Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 humeur du moment

Aller en bas 
+32
ratel
Paul Macpherson
hug0
Next Girl
Mapinguari
Infrason
Urizen
Omsk
young-men-dead
Méroflède
ZigZagWanderer
hybu
Eric
chickendiamond
John the revelator
Puck
Rémi
Margaret
Guic' the old
Macca-B
Béroalde De Feuze
Laurent Bigot
Foxhole
Cathedrale
Frankystooge
Yves Guillotines
Peter Mermoz Steinhauser
Hanemone
beat4less
MC5 m'a tuer
blau_up
Cool Jerk
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 11:32

Frankystooge a écrit:
Citation :
Yves toi tu écoutes de tout (y compris de la merde clown ) mais juste parce que tu veux te tenir au courant de ce qui passe (ce que j'ai du mal à comprendre mais que je respecte) si je me souviens bien de la discussion que l'on a eu il y a quelques temps sur le forum.
Ca devait être moi, ça, je pense.

Yves Guillotines a écrit:
Tu n'en as rien à carrer du vin? Shocked 

Parfois il y a aussi mésentente sur le terme écouter.
Quand on pose cette question, ça veut dire implicitement «tu aimes quoi comme musique?», comme l'a suggéré Franky.
Nous, en tant que passionnés, associons le fait d'écouter avec le fait d'aimer, c'est à dire écouter régulièrement, presque en se recueillant pieusement, le disque sur la platine, etc.
Eux, en tant que profanes, associent ça avec le fait d'entendre, ou plutôt écouter mais sans y faire plus attention, comme bruit de fond, en faisant autre chose, etc.
Donc ils n'écoutent rien (ils n'aiment rien) comme l'a dit Franky.
Disons que je consomme le vin comme d'autres entendent la musique.

De toute façon, si je pense qu'il est possible de "s'intéresser" a à peu près tout, il me semble complètement illusoire de vouloir prétendre s'y connaitre et avoir un goût sûr dans tous les domaines. (A moins bien sûr d'être dans l'épate-bourgeois basé sur le mimétisme de valeurs culturelles pré-établies et le simple maniement vide de sens et de personnalité d'un simple catalogue de références qui vont bien, comme dans l'idée que je me fait de certains hispters).

Donc que les gens n'aient aucun goût personnel en musique ne me dérange aucunement, pourvu qu'ils soient capables de personnalité et d'à propos dans d'autres domaines, même extra-culturel, d'ailleurs. (Celà dit j'ai un degré de tolérance et une capacité d'interêt à l'humain typiquement provinciale, doublé d'une vision de l'individu qui semble probablement excessivement positive au vu du zeitgeist).
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 11:37

Urizen a écrit:
De toute façon, si je pense qu'il est possible de "s'intéresser" a à peu près tout, il me semble complètement illusoire de vouloir prétendre s'y connaitre et avoir un goût sûr dans tous les domaines. (A moins bien sûr d'être dans l'épate-bourgeois basé sur le mimétisme de valeurs culturelles pré-établies et le simple maniement vide de sens et de personnalité d'un simple catalogue de références qui vont bien, comme dans l'idée que je me fait de certains hispters).

Donc que les gens n'aient aucun goût personnel en musique ne me dérange aucunement, pourvu qu'ils soient capables de personnalité et d'à propos dans d'autres domaines, même extra-culturel, d'ailleurs. (Celà dit j'ai un degré de tolérance et une capacité d'interêt à l'humain typiquement provinciale, doublé d'une vision de l'individu qui semble probablement excessivement positive au vu du zeitgeist).
Entièrement d'accord (sauf que j'ai une capacité d'intérêt à l'humain plus limité)
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 11:38

Frankystooge a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
urizen qui n'en a rien à foutre du vin.
dommage que tu sois à rennes, Urizen je suis sûr qu'on arriverait à te faire changer d'avis Wink 
Attention, j'adore boire du vin (faut pas déconner) mais en comparaison de mes potes férus d'oenologie, y'a pas d'autre mot, je suis ignare et ça ne me pose aucun problème; c'est ce que j'appelle s'en foutre. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 11:50

ZiGGy a écrit:
En parlant de Rennes, bilan de deux jours de visites de maisons dans la région : deux coups de coeur, dont la moins chere du lot, dont la propriétaire trouve qu'on est un "petit couple sympathique" [sic] et veut donc nous louer. Confirmation définitive samedi, mais pas de raisons que ça foire, je devrais donc m'installer d'ici début octobre à Saint Ganton, Ille et Vilaine !

(C'est un poil loin de Binic pour faire l'aller retour chaque jour du festival, mais pas grave, d'ici le prochain, je devrais avoir des raisons professionnelles d'y aller : c'est la saison des grands projets.)
Putain tu tapes dans le vraiment bien paumé quand même !!!

Déjà que depuis Pipriac il faut pratiquement autant de temps pour rejoindre Rennes, Vannes ou Nantes que pour relier ces villes entre elles (une bonne heure quoi). Après j'imagine que c'est ce que tu recherche!!

Quoiqu'il en soit tu sera le bienvenue quand tu veut sur Vannes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 11:54

En fait, 45 minutes de Rennes, une heure de Nantes, c'est faible comme trajet quotidien, et on y gagne les plaisirs de la campagne et des loyers les plus bas. L'hivers devant la cheminée va être fun.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 11:55

Bienvenue dans l'coin Ziggy !
Ca fait donc 3 gongueux potentiels sur les concerts rennais, faudra qu'on trinque. (je dis ça mais j'ai toujours pas trinqué avec urizen j'ai un peu honte Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 11:58

Par contre, ça va être chaud pour réussir à voir Cut in the Hill Gang ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 12:02

Petite question qui me turlupine : quand à l'inverse c'est à vous que l'on pose la question sur vos goûts musicaux vous répondez quoi ?

Parce que je suis toujours emmerdé pour répondre, soit je passe pour un crétin abscon avec des énumération de styles auxquels la personne ne de captera rien, soit je prend pitié devant le regard perdu de mon interlocuteur et finit ma phrase pas "c'est du rock quoi".

Dans le deuxième cas ça risque de finir souvent en "ah ouais moi aussi j'aime bien le rock, Indochine, Telephone...".
Pareil si tu dis que t'écoute du blues. La personne va te sortir "ah ouais Eric Clapton". Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 12:07

Cool Jerk a écrit:
Bienvenue dans l'coin Ziggy !
Ca fait donc 3 gongueux potentiels sur les concerts rennais, faudra qu'on trinque. (je dis ça mais j'ai toujours pas trinqué avec urizen j'ai un peu honte Embarassed )
Ouais, on chie dans la colle un peu, j'ai aussi loupé cyber-bagarre la dernière fois!
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 12:57

Perso quand on me demande ce que j'écoute, j'élude. Il est rare que je sente une discussion possible donc je répond un truc du genre "tout et n'importe quoi" ou bien "c'est vaste".
Revenir en haut Aller en bas
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 13:06

Urizen a écrit:

Donc que les gens n'aient aucun goût personnel en musique ne me dérange aucunement, pourvu qu'ils soient capables de personnalité et d'à propos dans d'autres domaines, même extra-culturel, d'ailleurs. (Celà dit j'ai un degré de tolérance et une capacité d'interêt à l'humain typiquement provinciale, doublé d'une vision de l'individu qui semble probablement excessivement positive au vu du zeitgeist).
exactement pareil
et c'est bien hanemone qui parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 13:24

Cool Jerk a écrit:
Petite question qui me turlupine :  quand à l'inverse c'est à vous que l'on pose la question sur vos goûts musicaux vous répondez quoi ?

Parce que je suis toujours emmerdé pour répondre, soit je passe pour un crétin abscon avec des énumération de styles auxquels la personne ne de captera rien, soit je prend pitié devant le regard perdu de mon interlocuteur et finit ma phrase pas "c'est du rock quoi".

Dans le deuxième cas ça risque de finir souvent en "ah ouais moi aussi j'aime bien le rock, Indochine, Telephone...".
Pareil si tu dis que t'écoute du blues. La personne va te sortir "ah ouais Eric Clapton". Crying or Very sad 
Moi je réponds "Les Beatles". Ca a le mérite d'être clair et cela permet à mon interlocuteur de se raccrocher à quelque chose qu'il connait (en général).
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 13:49

Tu le renvoies pas sur ton blog? (non mis à jour depuis 8 mois? Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 14:24

John the revelator a écrit:
Tu le renvoies pas sur ton blog? (non mis à jour depuis 8 mois? Very Happy)
Hé ho, la paresse fait partie des droits de l'Homme, je rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 14:46

Infrason a écrit:
John the revelator a écrit:
Tu le renvoies pas sur ton blog? (non mis à jour depuis 8 mois? Very Happy)
Hé ho, la paresse fait partie des droits de l'Homme, je rappelle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Droit_%C3%A0_la_paresse
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 19:08

Pour rebondir sur ce qui a été dit en amont, ça m'arrive rarement de tomber sur quelqu'un affirmant s'en foutre totalement de la musique. 

Mais là, je suis dans des considérations autres, à savoir la brutale envie de zigouiller un artisan chauffagiste. tawar ta gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 20:30

ZiGGy a écrit:
Par contre, ça va être chaud pour réussir à voir Cut in the Hill Gang ! Sad
pale 

Tu viens au Cluri vendredi ? Il faut que je te fasse passer les flexi et des cassettes pour John et Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 20:32

Ouep, au moins je verrai Shultz, faute de Johnny Walker.
Apres, si par miracle je peux déménager à temps pour Rennes...
Revenir en haut Aller en bas
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 20:38

MC5 m'a tuer a écrit:
ZiGGy a écrit:
Par contre, ça va être chaud pour réussir à voir Cut in the Hill Gang ! Sad
pale 
 Il faut que je te fasse passer les flexi et des cassettes pour John et Eric.
Et moi ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 18 Sep - 23:32

Et toi !
(mais j'étais sur les cassettes, là, John a pas pris le flexi, honte sur lui)

Bon ben see ya au Cluri Ziggy bounce 
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyJeu 19 Sep - 0:35

Faites la biz aux deux gros et à la seringue de ma part TT;-)
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyJeu 19 Sep - 10:57

Moi je serai au fond et je gueulerai Please Don't Touch, comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Macpherson
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Paul Macpherson


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc
Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien
Date d'inscription : 27/04/2011

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyJeu 19 Sep - 11:08

Je serai pas là - je serai aux chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyLun 23 Sep - 19:36

humeur du moment - Page 19 Tumblr_mt08i2NgTj1r539hzo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 EmptyMer 25 Sep - 8:44

Lassé de courir après un gland ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





humeur du moment - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humeur du moment
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» humeur du moment
» humeur du moment
» la polémique en mousse du moment
» Votre album, chanson du moment !!
» Encore un grand moment de Raymond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: