Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Disquaires : les bons plans

+43
hybu
hug0
heavydevy
MonsieurJ
young-men-dead
hoalen
sicr
bassdrum n fuzz
bokacola
Omsk
Yves Guillotines
ZigZagWanderer
Macca-B
Guic' the old
Laurent Bigot
Cool Jerk
Foxhole
MC5 m'a tuer
Chuck Bony
John the revelator
fabson
background music
Frankystooge
Dahu Clipperton
meatbeat
Rémi
Milky Joe
Béroalde De Feuze
klingklang
blau_up
beat4less
Urizen
Lars
Infrason
mtwallet
Puck
nikkos
Eric
Margaret
Freakbeat phantom
Kinky
bopcomo
illarius de montargy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

Disquaires : les bons plans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyVen 15 Oct - 20:09

beat4less a écrit:
blau_up a écrit:
je reviens du rideau de fer (métro belleville, 12 rue andré del sarte)

Lp 8-10€
45 tours à 3€

ça change de propriétaire, le nouveau a l'air plutôt sympa

c'est un gros foutoire, mais il y a une quantité de disques hallucinantes et des trucs cools!
donc je recommande, en tout cas je compte y revenir, ma première pêche a été très bonne!

si vous cherchez du 80s, de l'indie inconnu, c'est le bon endroit Cool
C'est plutôt métro Barbes...

autant pour moi
j'ai dit belleville je pensais barbes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptySam 23 Oct - 21:20

John the revelator a écrit:
Alleluyah, un disquaire vient de s'installer à Lille! cheers

Minor Place Records
44 bis rue du plat, 59000 Lille
http://www.myspace.com/minorplacerecords

Je joue les envoyés spéciaux ce week-end Wink

Passé devant aujourd'hui, on dirait qu'ils n'ont toujours pas ouvert. Je mène mon enquête...

Triple-citation, qui dit mieux?

Bref, ça y est: le disquaire, tant attendu, a ouvert. Malheureusement, pas grand chose à se mettre sous la dent (peu de garage, peu de punk, peu de 60's, etc), les LPs me semblent un peu chers: 21€ pour le LP de Cheveu, des Young Marble Giants, voire 24€ pour les Television Personalities... A la question "Avez-vous autre chose que le LP des Vivian girls [nda: le seul a un prix cool: 14 €] de chez In the red Records?" La réponse a été négative. Idem pour Alive Records, et d'autres labels cités sur ce forum. Le seul point positif: la présence de compils sympas de musique africaine. Autrement, c'est la loose... Je tenterai une contre-expertise d'ici quelques semaines pour voir si un bac "occasions" apparaît, et si le stock proposé va s'agrandir (c'est normalement prévu, d'après ce que j'ai pu attraper au vol dans les discussions avec les clients).

Like a Star @ heaven au Guide de l'Amateur de Vinyles
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyMar 26 Oct - 12:55

en passant

dimanche, l'espace B organise sa deuxième brocante vinyle
vu les modestes ventes de la dernière fois (j'ai vendu un 45t à 3€) je compte pas y aller en vendeur, mais peut être en visiteur / acheteur

en tout cas Yves de Hands & Arms y sera, et il vendra les disques de son site, mais moins cher
la dernière fois c'était 5€ le 45t et 10€ le 33t, et il avait de pures trucs qui pourraient intéresser bon nombre de personne ici!
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyMar 26 Oct - 13:05

ya aussi une broc à la méca!
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 22 Nov - 2:11

un des disquaires des puces ferme la semaine prochaine

il s'agit de la boutique en dure situé rue jean henri fabre je crois (la rue qui longe le périph coté banlieue)

il fait l'ensemble du stock à moitié prix, ça vaut le coup d'y jeter un œil

je suis quand même triste, car j'y avais trouvé pas mal de power pop, notamment le second beat, les deux premiers 20/20, les deux premiers hoodoo gurus, ...
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 12:47

Je ne savais pas où foutre ce pot-pourri donc ce sera ici comme j'évoque des disquaires.
Rapides chroniques des moments musicaux passés à San Francisco

Premier soir : concert de Mondo Drag, ça se passe dans le sous-sol d'une galerie d'art, pas grand monde... Autant le dire tout de suite : j'n'ai pas vu grand chose du concert.
Les deux premières parties sont plutôt nazes, donc les 12 personnes du public squattent dehors. Excellent moment, ça faisait pas 24h que j'étais à San Francisco, et je me retrouve à fumer des joints avec Mondo Drag Smile
Sauf que fatigue du décalage horaire + leur weed de malade (ça a tourné au concours de qui avait la meilleure weed, je vous épargne les détails mais Mondo Drag a gagné), je me retrouve vite transporté dans une autre dimension. A une heure très avancée de la nuit, les Mondo Drag commencent enfin à jouer, devant 5 personnes. Pour ce dont je me souviens ça m'a eu l'air excellent, carré et bien frontal avec un clavier
très présent, mais j'ai décroché au 4ème morceau (nouveau d'ailleurs). Un nouvel album devrait s'enregistrer d'ici quelques mois apparemment, qui sortirait toujours sur Alive.
Une bonne loose en résumé, mais l'expérience m'a quand même bien fait marrer.

Deux semaines plus tard avant de repartir : concert dans une vraie salle avec Clinic en tête d'affiche (??) + les Loons et Fresh & Onlys (hourra)
J'avais trouvé le disque des Loons cool sans plus... Et en concert ben c'est pareil : super rythmique, bon chanteur, mais les guitaristes sont saoulants. Quelques bonnes chansons mais pas assez pour que ce soit mémorable. Bonne entrée en matière néanmoins.
Suivent les Fresh & Onlys, autant dire que j'étais convaincu d'avance donc pour l'objectivité on repassera mais j'ai été enchanté. Concert plutôt court (1ère partie oblige) essentiellement basé sur le dernier album. Les chansons sont extraordinaires, l'interprétation solide, le groupe charismatiques sans être dans la pose, et toujours cette rythmique garage galopante enveloppée par le doux lyrisme des voix
et guitare lead - à moins que ce soit l'inverse... Un concert assez brut dans le son : pas de clavier, ni de voix féminine, le 5ème membre était ce soir là un percussioniste qui secouait ses maracas avec application.
Clinic j'n'ai pas réussi à rentrer dedans, pas aimé / pas compris.

Sinon 2 disquaires m'ont fait très mal (au porte-monnaie comme au dos quand il a fallu ramener tous ces vinyles en France) :
Amoeba, auto-proclamé plus grand disquaire indé du monde et je veux bien les croire. On y trouve quasiment tout, neuf et occaz. Pour vous donner une idée de l'ampleur du truc, c'est le genre de boutique avec un rayon rock indé japonais qui fait la moitié de Born Bad... Ty Segall a son intercalaire. Bref l'eldorado. Niveau prix c'est plutôt cool mais il y a mieux :
Rasputin, ça ne paye pas de mine vu de l'extérieur, il faut prendre l'ascenseur jusqu'au 3ème étage.
Un choix plus restreint qu'Amoeba mais ça reste dément, et surtout des soldes et occaz à prix hallucinant.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 15:16

J'aime bien tes récits de vacances... surtout le concert de Mondo Drag Smile
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyJeu 25 Nov - 21:51

Yep, ça fait envie.
"pour ce que je me souviens ça m'a eu l'air excellent"... Laughing
Et si de tels disquaires investissaient Lyon... J'y serais tout le temps. T'as pas eu un surplus de bagages au retour au moins ?
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyVen 3 Déc - 23:34

Besides Records

47 rue d'Amiens, Lille, France.
Tél : 0320954355
www.besides-records.com (ne marche pas pour le moment)

2ème disquaire un peu rock à ouvrir sur Lille. J'y fais un tour demain Cool
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptySam 4 Déc - 17:13

Besides Records - Lille

47 rue d'Amiens, Lille, France.
Tél : 03 20 95 43 55
www.besides-records.com (ne marche pas pour le moment)
Lundi - Samedi: 10 - 20h

Centre-ville de Lille, même quartier que Minor Place Records, mais plus facile à trouver. Magasin assez spacieux (c'est plutôt rare dans ce style d'enseigne), qui vient d'ouvrir depuis une semaine. Ici, vous entrez au royaume du 33 trs: pas de 45 trs (perso, ça m'est égal), ni de cassettes ou de CDs. Quelques platines d'occaz. Tous les styles sont présents: Blues, Soul, Funk, Hard-Rock, Compilations, Français, Prog' AGSA... Le neuf et l'ancien se côtoient dans les même bacs. Pour le neuf: 18€ pour John Spencer Blues Explosion ou les Cavaliers, 10€ pour Traffic Sound, 16€ pour Jay Reatard. Pour l'ancien: j'ai trouvé ça assez cher (ex. 50€ pour un Gainsbourg 1er pressage), mais j'achète rarement ces articles en magasin. Accueil très sympa, apparemment il y a deux vendeurs (je n'en ai croisé qu'un), avec chacun leur spécialité.

Évidemment, il faut mettre sur le compte de la jeunesse du magasin le fait que les prix ne sont pas tous affichés, que certains bacs gagneraient à s'étoffer, et qu'il n'y a pas encore de platines d'écoute (comme au Silence de la Rue ou Rough Trade). Mais, on m'a laissé entendre que tout ceci sera rattrapé très bientôt. Bref, une adresse qui deviendra peut-être une référence dans la capitale nordiste Wink

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven au Guide de l'amateur de Vinyles
nikkos
Johnny Thunder
Johnny Thunder
nikkos

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptySam 4 Déc - 17:54

Merci de ces infos en tous cas !
http://www.normandeepblues.fr
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyDim 5 Déc - 17:15

Pour le neuf: 18€ pour John Spencer Blues Explosion ou les Cavaliers, 10€ pour Traffic Sound, 16€ pour Jay Reatard.
Franchement pas de quoi se plaindre!
Quand on songe à l'état d'indignité discophile dans lequel Lille a croupi pendant de longues années, ce Besides machin peut nous réjouir Very Happy
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyDim 5 Déc - 23:00

Effectivement, Lille semble se réveiller (2 boutiques ouvertes en quelques semaines: Minor Place Recors et Besides Records), et c'est tant mieux! cheers
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 18:54

Hé quelqu'un a déjà commandé chez Burger Records pour savoir comment qu'ça se passe (au niveau des taxes, de la livraison, tout ça) ?
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 18:56

Foxhole a écrit:
Hé quelqu'un a déjà commandé chez Burger Records pour savoir comment qu'ça se passe (au niveau des taxes, de la livraison, tout ça) ?

je pense qu' Eric y a déjà commandé

pour ma part, j'ai commandé 4-5 cassettes chez eux, pas eu de soucis de taxes à la douane et livraison rapide en une dizaine de jour
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 19:01

ok merci !
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 19:03

Foxhole a écrit:

Bah j'ai eu mon conspiracy of owls directement chez eux,
rien de spécial à signaler, tu payes en ligne, et ça arrive chez toi un p'tit mois après,
pli soigné et discret Laughing
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 20:05

teenagegraveman a écrit:
j'ai eu mon conspiracy of owls directement chez eux

C'était celui-ci que je regardais. Ça m'étonne pas, ça. Smile
L'ennui c'est qu'il n'a pas l'air de leur en rester beaucoup. A suivre, donc.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 20:12

Ils vont le ravitailler, tu penses pas?
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 20:23

Aucune idée. Ya pas mal de sold out sur le site (Apache...) et pour le peu que j'ai cherché, ya rien sur les sites courants genre Amazon. Parce que commander chez les labels c'est bien joli mais souvent ils ont un choix restreint et payer des frais de port individuellement pour chaque disque ça fout les boules. Même si avec le calcul ça revient au final pas forcément plus cher qu'un vinyle neuf en France (environ 18 euros). Ouais, ça demande une réflexion dingue de commander sur internet. D'autant plus quand on se sert toujours pas d'une carte à son nom, n'est-ce pas. Smile
klingklang
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 20:24

La douane taxe les envois dont la valeur (indiquée par l'expéditeur) dépasse environ 50 dollars mais c'est loin d'être systématique .
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 20:26

Ouais j'avais vaguement entendu parler de ça.
Sauf que je croyais que c'était à hauteur de 150 euros, ce qui change pas mal de choses. Smile
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyLun 6 Déc - 23:13

Citation :
D'autant plus quand on se sert toujours pas d'une carte à son nom, n'est-ce pas. Smile

Oui... Very Happy
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyMar 7 Déc - 0:02

klingklang a écrit:
La douane taxe les envois dont la valeur (indiquée par l'expéditeur) dépasse environ 50 dollars mais c'est loin d'être systématique .

50 dollars c'est rare qu'ils taxent pour ce montant

je me suis jamais fait taxé pour cette somme ni pour plus d'ailleurs, jusqu'ici je croise les doigts!
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 EmptyMar 7 Déc - 0:04

en tout cas je recommande l'usage d'un compte paypal, je trouve que ça simplifie vraiment la vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disquaires : les bons plans   Disquaires : les bons plans - Page 7 Empty

Disquaires : les bons plans
Page 7 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant