Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  

 

 Disquaires : les bons plans

Aller en bas 
+43
hybu
hug0
heavydevy
MonsieurJ
young-men-dead
hoalen
sicr
bassdrum n fuzz
bokacola
Omsk
Yves Guillotines
ZigZagWanderer
Macca-B
Guic' the old
Laurent Bigot
Cool Jerk
Foxhole
MC5 m'a tuer
Chuck Bony
John the revelator
fabson
background music
Frankystooge
Dahu Clipperton
meatbeat
Rémi
Milky Joe
Béroalde De Feuze
klingklang
blau_up
beat4less
Urizen
Lars
Infrason
mtwallet
Puck
nikkos
Eric
Margaret
Freakbeat phantom
Kinky
bopcomo
illarius de montargy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyDim 7 Mar - 18:05

Il faut absolument rajouter à ma liste, The meilleur disquaire où j'ai pu aller in extremis avant de prendre l'avion :

Car city records, 21918 harper ave, st clair shores. Tenu par Mathew Smith, le chanteur et guitariste des Outrageous cherry http://www.myspace.com/outrageouscherry. Il en connaît un rayon sur le rock garage de Detroit et cotoyant de près les gens qui font l'actualité rock à Detroit, il n'hésite pas à nous conseiller des disques en nous racontant des anecdotes sur les groupes. Il file même des tuyaux sur les concerts à ne pas manquer. Tellement heureux de nous faire partager sa passion il nous a même filé deux CDs : The Sights et The Crooks. Un magasin avec beaucoup de choix, en LP neufs ou d'occas. Des CDs neufs et d'occas. Des livres sur le rock d'occas, des dvds. L'adresse est connue et conseillée par un grand nombre de Detroiters. Un membre de The Go y a même bossé il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyMer 10 Mar - 23:37

La boutique Fargo, ouverte depuis Janvier.
C'est un plaisir de discuter avec Michel Pampelune, patron du label.
Pas encore énormément de références, mais le magasin est très jeune. Quelques livres, une sélection de vinyles, une sélection de CD.
Pamis les labels mis en avant : Fargo ( évident ) , Lost Highway, Bloodshot Records, Alive Records, Fat Possum...

42 rue de la folie Méricourt Paris 11 ème.
Métros St Ambroise ou Oberkampf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptySam 13 Mar - 19:55

Lille:
Impossible de trouver plus d'un disquaire dans une métropole de 800 000 habitants! Le constat est accablant...

- Collectors Boutique (Mons-en-Baroeuil):
Une petite boutique bien remplie mais bordélique (classement difficile à suivre, avec une pacman party dès que le nombre de clients est supérieur à 2), et avec des prix un peu élevés: 15€ pour un LP "assez bien" conservé tel que "Songs for Beginners" de G. Nash, ou un Creedence Clearwater Revival, jusqu'à 25€ pour un Beatles dans un état d'érosion avancée. Bref, une boutique pour fanatiques espérant dénicher la perle rare, qui se demandent ce qu'ils peuvent bien faire lors d'un samedi pluvieux. Accueil heureusement sympathique. Choix de BDs, DVD et VHS d'occasion.

- Marché de Wazemmes (marché aux puces):
Derrière l'église, un marchand vous attend avec une remorque de vinyles aux prix assez élevés (encore une fois!), choix varié: jazz, soul, blues, rock, world...

Il ne vous reste plus qu'à choisir entre Paris, Bruxelles et Londres pour vous ravitailler.
Revenir en haut Aller en bas
gybe
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 12:50

Pour info, le disquaire spliff de clermont ferrand vient d'ouvrir son site de vente en ligne. On y trouve pas mal de bonnes choses :
Revenir en haut Aller en bas
gybe
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 12:52

avec le lien c'est mieux spliffministore.com
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 16:15

en dehors du fait que cela ressemble à de la pub, j'arrive pas trop à cerner ce que ce site peut amener en terme d'offre ou de prix de "particulier"?

je veux dire, un acheteur de disques "maniaque" comme je le suis, et je ne pense pas être le seul, va rechercher:
1) des disques relativement bien distribué, à un prix raisonnable
2) des disques très difficile à trouver, à un prix légèrement supérieur mais pas non plus abusé

de ce que j'ai vu, c'est le choix de "1)" avec les prix de "2)"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos


Nombre de messages : 1847
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : rebelle
Date d'inscription : 09/03/2008

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 17:19

blau_up a écrit:
en dehors du fait que cela ressemble à de la pub, j'arrive pas trop à cerner ce que ce site peut amener en terme d'offre ou de prix de "particulier"?

je veux dire, un acheteur de disques "maniaque" comme je le suis, et je ne pense pas être le seul, va rechercher:
1) des disques relativement bien distribué, à un prix raisonnable
2) des disques très difficile à trouver, à un prix légèrement supérieur mais pas non plus abusé

de ce que j'ai vu, c'est le choix de "1)" avec les prix de "2)"

Oui, mais si cette personne commence, il faut lui laisser le temps d' avoir des prix moins élevé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normandeepblues.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 19:29

nikkos a écrit:
blau_up a écrit:
en dehors du fait que cela ressemble à de la pub, j'arrive pas trop à cerner ce que ce site peut amener en terme d'offre ou de prix de "particulier"?

je veux dire, un acheteur de disques "maniaque" comme je le suis, et je ne pense pas être le seul, va rechercher:
1) des disques relativement bien distribué, à un prix raisonnable
2) des disques très difficile à trouver, à un prix légèrement supérieur mais pas non plus abusé

de ce que j'ai vu, c'est le choix de "1)" avec les prix de "2)"

Oui, mais si cette personne commence, il faut lui laisser le temps d' avoir des prix moins élevé...

c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 19:30

blau_up a écrit:
nikkos a écrit:
blau_up a écrit:
en dehors du fait que cela ressemble à de la pub, j'arrive pas trop à cerner ce que ce site peut amener en terme d'offre ou de prix de "particulier"?

je veux dire, un acheteur de disques "maniaque" comme je le suis, et je ne pense pas être le seul, va rechercher:
1) des disques relativement bien distribué, à un prix raisonnable
2) des disques très difficile à trouver, à un prix légèrement supérieur mais pas non plus abusé

de ce que j'ai vu, c'est le choix de "1)" avec les prix de "2)"

Oui, mais si cette personne commence, il faut lui laisser le temps d' avoir des prix moins élevé...

c'est vrai!
C'est cool de citer le message précédent, ça fait domino.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 19:42

quoi qu'il en soit j'ai rien vu qui m'intéressait dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
gybe
Invité
Anonymous



Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyDim 28 Mar - 23:37

je précise au passage que ce n'est ni ma boutique, ni même celle d'amis, j'ai mis le lien uniquement pour info et parce que c'est une boutique où j'aime bien aller à l'occasion. Après, c'est vrai que ce n'est pas forcément l'offre la plus étoffée et meilleure marché.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyLun 29 Mar - 9:36

parfois les boutiques en ligne ne sont pas aussi bien achalandé que les boutiques physiques, si je prends le cas de Born Bad il y a plein de disques qu'ils ont effectivement en magasin, et que tu ne trouves pas sur leur boutique en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 22:12

J'ai trouvé un site qui référence plusieurs boutiques dans différents pays: http://www.discogs.com/

Les discussions sur les forums peuvent être vraiment instructives (faut les lire par contre, et ça peut devenir très long!).
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 22:57

Et toujours pas de nouvelles de l'article d'Eric dans R&F. Putaing. Ca part en burne leur canard.

(Tant que j'y suis, le papier sur les Stooges m'a un peu agacé... moi qui me crois souvent trop positif pour penser à dire des choses intéressantes, ici des limites sont repoussées.)
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyJeu 22 Avr - 23:37

John the revelator a écrit:
J'ai trouvé un site qui référence plusieurs boutiques dans différents pays: http://www.discogs.com/

Les discussions sur les forums peuvent être vraiment instructives (faut les lire par contre, et ça peut devenir très long!).

je m'en suis servi plusieurs fois qd je suis allé à l'étranger Disquaires : les bons plans - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyVen 23 Avr - 12:36

gybe a écrit:
Pour info, le disquaire spliff de clermont ferrand vient d'ouvrir son site de vente en ligne. On y trouve pas mal de bonnes choses :
mouais, j'lui ai laissé des skeuds en dépôt vente depuis un bail, et j'ai jamais eu de retour à mes e-mails, alors je sais pas ce qu'il branle mais bon c'est pas très réglo tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 17:22

Eric a écrit:
En France
BOURGES :
- Birette quelque chose:
"superbe collection de 45 tours, notamment. Très valable, disquaire connaisseur" (Béroalde)

R.I.P.

Disquaires : les bons plans - Page 4 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyMer 2 Juin - 22:54

Info confirmée après avoir épluché les pages jaunes de Bourges et demandé à l'Office de tourisme
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 13:34

pour Pure Groove mon frère le recommande parce qu'ils les seuls à avoir certains disques neuf

sinon, là je vais bientôt partir qq jours à londres pour le taff, j'aurais du temps libre pour faire qq disquaires

à part les record exchange qui sont ma priorité, où dois-je aller ensuite? je cherche surtout des vinyles d'occasion relativement récents (punk, indie 80s/90s/00s)


ah sinon j'en profite pour dire qu'il semblerait qu'il y ai deux nouvelles boutiques de disques à bastille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 14:08

blau_up a écrit:
ah sinon j'en profite pour dire qu'il semblerait qu'il y ai deux nouvelles boutiques de disques à bastille
T'as des noms ou adresses ?
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 14:09

blau_up a écrit:
ah sinon j'en profite pour dire qu'il semblerait qu'il y ai deux nouvelles boutiques de disques à bastille

Graou! Mouarf! Wouarg wouarg!Disquaires : les bons plans - Page 4 Icon_basketball Disquaires : les bons plans - Page 4 Icon_basketball Disquaires : les bons plans - Page 4 Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 15:10

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
ah sinon j'en profite pour dire qu'il semblerait qu'il y ai deux nouvelles boutiques de disques à bastille
T'as des noms ou adresses ?

l'une est consacrée à la pop, et l'autre à la femme lol (il y a des disques mais pas que)
je redemanderai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyMer 9 Juin - 16:45

blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
ah sinon j'en profite pour dire qu'il semblerait qu'il y ai deux nouvelles boutiques de disques à bastille
T'as des noms ou adresses ?

et l'autre à la femme lol (il y a des disques mais pas que)

Si c'est celui dont Eric parlait dans son (si attendu) article, ça a l'air potentiellement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptySam 19 Juin - 23:32

je reviens de Londres

en 4 jours j'ai fais...

un HMV: sans intérêt, 4 45t qui se battent en duel, ça ressemble à un virgin en pire, peut être parce que la mode du 45t s'est tassé en angleterre

Rough Trade - BrickLane: très beau magasin, bon choix mais un peu chéros, et finalement sur les disques américains c'est moins intéressant que Born Bad, par contre sur les disques anglais et certains label pop (captured track, veronica falls) ça n'a pas de comparaison, j'ai trouvé qq trucs à me mettre sous la dent

Sister Ray: pas mal, prix pas mal, choix pas trop mal, je l'ai peut être pas assez "fouillé" pour me faire une opinion plus poussée

et j'ai fais... 4 record exchange Disquaires : les bons plans - Page 4 Icon_lol

le premier à berwick street, bof pas grand chose
le dernier à camden: pas mal pas mal, mais pas le meilleur (il y en a deux je crois? j'en ai fais qu'un petit?)

et enfin les deux de notting hill, celui consacré à la soul et musique électronique, que je n'ai fais que survoler faute de temps, et surtout le rock & pop où j'ai laissé pas mal d'argent Disquaires : les bons plans - Page 4 Icon_cool
trois étages...et j'ai trouvé des trucs sur les trois!

bon au final je suis revenu très très chargé, je suis loin d'avoir trouver de l'indie 80s & 90s à bloc, mais j'ai trouvé beaucoup de chose, y compris des trucs que je cherchais, et j'ai rarement dépensé beaucoup (sauf en neuf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 EmptyVen 25 Juin - 15:22

J'ai mis à jour la liste des disquaires de Londres (j'aurais du le faire depuis longtemps) :

http://planetgong.over-blog.com/article-19152004.html

Je suis allé à Pure Groove le mois dernier, j'ai trouvé ça vraiment pas terrible (une dizaine de disques dans tout le magasin, qui est en fait un bar-lounge branché qui fait semblant de vendre des disques)

Je dois remettre les .pdf à jour.

Je vais pas tarder à mettre en ligne le truc de Paris, mais elle ne sera pas à jour car depuis février y a des boutiques qui ont ouvert en effet : à Bastille, mais aussi à Barbès avec le Rideau de Fer qui aurait un nouveau taulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Contenu sponsorisé





Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disquaires : les bons plans
Revenir en haut 
Page 4 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disquaires
» Tournée des disquaires
» Les bons standards
» les BONS docs sur le rock&roll
» les bons clips de mauvais groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: