Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 24 Nov - 14:14
Make-Up - i want some 2013 sera l'année où j'ai commencé à aimer Billy Childish et les Make-Up
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 24 Nov - 14:24
MC5 m'a tuer a écrit:
Le reste de l'album est bien ?
("réédition", dites-vous ?) (on le trouve en France ?)
Ya une boutique à Paris, côté Bastille, ça s'appelle Pop Culture. Tout l'album est extra, mais le tube électrique, c'est celui que tu as posté. Beaucoup de morceaux acoustiques enfumés, mais très classes.
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 24 Nov - 14:29
Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Le reste de l'album est bien ?
("réédition", dites-vous ?) (on le trouve en France ?)
Ya une boutique à Paris, côté Bastille, ça s'appelle Pop Culture.
ouais, d'ailleurs quand est-ce que tu montes boire une mousse ? de mon temps, on avait du respect, on rendait régulièrement des visites de courtoisie à ses aînés
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 24 Nov - 15:18
En mars
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 24 Nov - 19:38
blau_up a écrit:
Make-Up - i want some 2013 sera l'année où j'ai commencé à aimer Billy Childish et les Make-Up
Il n'est jamais trop tard !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 8:52
très mal produit, la reprise de Heart of the City et un des 2/3 bons originaux mieux produits auraient fait un honnête 45, mais dans l'ensemble ça me laisse froid. ceux qui aiment les Inmates ou 9 Below Zero devraient aimer.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 8:54
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 10:26
l'archive de Get Rythm sur Mixcloud - pas mal de solides inconnus trash-blues russes, néo-zélandais et autres
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 10:26
Laurent Bigot a écrit:
très mal produit, la reprise de Heart of the City et un des 2/3 bons originaux mieux produits auraient fait un honnête 45, mais dans l'ensemble ça me laisse froid. ceux qui aiment les Inmates ou 9 Below Zero devraient aimer.
vus en concert récemment, c'était pas terrible (bon c'était au Zenith, donc ceci explique peut-être cela)
ils ont plusieurs morceaux de blues-rock plan plan assez effroyables, que même Clapton dans sa période héroïnomane jouait avec plus de nerf
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 10:33
Eric a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
vus en concert récemment, c'était pas terrible (bon c'était au Zenith, donc ceci explique peut-être cela)
ils ont plusieurs morceaux de blues-rock plan plan assez effroyables, que même Clapton dans sa période héroïnomane jouait avec plus de nerf
j'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de dire tout le mal que je pensais de ce groupe
pour résumer les Strypes sont au Brit R&B ce que les One Direction sont à la pop
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 10:36
sicr a écrit:
blau_up a écrit:
Il n'est jamais trop tard !
en effet ! je commence vraiment à rentrer dans les singles des Make-Up au début la voix est un peu perturbante et après plusieurs écoutes on se rend compte que c'est un des points forts du groupe (avec la présence des claviers)
pour Billy Childish pour le moment je suis surtout à fond sur les disques des Milkshakes (et je trouve les Mighty Caesars assez cool aussi) , j'ai ré-essayé l'anthologie et j'ai toujours un peu de mal alors que dois-je tenter d'autres chez lui ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 10:45
Punks On Mars - Bad Expectations http://punksonmars.bandcamp.com/
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 11:05
Eric a écrit:
(bon c'était au Zenith, donc ceci explique peut-être cela)
le Zenith est définitivement à exclure pour ce genre de groupe. cela dit, les solos de l'album pus vraiment donc je te crois sur parole sur les plans blues rock.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 11:06
blau_up a écrit:
pour Billy Childish pour le moment je suis surtout à fond sur les disques des Milkshakes (et je trouve les Mighty Caesars assez cool aussi) , j'ai ré-essayé l'anthologie et j'ai toujours un peu de mal alors que dois-je tenter d'autres chez lui ?
le 1er album des Spartan Dregs est fantastique.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 11:24
Morceau pas extraordinaire de Warm Soda pour une compil converse
Sinon
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 11:53
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
le 1er album des Spartan Dregs est fantastique.
