Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+31
Misterjibe
blau_up
Eric
Next Girl
MC5 m'a tuer
Alan_smithee
hybu
Méroflède
Urizen
Puck
MonsieurJ
Foxhole
Margaret
young-men-dead
Frankystooge
hug0
Macca-B
Cathedrale
Infrason
John the revelator
Laurent Bigot
Cool Jerk
Guic' the old
beat4less
Hanemone
Béroalde De Feuze
Peter Mermoz Steinhauser
ZigZagWanderer
sicr
Yves Guillotines
Omsk
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 2 Avr - 16:33

Moi j'ai juste trouvé ça nul, je l'ai simplement téléchargé sur ta bonne parole et j'ai perdu 2h, on m'y reprendra plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 2 Avr - 16:39

Urizen a écrit:
Hanemone a écrit:

Laughing OK Laughing

eh bien j'attends un plan argumenté en trois parties répondant à la problématique : "pourquoi ce film d'Apatow, en apparence léger et bouffon, est en fait une oeuvre terrifiante de conservatisme ?" (je ne demande qu'à être surprise) Very Happy

Je n'ai pas vu celui-çi, mais cette remarque me parait tout sauf surprenante, je trouve moi aussi que, bien souvent, les films d'Apatow "en apparence légers et bouffons" sont finalement "terrifiants de conservatisme". C'est d'ailleurs ce qui me met mal à l'aise à chaque fois que je tombe sur les films de cette clique. Dans le dernier quart d'heure, on est systématiquement horrifié par la platitude conservatrice du propos. Pourtant s'il existe bien un genre qui soit intimement lié à l'idée du subversion, c'est bien la comédie. Or chez Apatow, l'insolence de surface des situations comiques est systématiquement contrebalancée par une morale bidon de chez bidon.

C'est exactement ça. Sous pretexte de bouffonnerie faussement derangeante (en fait simplement graveleuse a la limite du beauf), on en arrive à une bonne vieille morale wasp quasi-caricaturale. Je trouve ça encore plus malsain de faire passer ce message au travers d'une soi-disant impertinence.
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 2 Avr - 16:54

Je ne crois pas du tout que ça se veuille subversif. Et je n'ai perçu absolument aucune volonté d'apporter une morale sur quoi que ce soit. Le thème est juste prétexte à des gags, à du comique de situation...Qu'on ne soit pas sensible à ces gags là ok (y a vraiment rien qui vous a fait rire ? aller pouet pouet là oh Razz ) mais de là à construire une théorie sur un soit disant message...
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 2 Avr - 17:07

Ca ne se veut pas subversif mais ça fait semblant d'être impertinent et perso, cette posture me gêne. Quant à dire qu'il "n'y pas de message", ce n'est pas parce qu'il est terriblement creux qu'il n'existe pas. Je ne crois pas qu'il faille être indulgent sur la platitude du propos tenu par un film sous pretexte qu'il s'agisse d'une comédie. En réalité, je crois très exactement l'inverse, alors quand par-dessus le marché on nous vends des vessies pour des lanternes, ça a tendance a me les briser très rapidement.

Ca vaut autant pour les réalisation d'Apatow que pour la quasi-totalité de ses productions. Et pourtant, ça ne veut pas dire que les gags ne peuvent pas me faire marrer indépendamment et au premier degré, mais dans leur globalité, les films se vautrent et me laisse un arrière-goût particulièrement désagréable.
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 2 Avr - 17:25

Urizen a écrit:
Quant à dire qu'il "n'y pas de message", ce n'est pas parce qu'il est terriblement creux qu'il n'existe pas. Je ne crois pas qu'il faille être indulgent sur la platitude du propos tenu par un film sous prétexte qu'il s'agisse d'une comédie. En réalité, je crois très exactement l'inverse

Ben c'est juste qu'il y a plusieurs types de comédies, nan ?....Celles à messages, qui sont subversives, acides ou tout ce qu'on veut mais là pour moi on est simplement dans un autre registre et oui on peut dire qu'il n'y a pas de réel message. Mais ce n'est pas grave parce que ce n'est pas l'enjeu...on ne rit pas parce qu'on comprend à quel point la réplique est noire ou la référence osée ou je ne sais quoi mais juste pour une situation débile, un peu grasse parfois ouais, pour le gag quoi. Pour moi ça ne correspond pas à la définition du plat. La comédie plate c'est quand le gag ne fonctionne pas du tout ou qu'il est trop attendu. Mais après je comprend parfaitement qu'on préfère se focaliser sur les comédies plus subversives. C'est juste que je suis aussi bon public pour celles du genre d'Apatow quand elles sont bien faites, bien rythmées tout ça...enfin je sais pas je ris juste bêtement... Et encore une fois je ne crois pas que ça se donne un air impertinent...et si on croit qu'il se veut impertinent alors oui on est déçu, là ça retombe à plat parce que dans ce genre de comédies c'est du happy end donc bon...
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 2 Avr - 17:31

hug0 a écrit:
Moi j'ai juste trouvé ça nul, je l'ai simplement téléchargé sur ta bonne parole et j'ai perdu 2h, on m'y reprendra plus.

Rho ! Je te reconnais bien là dans ta radicalité Very Happy C'est bon je me rattraperai. T'avais qu'à plutôt suivre mon conseil Camille Claudel 1915. Au moins tu ne te serais pas attendu à te marrer.
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMer 3 Avr - 8:17

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 Thenakedman

film bancal mais plaisant sur un catcheur/chiropractreur, co-écrit par Ethan Coen. entre comédie dramatique décalée et nanarland.
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyDim 7 Avr - 9:28

J'ai genre 4 bombes sous les yeux, je ne sais laquelle regarder, je pense que....

je vais d'abord me faire un petit épisode de Kids on the Slope puis je verrai.

Coolmavie, n'est-ce pas?

http://gouzinou.blogspot.com
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyDim 7 Avr - 9:37

ZiGGy a écrit:
Cathedrale a écrit:
o_O du tout?

Plusieurs fois je me suis levée afin de leur dire que c'était flou (surtout en arrière plan) et ils ont bidouillé je ne sais quoi afin que ça remarche.

C'est pas plutôt un changement de focale ? Very Happy

pitêtre, pitêtre, ye ne sé pas,

faudrait un jour que j'tripote leurs machines, afin de mieux comprendre Wink
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyLun 8 Avr - 10:22

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 20080335

bien même si j'ai pas tout compris (j'aurai dû mettre les sous titres)

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 Warm_bodies

pour ceux qui ne veulent manquer aucun film de zombie (même les mauvais), pour ceux qui ne veulent manquer aucun John Malkovich (même les mauvais) et pour les jeunes filles de 12 ans
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyLun 8 Avr - 12:02

Laurent Bigot a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 Thenakedman

film bancal mais plaisant sur un catcheur/chiropractreur, co-écrit par Ethan Coen. entre comédie dramatique décalée et nanarland.

Ouai pas dégueu je confirme.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyLun 8 Avr - 23:01

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 Poulpe

J'aime bien Darroussin donc ça passe.
http://www.magnum.canalblog.com
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 9 Avr - 12:19

Laurent Bigot a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 20080335

bien même si j'ai pas tout compris (j'aurai dû mettre les sous titres)

moi aussi je l'ai bien aimé ce film
avec les sous titres tu n'aurais pas plus compris Smile c'est fait exprès je pense, ce flot de paroles absurdes, de théories qui n'ont pas vraiment de sens...c'est l'effet recherché
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 9 Avr - 12:31

Hanemone a écrit:

avec les sous titres tu n'aurais pas plus compris Smile c'est fait exprès je pense, ce flot de paroles absurdes, de théories qui n'ont pas vraiment de sens...c'est l'effet recherché

tu me rassures, j'avais l'impression d'avoir sacrément régressé.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 9 Avr - 22:27

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 L-irlandais

La Guinness est un brin éventée.
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMar 9 Avr - 23:57

J'ai été déçu, ils vendaient ça comme un truc du genre In Bruges, vu que les réalisateurs sont frangins, mais je l'ai trouvé bien inférieur.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyMer 10 Avr - 8:13

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 Cov62

Death Wish façon british/3ème age: pas bon
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyJeu 11 Avr - 21:12

Bon, Oblivion est uniquement en Vf, la loose Sad
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyJeu 11 Avr - 22:56

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 La-Plan%C3%A8te-des-singes-les-origines-Megaupload

Niais écran vert.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 11:09

Omsk a écrit:

Niais écran vert.
ça veut dire quoi ?

Faudrait que je le revoie mais j'avais bien aimé ce film à sa sortie.
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 11:17

Frankystooge a écrit:
Omsk a écrit:

Niais écran vert.
ça veut dire quoi ?

Faudrait que je le revoie mais j'avais bien aimé ce film à sa sortie.

Je pense que ça évoque la sensation d'être pris dans un vain torrent de CGI.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 11:37

Que c'est à la fois (beaucoup) trop numérique et que le déroulé du film, prévisible, explore quelques bonnes pistes croulant sous des hectolitres de pathos.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 11:51

Omsk a écrit:
Que c'est à la fois (beaucoup) trop numérique et que le déroulé du film, prévisible, explore quelques bonnes pistes croulant sous des hectolitres de pathos.
ok faut vraiment que je le revois parce que ces éléments m'avait pas gêné du tout, j'avais trouvé la relecture inspirée.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 14:03

En revanche, faudrait que je vois celui de 1968.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 EmptyVen 12 Avr - 14:42

Omsk a écrit:
En revanche, faudrait que je vois celui de 1968.
complètement différent (déjà il se passe dans le futur). Je l'ai revu il y a peu sur arte. Je le trouve tjs très bien. Par contre tu peux te dispenser des suivants qui mis à part l'idée bien cool de la boucle temporelle sont entre le regardable et le très mauvais.

Attention spoilers !
Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 10 Empty

Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant