Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Avis aux éclaireurs des salles obscures.

+39
Peter Mermoz Steinhauser
young-men-dead
Guic' the old
Yves Guillotines
Infrason
Méroflède
Macca-B
sicr
Omsk
Cool Jerk
Laurent Bigot
MC5 m'a tuer
hug0
el hidalgo del quinto
Florianosaure
John the revelator
Béroalde De Feuze
blau_up
Dahu Clipperton
Puck
Margaret
Rémi
Frankystooge
nikkos
Mr. Ferraille
ZigZagWanderer
Ben
Foxhole
mtwallet
Lars
beat4less
Eric
Urizen
tofu
Captain kid
ragaddy-anne
Skatemoss
Powered_by_HK
FX
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyDim 11 Mar - 12:14

Cool Jerk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 496

Excellent ça.
Le This is England 88' est plus quelconque, mais apparemment sert surtout de transition avant le final que sera le volet 90'.

ça me tente, je vais attendre de pouvoir voir ça même si ça ne m'étonne pas que la qualité baisse (déjà 86, même s'il est bon, a un petit côté soap opera par moment).
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyDim 11 Mar - 12:29

Par contre le gosse (devenu grand), est vraiment un acteur très très mauvais. Les autres sont épatant mais lui... il n'est là que parce qu'il a commencé le rôle quand il avait 12 ans
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyDim 11 Mar - 12:34

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 51TjD8the2L._SL500_AA300_

Vu hier.
Le problème des films lents c'est que tu as le temps de réfléchir pendant, et donc de te rendre compte que c'est pas terrible. Du vide sous une réalisation catchy.
Bon y'a pire, mais c'est loin d'être un super films comme on me l'a rabâché.
el hidalgo del quinto
Dandy
Dandy
el hidalgo del quinto

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyLun 12 Mar - 20:05

Complètement d'accord sur "Drive", qui ne mérite pas la hype dont il a bénéficié. Totalement surcoté. Sinon va falloir arrêter avec les films sur Claude François hein.
http://lapausecigare.over-blog.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyLun 12 Mar - 20:09

ben le truc c'est que y'a jamais de réaction mesurée avec ce film,
d'un côté ou l'autre,
dès qu'un film est un peu esthétique tout en bénéficiant d'un accréditation grand public, on nous annonce un chef d'oeuvre et les puristes montent sur leur grand chevaux pour le descendre,
y'a pas à chier, il est cool ce film, pas le chef d'oeuvre annoncé, c'est sur,
mais moi qui suis assez friand de film à tempo lent, films à ambiance,
je dis miam quoi...
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyLun 12 Mar - 21:40

Mouais, entre une amie à qui je fais confiance pour avoir les goûts inverses des miens et qui m'en a dit beaucoup de bien, la tête de l'acteur qui ne me revient pas, le buzz qui déçoit forcément et la flemme que j'ai de me déplacer pour aller au ciné (c'pô bien)... Je suis passée complètement à côté. Et puis non, vraiment, la voiture, l'ambiance bleutée, tout sur cette affiche, même la police du titre, me hurle "naooooon n'essaye même pas". C'est pas pour enfoncer des portes ouvertes que je dis ça, hein.

Par contre, j'ai vu 2072 les mercenaires du futur. rabbit

Et dans un registre plus sérieux (ou pas vraiment, ça reste à voir), je regarde Akira ce soir.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyLun 12 Mar - 22:59

Chépa si je l'ai dit, mais ce dimanche j'ai découvert que David Fincher a été capable de sortir un vrai bon film : j'ai vu Zodiac.
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyLun 12 Mar - 23:01

Pis je dis rien au sujet d'Akira, on va encore m'accuser de pas être objectif pirat

Spoiler:
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 13 Mar - 7:37

Dahu Clipperton a écrit:
Chépa si je l'ai dit, mais ce dimanche j'ai découvert que David Fincher a été capable de sortir un vrai bon film : j'ai vu Zodiac.

Ah, tu vois? (Ca a du te faire du mal de devoir te l'avouer Twisted Evil )
http://espritorture.over-blog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 13 Mar - 8:38

Cool Jerk a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 51TjD8the2L._SL500_AA300_

Vu hier.
Le problème des films lents c'est que tu as le temps de réfléchir pendant, et donc de te rendre compte que c'est pas terrible. Du vide sous une réalisation catchy.
Bon y'a pire, mais c'est loin d'être un super films comme on me l'a rabâché.

exact! cela dit ce genre de film passe bien mieux sur grand écran.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 13 Mar - 8:46

Dahu Clipperton a écrit:
Pis je dis rien au sujet d'Akira, on va encore m'accuser de pas être objectif pirat

Spoiler:

Tout ce qu'a fait Otomo, sur papier ou à l'écran, reste fort recommandable. Je te conseille naturellement l'édition noir et blanc (moins cher, qui plus est) même si l'édition couleur (soit l'édition américaine, colorisée par Steve Oliff) demeure un cas d'école et que le dernier volume est un joli Artbook.
(Et bien évidemment, il faut éviter A TOUT PRIX l'anime comics sorti chez Kana, concept qui réaffirme sa débilité avec aplomb, sorties après sorties)

La BD est genre, sans exagération, 20 fois plus riche que le film (que j'aime beaucoup aussi), et vaut vraiment le coup d'être achetée et relue.

Sinon, le travail suivant d'Otomo, Domû - rêves d'enfants, sorte de nouvelle visuelle fort concise, demeure l'une autre de ses œuvres les plus remarquables, si l'on veut un truc plus "modeste".
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 13 Mar - 15:04

Urizen a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:

Spoiler:

Tout ce qu'a fait Otomo, sur papier ou à l'écran, reste fort recommandable. Je te conseille naturellement l'édition noir et blanc (moins cher, qui plus est) même si l'édition couleur (soit l'édition américaine, colorisée par Steve Oliff) demeure un cas d'école et que le dernier volume est un joli Artbook.
(Et bien évidemment, il faut éviter A TOUT PRIX l'anime comics sorti chez Kana, concept qui réaffirme sa débilité avec aplomb, sorties après sorties)

La BD est genre, sans exagération, 20 fois plus riche que le film (que j'aime beaucoup aussi), et vaut vraiment le coup d'être achetée et relue.

Sinon, le travail suivant d'Otomo, Domû - rêves d'enfants, sorte de nouvelle visuelle fort concise, demeure l'une autre de ses œuvres les plus remarquables, si l'on veut un truc plus "modeste".
L'édition noir et blanc est sortie chez quel éditeur ? J'avais emprunté dans ma jeunesse l'intégrale (version américaine) à la bibliothèque et je comptais me l'acheter.
http://rawpowermagazine.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 13 Mar - 18:26

Frankystooge a écrit:
Urizen a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:

Spoiler:

L'édition noir et blanc est sortie chez quel éditeur ? J'avais emprunté dans ma jeunesse l'intégrale (version américaine) à la bibliothèque et je comptais me l'acheter.

C'est chez Glenat, 6 volumes souples entre 300 et 400 pages a 12,90 l'unité, contre l'édition couleur -toujours chez Glenat- découpée en 14 volumes cartonnés a 15 euros chacun. (après l'édition couleur est pas dénuée d'interêt non plus, mais perso le choix est vite fait).
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 13 Mar - 21:23

teenagegraveman a écrit:
ben le truc c'est que y'a jamais de réaction mesurée avec ce film,
d'un côté ou l'autre,
dès qu'un film est un peu esthétique tout en bénéficiant d'un accréditation grand public, on nous annonce un chef d'oeuvre et les puristes montent sur leur grand chevaux pour le descendre,
y'a pas à chier, il est cool ce film, pas le chef d'oeuvre annoncé, c'est sur,
mais moi qui suis assez friand de film à tempo lent, films à ambiance,
je dis miam quoi...

Moi ce qui me titille un peu, c'est que les critiques négatives sont assez paresseuses.

A part le reproche qu'avait adressé Laurent à la BO (justifié, c'est vrai qu'elle est pas terrible), j'ai lu aucune explication qui expliquerait le rejet dont le film est victime.

Je comprends pas trop, par ailleurs, j'ai trouvé le film excellent. Un mélange de genres intéressant (avec une histoire de vengeance prenante, des séquences de poursuite semi-road movie bien envoyées, une histoire d'amour pas conne - et même carrément finaude - sur le mode contemplatif, comme dit teenage, le tout sur fond de -ahem- "film social"...), une mise en scène audacieuse, soignée et originale, un acteur excellent, un personnage principal intéressant... Bref, un excellent film, avec peu de failles (à part les scènes de violence que j'ai trouvées vraiment déplacées et stupides, pour le coup, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher). Je dirais même plus : un vrai film de metteur en scène, érudit, original et classieux.

J'ai trouvé que c'est un film qui a de la gueule.

edit : je repense à la BO et je me dis que même elle n'est pas malvenue, finalement. Elle renforce l'atmosphère romantique/lyrique latente que le réalisateur a voulu conférer au film (qui aurait été impossible à installer en arrière plan sur les scènes d'errances dans la voiture, par exemple) et qui fait aussi son charme (même si c'est moche, mais j'ai du mal à imaginer une autre musique qui puisse rendre ça que cette espèce d'electro molle du gland).

Dernière édition par MC5 m'a tuer le Mar 13 Mar - 21:42, édité 1 fois
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 13 Mar - 21:30

Drive j'ai trouvé ça anecdotique, limite inexpressif et chiant; ça m'en a véritablement touché une sans faire bouger l'autre.

Les mystères du cinéma jocolor
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 13 Mar - 21:34

Par contre j'ai vu Bullhead, sacré film !

Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 13 Mar - 22:46

Eh ouais ! Vu comme ça, Bullhead a l'air bien branlé et me fait penser à Pusher, version fermière.
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyDim 18 Mar - 17:13

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 Le-parrain_francis-ford-coppola_090312113129

il n'a pas pris une ride.
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyLun 19 Mar - 9:46

Le dernier film que j'ai vu et que j'ai trouvé vraiment excellent :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 810

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 1010

Je donne 5 à celui qui trouve
Paul Macpherson
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Paul Macpherson

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyLun 19 Mar - 11:33

ZigZagWanderer a écrit:
Le dernier film que j'ai vu et que j'ai trouvé vraiment excellent :

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 810

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 1010

Je donne 5 à celui qui trouve

Tu me dois 5 euros... c'est de Naked, non?
Putain on fait du fric avec Internet.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyLun 19 Mar - 18:17

C'est pas un Harry Potter gay?
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 20 Mar - 12:49

Paul Macpherson a écrit:

Tu me dois 5 euros... c'est de Naked, non?
Putain on fait du fric avec Internet.
Yep ! mais ça fait 5 points, j'espère que t'es heureux quand même

MC5 m'a tuer a écrit:
C'est pas un Harry Potter gay?
Ouais si c'est ça, le sous-titre c'est "harry poppers et la chambre des secrets". Une passionante plongée dans le milieu gay ésotérique underground anglais
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMar 20 Mar - 22:19

Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 Dans_la_peau_de_john_malkovitch

Très bon ça. John Cusack (pommé intégral) arrive via une porte "lewis-carrollienne" à intégrer le corps de John Malkovich. Marrant (mais pas que, loin s'en faut) avec moultes petites trouvailles. Bluffant et très plaisant à regarder. Une pépite.
http://www.magnum.canalblog.com
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMer 21 Mar - 8:21

Omsk a écrit:
Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 Dans_la_peau_de_john_malkovitch

chef d'oeuvre!
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 EmptyMer 21 Mar - 9:35

En même temps, Charlie Kauffman au scénario, c'est souvent la promesse d'un bon film.
http://espritorture.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.   Avis aux éclaireurs des salles obscures. - Page 37 Empty

Avis aux éclaireurs des salles obscures.
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant