Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 4 Aoû - 10:18
Enfin.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 4 Aoû - 12:20
Moi qui jamais n'achète de vinyles sur internet, je viens d'en faire une grosse commande monomaniaque sur priceminister :
En fait, j'ai tout sauf les deux albums Saravah et les bien rare live à Bercy en cd, mais j'avais envie de compléter ma disco LP du bonhomme.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 6 Aoû - 11:48
Juché sur sa vibrionnante mobylette, mon facteur a déposé ceci dans ma boite :
Soft, pas besoin de faire un dessin, et Heap pour Hugh, Elton, Alan et Pip. C'est pas mal du tout et de 1978. On est du côté de Soft Fourth, mais pas au même niveau de sublimitude cependant. La qualité sonore, malgré le remastering, n'est pas mirifique, mais pas pire que Third après tout. C'est beaucoup plus écrit qu'improvisé, Elton est magnifique et Hugh excellent, Pip assure en finesse comme toujours. C'est Alan Gowen, le maillon faible de l'affaire, qui est un peu pénible quand il sort son synthé (heureusement dans un seul morceau et avec modération). L'une de ses 2 compos est de haute tenue (Petit 3's) mais l'autre (Short Hand) est plus faiblarde. Par contre, les 2 morceaux écrits par Elton sonnent très Soft 3/4. Dans l'une d'elles, "Fara", nos 4 compères sont rejoints par Mark Charig au cornet et un tromboniste du nom de Radu Malfatti dont j'ignorais l'existence jusque là. Au final, 4 très bons morceaux sur 6. Un achat utile et qui me fera bon usage. Je précise que ce n'est pas tout à fait du rock'n roll et que si Starshine graphics, responsable du sleeve design, a fait faillite, il n'y a pas vraiment de raisons de le regretter.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 6 Aoû - 14:36
en vinyle:
(réédition)
(réédition)
(pour voir à quoi ça ressemblait)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 6 Aoû - 17:06
J'adore la pochette du Woods !
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 11 Aoû - 10:22
Juste quelques jolis objets :
Vinyle édition limitée, avec une pochette dont la texture imite une peau de reptile. Classe.
Indispensable, l'integrale du groupe en CD a prix abordable, pochettes "imitation vinyle", un joli livret, et quelques bonus sur chaque galette (Face B et extraits de live). Rien de superflu, que du bon.
"Warm Slime" des Oh Sees, un superbe Vinyle transparent avec des taches orangées. Du plus bel effet.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 12 Aoû - 1:08
mes ptits achats (et cadeaux) de vacances :
CDs courts :
longs :
+ 3 compils annuelles routes du rock, soyons complet
double :
vinyls :
45t :
LPs :
oilà
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 12 Aoû - 11:28
J'aimerais bien acheter des CD de blues avec du dobro, mais j'ai un peu peur de m'aventurer et d'acheter des trucs qui virent sur la country. Des conseils Ratel ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 12 Aoû - 12:07
laetitia a écrit:
J'aimerais bien acheter des CD de blues avec du dobro, mais j'ai un peu peur de m'aventurer et d'acheter des trucs qui virent sur la country. Des conseils Ratel ?
indispensable, Son House :
Bukka White, l'autre grand célèbre pour son usage du résonateur (quand il avait la thune d'en avoir un), plus atypique :
Bob Brozman, le joueur de référence contemporain, mais il ne fait pas que du blues loin de là et est un poil trop californien parfois; type très sympa et marrant en concert, bon moment garanti même si j'écoute en fait assez peu ses disques :
mais pourquoi ça serait un problème si ça tire sur la country ? de ce côté-là, en contemporain beaucoup plus roots qui tue littéralement sur les rézos, y'a Ben Prestage, l'une de mes idoles. retrouve pas sur l'instant de vidéo de lui sur rézo, mais ça donne une idée de son style :
et pis comme ça je m'indulge très fort et glisse ça, huhuhu, que y'a pas que le dobro en rézo :
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 12 Aoû - 12:31
J'ai aussi acheté le single des Black Diamonds Heavies, il est très bon, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il s'agissait bel et bien d'une reprise de Van Halen... Ces gens auraient-ils donc de bons morceaux ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 12 Aoû - 12:38
Van Halen n'a QUE de bons morceaux.
(Enfin, peut-être.)
(Ouais, faudrait peut-être vérifier.)
Invité Invité
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 12 Aoû - 12:39
Béroalde De Fuzz a écrit:
Van Halen n'a QUE de bons morceaux.
(Enfin, peut-être.)
(Ouais, faudrait peut-être vérifier.)
(Ouais, en même temps je me dévoue pas)
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 12 Aoû - 14:08
Merci Ratel, J'aime beaucoup ce que tu as posté !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
je reviens de ma première session disquaire à Barcelone, j'ai fais les deux revolver pour commencer une dizaine de LP je répertorie cela tout à l'heure
blau_up Master Of The Universe
LPs neufs: - la BO de Wild in Streets (un très chouette nanard en passant) - Harlem - hippies - the Sound - from the lions mouth - Margarita - parque magico - los Philippes - odisea ultramarina (chouette album de pop façon 60s en espagnol, tout n'est pas génial mais c'est pas mal du tout) - the Coral - butterfly house
LPs occasions: - un best of de CSNY avec une face de morceaux solos de Crosby, Stills, Nash - un best of de Traffic avec notamment la géniale "paper sun" - James - strip mine - Nash/Crosby - s/t - the Move - s/t (une réédition 80s) - Bangles - all over the place (youpi, trouvé! c'est un très bon disque) - Camper van Beethoven - key lime pie - Guadalcanal Diary - walking in the shadows of the big man - Mamas and Papas - if you can believe your eyes and your ears (réédition 70s)
+ qq 45tours, dont un que je cherchais depuis un certain temps, un disque des Mitos avec en face b "coge mi mano" morceau bien cool de garage (?¿) espagnol
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 17 Aoû - 10:24
Eric a écrit:
Je l'avais vu à Rough Trade le Soft Pack, il vaut le coup ?
Si on a déja l'album ça n'apporte pas grand chose, le son et l'interprétation sont très proches du disque, et tous les morceaux sont extraits de l'album. Néanmoins c'est pas dégueu, la section rythmique de dingue est bien mise en avant, la voix plus nonchalante que jamais. Ils expédient les 3 singles d'entrée de jeu, et se lachent bien sur les 4 suivants. La tracklist de 7 morceaux est idéale, et en fait une bonne alternative à l'album pour qui ne l'a pas.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 17 Aoû - 10:35
Excellent album ! On est dans du heavy 70's, exigeant et humble, ça joue parfaitement, pas de riff éculé, ça envoie du lourd mais ça respire, de supers chansons... Si tout se passe au mieux, et j'en doute car ça ne se passe jamais comme ça, ces mecs devraient rencontrer un franc succès et occuper la place laissée libre par Wolfmother. Pour le côté "people" : on retrouve la section rythmique de Karma To burn (incroyable groupe instrumental, qui a été réédité récemment) et Daniel Davies à la guitare / chant (le fils du guitariste des Kinks). C'est leur deuxième album et c'est sorti en début d'année.
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 17 Aoû - 14:42
Parfait, une boucherie : 10 ans de tubes réunis sur 2 LP, on en prend plein la gueule, ça riffe stoner à tout va, les guitares bien mixées en avant, et toujours ce chanteur au style ado-branleur qui fait toute la différence.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 17 Aoû - 15:37
Disque rare tirage limité à 50 centimes, demos des titres qui figurent sur Nonsuch de 1992. Se vend cher sur Internet.
Me disait quelque chose, la pochette m'inspirait, Taste : le premier groupe de Gallagher. Du bon blues-rock.
Premier Noir Désir, avec Lola, Pyromane, etc.
Le tout à 4 euros
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 17 Aoû - 20:39
C'est bon !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 17 Aoû - 22:30
Au fameux disquaire orléanais, en vinyles:
Compilation de 60's - garage sud-américain, super!
Et:
Rock it - Volume One (pressage français)... aucune image sur le net Compilation de rock "blanc" et de rockab', super aussi!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 18 Aoû - 22:49
Jolies prises, John.
"Chicken wallk" en boucle depuis une semaine. Effet superclasse, mais rude pour les articulations.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)