Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 26 Nov - 19:09
John the revelator a écrit:
Lesquels?
Fell in love with a band (visiblement assez mal écrit et hagiographique, mais qui laisse Buick et Diamond raconter comment s'est passé l'épisode The GO-White, c'est intéressant) et The White Stripes de Everett True (qui a l'air bien mieux pour le coup, et dont une bonne partie est consacrée aux autres groupes). Ils étaient à 3 euros chacun sur amazon, ils doivent encore y être.
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 26 Nov - 19:13, édité 1 fois
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 26 Nov - 19:10
Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
et super compil' 60s punk
C'est sorti chez qui ?
c'est un boot fait aux USA (Get Hip ou Dionysus peuvent être derrière mais je ne suis pas sûr). la majorité des titres sont réédités pour la 1ère fois et en plus ils sont bons, ça va du frat rock à l'acid punk.
Merci !
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 26 Nov - 20:29
Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
et super compil' 60s punk
C'est sorti chez qui ?
c'est un boot fait aux USA (Get Hip ou Dionysus peuvent être derrière mais je ne suis pas sûr). la majorité des titres sont réédités pour la 1ère fois et en plus ils sont bons, ça va du frat rock à l'acid punk.
On peut ecouter la compile ou certain des titres qqpart en ligne ? Je trouve pas de lien valable...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 26 Nov - 21:07
Le tracklisting (vois sur Youtube si certains y sont)
A1 Sig-Heils – Sez-Who A2 Shags, The – 'Cause Of You A3 Disciples – Gloria A4 Mark Four, The (2) – Swingin' Hangout A5 Singing Bodies, The – Diagnosis Neurosis A6 Poverty Five – Sorrow A7 Mothers Of Soul, The – It's Over A8 Beau Allen – Pusherman A9 Terry Lee – Hey Baby, Hey Sugar B1 Valiants, The – She Was A High, High Flyer B2 Spontaneous Corruption – Looking Glass Of Time B3 Troy Shondell – Here It Comes Again B4 Sig-Heils – Lorelei 2 B5 Wandering Kind – Louie Louie B6 Jack E Lee & The Squires – Love That Louie B7 Sons Of Adam And Ron Steele – Sleep In Public Place B8 Dynamic Kapers, The – Alligator Wine
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 27 Nov - 12:18
Deux petits singles du label anglais RAK, trouvés par hasard au milieu des Verchuren et Tino Rossi.
MUD - Hypnosis / Last tango to London (1973)
RACEY - Some Girls / Fighting Chance (1979)
On est en pleine boom pop-glam.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 27 Nov - 14:28
MC5 m'a tuer a écrit:
John the revelator a écrit:
Lesquels?
Fell in love with a band (visiblement assez mal écrit et hagiographique, mais qui laisse Buick et Diamond raconter comment s'est passé l'épisode The GO-White, c'est intéressant) et The White Stripes de Everett True (qui a l'air bien mieux pour le coup, et dont une bonne partie est consacrée aux autres groupes). Ils étaient à 3 euros chacun sur amazon, ils doivent encore y être.
Celui d'Everett True est la référence concernant cette scène ! Très bon bouquin (Ben Blackwell l'a aidé, ça se voit, ce n'est pas un livre cash-in)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 27 Nov - 14:29
d'ailleurs le vrai titre du bouqin d'Everett True c'est "The White Stripes And The Sound Of Mutant Blues"
on en avait déjà causé avec Ratel sur le forum je crois http://www.amazon.com/White-Stripes-Sound-Mutant-Blues/dp/0711998361
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 27 Nov - 17:07
Eric a écrit:
d'ailleurs le vrai titre du bouqin d'Everett True c'est "The White Stripes And The Sound Of Mutant Blues"
on en avait déjà causé avec Ratel sur le forum je crois http://www.amazon.com/White-Stripes-Sound-Mutant-Blues/dp/0711998361
non coupable, j'l'avions point lu
Spoiler:
non plus que certain mémoire sur les contes pour enfants et le psyché, d'ailleurs
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 30 Nov - 14:20
Parce qu'il fallait casser la spirale de je-ne-me-souviens-plus-du-dernier-disque-que-j'ai-acheté:
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 1 Déc - 20:23
Commandé le Cosmonauts : 12 euro chez musique pour vous sur amazon !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 1 Déc - 20:46
C'est difficile de soutenir les disquaires avec ce vendeur, ses prix sont tous entre 1/2 et 1/3 moins chers qu'en magasin moins de deux semaines après la sortie des disques.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
C'est difficile de soutenir les disquaires avec ce vendeur, ses prix sont tous entre 1/2 et 1/3 moins chers qu'en magasin moins de deux semaines après la sortie des disques.
c'est un choix de société: tu veux vivre dans un monde dans lequel tu achètes tout en ligne moins cher à des corporations qui exploitent leurs employés ou dans un monde avec des disquaires? j'use d'Amazon de temps à autres (plus pour les livres introuvables ici), mais je préfère donner la plus grande partie de mes sous à des bons magasins.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
c'est un choix de société
Mouais. Un choix pour les parisiens en premier lieu alors. Pour certains, il n'y a pas d'alternative - et le problème ne date pas d'amazon, tout n'est pas sur le dos des grosses boites. Je suis le dernier à vouloir forcer une séparation Paris/province débile, mais par l'habitude d'être à plus d'une heure de route du premier magasin vendant le moindre disque (Mylene Farmer plutôt qu'autre chose), l'arrivée d'amazon n'a pas tant apporté un prix bas qu'un simple accès à la marchandise. J'ai attendu d'être passé à Paris pour ne serai ce que me poser la question de savoir si le Cosmonauts était trouvable sur amazon, mais après un passage infructueux à Pop Culture, je n'ai simplement pas envie d'attendre trois mois la prochaine occasion d'acheter un album que j'attends depuis longtemps déjà (et dont on cause ici, pour remuer le couteau dans l’abcès)*. Je ne pense pas être un cas particulier. Le choix de société se retrouve sans doute chez bon nombre de gens, mais ceux qui veulent acheter du cd au rabais ne fréquentent de toutes façons pas les disquaires (et encore moins Planet Gong), tout au plus amazon ferait de l'ombre à la fnac (qui, elle, a fait de l'ombre aux disquaires, cela suffit il à reprocher à amazon d'être devenu un plus gros requin après coup ?). Y aurait il sur ce forum une seule personne ne préférant pas acheter chez un disquaire, sans se poser la question du prix du moment qu'il reste dans le barème habituel ? Pour en revenir à mon cas, là où amazon a un point fort qui me semble notable face à sa réelle concurrence, ce n'est pas tant les prix que la diversité de l'offre et la qualité des services par rapport aux ventes en ligne des labels. La question ne se pose pas tous les quatre matins, la diffusion de ces disques n’atteignant pas toujours le site, mais pour de simples raisons d'assurance/sécu, je préfère commander chez amazon que burger ! M'enfin, si burger ou castle face étendent leur diffusion et finissent par se retrouver sur amazon, c'est un choix économique de leur part, pas un choix de société de celle des clients.
* (Et aujourd'hui, le seul bon disquaire auquel j'ai accès a le chic pour avoir des horaires incompatibles avec les miens, sinon, je serai allé voir si le LP était chez lui à moins de 20 euro avant de chercher sur le net à quelque prix que ce soit.)
