Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

humeur du moment

+32
ratel
Paul Macpherson
hug0
Next Girl
Mapinguari
Infrason
Urizen
Omsk
young-men-dead
Méroflède
ZigZagWanderer
hybu
Eric
chickendiamond
John the revelator
Puck
Rémi
Margaret
Guic' the old
Macca-B
Béroalde De Feuze
Laurent Bigot
Foxhole
Cathedrale
Frankystooge
Yves Guillotines
Peter Mermoz Steinhauser
Hanemone
beat4less
MC5 m'a tuer
blau_up
Cool Jerk
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

humeur du moment - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 12:33

Je suis en train d'étudier le marché, les questions étant : à 27km, profite t on pleinement de l'attrait touristique de la baie du Mont St Michou ; et, l’hiver, la population locale serait elle cliente d'un pub à bouffe, et les Rennais se déplaceraient ils pour des concerts (40 minutes de route, ça me semble jouable avec une bonne comm) ?
Je passerai aussi à la mairie essayer de prendre contact et de voir quelle est l'activité culturelle du coin (à voir la "terrasse", ça m'a l'air parfait pour du théâtre en plein air par exemple). Pas de bol d'être sur un changement de maire (l'ancien étant dans le conseil culture de l'UMP (sic) à l'assemblée, ça aurait pu faire un bon interlocuteur, mais il ne se re-présente pas), mais d'un autre côté, on peut toujours profiter d'un élan positif quand du sang neuf arrive et doit faire ses preuves.

Sinon, sur le début du business plan, j'ai besoin de demander 15 à 20.000 euro aux banques, et d'assurer un poil plus de 100.000 en chiffre d'affaire pour tenir (et encore, avec une prévision salariale optimiste). Pour une création de boite à deux, c'est aussi régulier que possible. Faudra que je confirme la faisabilité du truc quand j'aurai chiffré les menus, ce qui traine depuis des semaines parce que ni moi ni le collègue ne pouvons nous déplacer pour bosser ensemble, et ça, c'est d'un casse couille sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 12:56

J'attends avec impatience le résultat (non pas des municipales) du mixage définitif de deux enregistrements, pour le moment seul notre négociateur commercial guitariste chanteur les a entendus.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 13:50

ZiGGy a écrit:
Je suis en train d'étudier le marché, les questions étant : à 27km, profite t on pleinement de l'attrait touristique de la baie du Mont St Michou ; et, l’hiver, la population locale serait elle cliente d'un pub à bouffe, et les Rennais se déplaceraient ils pour des concerts (40 minutes de route, ça me semble jouable avec une bonne comm) ?
Je passerai aussi à la mairie essayer de prendre contact et de voir quelle est l'activité culturelle du coin (à voir la "terrasse", ça m'a l'air parfait pour du théâtre en plein air par exemple). Pas de bol d'être sur un changement de maire (l'ancien étant dans le conseil culture de l'UMP (sic) à l'assemblée, ça aurait pu faire un bon interlocuteur, mais il ne se re-présente pas), mais d'un autre côté, on peut toujours profiter d'un élan positif quand du sang neuf arrive et doit faire ses preuves.

Sinon, sur le début du business plan, j'ai besoin de demander 15 à 20.000 euro aux banques, et d'assurer un poil plus de 100.000 en chiffre d'affaire pour tenir (et encore, avec une prévision salariale optimiste). Pour une création de boite à deux, c'est aussi régulier que possible. Faudra que je confirme la faisabilité du truc quand j'aurai chiffré les menus, ce qui traine depuis des semaines parce que ni moi ni le collègue ne pouvons nous déplacer pour bosser ensemble, et ça, c'est d'un casse couille sans nom.
Je te fais suivre en MP des fiches APCE que j'ai en stock sur les restos et débits de boisson.
Ce sont des versions un peu anciennes (2008 je crois). Les plus récentes coûtent 10 € ici :
http://boutique.apce.com/24-hotellerie-cafe-restauration
http://infrasons.blogspot.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 14:05

Je ne sais pas si la question est de savoir si les Rennais viendront, ou si Rennes ne draîne pas déjà les gens intéressés par les concerts dans un rayon de 30 km...
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 14:48

Supposant, bien sûr, de proposer des concerts uniques dans la région. Çà ne sert à rien de faire la même prog que le Sympa ou le Mondo. Je suis à 45mn de Rennes, et évidement que c'est labas que je vais pour la musique, mais d'un autre côté, ça veut aussi dire que si j'étais à Rennes, je pourrai faire la même distance pour un concert... apres tout, les Rennais vont à Nantes, et reciproquement. Apres tout, j'ai fais l'an dernier 2h de route pour un concert de Doom dans le trou du cul de la France. Si tu propose une musique de chapelle avec un public motivé, tout est possible.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 15:27

à Paris tu as du mal à faire venir les gens à plus d'un km  Laughing  Laughing  Laughing 

mais c'est Paris  Wink
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 15:32

On se rapproche du sold-out pour l'ep des Spadassins !
il m'en reste une petite dizaine
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 15:46

blau_up a écrit:
à Paris tu as du mal à faire venir les gens à plus d'un km  Laughing  Laughing  Laughing 

mais c'est Paris  Wink
Ouep, dans ce genre de commerce, entre Paris / une autre grande ville / et la province, c'est trois projets radicalement différents.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 15:48

ZiGGy a écrit:
blau_up a écrit:

mais c'est Paris  Wink
Ouep, dans ce genre de commerce, entre Paris / une autre grande ville / et la province, c'est trois projets radicalement différents.

évidemment, c'était surtout pour la blague que je disais ça
les parisiens étant difficiles à faire sortir au delà de leur périphérique, sauf pour prendre un avion !
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 16:44

ZiGGy a écrit:
Si tu propose une musique de chapelle avec un public motivé, tout est possible.

C'est ça. La Fontaine de st Péran arrive à ramener du monde (et encore, modestement) dans les même conditions car le bar s'est fait un nom dans le milieu punk. Mais dès qu'il programme autre chose, c'est quasiment le plantage assuré. J'veut pas être rabat-joie car l'initiative est géniale, mais faut aussi être réaliste. Sinon faut réussir à rameuter la jeunesse des bleds alentours qui cherchent désesperement des lieux ou faire la fête même s'ils se contrefoutent du style musical et/où le public bobo qui veut prouver son ouverture d'esprit et sa culture à la moindre occasion.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 16:50

Je vise le public moyennement jeune du coin, la bouffe, et le tourisme. Si on peut faire marcher des concerts, ce sera un bonus, mais à priori, ce sera plutôt pour se faire plaisir que pour le chiffre d'affaire.
On fera des soirées bœuf jazz-reggae, ce sera très typique.  Twisted Evil 
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 16:54

Faut surtout arriver à se former une clientèle alcoolique. A Melle quand ils ont passé Cut In The Hill Gang ou Left Lane Cruiser, y avait pas un seul jeune à part nous (3), et le reste du public, c'était en majeure partie les pochtrons habitués du bar.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 16:55

Faut dire qu'on sera pas à Melle, quand même. Very Happy
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 16:59

Je ne crois pas qu'on puisse trouver une femme aussi noble et belle que Ségolène Royal à "Pouzous la Gouzaille", môssieu.

(blague à part, c'est trop cool, j'aimerais bien arriver à faire la même chose, on en parlait y a pas longtemps avec un pote  Razz )
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 17:04

Par expérience, il existe 2 moyens d'attirer une clientèle massive dans un trou paumé :

1) Répandre la rumeur selon laquelle le village sera le seul lieu épargné lorsque arrivera la fin du monde (qui du coup ne sera pas vraiment la fin du monde)

2) Diffuser une religion commandant aux croyants d'effectuer au moins une fois dans leur vie un pèlerinage dans le village en question
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 17:38

