bah ça sonne souvent comme ça ! même si pour moi c'est effectivement un des grands disques du genre, dont l'intérêt dépasse celui de l'inconditionnel fan de powerpop (dont je fais parti)
si tu prends les Knack par exemple (groupe détesté par excellence) tu as de magnifiques chansons d'obédience Beatles sur leur premier album
après ce n'est pas produit par Dave Edmunds
en revanche ça, ça l'est
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
ben, le son de batterie sur The Knack me hérisse alors que sur le Flaming Groovies c'est nickel
(c'est souvent la prod de la batterie qui m'insupporte dans la powerpop)
Dave Edmunds ! le type de Rockpile et complice de Nick Lowe
en passant une petite curiosité de saison avec le bougre
et je comprends que le son de batterie ne te parle pas trop chez les Knack, mais c'est pas un "standard" de production du genre (à l'inverse des guitares clinquantes)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Je suis content d'être tombé sur cet excellent disque en cherchant des nouveautés sur bandcamp:
Le premier titre est jangle pop à mort, après c'est assez divers, surf pop/pysch pop/indie pop, en tous cas c'est bien ! (Étienne Daho meets Morrissey and the Byrds)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Je réévalue à la hausse, c'est varié et ya de bonnes chansons (les mp3 que j'avais ne lui rendait pas justice, c'est anecdotique la plupart du temps mais sur ce coup là : compression mp3 + compression de la prod = cauchemar)
oui les mp3 de ce disque sont un vrai cauchemar. J'avais pas du tout aimé avant d'acheter le disque sur la foi d'un concert convaincant au 104
beat4less a écrit:
Super disque, et impressionnant remis dans le contexte : au niveau orchestre, c'est hyper lourd pour du 1969, presque plus que Sabbath (la voix est bien moins sombre que Sabbath cela dit), ce son de gratte bordel
L'un des vrais "guitar hero" des 60's
beat4less a écrit:
Le nouveau White Manna, parfait (tags bandcamp qui tiennent leurs promesses : "devotional garage krautrock psychedelic space California") J'attends la chronique dithyrambique de Franky...
nan dithyrambique c'est pour le Cosmonauts, le White Manna il est "juste" très bien
Eric a écrit:
Je préfère Long Slow Dance, on y trouve encore de l'énergie Là c'est vraiment calme, on se croirait chez Magic Trick
c'est bcp moins bien que Magic Trick
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
la K7 mississippi records « Dark Summer : Ultimate Summer Fun Mix #4 » (rien que ça)
Citation :
A1 Tom Reeves – Primitive Love A2 Nightriders, The* – Pretty Plaid Skirt A3 Gin Gillette – Train To Satanville A4 Gloria Jones – Tainted Love A5 Darrow Fletcher – The Pain Gets A Little Deeper A6 Zodiacs, The (5) – Walk On By A7 Jackie Opel – Tears From My Eyes A8 Jessie Hill – Scoop Scoopie Di Ba A9 Techniques, The – I'm In Love A10 Mighty Hannibal, The – Trying To Make It Through A11 Pilgrim Travelers, The – Poor Pilgrim Of Sorrow A12 Norma Lyon – Call Of The Nightbird B1 Jean Bosco Mwenda – Masanga B2 Peter Grudzien – Alone Amongst The Crowd B3 Sun City Girls – Vine Street Piano B4 Michael Hurley – The Reverent B5 Les Mogol – The Legend Of Mtount Ararat B6 Peg Leg Howell – Blood Red River B7 Count Ossie – Ethioian Serenade B8 Kilwa Jazz Band – Vilienitendia B9 Emahoy Tsegue – Mother's Love
j'en suis pas à la moitié mais y'a de la tuerie de camarade ! (la première et la troisième, déjà)
Edit : un peu trop de reggae quand même... pas horrible hein, mais bon... ça par un peu dans tout les sens ce truc
Foxhole Johnny Thunder
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Déc - 11:27
Faites plais' les jeunes !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Déc - 12:12
putain de disque
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Déc - 13:20
beat4less a écrit:
Quand tu nous avais envoyé ta compile Brant Bjork j'avais été surpris (j'attendais du gros stoner barbu et vibrant) par la froideur de la rythmique. Un réexamen d'impose.
Georges Thorogood
Eh! c'est plus que réglo. Bonne voix et boogie sec qui tâche. Rien à voir avec les gratteux bavards à la Johnny Winters ou Rory Gallagher (avec toute la sympathie qu'on peut avoir pour eux).
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Déc - 13:29
(Le saxo est un peu moche.)
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Déc - 13:31
Béroalde De Fuzz a écrit:
beat4less a écrit:
Quand tu nous avais envoyé ta compile Brant Bjork j'avais été surpris (j'attendais du gros stoner barbu et vibrant) par la froideur de la rythmique. Un réexamen d'impose.
Georges Thorogood
Eh! c'est plus que réglo. Bonne voix et boogie sec qui tâche. Rien à voir avec les gratteux bavards à la Johnny Winters ou Rory Gallagher (avec toute la sympathie qu'on peut avoir pour eux).
Bon je vais le dire une dernière fois : les deux premiers albums de Georges Thorogood sont très recommandables
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Déc - 13:34
Comparer Gallagher à Winters est une faute difficilement pardonnable.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Déc - 13:36
ZiGGy a écrit:
Comparer Gallagher à Winters est une faute difficilement pardonnable.
il compare pas, il range dans la catégorie "gratteux bavards" ce qui n'est pas une erreur soit dit en passant et ce même si les deux styles sont différents