Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 11 Juil - 12:49
Rémi a écrit:
Qu'est-ce que vaut le livret, décrit partout pour être extraordinaire?
C'est joli ! Plein de photos "vintage" bien classes, des intruments de musique jusqu'aux lunettes de soleil en passant par la presse à vinyl. Des gueules bien sûr, à mi-chemin entre la rock-star et le responsable du service reprographie d'une grande entreprise. Et un long texte que je ne lirais surement pas avant ma retraite.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 11 Juil - 14:37
Rémi a écrit:
ratel a écrit:
[Pour le dernier King Khan & BBQ] (vais me faire taper par Rémi, mais pour le moment je préfère What's for dinner, on verra dans quelques tours de galette)
(cette probabilité est assez faible ) Que penses-tu du disque après quelques écoutes supplémentaires?
ouf...
je reste surtout scotché depuis vendredi sur la BO de The Folk Singer (essentiellement des jams acoustiques entre Possessed by Paul James et Scott H. Biram ou Reverend Deadeye) pour le peu de temps d'écoute que j'ai eu, donc premières impressions toujours : très bon disque, c'est clair, mais un peu moins raw, et mon goût perso me porte (notoirement) du côté le plus brute. on verra !
Citation :
Sinon, elle est comment la compil de rockab' français que tu as achetée?
inégale ! et pis chuis pas un expert côté rockabilly straight - donc mes highlights perso, à part Carl and the Rythm All Stars, qu'a la classe et la pêche, vont plutôt vers les No Hit Makers et Lord Fester Combo. Dans le reste, forcément quelques trucs trop appliqués ou trop propres (ex: Ghost Highway y perd beaucoup de sa dynamique, ce qui est vraiment dommage), d'autres pas assez maîtrisés ou avec une lacune ou une autre dans le mix qui abîme un morceau qui aurait pu être bon (ex:Tee Boo, une petite faiblesse dans la voix sur les graves et les fins de phrasés qui gêne pour entrer dans un travail sinon intéressant), mais aussi quelques pistes pas inoubliables mais qui épinglent un bon son, comme celle des Hot Rocks qui réussit à bien caler la "menace" vitale au bon rockab', ou ont au moins une facette intéressante, voix bien placée et phrasée, attaque de guitare limpide ou morceau original et bien calé (voire les trois comme celle des Atomics, qu'est très honnête et a de la personnalité). Bon bref, vais pas vous faire du piste par piste. Un achat de sympathie qu'on ne regrette pas, mais ne faira pas des tonnes de tour dans le lecteur CD tous les jours - et plutôt en programmable, malgré le bon boulot du compilateur dans l'ordre des pistes, qui garde bien l'oreille fraîche; et une incitation à traîner dans les concerts rockab', d'autant que presque tous ceux que j'ai vu en live étaient assez bon sur scène pour y rendre mieux que sur le disque (à commencer par mes favoris sus-cités).
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 11 Juil - 15:31
Rémi a écrit:
Pour le marquer le coup, je vous propose une piqure de rappel:
Ce morceau n'est pas dans le coffret (bon c'est pas grave il est sur les Nuggets II, et à ce stade c'est quelquechose qu'on a déja...)
beat4less Master Of The Universe
je reste surtout scotché depuis vendredi sur la BO de The Folk Singer (essentiellement des jams acoustiques entre Possessed by Paul James et Scott H. Biram ou Reverend Deadeye) pour le peu de temps d'écoute que j'ai eu, donc premières impressions toujours : très bon disque, c'est clair, mais un peu moins raw, et mon goût perso me porte (notoirement) du côté le plus brute. on verra !
[quote]
Faudra que je jette une ou deux oreilles de ce côté là !
Faudra que je jette une ou deux oreilles de ce côté là !
Uniquement avec l'édition DVD du film. Un peu cher, mais en vaut la peine à mon goût. Commande sur Slowboat films uniquement je crois.
Hop, sinon, un 4 titres hyper-destroy dans la prod (le bord du disque n'est même pas meulé, on dirait une scie circulaire...) et romantique dans le set-list (contient l'unique morceau enregistré d'un duo trash-blues du fin fond du Tennessee écrabouillés à 20 ans chacun par un camionneur bourré), je crois que j'aurais bêtement craqué pour même si le contenu n'était pas si bon ...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 13 Juil - 16:23
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 13 Juil - 16:25
Belle pochette en toust cas !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 13 Juil - 18:55
Alors moi j'ai dégoté chez Born Bad en vinyle une compil que je cherche depuis quelque temps : Mexican Rock And Roll Rumble And Psyché Out
Du garage sixties mexicain, C'EST EXCELLENT !!!
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 13 Juil - 19:12
Des noms ?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Juil - 9:48
Lado Uno (consacré au Mexique) : Silver Rockets, Los Oxfords, Los Gliders, Los Belmonts, Los Reno (2X), Los Estrellas Del Twist, Los Weelers, Polo Pepe & Sociedad Corrupto
Lado Dos (autres groupes sud américains): Los Corvets (Ecuador), Grupo 606 (Bolivia), Los Jaguars (Peru), Los Vikings (El Salvador), Los Rollings (Nicaragua), Los Iracundos (Uruguay/Argentine), Los Shakers (Nicaragua), Los Gatos Salvajes (Argentina), Los Grillos (Bolivia)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Juil - 11:26
Merci pour tout ça j'y jetterai un œil. Sinon il y a qui a un avis éclairé à me donner à propos de Four Sail de Love ? Parce qu'il contient Always See YourFace que j'adore mais j'ai pas eu l'occasion de l'écouter en intégralité et c'est pas non plus le plus facile à trouver.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Juil - 11:56
Vinyl ocaz only
Premier album solo de Peter Hammill, royale collection de mélodies simples et dépouillées.
Goth-rock bas-de-cave. A l'air anecdotique, mais une couve Clovis Trouille, excusez du peu.
Des scandinaves jouent un heavy-rock ac/dcien à gros refrains lyriques en faisant sonner une twang de goût. On sent le vent du désert souffler dans les cheveux, pendant qu'on écrase des vieux crânes de buffles sous ses bottes. Groupe resté mythique pour son bassiste casqué à deux cordes.
Last but not least:
Ancienne pochette, s'il-vous-plaît.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 14 Juil - 12:37
Béroalde De Fuzz a écrit:
Vinyl ocaz only
Premier album solo de Peter Hammill, royale collection de mélodies simples et dépouillées. Last but not least:
Ancienne pochette, s'il-vous-plaît.
MAgnifico sublimissime.
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 15 Juil - 18:23
Foxhole a écrit:
Merci pour tout ça j'y jetterai un œil. Sinon il y a qui a un avis éclairé à me donner à propos de Four Sail de Love ? Parce qu'il contient Always See YourFace que j'adore mais j'ai pas eu l'occasion de l'écouter en intégralité et c'est pas non plus le plus facile à trouver.
Four Sail n'est clairement pas le meilleur album du groupe. Il est néanmoins indispensable. Plus difficile d'accès que Forever Changes ou que (la face A de) Da Capo, c'est un excellent disque.
Bonne nouvelle, tu n'es pas obligée de me croire sur parole, quelqu'un semble avoir mis l'album en intégralité sur youtube. Voici le premier morceau.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 15 Juil - 18:26
J'attends avec impatience de recevoir ceci
Et cela
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 15 Juil - 21:03
Et, hop, précommandé, le prochain album de John Mellencamp, succédant à l'excellent " Life, Death, love and Freedom ".
Sortie le 17 Août chez Rounder.
nikkos Johnny Thunder
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 15 Juil - 21:03
...Produit par T Bone Burnett...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 17 Juil - 18:32
33 tours
et des 45 tours, dont:
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 18 Juil - 12:44
nikkos Johnny Thunder