| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|
+30Méroflède Cathedrale Hanemone FlatFifties Lars Margaret Yves Guillotines Cool Jerk sicr Eric John the revelator Kwanza Béroalde De Feuze hug0 blau_up Frankystooge Dahu Clipperton Foxhole ZigZagWanderer beat4less Puck MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Urizen Omsk Macca-B el hidalgo del quinto young-men-dead Guic' the old Laurent Bigot 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mar 11 Sep - 21:18 | |
| Le Prisonnier, j'adore. J'ai découvert sur le tard (j'ai vu les 13 premiers épisodes pour l'instant) et l'aspect anar' / dystopique ne peut que me séduire. Bonjour chez vous. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| |
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 14 Sep - 18:45 | |
| | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 14 Sep - 18:50 | |
| La Ballade de Bruno : immense film, oui. Rien à voir avec les films expressionisto-baroques avec Kinski. Bruno, c'est Bruno Ganz et il a rarement été meilleur que là-dedans. | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
| |
| |
Omsk Johnny Thunder
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Ven 14 Sep - 23:14 | |
| Toujours aussi bon.
Dernière édition par Omsk le Sam 15 Sep - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 15 Sep - 11:24 | |
| Tu as raison sur le Bruno. C'est le problème du star system, hein, c'est le nom du Bruno connu qui m'était resté en mémoire. Merci pour la mise au point. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 15 Sep - 11:42 | |
| ça m'a bien plu, un ou deux trucs Lynchiens inutiles mais sinon c'est parfait | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 15 Sep - 11:51 | |
| ahah j'en parlais justement avec des collègues de bon goût hier qui ont trouvé ça à chier, il parait que ça plait à un public très masculin, va savoir pourquoi... | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 15 Sep - 11:56 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ahah j'en parlais justement avec des collègues de bon goût hier qui ont trouvé ça à chier,
il parait que ça plait à un public très masculin, va savoir pourquoi... Je voulais en parler et puis je me suis dit que c'était anecdotique mais c'est vrai que les nanas ne sont pas au mieux dans ce film : ya 2 vieilles salopes et une jeune tarée hystérique. Bon après de là à ce que le film déplaise aux femmes... J'ai adoré la mise en scène du travail salarié de bureau | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Sam 15 Sep - 15:54 | |
| - Cathedrale a écrit:
Le film le plus de tous l'étang. | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Sep - 8:19 | |
| la barrière de la chaire... encore une perle de Seijun Suzuki. un groupe de prostituées tombent dans la barbarie dans un Tokyo post WW2 miséreux. magnifique! | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Sep - 19:06 | |
| j'arrive pas à dire si c'est bien ou pas. original (à part la fin), intéressant mais ça ma laissé dubitatif tout de même. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Dim 16 Sep - 19:40 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
la barrière de la chaire... encore une perle de Seijun Suzuki. un groupe de prostituées tombent dans la barbarie dans un Tokyo post WW2 miséreux. magnifique! À voir si ce n'est déjà fait, le polar plus classique Détective Bureau, le délirant Élégie de la Violence, et le planant Vagabond de Tokyo... À mon avis tout supérieurs à la Barrière de la Chaire, quoi qu'aucun ne puisse égaler la Marque du Tueur, chef d'œuvre de la nouvelle vague sans en avoir l'air. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Sep - 11:30 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- ahah j'en parlais justement avec des collègues de bon goût hier qui ont trouvé ça à chier,
il parait que ça plait à un public très masculin, va savoir pourquoi... je l'ai bien aimé, je suis pas plus masculine que ça xD j'ai pondu ça, le jour d'après: - Spoiler:
Wrong, comme dans le rêve halluciné du cadavre rieur, s'étire, bouge, change sa forme au gré des pensées des acteurs, au fil des envies de la caméra. (A) Dolph, ultime symbole pathétique du manque, comble le vide de par son jeu d'acteur, par lui-même. Le corps comme unique retranchement, lieu vierge qui ne sera point souillé - ni la femme, la télépathie ou la colère n'envahiront le bonhomme. Triste, peut être, mais toujours fidèle à lui même, fidèle comme à son chien. Paul, son travail, le palmier, l'amour, autant d'indices, autant de signes, l'énergumène surnage dans ce putain de cauchemar halé , sur la peau de chaque plan luit le soleil, même sous les trombes d'eau de bureau, une affichette placardée en arrière plan rappelle l'astre tout puissant. Pression généreuse sur le jouet qui couine, recherche désespérée DU monde meilleur, perte des repères, balbutiement de la pensée, Wrong parvient, par moment, à toucher du bout des pattes cet infini royaume que l'on ne peut voir.. Wrong, comme LA pizza poivron olive ananas haricot gigot gratin de homard sauce béarnaise de Jesus Organique Pizza.
hier, dans le cadre du festival du film fantastique: pas encore d'avis tranché.. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Sep - 11:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Sep - 12:05 | |
| - Cathedrale a écrit:
j'ai pondu ça, le jour d'après:
- Spoiler:
Wrong, comme dans le rêve halluciné du cadavre rieur, s'étire, bouge, change sa forme au gré des pensées des acteurs, au fil des envies de la caméra. (A) Dolph, ultime symbole pathétique du manque, comble le vide de par son jeu d'acteur, par lui-même. Le corps comme unique retranchement, lieu vierge qui ne sera point souillé - ni la femme, la télépathie ou la colère n'envahiront le bonhomme. Triste, peut être, mais toujours fidèle à lui même, fidèle comme à son chien. Paul, son travail, le palmier, l'amour, autant d'indices, autant de signes, l'énergumène surnage dans ce putain de cauchemar halé , sur la peau de chaque plan luit le soleil, même sous les trombes d'eau de bureau, une affichette placardée en arrière plan rappelle l'astre tout puissant. Pression généreuse sur le jouet qui couine, recherche désespérée DU monde meilleur, perte des repères, balbutiement de la pensée, Wrong parvient, par moment, à toucher du bout des pattes cet infini royaume que l'on ne peut voir.. Wrong, comme LA pizza poivron olive ananas haricot gigot gratin de homard sauce béarnaise de Jesus Organique Pizza.
| |
|
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Sep - 12:18 | |
| - beat4less a écrit:
- Cathedrale a écrit:
- Spoiler:
On s'poile avec le spoiler. C'est la conclusion à laquelle nous étions arrivés, il y à moult lustres de cela, avec le seigneur d'Urizen et autres lieux découverts à marée basse. Le spoiler est une invention de génie. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Sep - 14:31 | |
| - beat4less a écrit:
- Cathedrale a écrit:
- Spoiler:
Bon, je parie que ma ouide ne t'intéresse plus du coup! | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Sep - 14:59 | |
| celui d'Harmony Korine ne m'a bizarement pas trop plu par contre, les 2 autres... wow. je vous les conseille fortement | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Sep - 20:44 | |
| - Cathedrale a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- Le film le plus de tous l'étang.
pourquoi donc? Parce qu' Aguirre est sans nul doute le seul film qui communique une urgente et irrémissible envie de s'enfiler sans coup férir un morion de traviole sur le ciboulot, de rassembler 150 lamas, de s'arnacher de cottes de maille en vociférant dans la langue de Goethe et de fonder un royaume millénariste shakesperien sur un radeau avec une horde de sapajous incestueux (=> d'où smiley viril et martial). ...Enfin, en tout cas, ni Les Enfants du marais par exemple, ni Les Cosaques passent à l'attaque ne m'avaient fait c't'effet. | |
|
| |
Hanemone Dandy
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Sep - 23:10 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
j'arrive pas à dire si c'est bien ou pas. original (à part la fin), intéressant mais ça ma laissé dubitatif tout de même. J'ai bien aimé, les dialogues sont bien fichus, c'est rythmé et les gosses sont plutôt balaises. Je ne dirais pas que c'est spécialement original parce que le thème des ados du bronx et le "huit clos" bon...(même si le coup du bus c'est vrai que c'est bien trouvé)...mais on sent qu'il s'est fait plaisir Gondry, qu'il est sincère (comme d'hab) et puis même si certains passages sont un peu bateau ou niannian ça lui donne un côté teen movie (surtout la fin d'ailleurs) qui tranche avec la "violence" des personnages, je trouve ça assez réussi. C'est pas le film de l'année mais on passe un moment cool et la BO est top. | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Lun 17 Sep - 23:20 | |
| | |
|
| |
Cathedrale Mr Pleasant
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. Mer 19 Sep - 9:35 | |
| gniahaaaa, le nouveau Brillante Mendoza sort aujourd'huiiiii | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
| |
|
| |
| Avis aux éclaireurs des salles obscures. | |
|