bouse), ç'aurait été préférable qu'ils s'abstiennent de toute originalité par rapport à l'original. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 19 Avr - 12:13 | |
| je viens d'attaquer celui là après avoir fini le dernier Dig It | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 19 Avr - 16:03 | |
| - Urizen a écrit:
- Sinon quelqu'un a feuilleté ça :
??? Yep. M'a pas paru bouleversant au premier abord, me semble beaucoup moins accrocheur, fouillé et pertinent (tant pour le choix que le traitement des sujets) que les rares Mojo anglais que j'avais feuilletés. Contrairement à Beat, j'ai l'impression qu'une grosse partie est originale, et je ne l'entends pas comme un compliment (pour tout dire, moins bon style que les plumitifs R&F années 2000 - j'entends Ungemuth, Hanon, Soligny et feu Acin): dans le sillage du Rolling Stone français, à savoir plutôt vitrine publicitaire que source de connaissances et de réflexions. A vérifier, hein, pas encore vraiment lu. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 19 Avr - 16:08 | |
| Hubert Felix Thiéfaine dans Mojo anglais? j'ai pas souvenir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Jeu 19 Avr - 16:23 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- Urizen a écrit:
- Sinon quelqu'un a feuilleté ça :[/img]
??? Yep. M'a pas paru bouleversant au premier abord, me semble beaucoup moins accrocheur, fouillé et pertinent (tant pour le choix que le traitement des sujets) que les rares Mojo anglais que j'avais feuilletés. Contrairement à Beat, j'ai l'impression qu'une grosse partie est originale, et je ne l'entends pas comme un compliment (pour tout dire, moins bon style que les plumitifs R&F années 2000 - j'entends Ungemuth, Hanon, Soligny et feu Acin): dans le sillage du Rolling Stone français, à savoir plutôt vitrine publicitaire que source de connaissances et de réflexions. A vérifier, hein, pas encore vraiment lu. Je faisais que relayer un ouï-dire, aucune idée de ce qu'il y a dedans, donc je préfère te croire | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Dim 22 Avr - 11:03 | |
| Confirmation, le Mojo français compile des traductions d'articles de la version originale (notamment les chro) en y ajoutant pas mal de pages originales françaises pas vraiment bouleversante. Faut vraiment être allergique à la langue de Shakespeare et de Bono pour y trouver une utilité, doncques. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Presse musicale Dim 22 Avr - 15:09 | |
| de ce qui se dit dans les milieux autorisés, le magazine serait composé de 80% de trad et de 19% de contenu original et de 1% de sel | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 16:27 | |
| Putain, Eudeline devrait arrêter la coke (et le journalisme, accessoirement - un bon papier tous les deux ans, c'est maigre) :
"Il y a bien pire qu'être un vendu : c'est quand... personne ne veut nous acheter. Pourtant, à écouter certains musiciens de rock depuis 40 ans, on se dit qu'ils ont oublié cette évidence. Que le rock, la chanson, l'art en général évolue dans un système marchand. Et que le but, en l'occurrence, est d'avoir une chanson portée par une image. Une chanson qui marche et qui vende. Qu'on s'appelle le Clash, Rihanna, Nirvana, Christophe Maé ou Radiohead. Aucune différence. C'est un même métier que font tous ces gens. Seul le public auquel chacun s'adresse est différent."
A ce train-là, RIP PlanetGong, et même RIP le rock 'n' roll, tenez. A quoi ça sert de faire de la bonne musique puisqu'elle vend plus, hein?
Comment peut-on écrire une telle connerie à 50 piges passées et en étant détenteur d'une culture musicale conséquente? | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 16:30 | |
| je ne vois pas tellement la connerie dans cette phrase? | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 16:32 | |
| Prétendre que le but de la musique est de vendre, et c'est tout.
Si c'était le cas, il n'y aurait plus un seul groupe de rock 'n' roll puisque le rock 'n' roll n'intéresse plus que trois pelés et demi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 16:35 | |
| Quand The GO sort Howl on the Haunted Beat You Ride, ils ne doivent pas se faire quinze tonnes d'illusions quant à l'avenir commercial de leur disque. Auraient-ils mieux fait pour autant de ne pas l'écrire? (question rhétorique)
Et puis moi, je refuse de considérer que Rihanna et The GO font le même métier, pour des raisons on ne peut plus évidentes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 16:35 | |
| - blau_up a écrit:
- je ne vois pas tellement la connerie dans cette phrase?
Ben ça quand même c'est une belle connerie : "Qu'on s'appelle le Clash, Rihanna, Nirvana, Christophe Maé ou Radiohead. Aucune différence. C'est un même métier que font tous ces gens." - MC5 m'a tuer a écrit:
- Prétendre que le but de la musique est de vendre, et c'est tout.
C'est pas ce qu'il dit, t'interprètes là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 16:36 | |
| - Citation :
- C'est pas ce qu'il dit, t'interprètes là !
- Citation :
- Et que le but, en l'occurrence, est d'avoir une chanson portée par une image. Une chanson qui marche et qui vende.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 16:37 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- Prétendre que le but de la musique est de vendre, et c'est tout.
Si c'était le cas, il n'y aurait plus un seul groupe de rock 'n' roll puisque le rock 'n' roll n'intéresse plus que trois pelés et demi. pour qu'elle existe il faut bien vendre des disques en tout cas pas forcément beaucoup mais suffisamment pour en faire d'autres... | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 16:41 | |
| Ouais mais ça tout le monde le sait, et tout le monde vend un peu. Personne ne publie des disques pour ne rien vendre du tout, à part Lou Reed quand il a pas besoin de fric. Attaquer les gens qui feraient ça, c'est stérile, c'est crétin, c'est insensé. C'est pas eux qui sont visés, c'est les petits artistes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 16:53 | |
| sauf qu'en un sens il a pas tord, les Black Keys font plus pour "la cause" que les OH SEES même si je suis bien plus fans de ces derniers
les Oh Sees touchent un public déjà convertis, alors que les Black Keys sont capables d'aller chercher des nouveaux venus
il faut forcément une porte d'entrée au rock plus underground avec un rock mainstream, que ce rock mainstream soit mauvais ou pas, dans tous les cas si tu veux convertir des gens il faut leur donner les moyens d'avoir la foi ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 17:03 | |
| La démarche de faire un disque, c'est quand même de dire "regardez je fais de la musique et je voudrais que des gens s'y intéressent". Sinon tu laisses tes maquettes sur ton ordi et tu gaspilles pas ton fric. Je vois mal comment on peut reprocher à un artiste qui publie un disque de ne pas s'intéresser à l'aspect commercial, au sens le moins large possible. De fait, il s'attaque à ceux qui n'ont pas pour objectif en publiant leur album d'en vendre 300000. Et ça c'est incompréhensible dès lors que tu as lu deux livres sur le rock dans ta vie, même les plus pourris qui soient. - Citation :
- sauf qu'en un sens il a pas tord, les Black Keys font plus pour "la cause" que les OH SEES même si je suis bien plus fans de ces derniers
les Oh Sees touchent un public déjà convertis, alors que les Black Keys sont capables d'aller chercher des nouveaux venus
il faut forcément une porte d'entrée au rock plus underground avec un rock mainstream, que ce rock mainstream soit mauvais ou pas, dans tous les cas si tu veux convertir des gens il faut leur donner les moyens d'avoir la foi ... D'accord, mais là tu lui cherches des excuses, c'est pas son propos du tout. Et puis le problème c'est que la musique qu'il faut produire aujourd'hui pour "ouvrir des portes" est forcément trop éloignée du rock 'n' roll pour qu'elle puisse réellement en ouvrir les portes. Les foules ne s'intéressent plus du tout à lui, et c'est sûrement pas les Black Keys qui auront réussi à offrir une porte d'entrée convenable. Ils n'ont convaincu que des gens qui écoutaient déjà du rock, ils n'ont pas rallié l'amateur de Christophe Maé. Les derniers à l'avoir fait sont sûrement les Arctic Monkeys, depuis... | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 17:10 | |
| Je maintiens que t'interprètes. T'as p'têt raison ceci dit, mais si on se base sur ta citation ya pas de quoi ruer dans les brancards
(et puis tu pourrais lire autre chose aussi)
(sinon ayant croisé le gaillard samedi, il ressemble plus que jamais à un clébard qui s'est fait renverser par une voiture, et c'est plutôt flippant) | |
|
| |
| Sujet: Re: Presse musicale Lun 23 Avr - 17:45 | |
| sortie en mai | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presse musicale | |
| |
|
| |
| Presse musicale | |
|