Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

humeur du moment

+32
ratel
Paul Macpherson
hug0
Next Girl
Mapinguari
Infrason
Urizen
Omsk
young-men-dead
Méroflède
ZigZagWanderer
hybu
Eric
chickendiamond
John the revelator
Puck
Rémi
Margaret
Guic' the old
Macca-B
Béroalde De Feuze
Laurent Bigot
Foxhole
Cathedrale
Frankystooge
Yves Guillotines
Peter Mermoz Steinhauser
Hanemone
beat4less
MC5 m'a tuer
blau_up
Cool Jerk
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

humeur du moment - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 13:27

beat4less a écrit:
Yen a qui connaissent Nouvelle-Orléans ou Memphis ou Nashville, ça vaut le détour ?

..

c'est mon programme de 2015. je n'ai passé qu'une journée à Nashville en 1991 donc mes connaissances des lieux sont limitées, mais j'en ai un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 14:05

MonsieurJ a écrit:
beat4less a écrit:
Yen a qui connaissent Nouvelle-Orléans ou Memphis ou Nashville, ça vaut le détour ?

J'irais bien à Austin pour le Psych Fest, du coup je regarde ce que je pourrais faire d'autre de pas trop loin...

Je connais la Nouvelle-Orléans et ça vaut le détour. C'est une étape obligée si tu passes pas trop loin.
Je n'attends qu'une chose, c'est d'y retourner.
Ok cool !
Qu'est-ce que tu y recommandes ?
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 14:30

Vieux carré (en évitant Bourbon Str) pour passer au moins 1 fois dedans, le quartier Marigny est plus sympa en matière de bars/soirées/concerts (j'ai assisté à un concert de musique zydeco/cajun dans un bar de Frenchmen Str) mais a un petit côté bobo. Y amoyen de manger typique et aps trop cher sur la Place de France ou dans certaines échoppes.

Il y a un disquaire sympa pour le blues et autres: "Lousiana Music Factory".

Dernière édition par John the revelator le Ven 17 Jan - 14:31, édité 1 fois
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 14:31

Le Tiptina's sur Tchoupitoulas Str. est aussi une bonne adresse.
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 14:54

beat4less a écrit:
MonsieurJ a écrit:
beat4less a écrit:

J'irais bien à Austin pour le Psych Fest, du coup je regarde ce que je pourrais faire d'autre de pas trop loin...

Je connais la Nouvelle-Orléans et ça vaut le détour. C'est une étape obligée si tu passes pas trop loin.
Je n'attends qu'une chose, c'est d'y retourner.
Ok cool !
Qu'est-ce que tu y recommandes ?

Il faut aller au Spellcaster Lodge, c'est la baraque de Quintron qui est un peu une gloire locale. Il habite au premier et a aménagé tout le rdc en bar et en salle de concert. Le Bar a vraiment de la gueule (déco a base de vieux gadgets et appareils electroniques hors d'age) et la salle est relativement grande (un peu plus que la méca) avec des concerts relativement regulierement (quand le bonhomme est pas en tournée quoi).
Depuis 3-4 ans y'a le Siberia, ouvert par Matt 'Muscle', figure locale qui a ouvert sa salle de concert sans autorisation à la base (mais bon c'est un peu le far-west la-bas en terme de legislation), concert tous les soirs (c'est le passage obligé de la scene garage, punk, métal etc...) grand comme la boule noire à peu pres. J'y ai passé des soirées épiques.
Pour les disquaires c'est pas fantastique, celui-la est pas mal :
https://www.facebook.com/EuclidRecordsNola
Mais vu qu'il y a tout le temps des concerts, on peut choper des skeuds a cette occasion.
Pour bouffer ou boire un bloody mary, il faut aller chez Coop's dans le vieux carré, savant mélange de snob et de rednecks avec l'impression de se faire servir par les freres Duke et captain Spaulding.
Et puis il y a tout le reste: Frenchmen street, le garden district (les grandes maisons bourgeoises coloniales) et marigny pour se ballader. Faire du bateau dans le bayou et visiter les plantations.
C'est aussi la seule ville des states avec Vegas ou tu peux boire dans la rue, du coup ca donne l'impression que tout est permis. Bourbon street sent la gerbe par endroit, c'est un peu la ville de la debauche.
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 15:13

Le siberia : http://siberianola.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 15:17

Merci !
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 15:29

Je partirais 2 semaines, j'avais envisagé une petite semaine à Austin + une petite semaine à la Nouvelle-Orléans avec quelques arrêts en chemin.
Bon ben du coup ça me rassure, j'ai croisé un gars week-end dernier qui m'a expliqué que la NO c'est nul, trop touristique blablabla, son argumentation m'a paru un peu pourrie mais j'me demandais si y passer 5 jours c'était cool.

Memphis & Nashville ça fait trop long en voiture d'Austin, faudrait prendre l'avion depuis Austin donc plus compliqué/cher.

MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 15:33

beat4less a écrit:

Bon ben du coup ça me rassure, j'ai croisé un gars week-end dernier qui m'a expliqué que la NO c'est nul, trop touristique blablabla, son argumentation m'a paru un peu pourrie mais j'me demandais si y passer 5 jours c'était cool.

