Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Disquaires : les bons plans

+43
hybu
hug0
heavydevy
MonsieurJ
young-men-dead
hoalen
sicr
bassdrum n fuzz
bokacola
Omsk
Yves Guillotines
ZigZagWanderer
Macca-B
Guic' the old
Laurent Bigot
Cool Jerk
Foxhole
MC5 m'a tuer
Chuck Bony
John the revelator
fabson
background music
Frankystooge
Dahu Clipperton
meatbeat
Rémi
Milky Joe
Béroalde De Feuze
klingklang
blau_up
beat4less
Urizen
Lars
Infrason
mtwallet
Puck
nikkos
Eric
Margaret
Freakbeat phantom
Kinky
bopcomo
illarius de montargy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

Disquaires : les bons plans - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyVen 27 Mai - 18:14

ratel a écrit:
Genève, quelqu'un ?

flower

-A côté du grand marché aux puces où il fait froid en février.
-A côté du ciné où ya deux ans les nanardeurs ont diffusé Les Nouveaux Barbares.

Content, spa?
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptySam 28 Mai - 20:41

bon bah j'ai fait 5 boutiques dans le même secteur (autour de la carrer de tallers)

les deux revolver: comme d'hab là où j'ai trouvé le plus de trucs! notamment des disques que je cherchais (le nouveau margarita et la réédition récente du groupes les matadors sortis sur munster, un label espagnol)

cd drome: boutique avec un choix OK de nouveauté, rien de bien différent de ce que l'on peut trouvé à paris sauf si on cherche de l'indie local
pour ma part j'y ai trouvé la réédition des Negativos que je cherchais depuis longtemps, elle était aussi chez revolver

castello: aucun intérêt il ne semble pas vraiment renouveller le stock...

daily records: petite boutique dans une rue perpendiculaire, avec une sélection punk garage etc. sympathique mais pas aussi pointu qu'un born bad
http://www.requiempouruntwister.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyLun 30 Mai - 17:18

Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
Genève, quelqu'un ?

flower

-A côté du grand marché aux puces où il fait froid en février.
-A côté du ciné où ya deux ans les nanardeurs ont diffusé Les Nouveaux Barbares.

Content, spa?

Disquaires : les bons plans - Page 11 3906
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyMar 31 Mai - 13:47

et les mecs, y en-t-il parmi vous qui auraient des photos de disquaires de Londres ?

(conctactez moi en MP si oui, et photos de bonne qualité, je vous expliquerai)

Merci
http://www.planetgong.fr
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 15:25

Salut!

Goodies but Oldies s'appelle maintenant Goodies Records et se trouve sous le chouette passage du Bourg-l'Abbé, sur la rue Saint-Denis.
Pour ceux qui n'y sont jamais allés, le vendeur est bourru et grincheux, penser à l'amadouer avec une petite dose de cuistrerie (ou une bonne dose de tune!).
Être patient : la dernière fois que j'y suis allé, c'était pendant les horaires d'ouverture, vers 15h. La boutique était fermée à clef, j'ai du attendre une petite demi-heure avant d'entrer ; après quoi le vendeur est revenu en traînant les pieds, en mâchonnant son sandouiche et me saluant d'un grommellement nonchalant.
Il y a pas mal de blues et de rythm'n blues (beaucoup de jazz aussi), il ne faut pas compter y trouver beaucoup de pop, de garage ou de rock'n roll.

Il a quelques raretés, des disques qu'on trouve peu ailleurs (originaux ou rééditions)... et les prix s'en ressentent :
Sauf pour quelques perles rares (un disque des Rivingtons à 250 tunes, et je crois bien qu'il a été vendu), le prix moyen des 33 tours est de 30 tunes (ça pique).

Dans ce que j'ai vu des 45 tours, placés jalousement derrière le comptoir, c'est surtout des originaux à 50 tunes, pour les nantis ou les fétichistes donc.

J'ai cru comprendre qu'il se fournissait beaucoup aux États-Unis, il peut vous proposer si vous lui êtes sympathique (si vous lui achetez des trucs) de lui confier des listes de disques à y acheter, mais je ne sais pas si il faudrait trop y compter : malgré ses airs de vieux grigou, il a l'insouciance et la nonchalance de l'homme libre.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyLun 6 Juin - 15:40

ça fait envi dis donc! tongue

(tu peux te présenter dans le sujet dédié sinon
https://planetgong.forums-actifs.com/t26-presentation-des-forumeurs)
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyDim 12 Juin - 11:35

Ai trouvé un autre disquaire à Lille : dans le vieux Lille, rue de la Barre.
Bon, le problème c'est qu'il y a relativement peu de disques et assez peu de nouveautés, mais y'a des trucs sympas quand même (faudrait que j'y retourne pour préciser un peu…). Les prix sont dans la normale, un poil moins cher que Besides Record ou Minor Place, déjà évoqués par John the Revelator.
L’accueillante maison (tenancier sympa) fait aussi bistro-café (z'ont pas la licence IV, t'es obligé de bouffer pour acheter de l'alcool… théoriquement), friperie, et, faut le dire vite, brocante.

Ah, et je ferais aussi remarquer que le rayon vinyle du Furet du Nord grandi pas mal en ce moment bounce Et des prix corrects – à préférer à la fnac d'à côté, généralement.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyDim 12 Juin - 23:37

Je vais être chafouin (retour de rando désolé)

ZigZagWanderer a écrit:
Ai trouvé un autre disquaire à Lille : dans le vieux Lille, rue de la Barre.
Bon, le problème c'est qu'il y a relativement peu de disques et assez peu de nouveautés, mais y'a des trucs sympas quand même (faudrait que j'y retourne pour préciser un peu…). Les prix sont dans la normale, un poil moins cher que Besides Record ou Minor Place, déjà évoqués par John the Revelator.
L’accueillante maison (tenancier sympa) fait aussi bistro-café (z'ont pas la licence IV, t'es obligé de bouffer pour acheter de l'alcool… théoriquement), friperie, et, faut le dire vite, brocante.

Rien d'autre que ce pauvre compte-rendu pour m'inciter à y mettre les pieds...? L'adresse exacte ou le nom de l'échoppe? Smile

ZigZagWanderer a écrit:

Ah, et je ferais aussi remarquer que le rayon vinyle du Furet du Nord grandi pas mal en ce moment bounce Et des prix corrects – à préférer à la fnac d'à côté, généralement.
La fnac de Lille, c'est mal.
Le Furet de Lille, c'est bien point de vue prix. On y croise quelques pépites (trop rares). Par contre, le volume du rayon n'a pas bougé d'un poil depuis au moins un an: c'est le même bac central juste sous la clim' qui te souffle un vent sibérien dans la nuque. Rolling Eyes
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 10:33

Ben si t'y étais retourné récemment (genre jeudi dernier) j'pense que t'aurais constaté avec moi l'élargissement : avant c'était cantonné à quelques bacs concentrés en un point même pas central, là ils font une largeur entière !

Oui mon compte-rendu est naze, c'est bien vrai rabbit
J'ai checké google map mais la boutique n'y est pas encore ! Sache tout de même que c'est un me tapant un affreux concert d'indé-hypeux en manque de guitare sèche que j'ai découvert ce magazin – peut-être même était-ce le vernissage affraid Je crois qu'on peut dire que je suis au top de la nouveauté. Ceci dit si tu pars de la grand place, que tu remontes la rue Esquermoise, que tu évites les minet(te)s à frange, puis que tu prends la rue de la Barre, il sera assez rapidement sur ta gauche. Il se situe plus ou moins là (google map), donc numéro 19/21/23. Je crois que ça s'appelle Funny Vintage.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyLun 13 Juin - 11:12

ZigZagWanderer a écrit:
Ben si t'y étais retourné récemment (genre jeudi dernier) j'pense que t'aurais constaté avec moi l'élargissement : avant c'était cantonné à quelques bacs concentrés en un point même pas central, là ils font une largeur entière !
J'y suis passé y a 9 jours Rolling Eyes donc effectivement le nouvel achalandage est tout récent. Good news, j'irai faire un tour ce w-e.

Merci pour la géolocalisation Cool
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyVen 17 Juin - 19:12

John the revelator a écrit:
ZigZagWanderer a écrit:
J'y suis passé y a 9 jours Rolling Eyes donc effectivement le nouvel achalandage est tout récent. Good news, j'irai faire un tour ce w-e.

ZigZag, comment dire... je crois qu'il va falloir réviser tes cours de math/physique: le volume du rayon n'a strictement pas été modifié. Au lieu d'avoir 2 rangées dos-à-dos, elles ont été placées en L. Ce sont exactement les même bacs Rolling Eyes

Bref, t'y trouveras le dernier Black Lips pour 18€, des fois que tu le chercherais...
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyVen 17 Juin - 19:14

Nan mais tout le monde n'est pas bon en repérage dans l'espace. Arrow
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyVen 17 Juin - 19:17

rabbit Rhô Foxhole, f'est très mal. F'est de la perfécuffion. rabbit
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyVen 17 Juin - 19:22

Rooooh Fox' c'est ma fête aujourd'hui. Encore un tâcle assassin dans le dos! Laughing
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyVen 17 Juin - 19:27

Pas ma faute si on me tend des perches.
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyMer 22 Juin - 22:45

Info : Black Cherry Blues ferme ses portes...

Il y aura un destockage de prévu à priori ..

http://www.normandeepblues.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyJeu 23 Juin - 1:17

nikkos a écrit:
Info : Black Cherry Blues ferme ses portes...

Il y aura un destockage de prévu à priori ..

tiens, c'est ce que je m'apprêtais à mentionner. fermeture officielle fin juin, mais sera encore ouvert officieusement en juillet, sauf entre 14 & 21 (et sauf rechute du patron). pas un mot sur déstockage / solde, mais ça semble plutôt probable.

je ne saurais trop recommander à tous ceux qui ont un intérêt pour le blues, la soul ou le rockab' d'y faire un dernier saut (prochain PPC) ?
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines

Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyJeu 23 Juin - 1:43

Oh non c'est chiant, j'espère que je pourrais y faire un tour avant que ça clamse, j'y avais chopé des bons trucs les deux trois fois où j'y suis allé.
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyLun 18 Juil - 18:10

Sait-on jamais, si quelqu'un de passage avait des infos sur des disquaires à Dublin, ça m'intéresse.
http://www.magnum.canalblog.com
Mandu
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû - 15:03

Petite mise à jour concernant Dijon : il semblerait bien que Gibert ait (fort malheureusement) fermé boutique (du moins celle consacrée à la musique).
meatbeat
Well Respected Man
Well Respected Man
meatbeat

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyMar 16 Aoû - 10:06

Quelqu'un connais des disquaires sur bruges?
Chuck Bony
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptyLun 29 Aoû - 22:17

Mandu a écrit:
Petite mise à jour concernant Dijon : il semblerait bien que Gibert ait (fort malheureusement) fermé boutique (du moins celle consacrée à la musique).

Oui, Gibert music, ça doit bien faire un an... Et ça n'avait plus rien à voir avec Gibert Joseph... et ça devient le désert par là-bas...
http://yannick-g.over-blog.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptySam 3 Sep - 11:43

blau_up a écrit:

Revolver: les deux sont des valeurs sûres, pour les nouveautés mais aussi les occasions, pas forcément un choix plus spé qu'à paris mais je trouve quand même toujours des trucs, ils ont un rayon vinyle "indé national" assez bien fichu
les prix des nouveautés internationales sont plutôt un peu plus chères qu'à Paris (deux euros environ) pour l'occasion c'est plutôt moins cher et assez bien renouvelé, les disques nationaux sont un prix OK (neuf et occasion)

CD Drome: boutique un peu chère aussi par rapport à Paris mais sélection pas mal en nouveauté et en particulier dans les sorties locales, plutôt bien comme endroit (neuf)

Castello: c'est pas super! qd ils ont remis les vinyles j'ai trouvé plein plein de trucs cool mais ils ont pas l'air d'avoir vraiment refait le stock depuis un an... les vinyles d'occasion n'ont pas des prix hyper intéressants en plus (neuf et occasion)

Disco Impacto: j'y suis pas allé cette fois, en mai j'avais trouvé qu'ils n'avaient pas trop renouveler leur stock, lors de mes premiers passages j'avais trouvé plein de trucs comme des EPs des Salvajes ou des Brincos, ils ont aussi un bon stock de disques de musiques électroniques (occasion)

il y a aussi une boutique dont je ne me souviens plus du nom plus orienté garage et punk, assez chouette mais j'y avais juste trouvé la compilation des titres des Donkeys chez Detour et je doute que depuis mai le stock ait beaucoup bougé dans ce qui m'intéresse, mais un spot occasionnel chouette, elle est facile à trouver et située dans une rue perpendiculaire à la carrer de tallers (neuf et occasion)

Reira Beixa

Edisons: une bonne partie de mes singles espagnoles viennent d'ici, j'aime bien cette boutique, c'est plutôt bon marché, c'est le gros bordel mais il a du stock et parfois on tombe sur des trucs vraiment pas communs (comme un SP d'Eurogrup), là j'avais pas trop envi de me lancer dans les 45 je suis resté sur les 33, petite récolte mais plutôt bonne et bon marché donc (17€ pour trois lps c'est plutôt bien je trouve)

Wah Wah: la boutique pour les collectionneurs de disques "sérieux" mais les prix sont un peu trop sérieux aussi à mon goût, les rééditions sundazed déjà assez chères à Paris (dans les 17-18€) sont carrément affichées à 22-23€, il y a de très belles pièces d'occasion mais avec souvent des prix que je trouve exagérés (l'original US du premier Moby Grape à 45€ ça me semble beaucoup!), globalement je m'y sens pas très à l'aise
leur label de rééditions sort des trucs vraiment cool mais les prix y étaient encore plus élevées que dans les autres boutiques (un comble)
par contre le choix est DINGUE il y a des rayons pour les disques psychédéliques sud américains par exemple (neuf et occasion)

Plaça Catalunya

Fnac: comme en France la fnac espagnole se met à fond dans le vinyle et comme en france c'est 20% plus cher que les boutiques indés ... avec moins de choix, autant dire que c'est comme à Paris: à faire en cas de manque sérieux mais à éviter sinon
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptySam 3 Sep - 11:47

(ah ah, j'allais le faire)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 EmptySam 3 Sep - 11:50

ça complète assez bien ce que je disais en première page Cool
http://www.requiempouruntwister.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 11 Empty

Disquaires : les bons plans
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant