Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Déc - 15:40
beat4less a écrit:
Bien mais pas trop mon truc (trop powerpop ?) ça me donne envie d'écouter Bare Wires par contre
c'est surtout très glam rock
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Déc - 15:48
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
Bien mais pas trop mon truc (trop powerpop ?) ça me donne envie d'écouter Bare Wires par contre
c'est surtout très glam rock
C'est plein de trucs, le côté glam est cool, le côté powerpop moins (pas compris ce qui te fait mourrir de rire )
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Déc - 19:12
Laurent Bigot a écrit:
J'aime beaucoup le groupe, mais j'suis jamais rentré dans celui-là
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Déc - 19:24
young-men-dead a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
J'aime beaucoup le groupe, mais j'suis jamais rentré dans celui-là
mon favori. c'est pas mon style mais j'adore. et sur scène c'était toujours différent. grand groupe.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Déc - 19:39
J'aurais beaucoup aimé les voir sur scène
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 13 Déc - 19:58
Z'étaient mortels sur scène ouais, surtout les tournées où le gars jouait des claviers (yen a d'autres où il faisait la gratte)
ça c'est de la grande pochette Dernier grand groupe rhythm&blues, nan ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 0:06
On m'a fait écouté ça ce soir
Pub-blues-rock 77, j'étais pas très concentré et très content qu'on arrête d'écouter ZZ Top (early ZZ Top cela dit, c'était pas mal) du coup j'ai trouvé ça cool, mais faudrait réécouter à froid
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 0:44
ça va être clivant
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 8:42
Hipbone Slim & the Kneetremblers - "Bull Moose"
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 9:47
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 10:00
beat4less a écrit:
Z'étaient mortels sur scène ouais, surtout les tournées où le gars jouait des claviers (yen a d'autres où il faisait la gratte)
ça c'est de la grande pochette Dernier grand groupe rhythm&blues, nan ?
Tu oublies Nine Below Zero.
Le côté soul en plus.
La classe mod.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 10:21
chiant 9 below zero, ça c'est du pub rock'n'roll qui tache
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 10:26
Je m'attendais à ta réponse, tiens. J'ai fais mes classes avec NBZ (le live au Marquee, en 14 titres, propose un sacré voyage pour un mome de 10 ans), je ne doute pas d'avoir dépassé la ligne d'objectivité pour atteindre le fanatisme depuis longtemps. Mais "chiant", c'est un peu réducteur. A la limite, pour la reformation, le coté blues, les concerts avec Clapton ou Alvin Lee.. Mais pour le groupe de pub énergique au répertoire parfait des débuts, "chiant" me semble presque incongru. Chiant, ça n'a rien à voir avec le style, avec l’esthétique, l'approche des reprises, le son, quoi que ce soit de critiquable chez eux. S'il y a un truc qu'ils tirent de jouer du "blues" au milieu des punks, c'est de ne pas être chiants.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 10:55
Je peux pas qualifier Nine Below Zero de grand groupe, désolé Zig. (j'avais chopé le live au Marquee sur tes conseils, et je ne l'écoute jamais...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 11:11
Moins grand que Dr Feelgood, c'est certain. Si on se focalise sur ce mot de ta phrase, admettons. Je me souviens que tu calais sur la gratte, le son, les solo, quelque chose comme ça. Ca me parait plus raisonnable que "chiant", hehe.
Remarque, faudrait aussi voir ce que les gens pensent du Blow Your Face Out du J. Geils Band, que je vénère tout autant (et pas si éloigné).
Je suis sûr que Full House passe...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 11:26
J'aime bien NBZ, et ce live de J. Geils Band aussi C'est juste que j'les met pas du tout au panthéon, ça fait partie des choses que j'entends chez des potes (le Gommard & co en fait) et ça me plait bien dans ce contexte, mais j'écoute rarement chez moi
D'ailleurs si tu connais pas ce truc que j'ai posté hier Zig, c'est dans ton rayon je crois :
beat4less a écrit:
On m'a fait écouté ça ce soir
Pub-blues-rock 77, j'étais pas très concentré et très content qu'on arrête d'écouter ZZ Top (early ZZ Top cela dit, c'était pas mal) du coup j'ai trouvé ça cool, mais faudrait réécouter à froid
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 11:41
ZiGGy a écrit:
(le live au Marquee, en 14 titres, propose un sacré voyage pour un mome de 10 ans),
je l'ai acheté à sa sortie, je devais donc avoir 15 ans et ça m'a gonflé tout de suite. le groupe Mod post NBZ, The Truth, avait quelques bons morceaux mais la production 80's était abominable.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 13:03
beat4less a écrit:
C'est même carrément bon. Du coup j'en ai sorti un du rayon des trucs de broc', le "More G.Thorogood."
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 13:17
Kaviar Special - s/t http://kaviarspecial.bandcamp.com/album/kaviar-special-s-t-lp
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 13:47
Laurent Bigot a écrit:
ZiGGy a écrit:
(le live au Marquee, en 14 titres, propose un sacré voyage pour un mome de 10 ans),
je l'ai acheté à sa sortie, je devais donc avoir 15 ans et ça m'a gonflé tout de suite. le groupe Mod post NBZ, The Truth, avait quelques bons morceaux mais la production 80's était abominable.
Même problème sur les deux LP studios 80's de NBZ. Y'a quelques live de The Truth sur youtube, nettement plus supportables que l'album (z'ont fait un EP live d'ailleurs je crois).
Et le One Burbon de Thorogood claque, et pi deux trois autres morceaux, et pi il a fait un bon live... Mais c'est infiniment plus gros cul. Ricain. Enfin, j'écoute Ted Nugent aussi, hein, ça passe. Gonzooooo! !!
Et pour rebondir, un de mes pianistes favoris, au top du early r'n'r :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 14:19
le live de Fuzz chez Castle Face grosse grosse boucherie
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 14:44
http://wfmu.org/playlists/shows/53573
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 14:46
The Liverpool Echo Beatles-like du début 70s réédité par Sing Sing
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 14:51
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 14 Déc - 16:40
blau_up a écrit:
The Liverpool Echo Beatles-like du début 70s réédité par Sing Sing
il sonne Beatles à Hambourg, Revolver, Pepper ou Abbey Road?