Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 10:52
ratel a écrit:
steuplai, respecte nos illusions sur l'innocence de la jeunesse et toussa, fox
Et ça nous poste les images les plus dégueus du forum.
Urizen a écrit:
Nan nan, je l'ai vécu très péniblement moi aussi. (J'étais avec mon frère qui se retourne vers moi avec une tronche décomposée à la fin du film "c'est moi où c'est une daube?") Au-delà du fait d'ailleurs, que couplé avec "No Direction Home" l'ensemble aurait même tendance a me rendre Dylan carrément horripilant. Heureusement, après on se passe "Blonde on Blonde", on se calme, ça va mieux, on retombe en béate admiration.
Ahah le mien a pas tenu. Il s'est tiré quand c'est passé du petit Arlo "comme le chanteur" Guthrie au mec assis qui balance ses sentences à deux balles. Pour se remettre il faut bien Blonde on Blonde.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 11:41
Foxhole a écrit:
Requiem For A Dream - une vraie daube celui-là au passage).
Je me permets, hein (pour Alice, le mot "daube" est trop faible) (j'ai tenu 45 minutes)
Foxhole a écrit:
ratel a écrit:
steuplai, respecte nos illusions sur l'innocence de la jeunesse et toussa, fox
Et ça nous poste les images les plus dégueus du forum.
Hihihi.
Sur ce, je vais tenter de dissiper ma gueule de bois puissance 12
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 12:06
Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
Je me permets, hein (pour Alice, le mot "daube" est trop faible) (j'ai tenu 45 minutes)
Je peux vraiment pas en juger, j'ai vu que les dix premières minutes et le générique de fin. Pour Alice j'étais consternée, alors que je m'attendais déjà à quelque chose d'assez mauvais. J'ai mis un temps fou à m'en remettre et le pire c'est que je me suis rendue compte que je m'étais endormie au milieu uniquement parce qu'elle avait changé de robe entre temps.
Dahu Clipperton a écrit:
Les disques spéciaux du dimanche matin...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 12:12
Foxhole a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Les disques spéciaux du dimanche matin...
Euh... bah... je suis sur le premier Steely Dan... Faudra bien que je les évoque dans le topic "Même pas honte"
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 12:47
Dahu Clipperton a écrit:
Foxhole a écrit:
J'irai pas jusqu'à le classer daube, mais je comprends qu'on puisse faire une allérgie a "Requiem For A Dream". Trop démonstratif, trop didactique, pas mal boursouflé. Mais malgré ces défauts récurrents, j'ai pas mal de sympathie pour la filmo d'Arronofsky.
Dans le domaine y'a pire : Babel. Eurk, un des trucs les plus gonflants qu'il me fut donné d'aller voir au ciné (sûrement mon pire souvenir avec... euh... "Vaillant, Pigeon de combat" )
Pour "Alice" le mot d'aube est peut-être un peu faible, c'est vrai.
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 12:56
Argh je l'ai vu aussi Babel. (Tiens, le point commun entre Babel, Benjamin Button et I'm not there c'est Cate Blanchet. A méditer.) Ma pire expérience ciné je pense que c'est la fois où des potes m'ont appelée "on est au ciné ramène-toi" (j'habite à côté), j'y suis allée, pensant que j'allais voir Good Morning England, alors à l'affiche. Grave Erreur. J'ai vu un truc immonde dont je ne me souviens même plus du titre, une histoire de mariage consternante, où une fille tue un chien en s'asseyant dessus, si ça dit quelque chose à quelqu'un...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 12:57
Urizen a écrit:
avec "No Direction Home" l'ensemble aurait même tendance a me rendre Dylan carrément horripilant.
Mais à quoi tient cette persistante réputation de sale con de Dylan? On le présente toujours (même sur une chro de Planetgong, je ne sais plus où), comme hautain et prétentieux, snobbeur de public et toussa. On noircit des milliers de kilomètres de papier à propos du "mystère Dylan", sa trahison à la cause folk, le mutisme post-accident de moto, le born again christian, etc... "No Direction Home, et plus encore les Mémoires, m'ont semblé dévoiler un personnage tout ce qu'il y a de plus... je ne dirais peut-être pas ordinaire, prévisible, mais à tout le moins compréhensible, plutôt sympathique et assez franchement amusant. Il m'a donné l'impression d'un type qui cherchait humainement et artistiquement à changer, à se métamorphoser, un personnage en quête: qu'attendre de moins de la part d'un, euh, artiste? Au voir au contraire dans ce même film la sottise d'une Joan Baez (pardon, et avec tout le respect qu'on peut avoir pour son oeuvre), on comprend mieux : cette réputation de traître désagréable a été forgé par des fans transis et narcissiques en quête d'une icône, pardon, d'une idole (au sens fort du terme) et d'une cause à laquelle s'aliéner: des crétins, pour le dire en un mot: que ce soient les folkeux intégristes, les hippies ou n'importe quel fan-de-Rock.