Pour résumer très grossièrement la carrière de Childish :
Pop Rivets : punk rentre-dedans Milkshakes : R'n'B Merseybeats Mighty Caesars : son plus "dur" que les Milkshakes Headcoats : garage punk Buff Medways : influences mod / freakbeat Musicians of the British Empire : retour à une tradition plus garage
Pour ma part, j'aime surtout les Milkshakes et les Buff Medways (particulièrement l'album 1914).
A côté de ça, il y a aussi ses 2 "girl groups" : les Delmonas et les Headcoatees.
La discographie comprend également plein de bizarreries enregistrées sous divers nom. Ce morceau est génial par exemple :
Et si tu aimes vraiment les Milkshakes; la vraie continuité c'est les Masonics (et les Kaisers).
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 12:02
hug0 a écrit:
Morceau pas extraordinaire de Warm Soda pour une compil converse
Sinon
rhô la sale chanson de Noël avec les clochettes et tout (texte affligeant par ailleurs)
bizarre d'entendre Warm Soda avec une production de ce type, ça fout toute la dynamique du groupe en l'air
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 12:05
Infrason a écrit:
Et si tu aimes vraiment les Milkshakes; la vraie continuité c'est les Masonics (et les Kaisers).
Les Milkshakes ont donné 2 branches, les Masonics et les Mighty Caesars. Les Kaisers ont donné un membre aux Masonics (leur 4ème bassiste), c'est le seul lien avec les Milkshakes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 12:10
Infrason a écrit:
Pop Rivets : punk rentre-dedans Milkshakes : R'n'B Merseybeats Mighty Caesars : son plus "dur" que les Milkshakes Headcoats : garage punk Buff Medways : influences mod / freakbeat Musicians of the British Empire : retour à une tradition plus garage
).
tu oublies les 2 derniers, Spartan Dreggs et Wild Billy Childish And C T M F
les divers projets que tu mentionnes inclus Billy Childish And The Blackhands, Chatham Singers, Guy Hamper Trio, Silent Revolt, Stuckists, Thee Headcoats Sect, Thee Stash, Vermin Poets, Wild Billy Childish And The Deltamen
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 12:56
j'ai la compilation "Archive from 1959" et bizarrement sous cette forme là j'accroche pas trop
j'ai refait une tentative ce week end , et au bout de 5 morceaux j'ai arrêté le lp pour mettre celui des Milkshakes
ce que j'aime chez les Milkshakes c'est le sens du solo, le son, etc. ça me fait pas mal penser aux Crawdaddys dans cette approche très R&B et punk en même temps
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 13:24
Très intéressant tout ça. Je suis comme Blau_Up j'en suis au stade de la découverte. Je n'ai que deux Milkshakes (20 R&R Hits et Talkin' About Milkshakes!). Et je rejoins Blau pour commencer "Archive From 1959" c'est raide.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 13:35
Ce que je reproche à "Archive from 1959" c'est qu'elle n'est pas chronologique : donc on passe du coq à l'âne sans transition. Elle met par ailleurs l'accent sur le garage "dur" plutôt que sur le néo-60s (et je préfère Billy Childish quand il est néo-60s). Il y a une compile mieux fichue (en CD) et chronologique : "25 years of being Billy Childish"
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 13:44
ratel a écrit:
l'archive de Get Rythm sur Mixcloud - pas mal de solides inconnus trash-blues russes, néo-zélandais et autres
Oui, j'écoutais hier, énorme! plein de sacré trucs. Les amateurs de punko-blouseries velues, passez pas à côté. (The hard chargers!)
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 25 Nov - 13:46, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 13:45
blau_up a écrit:
j'ai la compilation "Archive from 1959" et bizarrement sous cette forme là j'accroche pas trop
Elle est bordélique, cette compile, mais c'est aussi ce qui fait son charme. Que des tubes! sidérant.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Lun 25 Nov - 13:48, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 25 Nov - 13:48
Laurent Bigot a écrit:
ceux qui aiment les Inmates ou 9 Below Zero devraient aimer.
Bouh, sont cools les Inmates (Balloches parfois, mais cools.)