blau_up Master Of The Universe
c'est un choix de société
Mouais. Un choix pour les parisiens en premier lieu alors. Pour certains, il n'y a pas d'alternative - et le problème ne date pas d'amazon, tout n'est pas sur le dos des grosses boites. Je suis le dernier à vouloir forcer une séparation Paris/province débile, mais par l'habitude d'être à plus d'une heure de route du premier magasin vendant le moindre disque (Mylene Farmer plutôt qu'autre chose), l'arrivée d'amazon n'a pas tant apporté un prix bas qu'un simple accès à la marchandise. J'ai attendu d'être passé à Paris pour ne serai ce que me poser la question de savoir si le Cosmonauts était trouvable sur amazon, mais après un passage infructueux à Pop Culture, je n'ai simplement pas envie d'attendre trois mois la prochaine occasion d'acheter un album que j'attends depuis longtemps déjà (et dont on cause ici, pour remuer le couteau dans l’abcès)*. Je ne pense pas être un cas particulier. Le choix de société se retrouve sans doute chez bon nombre de gens, mais ceux qui veulent acheter du cd au rabais ne fréquentent de toutes façons pas les disquaires (et encore moins Planet Gong), tout au plus amazon ferait de l'ombre à la fnac (qui, elle, a fait de l'ombre aux disquaires, cela suffit il à reprocher à amazon d'être devenu un plus gros requin après coup ?). Y aurait il sur ce forum une seule personne ne préférant pas acheter chez un disquaire, sans se poser la question du prix du moment qu'il reste dans le barème habituel ? Pour en revenir à mon cas, là où amazon a un point fort qui me semble notable face à sa réelle concurrence, ce n'est pas tant les prix que la diversité de l'offre et la qualité des services par rapport aux ventes en ligne des labels. La question ne se pose pas tous les quatre matins, la diffusion de ces disques n’atteignant pas toujours le site, mais pour de simples raisons d'assurance/sécu, je préfère commander chez amazon que burger ! M'enfin, si burger ou castle face étendent leur diffusion et finissent par se retrouver sur amazon, c'est un choix économique de leur part, pas un choix de société de celle des clients.
* (Et aujourd'hui, le seul bon disquaire auquel j'ai accès a le chic pour avoir des horaires incompatibles avec les miens, sinon, je serai allé voir si le LP était chez lui à moins de 20 euro avant de chercher sur le net à quelque prix que ce soit.)
le débat n'est pas Paris / Province mais grandes villes / reste de la France parce qu'en dehors de Paris on trouve de super disquaires dans de nombreuses villes importantes comme Lyon , Bordeaux, ou Rennes
concernant amazon vs sites des labels c'est du cas par cas, la plupart des labels sont sérieux, Burger étant l'exception franchement je crois que ça doit faire 2 ans qu'Etienne et moi on a pas reçu une commande complète et sans erreur de leur part du coup je préfère les attendre chez mon disquaire, quitte à avoir les versions vinyles noires plutôt que couleur
Un choix pour les parisiens en premier lieu alors. Pour certains, il n'y a pas d'alternative - ]
pas d'alternative? et les mail orders indés c'est quoi? et il n'y a heureusement pas qu'à Paris qu'il y a des disquaires (et s'il n'y en a plus ailleurs c'est en partie à cause des clients).
Un choix pour les parisiens en premier lieu alors. Pour certains, il n'y a pas d'alternative - ]
pas d'alternative? et les mail orders indés c'est quoi? et il n'y a heureusement pas qu'à Paris qu'il y a des disquaires (et s'il n'y en a plus ailleurs c'est en partie à cause des clients).
il y a pas des masses de mailorders basés en France et même sur le créneau qui intéresse pas mal de monde ici (le garage actuel) à part des sites aux USA comme Midheaven (qui appartient à Warner je pense...) il y a pas grand chose
et s'il n'y a plus de disquaires en France ce n'est qu'en très légère partie à cause des clients, c'est surtout lié à a: - l'augmentation des loyers en centre-ville qui chasse toutes les activités à faible marge (comme le disque ou le livre) - l'irruption des supermarché dans le jeux qui ont exercé une concurrence intolérable sur les disquaires (prix plus faible à cause du volume etc.)
il y a pas des masses de mailorders basés en France et même sur le créneau qui intéresse pas mal de monde ici (le garage actuel) à part des sites aux USA comme Midheaven (qui appartient à Warner je pense...) il y a pas grand chose
et s'il n'y a plus de disquaires en France ce n'est qu'en très légère partie à cause des clients, c'est surtout lié à a: - l'augmentation des loyers en centre-ville qui chasse toutes les activités à faible marge (comme le disque ou le livre) - l'irruption des supermarché dans le jeux qui ont exercé une concurrence intolérable sur les disquaires (prix plus faible à cause du volume etc.)
il y a plein de mails orders en Allemagne, Italie, Espagne, UK... et il y a Discogs via lequel vendent aussi bien des fans, des labels indés, des disquaires et des mail orders.
et si je me doute bien que les cleints ne sont pas le seul problème pour les disquaires, ça reste une part importante de l'équation (et s'ils sont revenus en partie aujourd'hui, ils se sont fait plus rares pendant quelques années entre les 90s et le début des 00's)
il y a plein de mails orders en Allemagne, Italie, Espagne, UK... et il y a Discogs via lequel vendent aussi bien des fans, des labels indés, des disquaires et des mail orders.
j'éviterai l'Espagne et l'Italie, frais de port très très élevé leurs postes sont encore plus nazes que la notre en terme de paquet volé
par contre Allemagne, Pays Bas et Autriche = pas cher et efficace
moi j'aime bien Bachelor Records, le site est pratique et bien conçu après tu ne trouves pas tout, mais pour certaines choses c'est nickel (les labels allemands par exemple)
et en Angleterre j'aime beaucoup Norman Records, par contre Rough Trade c'est à éviter
j'éviterai l'Espagne et l'Italie, frais de port très très élevé leurs postes sont encore plus nazes que la notre en terme de paquet volé
par contre Allemagne, Pays Bas et Autriche = pas cher et efficace
il y a pas mal de vendeurs italiens sur Discogs qui ont 100% de satisfaction donc ça ne doit pas être si mauvais que ça, mais c'est vrai que les frais de port sont plus élevés et l'attente plus longue.
et oui, l'Allemagne, c'est la quasi perfection. quand je passe une commande, ça part souvent dans les 24h et ça arrive en général en 3 jours super bien emballé.
franchement je crois que ça doit faire 2 ans qu'Etienne et moi on a pas reçu une commande complète et sans erreur de leur part du coup je préfère les attendre chez mon disquaire, quitte à avoir les versions vinyles noires plutôt que couleur
C'est plus eux qui gèrent leur stock, hein, ils ont un nouveau site et l'entreprise qui s'en occupe est sur la côte Est.
(sinon ouais, choix de société, certes, mais bon, quand je vois à 10 euros sur amazon les derniers segall et dirtbombs que j'ai achetés 20 balles chacun chez le disquaire, ça me fait un peu chier, quoi) (mais sinon je suis évidemment d'accord avec toi sur le point "soutenons les disquaires face aux méchants capitalistes", Laurent, à vrai dire y a même pas matière à débat)
hybu Mr Pleasant
franchement je crois que ça doit faire 2 ans qu'Etienne et moi on a pas reçu une commande complète et sans erreur de leur part du coup je préfère les attendre chez mon disquaire, quitte à avoir les versions vinyles noires plutôt que couleur
C'est plus eux qui gèrent leur stock, hein, ils ont un nouveau site et l'entreprise qui s'en occupe est sur la côte Est.
Ouai ils ont un distrib maintenant. ça n'a pas l'air d'avoir vraiment changé les choses cependant... Il manquait 2 cassettes dans ma dernière commande mais il y en avait une en trop (revendue depuis sur discogs), que j'attend toujours et entre temps j'ai eu un badge que je n'avais pas commandé...
Sinon erratum sur le message d'alex : Midheaven, c'est pas Warner. Le site qui appartient à Warner c'est Insound.
Quant à moi, j'ai une règle simple, j'achète les petits labels cools (la belle couille) chez Fred ou Born Bad, les cassettes, les trucs introuvables/non distribués, les préco, les disques couleurs sur les sites du labels ou de l'artiste, les gros indés/major chez Gibert ou Amazon (plus souvent amazon parce que gibert se touche le nouille sérieux sur les prix depuis quelques années, quasi-impossible de trouver un disque à moins de 18 boules chez eux -sauf rares exceptions)
Pour rebondir sur le soutient aux disquaires, j'ai enfin pu passer a Rockin bones.
J'ai pris un Imaginos de Blue Oyster Cult et une réédition du premier album des Epsilons (merci Eric pour la réactivité à mon texto demandant si l'achat s'imposait). N'étant passé qu'à l'heure de la fermeture je n'ai pas pu proposer d'en prendre d'autres ex s'il y a des envieux, mais il lui en reste deux... Et je repasse lundi prochain.