Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 4 Nov - 22:55
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 9:09
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 9:13
Glam-punk contemporain avec un packaging ignoble. Sinon c'est cool.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 9:36
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 9:52
Hanemone a écrit:
j'aime beaucoup ce disque, faudrait que je me le réécoute un peu
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 9:55
Toujours aussi bon !
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 11:47
THE DISTRACTION - Calling All Radios Album sorti en 2002 sur Dirtnap records (label de Portland connu notamment pour avoir sorti quelques skeuds des SPITS). THE DISTRACTION est un honnête combo originaire d'Orange County qui balance ici 14 titres orientés Punk '77/Garage -accrocheurs et plutôt pêchus donc. Idéal pour commencer la semaine mais rien d'inoubliable en définitive. Les amateurs de EDDY CURRENT SUPPRESSION RING pourraient éventuellement y trouver leur compte.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 12:49
MC5 m'a tuer a écrit:
beat4less a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est quoi ?
C'est de la sunshine pop de 67. J'écoute les morceaux que j'arrive à trouver sur le net, y en a peu (si un groupe s'appelle The Innocence aujourd'hui, il est condamné par Internet à rester inconnu). Bien sûr, c'est niais, m'enfin on n'est plus à ça près :
J'ai cherché ce que c'était parce que Krautner tripote leur disque dans le clip d'Ancient Robots.
edit : tu t'es fait prendre par la pochette, hein?
j'aime bien leur reprise de "Mairzy Doats", elle a un côté Harry Nilsson
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 12:56
Innocence sont les anciens Tradewinds
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 13:59
The Duke a écrit:
THE DISTRACTION - Calling All Radios Album sorti en 2002 sur Dirtnap records (label de Portland connu notamment pour avoir sorti quelques skeuds des SPITS). THE DISTRACTION est un honnête combo originaire d'Orange County qui balance ici 14 titres orientés Punk '77/Garage -accrocheurs et plutôt pêchus donc. Idéal pour commencer la semaine mais rien d'inoubliable en définitive. Les amateurs de EDDY CURRENT SUPPRESSION RING pourraient éventuellement y trouver leur compte.
Je ne vois pas trop le rapport avec Eddy Current Suppression Ring... J'avais interviewé The Distraction à l'époque, j'aime bien ce groupe. Après The Distraction, Chris Bradley a formé un très éphémère groupe mod, The Clamour.
Aujourd'hui, il joue dans Suedehead avec Greg Kuehn, ex-TSOL et géniteur de deux FIDLAR.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 14:30
J'ai écouté la première cassette en déjeunant. Impressionnant de cohérence. Comme l'écoute de leur compile bandcamp, l'enchainement se fait très naturellement - les groupes, mêmes les plus différents, ont une logique esthétique et mélodique qui donne sa personnalité au catalogue Burger. Et le niveau, quand on pense que ce sont des trucs secondaires qui trainaient dans les tiroirs... Ça mériterait une chro Planet Gong, Requiem, ou n'importe où. Y'a du boulot d'inventaire à attaquer par cette cassette.
Et en suite, la première face de cette cassette (mais en noir) :
Farpet.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 14:42
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 14:47
eh eh, coquin!
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 14:52
MC5 m'a tuer a écrit:
eh eh, coquin!
je vois pas de quoi tu parles
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 15:04
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 15:07
Tracking the trail ? Ze le veux. Ecouter le coffret me rappel que c'est quand même ces démos là qui m’intéressent le plus.
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 15:47
ZiGGy a écrit:
J'ai écouté la première cassette en déjeunant. Impressionnant de cohérence. Comme l'écoute de leur compile bandcamp, l'enchainement se fait très naturellement - les groupes, mêmes les plus différents, ont une logique esthétique et mélodique qui donne sa personnalité au catalogue Burger. Et le niveau, quand on pense que ce sont des trucs secondaires qui trainaient dans les tiroirs... Ça mériterait une chro Planet Gong, Requiem, ou n'importe où. Y'a du boulot d'inventaire à attaquer par cette cassette.
Ouai ! je suis d'accord ! Sauf que c'est méga galère de chroniquer des cassettes sans mp3 sous la main. Surtout quand il y a autant de morceaux qu'ici. c'était un peu l'objectif de http://www.la-cassette.com mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre vraiment
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 15:50
D'où mon évocation du travail d'inventaire à faire, oui. Du gros travail, mais ça mériterai d'être fait. Faut juste quelqu'un qui maitrise un minimum un maximum (ouais) de groupes pour ne pas trop se perdre dans la masse. S'agirait de parler de Burger et de faire un peu de tris, pas non plus de faire un track by track.
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 16:45
sicr a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec Eddy Current Suppression Ring...
Peut-être certaines intonations de la voix, ou encore certains plans qui m'ont rappelé les morceaux les plus catchy de E.C.S.R. (genre "Sunday's Coming", "Which Way To Go" ou encore "Anxiety"). Maintenant, je te l'accorde, le rapprochement est peut-être (sûrement même) un tantinet foireux. Ce qui est certain par contre, c'est que cet album de THE DISTRACTION m'a filé l'envie d'écouter "Primary Colours" toute la journée . (A tout hasard, tu sais si leur ancien vocaliste, "Hot Rod" Todd Jacobs (ex-FM BATS/LE SHOK), est toujours actif?)
Sinon :
EP (?) qui a tourné tout ce WE et que je trouve pour le coup vraiment réussi. La 7ème piste, "Will We Be Scared?", est particulièrement savoureuse :
Dernière édition par The Duke le Lun 5 Nov - 17:11, édité 1 fois
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 16:57
Quelques morceaux de la dernière sortie Lp de Burger :
C'est bien!
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 17:03
The Duke a écrit:
sicr a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec Eddy Current Suppression Ring...
Peut-être certaines intonations de la voix, ou encore certains plans qui m'ont rappelé les morceaux les plus catchy de E.C.S.R. (genre "Sunday's Coming", "Which Way To Go" ou encore "Anxiety"). Maintenant, je te l'accorde, le rapprochement est peut-être (sûrement même) un tantinet foireux. Ce qui est certain, c'est que cet album de THE DISTRACTION m'a filé l'envie d'écouter "Primary Colours" toute la journée. A tout hasard, tu sais si leur ancien vocaliste, "Hot Rod" Todd Jacobs (ex-FM BATS/LE SHOK), est toujours actif?
Il joue toujours avec FM Bats semble-t-il.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 17:14
le topic bout de pochettes m'a donné envie d'écouter
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 17:26
En écoute intégrale dans le player de Spin
Ça semble plus calme !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 5 Nov - 21:39
passe bien
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 6 Nov - 8:07