Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Fév - 13:03
ZiGGy a écrit:
Ce film ferait oublier qu'Angelopoulos était un gros con prétentieux.
Certes, et sur ce point les témoignages paraissent concorder, mais enfin: mais encore? On peut certes toujours arguer que Hugo était péteux, Baudelaire un emmerdeur anti-belges et Proust un gros pourlécheur de duchesses racornies: et l’œuvre, alors? Le Regard d'Ulysse, en l’occurrence: sublime ou indigeste?
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Fév - 15:05
Ses œuvres étaient prétentieuses. Pas Le Regard d'Ulysse. Le fait d'être centré autour d'un acteur aide sans doute à éviter un film totalement construit comme piédestal pour l'image du réalisateur/auteur/dieu.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Fév - 17:35
Mouais... Justement, ne sentirait-on pas une légère identification du cinéaste Angelopoulos au personnage de Keitel, cinéaste nommé A.? Quant au reste... tu ne serais pas un poil inquisiteur, en matière de septième art, camarade? (J'aurais mauvaise grâce à te le reprocher. ) Il me semble, par exemple, et malgré mes souvenirs très, très lointains, que L'Apiculteur était un film plus simple et touchant, par exemple.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 13 Fév - 11:10
scénar/acteurs solides, mais esthétiquement, abominable... bon film au final
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 13 Fév - 12:04
Laurent Bigot a écrit:
scénar/acteurs solides, mais esthétiquement, abominable... bon film au final
Je l'avais trouvé bien ce film (comme tout ce que fait Altman globalement) Putain de plan séquence en ouverture!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 13 Fév - 21:11
Impossible de remettre la main sur le nom d'un film dont j'ai besoin : il serait cadré tout du long avec des visages en bas du cadre et beaucoup d'air au-dessus. Si ça dit quelque chose à l'un d'entre vous...
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 14 Fév - 10:19
film quasi parfait, se voit, re-voit, re-re-voit...
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 23 Fév - 19:30
bon film bien foutu
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 26 Fév - 20:51
je ne dirai qu'un seul mot: Wes Anderson (je sais, ça fait 2)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 26 Fév - 21:32
Il tourne un peu en rond le bonhomme ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 9:48
Mouaip, scepticisme je suis.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 10:09
grand film pourtant.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 12:31
Laurent Bigot a écrit:
film quasi parfait, se voit, re-voit, re-re-voit...
C'est effectivement un très bon film de blaguesploitation. C'est sans doute moins drôle si on a vu aucun film de blaxploitation avant.
Tiends d'ailleurs il y a pas longtemps je me suis farci Sweet Sweetback's Bad Asssss Song.
Une vraie merde.
J'en suis sorti avec une grosse migraine. La bande-son est bonne, sauf aux moments où Melvin Van Peebles intervient : à chier ! À chier, à chier, à chier. The bled your brotheeeeeeeeeeeeeeer ♫ The bled your sisteeeeeeeeeeeeer ♫ etc. et ça disons trente-six fois... ASSEZ !
Je sais pas si on peut dire que c'est de la blaxploitation, si j'ai bien compris c'était le premier film du genre mais celui là est bien particulier... c'est un truc pseudo-expérimental artistique relou j'sais pas quoi... avec trois fois les mêmes plans, trois fois les mêmes répliques à la suite, des effets d'image bizarres foireux, etc.
Je crois même que Coonskin m'avait paru moins foireux et chelou.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 12:33
Yves Guillotines a écrit:
Tiends d'ailleurs il y a pas longtemps je me suis farci Sweet Sweetback's Bad Asssss Song.
Une vraie merde.
moi je le trouve bon ce film.
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 12:53
Perso je m'attendais à beaucoup mieux, premier film d'un genre que j'aime bien, film mytique qui paraît-il a fait l'effet d'une bombe outre-Atlantique à sa sortie, etc. J'ai été très déçu. On voit que le bonhomme a traîné en France, terre des cinéastes qui reniflent leurs flatulences avec délectation.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 13:31
Perso je m'attendais à beaucoup mieux, premier film d'un genre que j'aime bien, film mytique qui paraît-il a fait l'effet d'une bombe outre-Atlantique à sa sortie, etc. J'ai été très déçu. On voit que le bonhomme a traîné en France, terre des cinéastes qui reniflent leurs flatulences avec délectation.
un film comme ça, cela s'aborde comme une série B et ça fonctionne totalement à ce niveau (d'autant plus si on s'intéresse au contexte historique du black power)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 13:45
Non mais d'accord, tous les films de blaxploitation s'abordent comme des films de série B, mais dans celui là il y a une dimension expérimentale arty je sais pas quoi qu'on ne retrouve pas trop dans les autres, il est à part.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 13:58
Non mais d'accord, tous les films de blaxploitation s'abordent comme des films de série B, mais dans celui là il y a une dimension expérimentale arty je sais pas quoi qu'on ne retrouve pas trop dans les autres, il est à part.
ce qui le rend d'autant plus intéressant, mais ça reste une série B (Melvin VP a bossé pour Hara Kiri en France pas pour les Cahiers du Cinéma)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 14:38
je garde un bon souvenir de Sweet Sweetback's Bad Asssss Song aussi
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 14:39
Bon, et bien je suis condamné à l'éternelle solitude à chaque fois que j'exprime un jugement de valeur
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 27 Fév - 18:37
Le titre envoie du steak à lui-seul. Et j'avais bien aimé aussi le film.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 28 Fév - 10:28
Ah mais faut dire un truc : je l'ai vu sobre. Peut-être que ça joue, j'essaierai de le regarder avec un spliff, pour voir ce que ça donne, si ça se trouve c'est comme certains albums de psyché, pour les apprécier il faut être un peu défoncé.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 28 Fév - 10:48
Ah mais faut dire un truc : je l'ai vu sobre. Peut-être que ça joue, j'essaierai de le regarder avec un spliff, pour voir ce que ça donne, si ça se trouve c'est comme certains albums de psyché, pour les apprécier il faut être un peu défoncé.
je suis sombre depuis toujours donc ça n'est pas obligatoire d'être stoned pour apprécier.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 28 Fév - 10:59
Laurent Bigot a écrit:
je suis sombre depuis toujours
Très beau lapsus
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 28 Fév - 11:08
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
je suis sombre depuis toujours
Très beau lapsus
accidentel mais je ne le changerai pas ha ha
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.