Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mer 30 Sep - 19:29
Freakbeat phantom a écrit:
Oui,j'ai ce morceau en effet sur une compil...sympa...mais je n'ai aucune info sur le groupe;ils ont fait un album?plusieurs ep?
un album, et des singles!
c'est un groupe espagnol enfin, exactement installé en espagne en fait au départ c'était une formation de beat allemande, du nom des Vampires, qui faisaient les clubs de la côte, ils ont intégré un guitariste espagnol et sont devenu Evolution!
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mer 30 Sep - 20:42
Je veux pas faire mon rabat-joie mais est-ce qu'on pourrait déplacer le sujet? C'est un sujet "Disquaires: les bons plans", c'est dommage d'y mettre autre chose.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 5 Nov - 10:33
Hello, Serais à Madrid ce week-end, si quelqu'un y connait une adresse de disquaire ! (voir de tout endroit rock'n'roll - instruments, bar, etc. - qui vaut le détour). Merci !
Blau peut-être ?!
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 5 Nov - 12:32
beat4less a écrit:
Hello, Serais à Madrid ce week-end, si quelqu'un y connait une adresse de disquaire ! (voir de tout endroit rock'n'roll - instruments, bar, etc. - qui vaut le détour). Merci !
Blau peut-être ?!
non la dernière fois que je suis allé à Madrid c'était au lycée, et bon je m'intéressais pas encore aux vinyles héhé
ceci dit il y a plein de bars 60s là bas de ce que j'en sais
je vais qd même me rencarder sur la question! j'ai de bonnes sources
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 5 Nov - 12:42
j'ai trouvé ça:
c/ Custanilla de Los Angeles - Bangladesh, Babel, and Citadel. three shops close together selling vinyl and CDs; c/ del Espíritu Santo - Upbeat Reissue vinyl and Cd. Mainly Mod, Ska etc Plaza de las Descalzas - La Metralleta Underground, the entrance looks like you're going into a car park, but there's three shops in one here with loads of second hand goodies to be had. C/ Navas de Tolosa - Escridiscos Mainly reissues and new stuff c/ Salud - Melocoton Prog/psych/garage reissues galore
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 5 Nov - 14:03
beat4less a écrit:
Blau peut-être ?!
t'es pas à Montreuil plutôt vendredi soir ??
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 5 Nov - 14:16
Si si t'inquiètes, je pars samedi matin
Merci Blau !
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 5 Nov - 15:00
demande aux mecs de Los Chicos, c'est des crèmes, et ils doivent etre au jus
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 5 Nov - 15:26
T'as leur mail ? J'ai pas de facebook/myspace/etc... Si ya un gig samedi/dimanche/lundi, ce serait cool
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 5 Nov - 17:23
gerardo (un des jumeaux gratteux) répond au myspace normalement http://www.myspace.com/loschicosrocks j'espere qu'il te répondra à temps, demande lui aussi pour les gigs bonne chance, et bon trip!
Invité Invité
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 10 Nov - 21:46
Héhé, piratage de thread, c'est pas bien mais j'espère que vous me le pardonnerez (même si chuis sûr pas mal de vous l'ont déjà vu) 1 million de LP; 1,5 million de singles; 300.000 CD
l'a beau être en ligne, pense que je vais me faire plaisir et le glisser dans mon programme ciné-club, çui-la
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 25 Déc - 19:55
Tiens tiens, je viens relire le sujet avant de me faire une apres midi "fuite dans Paris" demain et... ça mérite de la mise à jour, entre ce qui est dit dans le sujet et pourrait se retrouver en premiere page, et les "quelqu'un connait" ou "faudrait aller voir" qui trainent un peu partout.
Bon, sur ce, je copie les adresses dans le moleskin et je file.
P.S. Si d'ici demain midi quelqu'un peut me dire où aller pour du 45t pop/rock grand publique (genre super connu, super courant) pour vraiment pas cher (pas plus d'un euro, et encore si l'état est vraiment bon), juste pour avoir quelques trucs "funs" au nouvel an, je suis preneur de l'info. Je suis aussi preneur de variété française qui fait chanter tout le monde bêtement, mais j'ai déjà Aline, l'Eté Indien, Pour un Flirt et Joe le Taxi, on peut difficilement faire mieux. Ah si... du Johnny 60s mais ça doit raquer.
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 26 Déc - 12:35
tu peux essayer boulinier si tu es motivé
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 26 Déc - 19:30
Rien trouvé à Boulinier... j'ai fais Silly Melody (connaissai pas, vraiment pas mal, petit mais bien fourni) et Bord Bad (pas passé depuis des années... un poil cher pour les occases mais bourré de merveilles). Sinon j'ai fais les librairies pleines de comics en vo, là c'est carrément ridicule pour les prix. Le dollar à un euro, pour les mag qu'il faut se procurer régulierement, ce qui demande beaucoup de boulot et de frais de ports, pourquoi pas, mais pour les bouquins à 60$ ça fait une marge un peu ridicule sur les bords. Enfin, peut être ne peuvent ils pas survivre autrement.
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 25 Jan - 17:39
le boulinier de cité u est un peu mieux que celui de st michel à st michel j'ai vraiment l'impression que les vendeurs se gardent tous les disques potables!
sinon à quand un dossier sur les disquaires à Paris? il y a de quoi faire!
il y en a bon nombres que je n'ai jamais osé essayer (groove store, monster melody, parallèles ...)
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 25 Jan - 17:55
Parallèles est sympa, mais il ne faut pas espérer y faire de super découvertes à pas cher. T'as tout ce qui ne vaut pas grand chose autour de 5 euros de LP, donc plein de trucs 70 qui se sont bien vendus (moi ça m'intéresse, vous autres je suis moins sûr). Et un bac "collectors" avec des trucs un peu plus rare où le prix est plus réfléchi, ça dépasse donc les 10 euros. Mais il y a de bonnes choses. Et sinon c'est une bonne librairie.
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 25 Jan - 18:03
moi je cherche bcp de disques "connus" du genre les albums de Joe Jackson, ou les Knack et bon on les voit pas forcément tjs, car c'est courant, alors les disquaires ne les proposent pas, préférant se concentrer sur de grosses pièces
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 25 Jan - 18:40
Et bien dans cet état d'esprit, j'y suis pas allé depuis un moment mais si les stocks sont restés du même genre, tu devrais trouver quelques trucs. J'y ai déjà acheté du Joe Jackson, du Dylan (70s of course), Lou Reed, des compiles de RnR, un peu de hard rock, un Madness par ci, le second live de Creedence par là...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
je vais à Barcelone cette semaine, à part ces trucs là, vous auriez des trucs à conseiller ?
Discos Edisonshttp://www.discos-edisons.com/ "la boutique est bien pour chopper de l'occaz, genre du rock 60's espagnol etc" (blau_up) - Revolver http://www.discos-revolver.com/ "les prix sont corrects, et on trouve des choses sympatoches en occasion de tempts en temps,une des meilleurs boutiques" (blau_up) - Discos Impactos "une bonne boutique d'occaz vinyle, le choix est pas mal" (blau_up) - http://www.spinningwax.com/spain.html, un site à aller voir
1) Revolver (neuf) 2) Edison (si tu es motivé...car bcp de disques, et pas très trié!)
après c'est plus ouvert peut être wha wha, parce qu'ils ont des trucs assez ouf (surtout du neuf) et impacto
enfin revolver, je trouve que c'est un bon magasin, ils ont un rayon garage assez sympa c'est la seule qui me semble incontournable , sauf si tu cherches des trucs espagnols (là c'est plus Edison) ou 60s (wah wah)
Impacto est dans la même rue que Revolver, et Wah wah dans la même qu' Edison
Revolver c'est dans une des premières rues sur les ramblas Edison c'est un peu plus difficile à trouver (il faut faire environ la moitié des ramblas et ensuite prendre une rue à droite, et une autre à droite, mais c'est pas trop dure non plus hein?)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Edison c'est un truc à faire, si tu n'as pas peur de perdre 3heures à fouiller dans la poussière mais bon perso je reviens souvent de là bas avec pas mal de disques!
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 4 Mar - 2:03
Detroit / USA : Difficile de trouver de bons disquaires à Detroit-même, étant donné que 60 % de la ville est encore en friches. Une boutique intéressante près du Magic Stick, la fameuse scène de concert où tous les groupes de garage rock y ont fait leurs preuves. People's records (3161 Woodward Ave, Detroit). Un choix intéressant en soul, rap et R'n'b mais peu de rock et aucune nouveauté. Le plus intéressant se trouve à la périphérie de la ville.
Record collector (327, West 9 mile road, Ferndale). Beaucoup de choix, les prix varient entre 2 et 10 dollars maxi.
Stormy Record (13210 Michigan Ave, Dearborn). Une petite boutique mais on y trouve les vinyles des principaux groupes locaux récents. Ce qui est intéressant aussi c'est que le disquaire se trouve au premier étage et qu'au rez-de chaussée il y a une excellente boutique de BD : Green brain comics.
The Record Graveyard (2926 Caniff Street, Hamtramck), Hamtramck, quartier polonais de Detroit, assez délabré. Il faut aimer les vinyles pour s'aventurer là-bas mais l'effort est largement récompensé car c'est probablement une des meilleures boutiques de la liste. Un choix incroyable dans tous les genres et à des prix toujours très intéressants.
Street Corner record (26020 Greenfield, in Lincoln Center, Oak Park), Un bon choix de musique Motown, de soul et de rap, un petit rayon de musique locale récente. Pas mal de cds aussi et des dvds de série B dont les chefs des gangs des 70's semblent être les héros? Une excellente librairie juste à côté)
Encore Recordings (417, East Liberty street, Ann Arbor) Il paraît que c'est une bonne adresse mais malheureusement je n'ai pas pu le vérifier.
On trouve aussi pas mal de rayons de vinyles au milieu des habits d'occasion car le vintage est à la mode dans le Michigan, comme partout ailleurs ? Lost and found vintage (510 Washington street, Royal Oak) J'y ai trouvé la compile de chez X records.
Par contre, il n'y a pas (ou plus ?) de Cheapo Discs à Detroit... voir http://planetgong.over-blog.com/article-29422297.html.
Eric Taulier
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 4 Mar - 10:19
Haha excellent, bon, maintenant je sais ce qui me reste à faire !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 4 Mar - 20:14
Alors là, bon goût et de délicatesse sont au rendez-vous! Il le faut directement sur le site!