| Disquaires : les bons plans | |
|
+43hybu hug0 heavydevy MonsieurJ young-men-dead hoalen sicr bassdrum n fuzz bokacola Omsk Yves Guillotines ZigZagWanderer Macca-B Guic' the old Laurent Bigot Cool Jerk Foxhole MC5 m'a tuer Chuck Bony John the revelator fabson background music Frankystooge Dahu Clipperton meatbeat Rémi Milky Joe Béroalde De Feuze klingklang blau_up beat4less Urizen Lars Infrason mtwallet Puck nikkos Eric Margaret Freakbeat phantom Kinky bopcomo illarius de montargy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 13 Sep - 12:36 | |
| hier je suis allé à gibert pour acheter des cds pour l'anniversaire d'une copine et j'ai été surpris de ne pas y trouver un tas de trucs que je cherchais:
- la réédition "simple" de la nuggets - le premier album de kevin ayers (joy of a toy) - les albums de Syd Barrett - la compilation des Dukes of Stratosphear des deux albums
question de timming? preuve que chez gibert aussi le disque (cd) se raréfie? je préfère quand même penser à la première solution !
j'ai trouvé des alternatives sinon (Love, Rain Parade, Barracudas...) | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 13 Sep - 13:24 | |
| - blau_up a écrit:
- hier je suis allé à gibert pour acheter des cds pour l'anniversaire d'une copine et j'ai été surpris de ne pas y trouver un tas de trucs que je cherchais:
- la réédition "simple" de la nuggets - le premier album de kevin ayers (joy of a toy) - les albums de Syd Barrett - la compilation des Dukes of Stratosphear des deux albums
question de timming? preuve que chez gibert aussi le disque (cd) se raréfie? je préfère quand même penser à la première solution !
j'ai trouvé des alternatives sinon (Love, Rain Parade, Barracudas...) les dukes of stratosphear la dernière fois ils étaient en indé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 13 Sep - 16:15 | |
| étrange, moi je suis allé voir dans le rayon rock et XTC ils avaient les deux rééditions récentes avec des bonus mais pas la réédition "bon marché" de chez Virgin | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 13 Sep - 16:20 | |
| en tout cas ça a des conséquences sur les fnac et virgin
en 10 ans j'ai vu les rayons de disques rétrécir encore et toujours ils doivent être le tiers de ce qu'ils étaient ... | |
|
| |
bokacola Mr Pleasant
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 26 Sep - 21:55 | |
| Gibert Joseph c'est vraiment le magasin miracle quand même, quand on voit la fnac et virgin... Mention spécial aux vendeurs à qui on peu passer sa commande perso même si le disque n'a pas été dans les bacs depuis 2 ans, et ça c'est cool | |
|
| |
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 7 Oct - 11:48 | |
| Le gibert de lyon bellecour est plutot cool et assez bien fourni. je me suis fait une razzia in the red en CD + spacemen 3 en vinyl y'a quelques semaines | |
|
| |
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 7 Oct - 11:52 | |
| ...Et sinon s'il y'a des grenoblois ici, un nouveau disquaire a ouvert à St Bruno. Il y fait quasi que de l'occase en tous styles, on y retrouve bien sur les classiques rock 60's, 70's, 90's. Pour l'instant il ne fait pas de neuf alors à part un disque de Magnetix que j'ai vu, vous ne trouverez pas de trucs récents. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 7 Oct - 12:42 | |
| - bassdrum n fuzz a écrit:
- Le gibert de lyon bellecour est plutot cool et assez bien fourni. je me suis fait une razzia in the red en CD + spacemen 3 en vinyl y'a quelques semaines
ouaip, j'aime bien ce magazin, il est parfait en complément de Dangerhouse | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 7 Oct - 13:17 | |
| Je vais à Rennes la semaine prochaine: quels sont les disquaires valables please? merci! | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 7 Oct - 13:52 | |
| - Rockin' Bones (rue de la motte fablet, ouvre à 14h) http://www.myspace.com/rockinbonesshop - Blind Spot (rue poulain duparc) http://www.blindspot.fr/ - Les troubadours du Chao (rue st malo) http://www.ltdc.com/ - Vinyl factory (rue des fossés) http://vinylfactory.net/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 7 Oct - 14:51 | |
| j'aime bien le 1er et le dernier
j'ai pas testé les troubadours
blindspot c'est assez orienté musique expérimentale, mais c'est une bonne boutique | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 7 Oct - 15:12 | |
| - Eric a écrit:
- bassdrum n fuzz a écrit:
- Le gibert de lyon bellecour est plutot cool et assez bien fourni. je me suis fait une razzia in the red en CD + spacemen 3 en vinyl y'a quelques semaines
ouaip, j'aime bien ce magazin, il est parfait en complément de Dangerhouse Mais carrément! Et dire que j'habitais à deux pas... (mais t'es pas à paris?) | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 7 Oct - 15:13 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- - Rockin' Bones (rue de la motte fablet, ouvre à 14h) http://www.myspace.com/rockinbonesshop
- Blind Spot (rue poulain duparc) http://www.blindspot.fr/ - Les troubadours du Chao (rue st malo) http://www.ltdc.com/ - Vinyl factory (rue des fossés) http://vinylfactory.net/ merci! | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 7 Oct - 21:09 | |
| A propos de disquaires, Ziggy, t'es allé visiter le nouveau-né de Poitiers? | |
|
| |
bokacola Mr Pleasant
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 15:00 | |
| Je suis passé chez Danger house, en esperant trouver des vinyles de The Go, et bien impossible m'a-t-on dit...
"Tu ne s'rais pas un fidèle de PlanetGong toi ? Les 3 quarts des disques de The Go vendu en France c'est grâce à eux"
Bon je vais me rabattre sur le sonny and the sunset qui (re)arrive en novembre... | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 15:02 | |
| Wah faudrait trouver le quart restant. ('tain j'ai failli y passer tout à l'heure ça aurait pu être marrant.) | |
|
| |
bokacola Mr Pleasant
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 15:05 | |
| Ouais j'y suis passé hier, j'ai failli craquer pour Beefheart et son safe as milk mais j'ai su resister à la tentation... Surtout qu'il en a un bon paquet en stock... | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 15:24 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- A propos de disquaires, Ziggy, t'es allé visiter le nouveau-né de Poitiers?
Non. C'est trop la honte. Je suis une merde. En même temps, vu mon budget..... | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 16:34 | |
| - bokacola a écrit:
- Je suis passé chez Danger house, en esperant trouver des vinyles de The Go, et bien impossible m'a-t-on dit...
"Tu ne s'rais pas un fidèle de PlanetGong toi ? Les 3 quarts des disques de The Go vendu en France c'est grâce à eux"
Bon je vais me rabattre sur le sonny and the sunset qui (re)arrive en novembre... Chais plus si je l'ai déjà dit , sur la boutique de leur site, tu en trouveras 2 (les deux derniers). Tape The Go Detroit sur Google, tu tomberas soit sur le site d'Eric et Rémi, soit sur leur site à eux. Sur le premier, tu as tout ce qu'il faut savoir, sans flagornerie mal placée. Ils te disent où on peut les trouver (ou même si on ne peut plus les trouver, c'rrément). - ZiGGy a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
- A propos de disquaires, Ziggy, t'es allé visiter le nouveau-né de Poitiers?
Non. C'est trop la honte. Je suis une merde. En même temps, vu mon budget..... J'essaierai d'y aller un de ces jours. Enfin, un de ces jours, c'est sûrement plus proche de six mois que de six jours, hein (je vais très rarement à Poitiers). Tu pourrais faire un rapide et petit topo sur les autres, si t'as le temps, bien sûr, histoire que j'ai un guide sous la main si j'arrive à poser un pied en cette sainte ville, s'il teeeu plaaaît? | |
|
| |
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 16:54 | |
| Les autres ? Quels autres ? Y'a juste le mec qui a une micro boutique dans la coure du Confort Moderne, tout vinyle, un peu de tout quoi que quantité limité, prix entre 15 et 20 en gros. | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 17:01 | |
| - bokacola a écrit:
- Ouais j'y suis passé hier, j'ai failli craquer pour Beefheart et son safe as milk mais j'ai su resister à la tentation... Surtout qu'il en a un bon paquet en stock...
Ouais celui-ci fait partie de ceux que je mets à chaque fois de côté mais dont je finis toujours par repousser l'achat pour un truc plus dur à trouver (ou par un 45t quand je me rends compte qu'il me faut de quoi payer la binouze du soir). Parce que j'ai déjà Lick my decals off, peut-être. | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 18:20 | |
| - ZiGGy a écrit:
- Les autres ? Quels autres ?
Y'a juste le mec qui a une micro boutique dans la coure du Confort Moderne, tout vinyle, un peu de tout quoi que quantité limité, prix entre 15 et 20 en gros. Pff, la dèche. Le Poitou, c'est vraiment un pays de merde. C'est où alors, qu'il faut n'aller pour n'acheter des disques dans notre belle région? C'est quand même bizarre que sur Poitiers - ville étudiante majeure - il n'y ait pas plus de disquaires, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 19:08 | |
| Faut aller sur internet.
Et les étudiants sont fauchés, et de toutes façons n’achètent pas de disques. Les gens de manière générale n’achètent pas de disques, d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 20:36 | |
| - Citation :
- Et les étudiants sont fauchés, et de toutes façons n’achètent pas de disques. Les gens de manière générale n’achètent pas de disques, d'ailleurs.
Mouais. Tous les étudiants ne sont pas fauchés, et puis peu de gens achètent des disques mais il doit quand même y avoir une bonne petite clientèle potentielle. D'autant plus que Poitiers est une ville très visitée par les environs. Je suis persuadé qu'il y aurait un truc à faire, en parallèle avec une salle de concert active. | |
|
| |
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Sam 8 Oct - 20:52 | |
| Je cherche toujours 100.000 euros pour créer mon bar à concerts (qui se fera fermer dans le mois de l'ouverture vu la politique de la prefecture face aux salles de concerts, bars, lieux ou's'qu'il'y'a des gens : le patron du Minima était au tribunal hier, si je ne m'abuse, enfin bref), quitte à foutre mon fric en l'air je peux aussi faire disquaire.
Dernière édition par ZiGGy le Sam 8 Oct - 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disquaires : les bons plans | |
| |
|
| |
| Disquaires : les bons plans | |
|