| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+31Misterjibe blau_up Eric Next Girl MC5 m'a tuer Alan_smithee hybu Méroflède Urizen Puck MonsieurJ Foxhole Margaret young-men-dead Frankystooge hug0 Macca-B Cathedrale Infrason John the revelator Laurent Bigot Cool Jerk Guic' the old beat4less Hanemone Béroalde De Feuze Peter Mermoz Steinhauser ZigZagWanderer sicr Yves Guillotines Omsk 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Juin - 13:33 | |
| Quelques instants touchants, à voir ! | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Juin - 19:17 | |
| - Cathedrale a écrit:
- surtout que deux mots, une critique...
Je pense que si on prend tous les messages que t'as postés dans ce topic, on peut faire une super "chronique Sundance". "Longue et chiante", si j'ai bien compris ton explication du concept, j'ai bon ? | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 5 Juin - 22:35 | |
| D'abord, la base critique c'est pas à Sundance mais à Cannes, et y'a trois mots à réorganiser comme on veut : beau / long / chiant.
Long mais beau. Beau mais chiant. LONG ET CHIANT ! | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| |
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 10 Juin - 22:20 | |
| Grandiose, malsain et lancinant Si vous avez aimé We Need to talk about kevin ou la piel que habito c'est à voir ! | |
|
| |
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Juin - 14:51 | |
| | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Juin - 15:57 | |
| - hug0 a écrit:
Grandiose, malsain et lancinant
Si vous avez aimé We Need to talk about kevin ou la piel que habito c'est à voir ! We Need to talk est immonde!! un article à ce propos : (pas de moi, hin, mais c'est tellement mon ressenti) http://ilaose.blogspot.fr/2013/05/we-need-to-talk-about-kevin.html | |
|
| |
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Juin - 17:48 | |
| Bah j'avais adoré, c'est ptet le coté immonde et malsain Je dois avouez que j'ai pas vraiment envie de lire son pavé, mais en gros ça reproche au film de montrer ou suggérer des images violentes sans réflexion autour ? J'ai envie de dire qu'on est assez grand pour réfléchir par nous même. J'avais trouvé l’esthétique du film réussi, le coté malsain m'avais pris au tripes c'est immonde certes mais peu de film m'ont fait ressentir de telles sensations | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Juin - 19:42 | |
| Hmm le 'pavé' je l'ai plutôt perçu comme 'en faire des tas pour pas grand chose'. suis pourtant fan de Swinton à la base, et là, j'en pouvais plus, des plans rapprochés sur son oeil pour bien faire ressortir l'angoisse, du rouge, de son air malade de brebis torturée.. le rythme adopté est, je trouve, mal choisi, bien trop maniéré, l'utilisation à outrance de symboles, on nous prend pour des débiles ou bien... quant au fond.. bah j'espère avoir mal compris le propos du film : 'on naît mauvais, peut rien y faire'.. et cette fin ridicule... Je ne l'avais pas trouvé immonde mais bien barbant.. J'espère donc que Stoker est un cran au dessus Mais je peux comprendre l'attrait pour le côté glacial du personnage, de certaines scènes, la tension égrainée d'un bout à l'autre du film | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 12 Juin - 8:22 | |
| chouette comédie policière cynique un peu gâchée par sa fin ouverte (un truc qui fonctionne très bien sur certains films mais fait "mouche dans la soupe" pour d'autres dont celui ci donc). | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 12 Juin - 9:04 | |
| L'avais trouvé sympa aussi (même si la fin nous laisse sur notre faim ) lorsque je l'avais vu au ciné. | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 13 Juin - 8:13 | |
| revu ça, toujours aussi superbe et un peu déroutant quand on connaît les déboires futurs de Polanski (même si son cas était à priori moins grave que celui ci) | |
|
| |
Next Girl Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Humeur : Fluctuante Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 13 Juin - 9:06 | |
| Un Lumet que je n'avais jamais vu (honte sur moi). Et que c'est bien ! Et toujours d'actualité. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 13 Juin - 22:19 | |
| de très chouettes plans-séquences, des femelles toujours au top , mais qu'est ce que ça cause... | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 14 Juin - 0:11 | |
| En attendant le Transperceneige en octobre, j'ai regardé le premier film de Bong Joon-Ho Barking Dogs Never Bite. C'est assez bizarrement foutu mais il est quand même super bien ! On y retrouve les habituels benêts/losers et sa mise en scène géniale; il rend des situations banales complètement captivantes...ses films me fascinent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 15 Juin - 7:39 | |
| petit film d'action 70s bien sympa bien qu'un peu cousu de fil blanc; par contre, point de vue plutôt positif sur le mouvement de libération de la femme ce qui n'est pas commun pour ce genre de film (sauf ceux qui mettent le fusil dans les mains de Pam Grier, mais ceux là ont un côté caricatural). c'était le 1er film réalisé par Burt R, son "chef d'oeuvre" sera son second | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 15 Juin - 8:37 | |
| ce mec est puissant. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 15 Juin - 15:22 | |
| - young-men-dead a écrit:
En attendant le Transperceneige en octobre, j'ai regardé le premier film de Bong Joon-Ho Barking Dogs Never Bite. C'est assez bizarrement foutu mais il est quand même super bien ! On y retrouve les habituels benêts/losers et sa mise en scène géniale; il rend des situations banales complètement captivantes...ses films me fascinent. Grand fan du bonhomme aussi. Je me refais The Host une fois l'an. | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Juin - 21:49 | |
| Certes, je mettrais bien une petite pétée à la Watson, mais sinon ce film est une belle merde. Sofia Coppola n'arrive pas trop à faire ce qu'elle avait à peu près bien réussi avec Marie Antoinette (mélangé hypnotisme et contemplation), son pseudo changement de rythme est hyper bancale et au final on se fait méga chier. Les acteurs sont par ailleurs plutôt mauvais, ce qui n'arrange rien. Pourtant, je pense qu'on aurait pu faire un truc intéressant sur le sujet soit un truc à la Larry Clark ou Harmony Korine, en traitant le sujet d'une façon un peu plus trash, soit un truc carrément hypnotique, cette avalanche de sape et de cambriolage aurait pu être un prétexte pour un faire un truc hyper binaire et entêtant à la limite du disque rayé, comme un morceau de Can quoi. | |
|
| |
Next Girl Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 60 Localisation : Paris Humeur : Fluctuante Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Juin - 11:05 | |
| La guerre des gangs de Lucio Fulci. Un peu moins bien que dans mon souvenir mais ça reste sympa. Y'a des trucs un peu nanardeux (comme dans pas mal de polars italiens) mais il y a de bonnes idées. C'est marrant de voir quelques débordements gore (pauvres mannequins en mousse !). Et puis Marcel Bozzuffi, c'est la grande classe. Du coup, j'ai envie de revoir L'éventreur de New-York de Fulci. Dans mon souvenir, il y avait une atmosphère très malsaine et très bizarre. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Juin - 22:54 | |
| Films à tiroirs (histoires en parallèle à Mexico pendant les trois dernières coupes du monde de foot) rythmé et assez plaisant à regarder. Quelques défauts quand même (filtres à la Michael Bay, manque d'originalité) empêchent le métrage de se révéler vraiment bon. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 18 Juin - 21:56 | |
| Très beau film sur la haine entre communautés, la bêtise humaine. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| |
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 19 Juin - 22:34 | |
| (Plutôt) Marrant. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 20 Juin - 1:16 | |
| Y'en a qui sauraient si le Quadrophenia 2013 vaut un poile le coup ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|