Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 humeur du moment

Aller en bas 
+32
ratel
Paul Macpherson
hug0
Next Girl
Mapinguari
Infrason
Urizen
Omsk
young-men-dead
Méroflède
ZigZagWanderer
hybu
Eric
chickendiamond
John the revelator
Puck
Rémi
Margaret
Guic' the old
Macca-B
Béroalde De Feuze
Laurent Bigot
Foxhole
Cathedrale
Frankystooge
Yves Guillotines
Peter Mermoz Steinhauser
Hanemone
beat4less
MC5 m'a tuer
blau_up
Cool Jerk
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyLun 9 Déc - 19:55

A y'est, j'ai reçu ma platine ! 

 TT;-)  TT;-)  TT;-)  TT;-)  TT;-)  TT;-)  TT;-)  TT;-)  TT;-)  TT;-)  TT;-)

La même que Ziggy, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyLun 9 Déc - 20:15

Je tiens néanmoins, avant de passer à autre chose, à saluer la puissance, la subtilité et la précision de la magistrale analyse socio-politico-historico-institutionnelle dont nous a gratifié MC5. Grâce à lui, on comprend enfin combien le Snes aurait dû manifester dix fois plus par mois depuis 1993 pour qu'aujourd'hui le niveau d'alphabétisation remonte en flèche.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyLun 9 Déc - 20:33

Oh, eh, ça va, hein. tongue (on bouffe de la démagogie à longueur de journée depuis deux semaines j'ai bien le droit de me défouler un peu aussi) 
(et pis de toute façon c'était pas mon propos geek )

(j'ajoute que j'avais compris après ton premier message, pas la peine d'en rajouter une couche tongue  tongue )

(et j'ajoute aussi que je persiste à trouver ça gênant de voir comme les profs se touchent la nouille sur ce projet de réforme alors que 1/ c'est logique étant donnés les 20 ans passés, que 2/ oui, s'ils s'étaient bougés un peu le cul avant (et pas forcément par la voie de la manif, ils sont en train de menacer de ne pas corriger les copies d'agrég, par exemple, bien ça), je sais pas si ça aurait changé grand chose mais ça aurait au moins augmenté les chances et que 3/ leur attitude aurait paru un peu moins caricaturale aujourd'hui) (sérieux, on se croirait au collège pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyLun 9 Déc - 20:59

Mouais... Je n'ai pas la moindre idée de la situation réelle (le monde des prépas littéraires, pour parler de notre créneau, étant quelque peu éloigné des préoccupations de mon établissement), mais si tes professeurs s'étonnent de découvrir d'un coup que dans cinq ans les programmes ne nous feront plus travailler que sur des QCM de culture générale à base d'articles aussi ronflants qu'illettrés de journaux Bourdieu-approved, en effet cela ne plaide pas pour leur lucidité historique et ils n'ont pas dû ouvrir depuis longtemps Le Monde, Le Nouvel Obs ou la Pravda.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Macpherson
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Paul Macpherson


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc
Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien
Date d'inscription : 27/04/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyMar 10 Déc - 15:59

En tout cas moi je me fais chier au boulot comme un rat mort depuis deux jours en me demandant si je devrais pas devenir prof Smile

D'ailleurs j'ai rien foutu en ce début de semaine - je refuse toute forme d'activité constructive. Comme ça moi aussi je fais grève. C'est la fin de l'année et après tout voici au moins quelques heures que je n'ai pas fait caca.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Macpherson
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Paul Macpherson


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc
Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien
Date d'inscription : 27/04/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyMar 10 Déc - 16:00

Mon patron me dit que je suis de mauvaise foi. Je traite que les augmentations de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk


Nombre de messages : 2081
Localisation : Courbevoie
Humeur : Soviétique
Date d'inscription : 02/07/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyMer 11 Déc - 18:39

Maintenant que j'ai une platine et bien que je ne puisse la tester qu'avec l'EP de Sapin (l'achat de LP attendra janvier), je me suis fait la réflexion suivante : on met souvent la supériorité acoustique du vinyle sur le CD en avant, mais n'est-ce pas un argument un peu bidon ?

Certes, mon installation n'est sans doute pas des plus séduisantes (je pense la changer en partie et j'en recauserai dans le topic dédié), mais je n'observe pas de différence entre les deux supports.

Pour tout dire, je me mets aux vinyles pour la beauté de l'objet, le voir tourner, l'entendre craquer au lancement et l'écoute plus pénétrée de la musique (car jusque-là, c'était souvent musique + autre chose sur l’ordinateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magnum.canalblog.com
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyMer 11 Déc - 18:46

Réponse de normand, ça dépend des disques.
Ça dépend des mastering effectués (s'il diffèrent pour le CD, et pour le vinyle).
Sur les rééditions ou originaux de disques 60s, la différence est souvent plus évidente, car l'enregistrement et la musique sont orientées pour ce format, sur des disques plus récents ça peut être plus discutable.
Et puis ça va dépendre aussi du style. Devoir changer de face sur un disque psyché morderne alors que tu ne gagnes pas en son avec le vinyle, c'est un poil irritant.

Mais je crois que cette question fait aussi partie des débats qui reviennent souvent du blog/forum, et de façon assez historique (ça peut aller loin, attention).
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 9:19

Impact - 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 9:52

Omsk a écrit:
Maintenant que j'ai une platine et bien que je ne puisse la tester qu'avec l'EP de Sapin (l'achat de LP attendra janvier), je me suis fait la réflexion suivante : on met souvent la supériorité acoustique du vinyle sur le CD en avant, mais n'est-ce pas un argument un peu bidon ?

Certes, mon installation n'est sans doute pas des plus séduisantes (je pense la changer en partie et j'en recauserai dans le topic dédié), mais je n'observe pas de différence entre les deux supports.

Pour tout dire, je me mets aux vinyles pour la beauté de l'objet, le voir tourner, l'entendre craquer au lancement et l'écoute plus pénétrée de la musique (car jusque-là, c'était souvent musique + autre chose sur l’ordinateur).

un détail important pour les audiophiles: un vinyl doit être 100% analogique donc tu oublies pratiquement tous les pressages depuis les 90s en gros si tu veux avoir un vrai son supérieur au CD (et encore, il faut que ce soit un bon pressage bien masterisé).
Revenir en haut Aller en bas
Paul Macpherson
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Paul Macpherson


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : 3ème porte à gauche après le Zinc
Humeur : J'ai chié ce matin - tout va bien
Date d'inscription : 27/04/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 13:19

Faux Laurent... c'est une question de masteriser pour le vinyl ou pas pour le vinyl. Celui qui masterise un CD a tendance à couper les fréquences ultra basses et les fréquences ultra aigues pour enlever les "impuretés" (là je suis d'accord je n'y vois aucun intérêt et les mecs méritent qu'on leur coupe les couilles).
Quand tu masterise pour vinyle, tu fais le contraire. Pourquoi? la raison est simple - ta cellule bave un peu et est souvent imprécise, donc on booste ces fréquences afin qu'elle soient bien présentes dans le spectre du son.
Là où tu n'a pas tort c'est effectivement si on a utilisé le son masterisé pour CD pour qu'il soit envoyé en pressage vinyl - dans ce cas on a fait une connerie, répétée depuis quelques années chez les boîtes de prod et autres amoureux de la dégradation du son... Il faut bien faire un mastering distinct sinon tu perds soit sur ton CD, soit sur ton vinyl. Au choix je préfère pourrir le CD.
Sinon si tu enregistres en numérique, tu peux ne rien perdre mais effectivement il faut des bons préamplis sur ta carte son (pas ceux d'une m-box par exemple...) et enregistrer en prenant les fréquences d'échantillonage qui sont bien calculées (éviter pro-tools qui ne sait pas calculer correctement, ce qui s'entend énormément à la prise de son...).
Au final faut surtout que la musique soit cool, sinon on raconte des conneries pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser


Nombre de messages : 4371
Age : 68
Localisation : Loin de Paris
Humeur : joviale
Date d'inscription : 19/10/2009

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 13:24

Béroalde De Fuzz a écrit:
les programmes ne nous feront plus travailler que sur des QCM
Je suis contre.
Je milite en faveur du QCU.
La vraie pédagogie moderne.
Le Questionnaire à Choix Unique où c'est qu'il faut cocher seulement la case qu'est en face de la réponse. L'essentiel étant d'arriver à faire la croix dans le carré et pas à côté.
Sinon, on cherche à piéger les élèves : c'est pas sympa et ça fait baisser les stats.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 13:52

Ce sera ma chanson du 12/12:

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 14:06

John the revelator a écrit:
Impact - 2 heures

John the revelator a écrit:
Ce sera ma chanson du 12/12:




 confused pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 14:14

Rien de grave. 1 an de préparation pour une mutation à Toulouse, ça n'a pas marché pour une raison genre total "bullshit". Voilà mylife.com. J'aime bien le jeu de mots avec "to loose".
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 14:20

John the revelator a écrit:
Rien de grave. 1 an de préparation pour une mutation à Toulouse, ça n'a pas marché pour une raison genre  total "bullshit". Voilà mylife.com. J'aime bien le jeu de mots  avec "to loose".

avec "to lose" aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyJeu 12 Déc - 14:41

vous aurez rectifié de vous-même cette erreur de frappe  \'service 
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyVen 13 Déc - 11:12

Ce soir je rentre à Lyon pour le Week-end et je suis tout excité à l'idée de retrouver l'ensemble de mes disques / platines  bounce 

Je sais pas mais 4 mois sans vinyles (ou encore plus frustrant, l'achat sans écoute), bah c'est vraiment dur  Sad On navigue de playlist en playlist sur son balladeur, on sait plus trop quoi écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyVen 13 Déc - 11:15

bokacola a écrit:
Ce soir je rentre à Lyon pour le Week-end et je suis tout excité à l'idée de retrouver l'ensemble de mes disques / platines  bounce 

Je sais pas mais 4 mois sans vinyles (ou encore plus frustrant, l'achat sans écoute), bah c'est vraiment dur  Sad On navigue de playlist en playlist sur son balladeur, on sait plus trop quoi écouter...
tiens d'ailleurs tu viens pas au concert de Naam mercredi ? On a toujours un Fiesta à te refiler  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyVen 13 Déc - 11:24

Pourquoi pas.

Mais (sans honte), je n'ai jamais écouté. Je vais voir ça  :-gllo
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyVen 13 Déc - 15:44

bokacola a écrit:
Pourquoi pas.

Mais (sans honte), je n'ai jamais écouté. Je vais voir ça  :-gllo
je te conseille d'écouter avant ouais  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyVen 13 Déc - 15:47

J'ai écouté ce qu'ils avaient sur leur Facebook haha.

Un peu trop "dark" et viril pour moi je pense... (des barbus / chevelus en noir reprenant du Nirvana, pas fan). Mais je dois avouer qu'il y en a une qui avait un bon riff.
Revenir en haut Aller en bas
bokacola
Mr Pleasant
Mr Pleasant
bokacola


Nombre de messages : 301
Age : 32
Date d'inscription : 09/05/2011

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyVen 13 Déc - 15:48

Mais pour le coup à la prochaine tournée des disquaire, suis chaud (surtout que j'ai pas eu l'occaz' d'aller fouiller dans les bacs Parisien hormis Gibert)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyVen 13 Déc - 15:53

oublie leur reprise de Nirvana, c'est pas leur meilleur idée

leur style c'est plutôt ça (mais oui, ça reste viril  Very Happy )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 EmptyLun 16 Déc - 15:39

Bon, si je vous dis "la beauté", comme ça, à froid, vous en pensez quoi (en termes métaphysiques, j'veux dire) ?  What a Face  cat  pirat 

(avant ce soir minuit de préférence, après je dors et demain matin je vais faire un devoir de philo de six heures)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





humeur du moment - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humeur du moment
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» humeur du moment
» humeur du moment
» la polémique en mousse du moment
» Votre album, chanson du moment !!
» Encore un grand moment de Raymond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: