Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 14 Jan - 10:27
sans grand intérêt malgré son Golden Globe et ses 7 nominations aux Oscars.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 19 Jan - 23:33
Prenant.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 23 Jan - 8:54
j'y suis allé un peu à reculons mais en fait c'est brillant. à ne pas manquer.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 30 Jan - 18:53
bon drame
brillant!
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 1 Fév - 9:18
la réalisation fait un peu téléfilm par moment mais un film vraiment excellent et original.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 1 Fév - 13:09
Laurent Bigot a écrit:
brillant!
Ouais !
Je viens de voir celui là, amusant et sympathique mais bien moins bon.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 1 Fév - 13:23
Laurent Bigot a écrit:
la réalisation fait un peu téléfilm par moment mais un film vraiment excellent et original.
Excellent film oui !
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 1 Fév - 13:29
Yves Guillotines a écrit:
[i]
je le trouve aussi bon, surtout à la 3ème vision.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 1 Fév - 13:31
Laurent Bigot a écrit:
Yves Guillotines a écrit:
[i]
je le trouve aussi bon, surtout à la 3ème vision.
Assez déçu pour ma part. Mais à voir pour la performance de Sam Rockwell !
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 1 Fév - 14:36
Light mais j'aime bien Waits et son lapin.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 1 Fév - 15:59
Omsk a écrit:
Light mais j'aime bien Waits et son lapin.
Ah oui également. Waits est impeccable dans tous ses rôles de toutes façons.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 1 Fév - 19:56
encore une perle!
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 2 Fév - 10:27
Une sortie qui mérite d'être soulignée, le 1er volume anthologique de la revue Midi-Minuit-Fantastique sort le 10 février chez Rouge Profond.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 2 Fév - 12:04
Dallas Buyers Club, à voir.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Fév - 9:17
un classique qui m'avait échappé jusque là
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Fév - 18:16
Laurent Bigot a écrit:
un classique qui m'avait échappé jusque là
Enorme. Monumental. Le meilleur Nicholson ?
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 6 Fév - 9:59
John the revelator a écrit:
Dallas Buyers Club, à voir.
oui, il est vraiment excellent!
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 6 Fév - 21:58
Moyen métrage avec un Gary Oldman supporter de West Ham et hooligan. Plutôt déçu, en tout cas beaucoup moins emballé que Scum, du même réalisateur. Bientôt, je me fais Made In England.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 7 Fév - 8:35
il ne se passe pas grand chose donc on peut s'ennuyer j'imagine (ce n'était pas mon cas); au final, ça en dit long sur la société japonaise.
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 8 Fév - 22:37
Extra. Roth crève l'écran.
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 9 Fév - 11:38
En parlant de classiques, vu Le baiser papillon (I Love you, Alice.B Toklas) il y a quelques semaines, film de 68 où un avocat (je crois?) juif se transforme en hippie, grosse poilade !
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 10 Fév - 9:07
bon film noir
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Fév - 12:09
Angelopoulos, Le Regard d'Ulysse.
Chef-d'oeuvre mythocontemplatif ultime, ou record historique de touchage de nouille? (Trois heures, tout de même.)
Il n'est pas facile d'apporter une réponse claire. Une analyse serrée s'imposerait. Angelopoulos me botte, et ici, Angelopoulos fait tout de même trois heures d'Angelopoulos à 300 %. Il faut donc avoir envie de plans fixes sur cinq minutes, et de suivre un Harvey Keitel fabuleusement à contre-emploi, mutique ou philosophe, qui déambule dans le gris, dans la neige, ou parfois dans le brouillard balkanique, et qui lâche sous le nez de maints directeurs de cinémathèques, de tragédiennes cariatides ou de militaires orwelliens, des tirades de pythico-mystiques définitives:"Au commencement Dieu créa le voyage, puis le doute, puis la nostalgie." Pas moins. A quatre reprises, de la Macédoine à Sarajevo, il rencontre la même femme qui est, logiquement, tantôt sa copine, tantôt sa femme, tantôt sa petite-fille potentielle.
L'argument? La quête, la Quête incessante, la Quête éternelle: un cinéaste erre à la recherche des trois premières bobines perdues du cinéma grec. Errance infinie à travers les Balkans et la tragédie de l'histoire et la permanence des mythes. Retrouver le regard perdu de l'origine; sculpter le regard d'Ulysse, "qui contient toute l'aventure humaine." C'est un gros morceau, donc, et même si tout le monde a salué la beauté transie de cette fresque, la reconstitution post-apocalyptique d'un Sarajevo hagard et fantomatique, et la scène où la statue de Lénine fracassée est transportée sur le fleuve, il faut bien convenir comme de nombreux critiques qu'on sent l'intention appuyée de produire un chef-d’œuvre.
Pour moi, je laïque, à condition de faire des pauses (en 95 à sa sortie, ça m'avait impressionné, première fois qu'on avait au cinoche un entracte après une heure et demi...):
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Fév - 12:40
Ce film ferait oublier qu'Angelopoulos était un gros con prétentieux. Mais un mec qui fait jouer Harvey Keitle ne peut pas être foncièrement mauvais.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Fév - 12:51
ZiGGy a écrit:
Ce film ferait oublier qu'Angelopoulos était un gros con prétentieux. Mais un mec qui fait jouer Harvey Keitle ne peut pas être foncièrement mauvais.
sauf peut être un mec qui fait jouer Keitel avec Jauni et Renaud
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.