Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 15:37
J'adore l'album de Tame Impala, je le trouve fantastique de A à Z.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 15:37
bokacola a écrit:
Moi même j'ai mis du temps à apprécier le truc
je te rassure j'ai toujours rien compris au truc. Mais je relancerai pas le débat, les plaies ne sont pas encore cicatrisées sur le forum
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 15:39
Eric a écrit:
J'adore l'album de Tame Impala, je le trouve fantastique de A à Z.
Si je me rappelle, c'est d'ailleurs pour cela (et un certain "disque du mois"), que j'ai acheté le disque
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 15:42
tu devrais réécouter Lonerism à la lumière du dernier Magic Trick Francky, tu pourrais bien changer d'avis
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 15:48
Eric a écrit:
tu devrais réécouter Lonerism à la lumière du dernier Magic Trick Francky, tu pourrais bien changer d'avis
Peut être il y a de ça, mais quand même moins de couches, pas cet aspect mille-feuilles sur River Of Souls. Et chez Cohen c'est de l'amateurisme éclairé
Eric Taulier
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 15:51
je le redis : il y a peu de couches chez Tame Impala
c'est batterie-basse-guitare-clavier-voix, il a peu d'overdubs, et ils reproduisent très bien le truc sur scène, sans sample ou autre connerie (après il y a une variété de sons assez importante)
je pense que tu es allergique aux synthés, mais ça te passera (et déjà Tim Cohen est en train de te faire fléchir)
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 16:03
Eric a écrit:
c'est batterie-basse-guitare-clavier-voix, il a peu d'overdubs, et ils reproduisent très bien le truc sur scène, sans sample ou autre connerie (après il y a une variété de sons assez importante)
je pense que tu es allergique aux synthés, mais ça te passera (et déjà Tim Cohen est en train de te faire fléchir)
Chez Cohen le bontempi je trouve ça drôle, chez Tame Impala indigeste
Eric Taulier
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 16:13
Frankystooge a écrit:
Eric a écrit:
Chez Cohen le bontempi je trouve ça drôle, chez Tame Impala indigeste
ouais mais Tame Impala font pas du bontempi (alors que "You Have To Do" de TC c'est clairement pouet pouet)
Eric Taulier
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 16:15
ça me donne envie de réécouter du Jean Jacques Perrey tout ça
du vrai pouet pouet assumé et militant
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 16:20
Haha c'est fantastique, une vrai bande son nanarde
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 16:28
Eric a écrit:
(alors que "You Have To Do" de TC c'est clairement pouet pouet)
ouais ben je préfère le pouet pouet
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 16:30
Eric a écrit:
ça me donne envie de réécouter du Jean Jacques Perrey tout ça
du vrai pouet pouet assumé et militant
Putain j'adore Jean-Jacques Perrey, a chaque fois que je fait écouter à des potes ils se foutent franchement de ma gueule. Et ça a tendance a me foutre en rogne. C'est frais et inventif, je trouve ça fun et tout sauf ridicule.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 16:32
Je viens de découvrir, et pour 1968, le mec est pas trop mal.
Ca fait un peu Mario Kart mais les grooves sont là
Eric Taulier
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 16:59
C'est le génie total JJ Perrey
cette vidéo est terrible (surtout à partir de 7'55")
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: humeur du moment Ven 29 Nov - 18:42
C'est intéressant l'analyse faite sur le nombre de fans Facebook par groupe.
L'outil souvent utilisé pour voir la popularité d'un groupe est le nombre d'auditeurs sur Lastfm.
Exemples :
Strokes 2 875 016 Black Keys 1 668 661 Libertines 1 145 705 Tame Impala 519 366 Ty Segall 126 178 Fresh & Onlys 78 092 Allah-las 47 651 Go 23 674 Bare wires 13 688
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Lun 2 Déc - 9:42
- J'apporte le matériel sur place aujourd'hui. - Sur Issoudun? - Oui, on aimerait commencer le chantier demain. Vous partez d'où? - Lille...
Encore un plan à l'arrach' alors que j'avais tout prévu depuis le mois d'août pour que ça commence dans 2 jours.
Eric Taulier
Sujet: Re: humeur du moment Lun 2 Déc - 12:15
Pendant ce temps-là, Rémi boit du Beaujolais en Pologne...
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: humeur du moment Lun 2 Déc - 15:54
Hahahaha
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Lun 2 Déc - 19:20
Je n'ai jamais rien vu d'aussi désespérément plat que la Picardie. A un moment, j'ai cru voir un mont au loin, qui s'est avéré être un tas de tubercules non identifiées.
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Lun 2 Déc - 19:32
Foxhole a écrit:
Je n'ai jamais rien vu d'aussi désespérément plat que la Picardie. A un moment, j'ai cru voir un mont au loin, qui s'est avéré être un tas de tubercules non identifiées.
Betteraves sucrières, pommes de terre... Si ce n'est pas un tas de légumes, c'est un terril.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Lun 2 Déc - 19:34
Des trucs énormes entre le panais mutant, le céleri-rave et le caillou.
Sujet: Re: humeur du moment Lun 2 Déc - 19:46
Betteraves donc
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Lun 2 Déc - 21:10
Exact. Je ne pensais pas que c'était aussi gros, une betterave.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mar 3 Déc - 9:14
John the revelator a écrit:
Si ce n'est pas un tas de légumes, c'est un terril.
Un terril en picardie, allons bon... y'a aut'e chose que lnord d'in Chfrance hein !!
Sujet: Re: humeur du moment Mar 3 Déc - 19:50
Cher ami, je me permets d'attirer votre attention sur 3 points: 1) Un terril est un terme générique désignant un tas de résidus d'exploitation minière; 2) Le Nord de la France est loin d'être la seule région ayant un passé minier (d'autant plus que celui est relativement récent); 3) Le terril picard s'appelle aussi terrine de campagne.