Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Déc - 19:55
A y'est, j'ai reçu ma platine !
La même que Ziggy, du coup.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Déc - 20:15
Je tiens néanmoins, avant de passer à autre chose, à saluer la puissance, la subtilité et la précision de la magistrale analyse socio-politico-historico-institutionnelle dont nous a gratifié MC5. Grâce à lui, on comprend enfin combien le Snes aurait dû manifester dix fois plus par mois depuis 1993 pour qu'aujourd'hui le niveau d'alphabétisation remonte en flèche.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Déc - 20:33
Oh, eh, ça va, hein. (on bouffe de la démagogie à longueur de journée depuis deux semaines j'ai bien le droit de me défouler un peu aussi) (et pis de toute façon c'était pas mon propos )
(j'ajoute que j'avais compris après ton premier message, pas la peine d'en rajouter une couche )
(et j'ajoute aussi que je persiste à trouver ça gênant de voir comme les profs se touchent la nouille sur ce projet de réforme alors que 1/ c'est logique étant donnés les 20 ans passés, que 2/ oui, s'ils s'étaient bougés un peu le cul avant (et pas forcément par la voie de la manif, ils sont en train de menacer de ne pas corriger les copies d'agrég, par exemple, bien ça), je sais pas si ça aurait changé grand chose mais ça aurait au moins augmenté les chances et que 3/ leur attitude aurait paru un peu moins caricaturale aujourd'hui) (sérieux, on se croirait au collège )
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: humeur du moment Lun 9 Déc - 20:59
Mouais... Je n'ai pas la moindre idée de la situation réelle (le monde des prépas littéraires, pour parler de notre créneau, étant quelque peu éloigné des préoccupations de mon établissement), mais si tes professeurs s'étonnent de découvrir d'un coup que dans cinq ans les programmes ne nous feront plus travailler que sur des QCM de culture générale à base d'articles aussi ronflants qu'illettrés de journaux Bourdieu-approved, en effet cela ne plaide pas pour leur lucidité historique et ils n'ont pas dû ouvrir depuis longtemps Le Monde, Le Nouvel Obs ou la Pravda.
Paul Macpherson Mr Pleasant
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mar 10 Déc - 15:59
En tout cas moi je me fais chier au boulot comme un rat mort depuis deux jours en me demandant si je devrais pas devenir prof
D'ailleurs j'ai rien foutu en ce début de semaine - je refuse toute forme d'activité constructive. Comme ça moi aussi je fais grève. C'est la fin de l'année et après tout voici au moins quelques heures que je n'ai pas fait caca.
Nombre de messages : 302 Age : 43 Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mar 10 Déc - 16:00
Mon patron me dit que je suis de mauvaise foi. Je traite que les augmentations de salaire...
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mer 11 Déc - 18:39
Maintenant que j'ai une platine et bien que je ne puisse la tester qu'avec l'EP de Sapin (l'achat de LP attendra janvier), je me suis fait la réflexion suivante : on met souvent la supériorité acoustique du vinyle sur le CD en avant, mais n'est-ce pas un argument un peu bidon ?
Certes, mon installation n'est sans doute pas des plus séduisantes (je pense la changer en partie et j'en recauserai dans le topic dédié), mais je n'observe pas de différence entre les deux supports.
Pour tout dire, je me mets aux vinyles pour la beauté de l'objet, le voir tourner, l'entendre craquer au lancement et l'écoute plus pénétrée de la musique (car jusque-là, c'était souvent musique + autre chose sur l’ordinateur).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 11 Déc - 18:46
Réponse de normand, ça dépend des disques. Ça dépend des mastering effectués (s'il diffèrent pour le CD, et pour le vinyle). Sur les rééditions ou originaux de disques 60s, la différence est souvent plus évidente, car l'enregistrement et la musique sont orientées pour ce format, sur des disques plus récents ça peut être plus discutable. Et puis ça va dépendre aussi du style. Devoir changer de face sur un disque psyché morderne alors que tu ne gagnes pas en son avec le vinyle, c'est un poil irritant.
Mais je crois que cette question fait aussi partie des débats qui reviennent souvent du blog/forum, et de façon assez historique (ça peut aller loin, attention).
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 12 Déc - 9:19
Impact - 2 heures
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 12 Déc - 9:52
Omsk a écrit:
Maintenant que j'ai une platine et bien que je ne puisse la tester qu'avec l'EP de Sapin (l'achat de LP attendra janvier), je me suis fait la réflexion suivante : on met souvent la supériorité acoustique du vinyle sur le CD en avant, mais n'est-ce pas un argument un peu bidon ?
Certes, mon installation n'est sans doute pas des plus séduisantes (je pense la changer en partie et j'en recauserai dans le topic dédié), mais je n'observe pas de différence entre les deux supports.
Pour tout dire, je me mets aux vinyles pour la beauté de l'objet, le voir tourner, l'entendre craquer au lancement et l'écoute plus pénétrée de la musique (car jusque-là, c'était souvent musique + autre chose sur l’ordinateur).
un détail important pour les audiophiles: un vinyl doit être 100% analogique donc tu oublies pratiquement tous les pressages depuis les 90s en gros si tu veux avoir un vrai son supérieur au CD (et encore, il faut que ce soit un bon pressage bien masterisé).
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 12 Déc - 13:19
Faux Laurent... c'est une question de masteriser pour le vinyl ou pas pour le vinyl. Celui qui masterise un CD a tendance à couper les fréquences ultra basses et les fréquences ultra aigues pour enlever les "impuretés" (là je suis d'accord je n'y vois aucun intérêt et les mecs méritent qu'on leur coupe les couilles). Quand tu masterise pour vinyle, tu fais le contraire. Pourquoi? la raison est simple - ta cellule bave un peu et est souvent imprécise, donc on booste ces fréquences afin qu'elle soient bien présentes dans le spectre du son. Là où tu n'a pas tort c'est effectivement si on a utilisé le son masterisé pour CD pour qu'il soit envoyé en pressage vinyl - dans ce cas on a fait une connerie, répétée depuis quelques années chez les boîtes de prod et autres amoureux de la dégradation du son... Il faut bien faire un mastering distinct sinon tu perds soit sur ton CD, soit sur ton vinyl. Au choix je préfère pourrir le CD. Sinon si tu enregistres en numérique, tu peux ne rien perdre mais effectivement il faut des bons préamplis sur ta carte son (pas ceux d'une m-box par exemple...) et enregistrer en prenant les fréquences d'échantillonage qui sont bien calculées (éviter pro-tools qui ne sait pas calculer correctement, ce qui s'entend énormément à la prise de son...). Au final faut surtout que la musique soit cool, sinon on raconte des conneries pour rien...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 12 Déc - 13:24
Béroalde De Fuzz a écrit:
les programmes ne nous feront plus travailler que sur des QCM
Je suis contre. Je milite en faveur du QCU. La vraie pédagogie moderne. Le Questionnaire à Choix Unique où c'est qu'il faut cocher seulement la case qu'est en face de la réponse. L'essentiel étant d'arriver à faire la croix dans le carré et pas à côté. Sinon, on cherche à piéger les élèves : c'est pas sympa et ça fait baisser les stats.
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 12 Déc - 13:52
Ce sera ma chanson du 12/12:
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 12 Déc - 14:06
John the revelator a écrit:
Impact - 2 heures
Ce sera ma chanson du 12/12:
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 12 Déc - 14:14
Rien de grave. 1 an de préparation pour une mutation à Toulouse, ça n'a pas marché pour une raison genre total "bullshit". Voilà mylife.com. J'aime bien le jeu de mots avec "to loose".
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 12 Déc - 14:20
Rien de grave. 1 an de préparation pour une mutation à Toulouse, ça n'a pas marché pour une raison genre total "bullshit". Voilà mylife.com. J'aime bien le jeu de mots avec "to loose".
avec "to lose" aussi d'ailleurs
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 12 Déc - 14:41
vous aurez rectifié de vous-même cette erreur de frappe
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Ven 13 Déc - 11:12
Ce soir je rentre à Lyon pour le Week-end et je suis tout excité à l'idée de retrouver l'ensemble de mes disques / platines
Je sais pas mais 4 mois sans vinyles (ou encore plus frustrant, l'achat sans écoute), bah c'est vraiment dur On navigue de playlist en playlist sur son balladeur, on sait plus trop quoi écouter...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Ven 13 Déc - 11:15
bokacola a écrit:
Ce soir je rentre à Lyon pour le Week-end et je suis tout excité à l'idée de retrouver l'ensemble de mes disques / platines
Je sais pas mais 4 mois sans vinyles (ou encore plus frustrant, l'achat sans écoute), bah c'est vraiment dur On navigue de playlist en playlist sur son balladeur, on sait plus trop quoi écouter...
tiens d'ailleurs tu viens pas au concert de Naam mercredi ? On a toujours un Fiesta à te refiler
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Ven 13 Déc - 11:24
Pourquoi pas.
Mais (sans honte), je n'ai jamais écouté. Je vais voir ça
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Ven 13 Déc - 15:44
bokacola a écrit:
Pourquoi pas.
Mais (sans honte), je n'ai jamais écouté. Je vais voir ça
je te conseille d'écouter avant ouais
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Ven 13 Déc - 15:47
J'ai écouté ce qu'ils avaient sur leur Facebook haha.
Un peu trop "dark" et viril pour moi je pense... (des barbus / chevelus en noir reprenant du Nirvana, pas fan). Mais je dois avouer qu'il y en a une qui avait un bon riff.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Ven 13 Déc - 15:48
Mais pour le coup à la prochaine tournée des disquaire, suis chaud (surtout que j'ai pas eu l'occaz' d'aller fouiller dans les bacs Parisien hormis Gibert)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Ven 13 Déc - 15:53
oublie leur reprise de Nirvana, c'est pas leur meilleur idée
leur style c'est plutôt ça (mais oui, ça reste viril )
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Lun 16 Déc - 15:39
Bon, si je vous dis "la beauté", comme ça, à froid, vous en pensez quoi (en termes métaphysiques, j'veux dire) ?
(avant ce soir minuit de préférence, après je dors et demain matin je vais faire un devoir de philo de six heures)