Par comparaison, Dylan fait l'effet d'un mec assez lucide, vif et mordant. Au bout d'un moment, assez vite il a eu la trouille de son public; réaction non seulement naturelle mais de bon sens. Tout ce qu'on peut lui reprocher à la rigueur, c'est la contradiction entre sa quête de gloire et le refus du statut aliénant qui en découle. M'enfin, si l'humaine condition était exempte de contradiction...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 13:14
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
avec "No Direction Home" l'ensemble aurait même tendance a me rendre Dylan carrément horripilant.
Mais à quoi tient cette persistante réputation de sale con de Dylan?
"No Direction Home" casse le mythe, "I'm Not There" rajoute par dessus-ça l'impression d'avoir affaire a un vrai trou-du-cul. Après, comme je le dit, c'est la superposition de ces représentations (qui se voudraient pourtant plus où moins hagiographiques) qui rends le personnage imbuvable. J'avais jamais eu cette impression là avant "I'm Not There" et j'ai jamais mis Dylan sur un piédestal particulier
Après, on parle bien de personnage, hein, j'ai jamais pris une représentation pelliculée pour argent comptant, fut-ce dans un documentaire.
Je m'abstiendrais bien d'avoir un avis sur l'individu, je ne maitrise pas assez la question.
Sinon je tient à dire que je ne trouve pas "I'm Not There" mauvais parce qu'il donne une mauvaise image de Dylan (surtout que c'était pas le but) mais que c'est bel et bien plutôt l'inverse.
Mr. Ferraille Well Respected Man
Nombre de messages : 156 Age : 45 Localisation : Tooloose Date d'inscription : 12/12/2010
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 13:36
J'ai pas vu ces deux films... Par contre "Don't look back" de Pennebaker en 1967 donne l'image d'un jeune homme à la personnalité complexe, difficile a cerner. Tantôt timide et gentil, tantôt tête-à-claque arrogant, oscillant entre sagesse ancestrale et immaturité totale.
Dans une scène, il est assailli par des adolescentes hystériques et répond gentiment à leurs commentaires ("ce morceau, c'est pas vraiment toi!" "Ah bon, tu crois?")... C'était un peu le Justin Bieber de l'époque, quoi.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 13:46
Urizen a écrit:
Béroalde De Fuzz a écrit:
Urizen a écrit:
Mais à quoi tient cette persistante réputation de sale con de Dylan?
"No Direction Home" casse le mythe, "I'm Not There" rajoute par dessus-ça l'impression d'avoir affaire a un vrai trou-du-cul.
Pas eu ces impressions en regardant ces deux films. Et puis faire un bon biopic, est-ce possible ? Celui de Todd Haynes m'avait semblé sacrément original. En parlant de Todd Haynes, Arte diffuse ce soir, Loin du paradis. Quelqu'un connaît ?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 14:31
Salut à toutes et tous, juste pour dire que j'ai vu un putain de bon film hier soir, avec Michael Caine " Harry Brown ". Sorte de Dirty Harry british à la retraite, veuf, qui venge la mort d'un de ses amis tué par des affreux zozos qui peuplent son quartier.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 14:48
Ça à l'air plus proche de Death Wish que de Dirty Harry, mais en tout cas pourquoi pas, j'ai un penchant coupable pour ce genre de pelloches violentes et réac.
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 14:58
nikkos a écrit:
Sorte de Dirty Harry british à la retraite, veuf, qui venge la mort d'un de ses amis tué par des affreux zozos qui peuplent son quartier.
ils se sont pas trop foulés sur l'idée de base...
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Jan - 15:07
Sur l'idée de base, peut-être, mais mieux vaut un film bien fait avec une idée basique qu'un film fouilli basé sur un scénario alambiqué .
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 21 Jan - 15:19
Cette semaine je fais pas mal de séances pour le festival telerama, et je viens de projeter la bande annonce du truc... La musique d'accompagnement n'est autre que Have Love Will Travel par les Sonics ! Yay !
Bon sinon, j'ai vu :
Policier, adjectif : tres bon, vive le cinéma peu bavard d'europe de l'est. The social network : tres bien aussi, Fincher parvient à passioner avec un sujet de merde. Dans ses yeux : excelent polar intello, à part le fin à tirroirs dispensable. Another year : verbeux, je devrai aimer, mais c'est mécanique et chiant, suis sorti au milieu du film.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 21 Jan - 16:44
"Have Love Will Travel" c'est le morceau qui parcours le "Tournée" d'Amalric, c'est certainement pour ça.
Perso, je suis allé voir "Green Hornet", qui malgré ses nobles intentions (le film de super-héro en mode Buddy Movie) peut paraitre vraiment un peu lisse pour du Gondry, qui plus alourdi par des longueurs récurrentes. Le resultat n'en demeure pas moins sympathique, mais plutôt anecdotique.
Edit : La 3D y est aussi moche qu'inutile. J'ose supposer que c'etait une obligations voulues par les studios.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 21 Jan - 19:16
Oui, je viens de voir Tournée (enfin). Du Bob Fosse rock and roll. Have Love Will Travel pour les deux génériques, et deux versions de Louie Louie (à l'oreille, j'étais en cabine pendant le générique, pas pu vérifier) dans le film. Et bien, deux ou trois ans apres avoir vu Amalric présenter l'écriture du scenario à Poitiers, je ne suis pas faché d'avoir enfin vu cet excelent film. Par contre je regrete d'avoir raté le show avec ses actrices en decembre.
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 21 Jan - 19:29
mode snob odieux ON / j'ai pas vu Tournée, et je doute d'aller le voir - je préfère aller voir le burlesque en live / OFF
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 21 Jan - 21:03
ZiGGy a écrit:
Oui, je viens de voir Tournée (enfin). Du Bob Fosse rock and roll. Have Love Will Travel pour les deux génériques, et deux versions de Louie Louie (à l'oreille, j'étais en cabine pendant le générique, pas pu vérifier) dans le film. Et bien, deux ou trois ans apres avoir vu Amalric présenter l'écriture du scenario à Poitiers, je ne suis pas faché d'avoir enfin vu cet excelent film. Par contre je regrete d'avoir raté le show avec ses actrices en decembre.
La BO de Tournée est en effet assez excellente, j'ai par ailleurs été surpris par la reprise acoustique d' "I Will" de Radiohead, une chanson pour laquelle j'ai une affection particulière et qui se pose là de façon assez inattendue.
Invité Invité
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 23 Jan - 13:09
à propos :
vais y faire un tour avant les combustibles
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 6 Fév - 19:02
Vu aujourd'hui: Shahada en VO (quelques notions d'allemand et d'arabe rendent appréciables le truc )
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 10 Fév - 14:25
Tant que j'y pense :
Black Swan - Darren Aronofsky : Sans atteindre toutefois les extrémités perturbantes des modèles qu'il cite (Satoshi Kon et Polanski en premier lieu, et de manière parfois trop évidente), Black Swan joue clairement dans la cours des chef-d'œuvres formels, le dyptique qu'il forme avec "The Wrestler" se posant comme l'un des trucs les plus excitants de ces dernières années, Aronofsky gagnant enfin du terrain sur l'un de ses principaux points faible : la subtilité.
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 10 Fév - 14:42
Faudrait ptêt que je les voie, The wrestler et Black swan, mais Requiem for a dream m'avait tellement gonflé que bon, Aronofsky est un peu sur ma liste noire (comme Fincher après m'être fadé The game et Fight club). D'autant plus que ces mecs ont du talent, mais ils le gâchent si consciencieusement...
D'ailleurs, en parlant de Satoshi "Dieu" Kon (R.I.P. ), je ne peux que conseiller très très très vivement Paprika à tous ceux et celles qui ont vu Inception, histoire de voir où Nolan a "emprunté" la trame de son film (ce qu'il a avoué à demi-mot), et voir ce que peut donner une combinaison plongée onirique/grand spectacle vraiment convaincante, avec un scénario tordu et intelligent (et pas de l'enfumage qui dérape en gunfights à la True lies) (ou à la Goldeneye, comme on veut)
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 10 Fév - 17:40
Aronofsky n'a plus grand chose à voir avec Requiem for a dream, mais ça reste un petit con. Fincher n'a plus grand chose à voir avec ses films 90's (jusqu'à cette horreur autodefenseuse de Panick Room), et c'est devenu un réalisateur majeur.
Voilà, si ça peu t'encourager à réévaluer un de ces mecs, va plutôt vers Fincher. ^^
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Jeu 10 Fév - 17:46
ZiGGy a écrit:
(jusqu'à cette horreur autodefenseuse de Panick Room)
Seven et son final plus que douteux est pas mal dans le genre aussi... Fincher, majeur, vraiment ? OK, je jugerai sur pièces (mais je garde une grosse part de doute sous le coude, quand même)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures.