Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Disquaires : les bons plans

Aller en bas 
+43
hybu
hug0
heavydevy
MonsieurJ
young-men-dead
hoalen
sicr
bassdrum n fuzz
bokacola
Omsk
Yves Guillotines
ZigZagWanderer
Macca-B
Guic' the old
Laurent Bigot
Cool Jerk
Foxhole
MC5 m'a tuer
Chuck Bony
John the revelator
fabson
background music
Frankystooge
Dahu Clipperton
meatbeat
Rémi
Milky Joe
Béroalde De Feuze
klingklang
blau_up
beat4less
Urizen
Lars
Infrason
mtwallet
Puck
nikkos
Eric
Margaret
Freakbeat phantom
Kinky
bopcomo
illarius de montargy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 10:11

Bon, c'est cool, avec Rémi ça fait trois personnes qui cherchent un emploi de disquaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 10:38

Nan.
Quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Taulier
Taulier
Rémi


Nombre de messages : 889
Age : 42
Localisation : Varsovie
Date d'inscription : 23/09/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 2 Juin - 11:02

Oh, je cherche un emploi, il faut pas exagerer... "Du pognon me suffirait."
Le dernier qui m'a vu bosser, il est pas jeune.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptySam 14 Juin - 20:58

pour les parisiens je suis allé à une boutique que je ne connaissais pas encore

elle se situe rue de normandie (entre république et bastille en gros) et elle appartient à la marque de fringues April 77 qui vient récemment de monter un label
on y trouve leurs disques (des 45tours à 7 euros ouch ouch, mais bon j'ai qd même craquer pour la première référence) et surtout...qq labels américains ou anglais comme Angular, Mute, In the Red, Norton...

en gros ils ont peut être une 50 aines de 45tours différents (en plusieurs exemplaires) et une 30 aines de LP... mais les prix sont réglos (tous les 45 tours sont à 5 euros) on peut écouter les disques sur place et surtout le choix...je sais que certains apprécieront ici, c'est des disques que j'ai rarement vu à paris, ça va des Dirtbombs en passant par Cajun Dance Party et surtout un paquet de petit label...c'est très garage globalement

enfin moi je suis reparti avec 6 45tours héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 11:02

TOTAL HEAVEN
6 r Candale 33000 BORDEAUX
le (seul ?) disquaire ou l'on peut trouver du rock'n'roll à bordeaux, peu de 45t et ils sont chers mais on peut trouver pas mal de nouveautés françaises et de groupes locaux,
par contre leur choix en LP garage/beat/psyché/punk est bien même si les prix sont un peu excessifs
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:25

Et vous y trouverez aussi le Carpet Sellers ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 20:42

Frankystooge a écrit:
Et vous y trouverez aussi le Carpet Sellers ! pirat

le disque est aussi à Born Bad I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyVen 17 Juil - 18:36

Le Comptoir du Disque - Montpellier
2 place Pétrarque / 04 67 60 91 71 / musicman@club-internet.fr

Une des références historiques de la ville languedocienne, avec de nombreux bacs de LPs et EPs réservés pour le rock des 50's à nos jours. Quelques bacs hip-hop, jazz, soul... Premiers prix vers 5€ pour des LPs en vrac (peu d'intérêt), 18-20€ pour des ré-éditions rock neuves, 30€ pour des collectors ou des double. On est un peu quichés dès que le nombre de clients de la boutique dépasse les cinq doigts de la main (ça ressemble à une partie de Pacman entre les bacs de LPs), mais ça fait partie du charme. Accueil plutôt sympa, tendance lunatique (tout dépend sur qui on tombe et à quelle heure). Une étape obligatoire lors d'une visite des vieilles rues de Montpellier...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven au Guide de l'amateur de Vinyles
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 22:24

Excellent sujet!!! Je m'imprimerais tout ça la prochaine fois que j'irai voir des amis dans les villes citées!!!

Concernant le peu que je connaisse dans ma petite région, voilà ce que je peut dire :

Rockin' Bones - Rennes : Disquaire excellent, le fond tourne pas mal, toujours des bonnes découvertes a faire, en particulier au niveau des vinyls. C'est bien axé garage/psycho/punk, pas mal de trucs australiens (je sais pas pourquoi) le patron est super cool et a surtout des goûts très sûrs. Bref, particulièrement bien indiqué pour aller dénicher des trucs auxquels on s'était pas préparé. Tarifs tout à fait correct. Un peu d'occaz en CD.

Les Troubadours du Chaos - Rennes : Aussi abrégé LTDC un peu plus haut, le magasin dispose avant tout d'un bon fond en vinyls, mais très classique ; c'est à dire idéal pour retrouver un disque trop usé ou, comme moi, se confectionner une collection en commençant par les fondamentaux. Bizarrement, c'est exactement l'inverse au niveau des CD, qui proposent enormement de raretés assez surprenantes, beaucoup de pressages commerciaux ou publicitaires, d'EP, de trucs assez inattendus. Plutôt orienté punk, mais aussi psycho, gothique, metal... On notera aussi qu'une bonne partie du magasin est dévolue au fringues et accessoires, avec donc beaucoup de t-shirts franchement sympas mais aussi pas mal de trucs qui oscillent entre le fun et le carrément kitch (genre bas résille RAMONES ou serviette de plage MISFITS, sans parler des bizarreries en cuir assez stupéfiantes)... le magasin doit approvisionner environ 90% des petites goths rennaises, mais ca reste en endroit très cool. Pour en revenir a la musique, tarifs tout à fait honnêtes aussi.

Ty Blurt Records - Quimper : Un petit disquaire super sympa, le patron a systématiquement des trucs a vous faire écouter dès lors qu'il vous voie partir avec un disque, en plus il fait très souvent un petit rabais sur les achats ("le prix indiqué est le prix maximum" comme il dit) ce qui donne des tarifs très corrects aussi. Beaucoup de trucs indépendants français, notamment dans le (petit) rayon CD. Plus de d'electro, de Hip Hop, de chanson francaise et de B.O. que chez les rennais.


Dernière édition par Urizen le Ven 27 Mai - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 11:57

A Nancy, y a Audissillon, une boutique qui fait dans le vinyle, avec un patron en lutte contre la concurrence déloyale d'internet qui fait beaucoup dans le genre quichottesque seul-contre-tous. Prévoir de la petite monnaie, aussi. Pour tout dire: du vinyle, du vinyle, du vinyle, un petit peu dans tous les genres (notamment tous ceux qu'on aime ici), mais l'offre est à chaque fois intéressante: exemple, dans la dizaine de disques glam, plutôt que les inévitables Slade, on tombe sur le deuxième album de Suzi Quatro, chose plutôt rare.
A ne pas négliger, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Kinky
Wonderboy
Wonderboy
Kinky


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Village green
Date d'inscription : 03/04/2009

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 0:38

Béroalde De Fuzz a écrit:
A Nancy, y a Audissillon, une boutique qui fait dans le vinyle, avec un patron en lutte contre la concurrence déloyale d'internet qui fait beaucoup dans le genre quichottesque seul-contre-tous. Prévoir de la petite monnaie, aussi. Pour tout dire: du vinyle, du vinyle, du vinyle, un petit peu dans tous les genres (notamment tous ceux qu'on aime ici), mais l'offre est à chaque fois intéressante: exemple, dans la dizaine de disques glam, plutôt que les inévitables Slade, on tombe sur le deuxième album de Suzi Quatro, chose plutôt rare.
A ne pas négliger, donc.

J'y etais le mois dernier, vraiment sympa comme disquaire en effet.

Je remercie les auteurs du sujet, lors de mon voyage recent a Paris j'ai pu trouver mon bonheur grace a vos adresses, je vous fais donc des bises bien baveuses ou vous le souhaitez pour vous remercier
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 19:17

je suis donc retourner aux deux boutiques revolver plus disco impacto situé carrer de taller une rue au début de las ramblas sur la droite (quand on a la plaza catalunya derrière soit)

donc les deux revolver valent le coup

dans l'une on trouve bcp de lps neufs style du garage (vieux et récents) à prix très correct + un rayon de 45t neuf et occasion qui a le mérite d'exister même si ce n'est pas le plus fourni il est honorable et on peut déjà y trouver qq trucs

dans la seconde on trouve plus d'indie en 45 et 33 ainsi que pas mal de vinyles d'occasion (indie, new wave...) il y a aussi un petit rayon cd soul-musique jamaicaine bien foutu

pour disco impacto on trouve des choses ça vaut le coup d'y jetter un regard même si dans le même genre edison c'est d'un autre niveau Smile
pour les amateur de house il y a par contre un très beau rayon de vieux disques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Freakbeat phantom
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Freakbeat phantom


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:21

Bien ça comme infos, ça donne envie de faire le tour de France Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_biggrin ...
Par contre avez vous des adresses net,de sites qui vendent du disque; il y a toujours "Acme records", valeur sure depuis les années 90(beaucoup de LP collectors(chers) et une rubrique cd bien fournie), mais depuis que "Freak Emporium" a fermé , difficile de trouver une boite avec un gros catalogue de reedtions LP ,pop, rock, funk, pointues et avec descriptif explicite et a des prix plus que raisonnablesDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:35

Freakbeat phantom a écrit:
Bien ça comme infos, ça donne envie de faire le tour de France Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_biggrin ...
Par contre avez vous des adresses net,de sites qui vendent du disque; il y a toujours "Acme records", valeur sure depuis les années 90(beaucoup de LP collectors(chers) et une rubrique cd bien fournie), mais depuis que "Freak Emporium" a fermé , difficile de trouver une boite avec un gros catalogue de reedtions LP ,pop, rock, funk, pointues et avec descriptif explicite et a des prix plus que raisonnablesDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_scratch

moi personnellement sur le net, je me sers surtout de eBay, mais bon tu dois déjà également t'en servir Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 43
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:45

Bomp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Freakbeat phantom
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Freakbeat phantom


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 12:57

blau_up a écrit:
Freakbeat phantom a écrit:
Bien ça comme infos, ça donne envie de faire le tour de France Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_biggrin ...
Par contre avez vous des adresses net,de sites qui vendent du disque; il y a toujours "Acme records", valeur sure depuis les années 90(beaucoup de LP collectors(chers) et une rubrique cd bien fournie), mais depuis que "Freak Emporium" a fermé , difficile de trouver une boite avec un gros catalogue de reedtions LP ,pop, rock, funk, pointues et avec descriptif explicite et a des prix plus que raisonnablesDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_scratch

moi personnellement sur le net, je me sers surtout de eBay, mais bon tu dois déjà également t'en servir Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_cool

Oui, mais dur sur ebay de trouver un truc pas cher et interessant, encore plus dur de trouver l'inverse^^ ; t'as le boncoin.fr , dans le style, mais c'est carrement des fouilles voir du tri selectif qu'il faut se taper...Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Freakbeat phantom
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Freakbeat phantom


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 13:00

Eric a écrit:
Bomp !

Je ne savais pas qu'ils avaient un site avec un store...j'ai jeté un oeil ça a l'air pas mal du tout...Merci pour le tuyauDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 13:05

Freakbeat phantom a écrit:
blau_up a écrit:
Freakbeat phantom a écrit:
Bien ça comme infos, ça donne envie de faire le tour de France Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_biggrin ...
Par contre avez vous des adresses net,de sites qui vendent du disque; il y a toujours "Acme records", valeur sure depuis les années 90(beaucoup de LP collectors(chers) et une rubrique cd bien fournie), mais depuis que "Freak Emporium" a fermé , difficile de trouver une boite avec un gros catalogue de reedtions LP ,pop, rock, funk, pointues et avec descriptif explicite et a des prix plus que raisonnablesDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_scratch

moi personnellement sur le net, je me sers surtout de eBay, mais bon tu dois déjà également t'en servir Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_cool

Oui, mais dur sur ebay de trouver un truc pas cher et interessant, encore plus dur de trouver l'inverse^^ ; t'as le boncoin.fr , dans le style, mais c'est carrement des fouilles voir du tri selectif qu'il faut se taper...Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_geek

moi je trouve plein de trucs sur ebay, mais c'est vrai que je cherche plutôt des choses relativement "simples" à trouver
en 60s je cherche surtout des singles anglais et américains (et puis un peu néerlandais, espagnols etc) de groupes style the Knickerbockers, the Music Machine, the Yardbirds, the Small Faces...

de la soul évidemment (reçu aujourd'hui même un 45t italien de Rocky Roberts and the Airedales)

et bcp de choses plus récentes (power pop et pop punk fin 70s, rock indé 80s, 90s et actuel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 13:06

sinon born bad aussi ont un site internet de vente en ligne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Freakbeat phantom
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Freakbeat phantom


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 14:37

blau_up a écrit:
Freakbeat phantom a écrit:
blau_up a écrit:
Freakbeat phantom a écrit:
Bien ça comme infos, ça donne envie de faire le tour de France Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_biggrin ...
Par contre avez vous des adresses net,de sites qui vendent du disque; il y a toujours "Acme records", valeur sure depuis les années 90(beaucoup de LP collectors(chers) et une rubrique cd bien fournie), mais depuis que "Freak Emporium" a fermé , difficile de trouver une boite avec un gros catalogue de reedtions LP ,pop, rock, funk, pointues et avec descriptif explicite et a des prix plus que raisonnablesDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_scratch

moi personnellement sur le net, je me sers surtout de eBay, mais bon tu dois déjà également t'en servir Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_cool

Oui, mais dur sur ebay de trouver un truc pas cher et interessant, encore plus dur de trouver l'inverse^^ ; t'as le boncoin.fr , dans le style, mais c'est carrement des fouilles voir du tri selectif qu'il faut se taper...Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_geek

moi je trouve plein de trucs sur ebay, mais c'est vrai que je cherche plutôt des choses relativement "simples" à trouver
en 60s je cherche surtout des singles anglais et américains (et puis un peu néerlandais, espagnols etc) de groupes style the Knickerbockers, the Music Machine, the Yardbirds, the Small Faces...

de la soul évidemment (reçu aujourd'hui même un 45t italien de Rocky Roberts and the Airedales)

et bcp de choses plus récentes (power pop et pop punk fin 70s, rock indé 80s, 90s et actuel)

Ok, mais je cherche plutot du truc "rare" et "pas cher ", evidemment deux notions incompatibles... mais c'est vrai qu'il y a quelques temps j'ai trouvé et acheté sur leboncoin, le ep des "cerebrum", 4 titres(psyche espagnol 60's) et une compil de singles des "group 1850" (psyche neerlandais 60's) ; au mème vendeur d'ailleurs...quelque peu chanceux sur ce coupDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 16:35

Freakbeat phantom a écrit:
blau_up a écrit:
Freakbeat phantom a écrit:
blau_up a écrit:
Freakbeat phantom a écrit:
Bien ça comme infos, ça donne envie de faire le tour de France Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_biggrin ...
Par contre avez vous des adresses net,de sites qui vendent du disque; il y a toujours "Acme records", valeur sure depuis les années 90(beaucoup de LP collectors(chers) et une rubrique cd bien fournie), mais depuis que "Freak Emporium" a fermé , difficile de trouver une boite avec un gros catalogue de reedtions LP ,pop, rock, funk, pointues et avec descriptif explicite et a des prix plus que raisonnablesDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_scratch

moi personnellement sur le net, je me sers surtout de eBay, mais bon tu dois déjà également t'en servir Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_cool

Oui, mais dur sur ebay de trouver un truc pas cher et interessant, encore plus dur de trouver l'inverse^^ ; t'as le boncoin.fr , dans le style, mais c'est carrement des fouilles voir du tri selectif qu'il faut se taper...Disquaires : les bons plans - Page 2 Icon_geek

moi je trouve plein de trucs sur ebay, mais c'est vrai que je cherche plutôt des choses relativement "simples" à trouver
en 60s je cherche surtout des singles anglais et américains (et puis un peu néerlandais, espagnols etc) de groupes style the Knickerbockers, the Music Machine, the Yardbirds, the Small Faces...

de la soul évidemment (reçu aujourd'hui même un 45t italien de Rocky Roberts and the Airedales)

et bcp de choses plus récentes (power pop et pop punk fin 70s, rock indé 80s, 90s et actuel)

Ok, mais je cherche plutot du truc "rare" et "pas cher ", evidemment deux notions incompatibles... mais c'est vrai qu'il y a quelques temps j'ai trouvé et acheté sur leboncoin, le ep des "cerebrum", 4 titres(psyche espagnol 60's) et une compil de singles des "group 1850" (psyche neerlandais 60's) ; au mème vendeur d'ailleurs...quelque peu chanceux sur ce coupDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_biggrin

le Cerebrum j'imagine que c'est la réédition récente
je crois que les 4 titres à l'origine sont sur deux singles différents (dont un est excellent et l'autre pas super)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 16:51

dans le même genre que Cerebrum, il y a Smash et Evolution sinon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Freakbeat phantom
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Freakbeat phantom


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 25/09/2009

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 23:37

blau_up a écrit:
dans le même genre que Cerebrum, il y a Smash et Evolution sinon!

Oui,c'ets la reedition recente, les originaux,faut mème pas y penser...
Smach(1970?) et Evolution ? groupes espagnols aussi?parce qu'il y a 1 million de groupes qui portent ce nom Smash(mème un groupe parisien pop rock actuel^^) ;je dois avoir quelque(s) morceau(x )sur une compil(pas aussi barrés que ceux de cerebrum quand mème),mais je ne connais pas plus, si tu as des titres d'album ou de morceaux ça m'interesseDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 1:06

Freakbeat phantom a écrit:
blau_up a écrit:
dans le même genre que Cerebrum, il y a Smash et Evolution sinon!

Oui,c'ets la reedition recente, les originaux,faut mème pas y penser...
Smach(1970?) et Evolution ? groupes espagnols aussi?parce qu'il y a 1 million de groupes qui portent ce nom Smash(mème un groupe parisien pop rock actuel^^) ;je dois avoir quelque(s) morceau(x )sur une compil(pas aussi barrés que ceux de cerebrum quand mème),mais je ne connais pas plus, si tu as des titres d'album ou de morceaux ça m'interesseDisquaires : les bons plans - Page 2 Icon_cheers

Evolution - she's so fine