| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|
+32mtwallet MonsieurJ hoalen BB Cube The Duke bassdrum n fuzz Peter Mermoz Steinhauser Cathedrale Infrason Omsk HappyDad sicr bokacola Guic' the old Cool Jerk Macca-B Eric Puck Frankystooge John the revelator young-men-dead blau_up Béroalde De Feuze Urizen hug0 Yves Guillotines hybu beat4less Laurent Bigot ZigZagWanderer Margaret MC5 m'a tuer 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 22 Nov - 10:52 | |
| | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 22 Nov - 16:34 | |
| Une version de Facelift, peut-être un peu sage et proprette, mais plus audible que celle de Third. Ce sont des Français qui ont invité Hopper et Dean pour faire ce concert. L'organiste a un jeu et un son de Hammond classique, très loin de Ratledge. Mais ça glisse bien. - Spoiler:
UN HOMMAGE A SOFT MACHINE... (par Hugh Hopper)
C'est par l'entremise de Patrice Meyer, magicien de la guitare, qu'a débuté ma collaboration avec les excellents Polysons. Après avoir participé en tant qu'invité à leur Hommage Aux Beatles à La Clef, à Saint-Germain-en-Laye, Patrice leur a suggéré de me contacter quand l'idée leur est venue, en 1998, de monter un Hommage à Soft Machine dans la même salle, avec des arrangements signés par Pierre-Olivier Govin à partir de ses propres transcriptions des enregistrements originaux.
En fait, je n'avais pas particulièrement envie, à l'époquer, de revisiter la musique de Soft Machine - ce rêve/cauchemar, j'en avais eu plus que ma dose trente ans plus tôt.
Mais les musiciens m'ont inspiré, et la musique a repris vie pour moi lorsque j'ai entendu Serge Adam et la pureté de son timbre, Jean-Rémy Guédon et sa façon de malmener son sax ténor déchaîné, Pierre-Olivier Govin et ses solos qui s'envolaient au-dessus de l'ensemble, l'organiste invité Emmanuel Bex et les couleurs harmoniques qu'il apportait sans pour autant se prendre pour Mike Ratledge; et, portant le tout à mes côtés au sein de la section rythmique, François Merville, avec son ardeur et son enthousiasme inaltérables, tant en répétition que sur scène.
Nous avons présenté ce Tribute une seconde fois à Annecy quelques mois plus tard. Entre-temps, Pierre-Olivier s'est retrouvé impliqué dans certains de mes autres projets - des enregistrements studio en Angleterre et des concerts en France, avec Patrice, au sein de mon Franglo Band. Puis en 2002, le projet Polysoft a été invité à donner deux concerts d'affilée au Triton, sympathique club de l'Est parisien. Chacun des deux concerts se joua à guichets fermés : j'ai trouvé incroyable que tant de gens viennent écouter cette musique qui remonte si loin et l'accueillent avec un plaisir aussi évident. Elton Dean, l'ancien saxophoniste de Soft Machine, vint nous prêter son concours sur quelques classiques comme "Slightly All The Time" ou "Kings And Queens".
Et comme vous pourrez le constater à l'écoute de ce CD, nous ne nous sommes pas contentés de rejouer à l'identique les albums d'origine - ces musiciens sont bien trop talentueux pour ça ! Jetez par exemple une oreille sur les étranges effets dont Serge Adam agrémente ses interventions à la trompette, le style unique d'Emmanuel à l'orgue, ou l'arrangement de cuivres iconoclaste concocté par P-O pour "Dedicated To You"...
J'espère que vous apprécierez !
Hugh Hopper
| |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 22 Nov - 17:01 | |
| quand je suis allé voir Gong récemment au New Morning, il y avait des affiches pour un concert de Soft MAchine
http://www.newmorning.com/20121021-2566-SOFT-MACHINE.html
le line-up : John Marshall (Batterie), John Etheridge (Guitare), Roy Babbington (Basse), Theo Travis (Saxophone)
aucun membre originel... ils pourraient tout aussi bien s'appeler The Beatles ou Supergrass
| |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 22 Nov - 17:22 | |
| Il n'y a plus de Soft Machine digne de ce nom après Seven (et je suis large). Ceci dit Babbington est un merveilleux contrebassiste sur Fourth. Ils se complètent avec Hopper d'une façon incroyable, sans se marcher sur les pinceaux. Mais depuis qu'il est entré chez Soft comme guitare-bassiste, ça pourrait être lui ou n'importe qui d'autre, son jeu est sans intérêt. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 22 Nov - 19:04 | |
| En LP, fraichement réédité semble-t-il. | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 22 Nov - 19:34 | |
| Yep, je le veux ! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| |
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Ven 23 Nov - 17:25 | |
| | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 24 Nov - 9:46 | |
| | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Sam 24 Nov - 16:10 | |
| Petit passage rapide chez Rockin' Bones entre une galette saucisse et une bière : et je voulais prendre le Son House mais Urizen a prit le dernier (mais y'en aura bientôt de nouveau en stock ) Du coup j'ai pris ça que j'avait toujours pas : | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 25 Nov - 12:35 | |
| Black Lips (Thrid Man Rds) Human eye (Third Man Rds) | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 25 Nov - 13:27 | |
| Un lot de 45 tours acheté une bouchée de pain dans une braderie communale, pas vraiment de grands morceaux mais quelques curiosités : FRANCE CARTINI - Dis-Leur Merde Aux Dealers / La Liste JEAN YANNE ET JACQUES MARTIN - Les Émancipations D'Alphonse/Les Pérégrinations d'Anselme/Les Préoccupations d'Antime/Les Revendications d'Albert ANTHONY PERKINS chante en français - Ne Dis Plus Rien/Quand tu dors près de moi/On ne meurt pas pour ça/Il n'y a plus d'après BIJOU - Le Kid / Je ne t'oublierai jamais SERGE GAINSBOURG - Requiem pour un con (originale et remix 91) SPARKS - When I'm With You / Just Because You Love Me LEO FERRE et ZOO - La The Nana / Le Chien GEORGES BRASSENS - Les Copains D'abord / Chanson pour l'Auvergnat LES CALAMITES - Vélomoteur / J'en ferais bien mon quatre heure PATTI SMITH - People Have The Power / Wild Leaves T-BONE WALKER - Everyday I Have The Blues / Long Lost Lover PROCOL HARUM - Conquistador / A Salty Dog CHRIS ISAAK - Wicked Games / Don't Make Me Dream About You LES SUNLIGHTS - Ne Joue Pas Au Soldat / Les Filles / Gisèle / Gadget Suspect CARON - J'te vois dans ma bière / Blocage mental DEAN MARTIN - In the chapel in the moonlight / Little ole wine drinker me / I can't help remembering you / Welcome to my world AMERICA - Woman Tonight / Daisy Jane ELECTRIC LIGHT ORCHESTRA - 21st Centur Man / Twilight LES BANDITS - Barbe Bleue / Toutes Les Nuits | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 25 Nov - 13:37 | |
| - Urizen a écrit:
- Un lot de 45 tours acheté une bouchée de pain dans une braderie communale, pas vraiment de grands morceaux mais quelques curiosités :
JEAN YANNE ET JACQUES MARTIN - Les Émancipations D'Alphonse/Les Pérégrinations d'Anselme/Les Préoccupations d'Antime/Les Revendications d'Albert
comment ça pas de grands morceaux? | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Dim 25 Nov - 13:46 | |
| Ah Ah Ah! Pas encore écouté donc je vais voir ça! | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 26 Nov - 7:40 | |
| J'ai croisé un dealeur au motel avant le concert de Night Beats :
résultat : - L'amour/Parachute des Superets. - Can't get you of my head des Spadassins. - Complexe/Ce n'est pas la question des Spadassins. - Bright Sky/Darling de Triptides.
Puis au concert, une réédition de l'EP H-Bomb.
Dites les mecs de Mauvaise Foi, vous devriez adopter la technique du dealeur de rue aussi quand vous vous ramenez aux concerts! C'est rigolo, et une dizaine de 7 pouces ce n'est guère lourd! | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 26 Nov - 10:14 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- J'ai croisé un dealeur au motel avant le concert de Night Beats :
résultat : - L'amour/Parachute des Superets. - Can't get you of my head des Spadassins. - Complexe/Ce n'est pas la question des Spadassins. - Bright Sky/Darling de Triptides.
Puis au concert, une réédition de l'EP H-Bomb.
Dites les mecs de Mauvaise Foi, vous devriez adopter la technique du dealeur de rue aussi quand vous vous ramenez aux concerts! C'est rigolo, et une dizaine de 7 pouces ce n'est guère lourd! ah mais demande à Ziggy, comment il a occupé sa soirée au dernier concert à l'Armony ! (et puis là il y avait de la commande d'envergure à assurer me semble t'il via l'Hidalgo) | |
|
| |
mtwallet Plastic Man
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Lun 26 Nov - 10:29 | |
| - Eric a écrit:
quand je suis allé voir Gong récemment au New Morning, il y avait des affiches pour un concert de Soft MAchine http://www.newmorning.com/20121021-2566-SOFT-MACHINE.html le line-up : John Marshall (Batterie), John Etheridge (Guitare), Roy Babbington (Basse), Theo Travis (Saxophone) aucun membre originel... ils pourraient tout aussi bien s'appeler The Beatles ou Supergrass toujours trouvé ça naze de garder un nom quand le fondateur ou le chanteur change, mais bon, faut bien remplir les stades... (Deep Purple, Rolling Stones...) | |
|
| |
rikoloko Wonderboy
| Sujet: excellente decouverte que le burn in hell Lun 26 Nov - 18:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 27 Nov - 17:17 | |
| | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 27 Nov - 17:26 | |
| | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mar 27 Nov - 19:18 | |
| The Jon Spencer Blues Explosion 7" - Shakin' Rock'n'Roll Tonight / She Said (The Tremolo Beer Gut Mix) | |
|
| |
hybu Mr Pleasant
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Mer 28 Nov - 17:52 | |
| Achats récents :
CS : Basic House - Cryptid Binaries MCMXCI - Skogen, Flickan Och Flaskan Huerco S - Untitled Wanda Group - Piss Fell Out Like Sunlight 51717 - Ovul
7" : The Frowning Clouds - Propellers Cheap Time - Other Side
10" Skipper - In Italy
12"/LP : Indan Wars - Songs From The North Peach Kelli Pop - Peach Kelli Pop The Electric Bunnies - Through The Magical Door The Midwest Beat - Singles 2005-2011 The Frowning Clouds - Listen Closelier Plexi 3 - Tides Of Change Beat Beat - Beat Beat Makeouts - In A Strange Land The Humms - Lemonland Goodnight Loving - Arcobaleno Cheap Time - Two And A Half Times Around Cheap Time - Cheap Time | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 29 Nov - 10:03 | |
| Il est à combien le Apples in Stereo ? (je lorgne dessus mais il était à 26 euros j'crois chez Guibert...) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) Jeu 29 Nov - 10:38 | |
| l'autre c'est Olivia Tremor Control nan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
| |
|
| |
| Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) | |
|