C'est sur que si tu fais que le vieux carré (french quarter), c'est hyper touristique. Le mec n'a pas du s'aventurer bien loin.
Mais on y trouve quand meme des trucs sympa, j'avais bien aimé ce bar sur Frenchmen street, la bouffe etait excellente, les cocktails terribles et concerts tous les soirs (blues, cajun, soul etc....)
http://www.thethreemuses.com/

L'idéal c'est de louer une caisse (pas trop cher aux states) et faire le tour de la region. Eviter la capitale Baton Rouge, y'a rien à y foutre. Lafayette c'est pas mal.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 15:39

Vendu ! Wink
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 18:52

John the revelator a écrit:
Le Tiptina's sur Tchoupitoulas Str. est aussi une bonne adresse.

Il me semble que l'on voit bcp ce club dans la série Treme (excellente série, ça peut être une bonne piste pour repérer des adresses d'ailleurs)
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyVen 17 Jan - 20:15

Nashville : j'y ai passé un aprem et une soirée il y a plus de six ans. Un peu déçue. J'avais fait le grand musée de la country, très tape à l'oeil. J'avais assisté à un concert de country FM dans le "Ryman auditorium". La rue principale, le soir, aguiche le client avec des néons en tous genres qui annoncent des concerts dans chaque bar dont l'entrée est gardée par un cow-boy body-buildé sans moustache. Et dans les boutiques, tu peux voir le King poser sur des cartes postales de recettes de roastbeef. Bref, un peu surfait. Par contre, de superbes magasins de guitares et d'instruments à cordes en tous genres, en peu comme Oldies guitare, rue Victor Massé mais sur des centaines de mètres carré.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyLun 20 Jan - 9:02

Plutôt déçu par le country Hall of fame (surtout vu le prix de l'entrée), y a nettement mieux ailleurs.

Y a effectivement beaucoup de magasins de guitare (et des guitaristes à chaque coin de rue). Un truc sympa à faire, pas pu par manque de temps, c'est d'aller assister à un mtch de basket ou de hockey.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyLun 20 Jan - 11:10

John the revelator a écrit:
Un truc sympa à faire, pas pu par manque de temps, c'est d'aller assister à un mtch de basket ou de hockey.
Ou de Derby.  jocolor

Les Texecutioners sont à Austin. Finalistes du championnat WFTA 2013.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyLun 20 Jan - 12:41

ou aller à Third Man Records
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyLun 20 Jan - 12:47

Eric a écrit:
ou aller à Third Man Records
Ma réaction quand j'ai mis les pieds chez III man Rds
Spoiler:
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMar 21 Jan - 12:25

Il y a des travaux sur mon palier et j'ai confondu le bruit de la ponceuse et la musique que j'écoutais, je devrais me calmer avec le made in Detroit.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyDim 23 Fév - 22:07

Bon, je ne vais pas parler de mon dépit du à la victoire des amerloques et inféodés en Ukraine et de ce genre de trucs, mais voici :

On fait un concert mercredi dans une rue de bars à putes, et la présentation du groupe - d'ailleurs un poil, si je puis dire, prétentieuse - me fait grincer des dents (et vous fera rire jaune) :

Citation :
- Les Guillotines, groupe de garage psyché au style typique des années 50’s vous fera mouiller votre culotte…

Crying or Very sad 

Bref, soit le mec est un génie du sarcasme, soit c'est un étudiant en école de commerce à grosse cravatte mal nouée qui a deux chansons des Who (période 70's, enfin je veux dire, des années 70's, ouarf ouarf) dans son ipod, je vois pas d'autre explication.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyDim 23 Fév - 22:22

Bon, j'ai fait mon caca nerveux et ça a été changé.

On peut toujours se gausser en lisant la présentation des autres groupes (les pauvres) :

Citation :
X blablabla, vont vous faire replonger (sic) dans les 60's, aux débuts du rock

Si on a pas de nouvelles de Ratel, y a des chances que ça soit parce qu'il a lu cette phrase et qu'il a fait un infartus.

Citation :
X blablabla il saura vous transporter dans les bons vieux concerts de Rock

C'est mirifique, on peut donc aller à des concerts de Rock où les artistes ont la faculté de nous transporter dans les concerts de Rock.
J'en suis baba.

Et puis cette mode du tutoiement à tout va dans les publications de publicité, on compte sur toi, viens, clique, etc. est vraiment navrante...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyLun 24 Fév - 16:40

une discussion par e-mail avec la RP d'un département "indé" d'une grosse major m'a bien fait comprendre que les grosses maisons de disques françaises ne sont toujours pas prêtes à comprendre le vinyle
à mon avis si on voulait tuer ce support on ne s'y prendrait pas mieux  Laughing
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyLun 24 Fév - 17:07

Ou alors, si les grosses majors et leurs succursales voulaient se suicider elles ne s'y prendraient pas mieux.

C'est nous qui allons gagner !  r(r(taiautr)r)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyLun 24 Fév - 17:55

j'en suis pas si sûr
mais bon on peut au moins tenter le coup  Cool
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMar 4 Mar - 20:43

http://www.theonion.com/video/new-marijuana-study-says-everyone-knows-youre-high,35386/
(Yves  alien )
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMar 4 Mar - 21:42

Ouais... trop tard !...
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 EmptyMer 5 Mar - 14:17

Je suis dans une BU et devant moi y a un mec avec un t-shirt Rock en Seine. M'en fous j'irai pas à la fac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 34 Empty

humeur du moment
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant