Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 19:34
blau_up a écrit:
le live de Fuzz chez Castle Face grosse grosse boucherie
Ouais, d'autant plus quand tu le passes en 33tours comme suis en train de faire (J'ai écouté qu'une fois le live de White Fence sinon, il m'a l'air génial...)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 8:58
Nine Below Zéro ou J Geils Band ça dépasse pas le stade du sympa. Je trouvais ça bien à une époque mais plus maintenant. Comparé à Dr Feelgood c'est comme comparé un pack de villageoise à un grand cru (c'est dur mais fallait que je sorte cette comparaison foireuse )
Sinon le live de white fence c'est une boucherie.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 12:26
Marcel Bontempi - "Dig A Hole"
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 12:48
Jonathan Richman - "Here Come The Martian Martians"
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 13:00
Thee Headcoats - "I Can Destroy All Your Love"
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 16:20
GORKY'S ZYGOTIC MYNCI - "20" Compilation regroupant les 4 EPs et 2 singles sortis entre 94 et 96 par cet excellent groupe gallois qui mêlait subtilement Indie Rock, Pop psychédélique et Folk celtisant. L'ensemble (souvent chanté en gallois) est teinté d'une légère mélancolie tout en restant rafraichissant au possible. Bref, un vrai bonheur. Je vais me plonger sans tarder dans le reste de leur discographie. A noter la présence d'une très chouette reprise du "Why Are We Sleeping?" de SOFT MACHINE.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 16:47
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 17:36
Je réévalue à la hausse, c'est varié et ya de bonnes chansons (les mp3 que j'avais ne lui rendait pas justice, c'est anecdotique la plupart du temps mais sur ce coup là : compression mp3 + compression de la prod = cauchemar)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 18:57
Pas fantastique mais ça passe bien en première écoute, plus léger que les précédents il me semble, quelques guitares western et rythmes presque dynamiques...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 19:33
Super disque, et impressionnant remis dans le contexte : au niveau orchestre, c'est hyper lourd pour du 1969, presque plus que Sabbath (la voix est bien moins sombre que Sabbath cela dit), ce son de gratte bordel
J'aime bien la photo au dos du disque, un mur d'amplis Sunn :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 20:43
Le nouveau White Manna, parfait (tags bandcamp qui tiennent leurs promesses : "devotional garage krautrock psychedelic space California") J'attends la chronique dithyrambique de Franky...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 21:39
Et si c'était le Wooden Shjips le meilleur disque psyché de 2013 ?
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 15 Déc - 22:11
La pochette est bien cool avec ces trous, après je trouve pas ça exceptionnel c'est dans la ligné des Wooden Shjips pas mal.
De vraiment bon trucs sur la compil de leurs morceaux Psych/Garage/Pop SF de 68
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
j'aime pas tellement le terme indie-rock largement dévoyé même si effectivement pour moi Pavement est le groupe indie-rock par excellence pour les Clean, je pense qu'on peut aussi bien les classer en indie-rock qu'en indie-pop
l'indie-pop est un genre loin d'être "mignon" tout le temps il y a des groupes abrasifs avec des murs de guitares noisy (style JAMC), et parfois ça temps même vers le garage-rock (Mighty Lemon Drops, The Dentists)
après il y a aussi les trucs mignon / twee, c'est évident
blau_up Master Of The Universe
le Dick Diver oscille entre le bof bof et le génial mais il sera dans mon top aussi (entre la 15 et la 30ème place je pense) les bonnes chansons sont remarquables
on pensait avec Etienne mettre Chapter Music dans notre top label
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007