Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 12 Avr - 19:41
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:21, édité 1 fois
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 13 Avr - 10:09
Frankystooge a écrit:
Omsk a écrit:
En revanche, faudrait que je vois celui de 1968.
complètement différent (déjà il se passe dans le futur). Je l'ai revu il y a peu sur arte. Je le trouve tjs très bien. Par contre tu peux te dispenser des suivants qui mis à part l'idée bien cool de la boucle temporelle sont entre le regardable et le très mauvais.
Le deuxième n'est pas extraordinaire, mais propose quelques idées intéressantes. Le troisième est horrible. Le quatrième est une bonne surprise. Très noire, assez violent. Le film de 2011 s'en inspire largement. Le 5ème est une grosse daube.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 13 Avr - 14:09
Apparemment, Heston accepta d'avoir un petit rôle dans le second, à condition que son personnage meurt pour ne plus réapparaître dans une quelconque suite !
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 14 Avr - 22:47
Voilà qui est très satisfaisant.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 18 Avr - 21:55
nullissime...
Alan_smithee Wonderboy
Nombre de messages : 16 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2013
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 22 Avr - 22:43
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 23 Avr - 20:48
superbe
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 17:25
Quelqu'un a vu ce film ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 18:55
Omsk a écrit:
Quelqu'un a vu ce film ?
oui, très bon si ma mémoire est bonne.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 19:19
Omsk a écrit:
Quelqu'un a vu ce film ?
Je l'ai vu il y a longtemps mais je n'avais pas aimé. Hugo et Zig Zag te diront que c'est génial, que c'est du white trash tout ça tout ça , mon problème c'est pas le côté white trash en général mais là plutôt qu'on se fait chier, que c'est hipster à donf et qu'il en fait des caisses en matière de "waouh trop sale je déglingue des chats trop cool"...après c'était mon avis sur le coup mais ça fait plusieurs années...peut-être que je le verrais différemment aujourd'hui...peut-être n'avais-je pas était assez sensible à un truc genre la "lente contemplation baroque du dégueu"...p'tèt bien
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 19:20
Chef-d'oeuvre!
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 19:23
Je suppose que les hipsters aiment ce film oui. Mais bon il est sorti en 97.
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 19:46
Gummo est LE film de mon adolescence.
et je n'ai rien d'une Hipster... je l'ai vu gamine , j'ai adoré. Je l'ai scruté une fois par jour pendant au moins 3 mois..
Je ne le regarde que très rarement, je ne veux pas l'"abîmer"..
Sinon là, je suis à fond sur Matt Dillon, je me rematte ses premiers films (pitite critique du très chouette Over the edge sur mon blog)
et après manger :
puisqu'il est aussi dedans.
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 20:06
MonsieurJ a écrit:
? le terme est peut-être un anachronisme mais bon avant on aurait dit je sais pas moi arty, branchouille ou que sais-je
Cathedrale je ne doute pas du fait que tu n'es pas une hipster et je n'ai pas dit que tous ceux qui l'aimaient l'étaient mais le film en soit m'avait fait cet effet...bref j'avais pas kiffé, je n'en ai gardé que l'ennui comme impression...peut-être qu'un jour j'aurais la force de le remater
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 20:41
Hanemone a écrit:
MonsieurJ a écrit:
? le terme est peut-être un anachronisme mais bon avant on aurait dit je sais pas moi arty, branchouille ou que sais-je
Cathedrale je ne doute pas du fait que tu n'es pas une hipster et je n'ai pas dit que tous ceux qui l'aimaient l'étaient mais le film en soit m'avait fait cet effet...bref j'avais pas kiffé, je n'en ai gardé que l'ennui comme impression...peut-être qu'un jour j'aurais la force de le remater
Ennuiiii????
J'allais te conseiller Mister Lonely, que j'ai trouvé absolument fabuleux, du même réal, si tu ne l'as pas encore vu.. mais si tu me dis que Gummo t'as ennuyée ... j'hésite
mais quand même, regardez Mister Lonely si l'envie vous dit, c'est genre Gummo mais en totalement différent. Je veux dire, pas du tout la même façon de faire, à l'opposé, quoi.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 20:42
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 20:51
Gondry réalise L'écume des jours avec un casting de la muerte : Sy, Duris, Elmaleh, Tautou.
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 21:10
Omsk a écrit:
Gondry réalise L'écume des jours avec un casting de la muerte : Sy, Duris, Elmaleh, Tautou.
Gondry, j'ai jamais accroché, mais là... et tous ces moutons qui vont courir .
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 21:15
J'aime Gondry mais je m'attends au pire.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 21:18
Si ça lui permet de récolter du pognon pour faire des projets plus perso tant mieux.
Cathedrale Mr Pleasant
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 21:55
Cool Jerk a écrit:
Si ça lui permet de récolter du pognon pour faire des projets plus perso tant mieux.
1 - à mon avis, il en a déjà, du pognon.
2 - des trucs plus perso?? vu la bande annonce, c'est du Gondry 100 pourcents pur jus, décors truffés de détails arti, acteurs exagérant les traits, aucune finesse, pas grand chose à nous apprendre.
3 - S'il pouvait laisser la place à d'autres, ça serait pas mal. Il recycle ses idées , sans cesse, il a une vision super étriquée de la vie et du cinéma, inutile qu'il s'étende encore plus qu'il ne l'a déjà fait.
non?
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 22:55
Cathedrale a écrit:
J'allais te conseiller Mister Lonely, que j'ai trouvé absolument fabuleux, du même réal, si tu ne l'as pas encore vu.. mais si tu me dis que Gummo t'as ennuyée ... j'hésite
mais quand même, regardez Mister Lonely si l'envie vous dit, c'est genre Gummo mais en totalement différent. Je veux dire, pas du tout la même façon de faire, à l'opposé, quoi.
je note
au passage j'ai pas détesté son dernier qui n'a absolument rien à voir (et là on va me dire : "oh ben dans le genre hipster celui là pourtant"....ouais c'est pas faux....)
Laurent Bigot a écrit:
J'aime Gondry mais je m'attends au pire.
pareil
et ouais le casting me dégoûte
Cathedrale a écrit:
Il recycle ses idées , sans cesse, il a une vision super étriquée de la vie et du cinéma, inutile qu'il s'étende encore plus qu'il ne l'a déjà fait. non?
j'ai horreur du mot que je vais employer mais c'est vrai que si tu n'aimes pas son "UNIVERS" tu morfles parce qu'effectivement il est un peu en boucle
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 24 Avr - 22:59
Cathedrale a écrit:
Cool Jerk a écrit:
1 - à mon avis, il en a déjà, du pognon.
2 - des trucs plus perso?? vu la bande annonce, c'est du Gondry 100 pourcents pur jus, décors truffés de détails arti, acteurs exagérant les traits, aucune finesse, pas grand chose à nous apprendre.
3 - S'il pouvait laisser la place à d'autres, ça serait pas mal. Il recycle ses idées , sans cesse, il a une vision super étriquée de la vie et du cinéma, inutile qu'il s'étende encore plus qu'il ne l'a déjà fait.
non?
Non.
Moi j'aime bien Gondry, même s'il radote.
Ce que je voulais dire c'est que c'est : - pas sûr qu'il ait pu faire "The We And The I" sans avoir fait Green Hornet, - L'Epine dans l'coeur sans avoir fait Be Kind Rewind - Dave Chappelle's Block Party sans avoir fait la Science des Rèves
Et donc là il va peut être enfin pouvoir faire le film dont il parle depuis des années et qui me fait plutôt envie sur le papier : The Return of the Ice Kids
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Avr - 8:07
c'est un peu la démarche de Soderbergh alternant un produit hollywoodien et un film bien à lui.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 25 Avr - 11:01
... c'est con, parce que d'un certain point de vue je trouve qu'il y a une logique a ce que Gondry adapte l'Ecume des jours, mais en meme temps j'ai plus cobfiance en lui, si vous voyez l'idee
Donc hoer soir ca a ete modde cerveau en veille et Iron Man 3. Bon moment.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.