Plus sérieusement, pour avoir étudié 3 ans à Rennes, ça ne me serait même pas venu à l'esprit à l'époque d'aller faire un concert à plus d'une demi-heure.
Pour différentes raisons :
-l'info sur le concert ne serait pas parvenue jusqu'à moi
-on était très peu motorisé lorsqu'on était étudiant
-celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas
-il y avait déjà fort à faire à Rennes
-quitte à faire une virée un vendredi ou samedi soir, on va plutôt aller sur la côte malouine

Donc comme ça à la louche, je dirais que tu dois plutôt à t'atteler à attirer un public hyper-pointu de 25-40 ans (et plus) motorisés que les étudiants ; et que ça n'est pas du tout gagné pour attirer les Rennais. L'établissement doit tourner avant tout avec la clientèle locale (les touristes et Rennais ne devant constituer qu'un bonus).
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 17:48

Comme je disais, public de chapelle. Donc plus le profil des lointains capables de mettre tout leur budget vacances dans un concert (ex: des parigots à Binic), pas les "sorties du samedi soir". Je pense qu'on est d'accord.
Pareil pour les groupes d'ailleurs, faut savoir appâter les alcooliques notoires pour pas cher (le défi étant de leur faire payer plus de conso que leur cachet, hurk hurk hurk). Je ferai jouer le Bottle Doom Lazy Band en ouverture, qu'on se le dise ! Very Happy

edit : D'ailleurs, je n'ai pas inclu une seule fois le potentiel soirées/culture/animation dans mes calcules, ce ne sera vraiment qu'un bonus, et du développement de clientèle spécifique à long terme (j'aurai pas passé les dix dernières années à cracher sur la médiation culturelle pour rien, tiens).

Infrason a écrit:
2) Diffuser une religion commandant aux croyants d'effectuer au moins une fois dans leur vie un pèlerinage dans le village en question
La méthode Binic, donc.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 25 Mar - 18:01

ZiGGy a écrit:

Infrason a écrit:
La méthode Binic, donc.
Dieu reconnaîtra les siens.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyDim 30 Mar - 15:19

Hier, j'ai vu mes premières loutres.

Rock on les loutres, rock on !  (-ttttt) 
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyLun 31 Mar - 18:10

J'entends plus très souvent parler de politique. C'est mieux comme ça, apparemment.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 1 Avr - 11:39

Mes collègues me parlent de Tokyo Reverse diffusé sur France 4 hier............. Mais comment on peut passer 9h à regarder cette merde ?
http://rawpowermagazine.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 1 Avr - 11:49

J'ai regardé le début quand le mec marche dans les rues à l’endroit/à l'envers en mode loge noire de Twin Peaks...c'était marrant mais vite chiant. C'était quand même pas ça pendant 9h ?
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 1 Avr - 12:59

Troquet de Bazouges la Perouse visité, et ma foi fort sympa. J'attends l'avis de mon cuisinier, mais je pense qu'on va vite se lancer dans une tentative de financement.
Et oui, le cadre est bon pour organiser des concerts.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 1 Avr - 13:24

Je peut-être enfin pouvoir recommencer à acheter plein de disques tous les mois.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 EmptyMar 1 Avr - 14:43

Comment éviter de trucider des ados boutonneux qui ont l'affront de vous dire, en découvrant le passé simple ou le subjonctif imparfait, "C'est pas français !" ? : leur faire apprendre par cœur ce poème d'Alphonse Allais et afficher un sourire narquois à chaque rime prononcée par leurs lèvres hésitantes lors de séances de récitations sadiquement jouissives.

Complainte amoureuse

Oui dès l'instant que je vous vis
Beauté féroce, vous me plûtes
De l'amour qu'en vos yeux je pris
Sur-le-champ vous vous aperçûtes
Ah ! Fallait-il que je vous visse
Fallait-il que vous me plussiez
Qu'ingénument je vous le disse
Qu'avec orgueil vous vous tussiez
Fallait-il que je vous aimasse
Que vous me désespérassiez
Et qu'enfin je m'opiniâtrasse
Et que je vous idolâtrasse
Pour que vous m'assassinassiez
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 36 Empty

humeur du moment
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant