Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 13:42
blau_up a écrit:
un truc qui doit parler à Clem
tu l'as chopé en LP ? C'est le dernier nan ?
Ben Mr Pleasant
Nombre de messages : 449 Age : 44 Localisation : Montbéliard Humeur : Old school Date d'inscription : 26/07/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 13:43
Volume de cette excellente série de compiles girl-group consacré à Atlantic.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 13:49
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 14:37
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
un truc qui doit parler à Clem
tu l'as chopé en LP ? C'est le dernier nan ?
oui je pense que oui
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 16:22
il y ai à Born Bad le Higher State il me semble si tu le cherches
sinon j'écoute un autre disque Clément-friendly:
soit le premier (et unique à ce jour) album des Mother's Children
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 16:42
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 16:45
Frankystooge a écrit:
j'aime assez ce disque! de la seconde division indie début 90s mais quand même quelques chouettes morceaux! le second album en revanche est assez dispensable dans mes souvenirs
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 16:57
Encore, sans grande originalité :
TOUS les morceaux de cet album me sont restés vissés dans le crâne toute la journée - une grosse bouille de basses (rhââ, Mint Julep...), autres instrus parfaites (rhââ, Vomitation...) et chants à se rouler par terre. Grosse tuerie, donc.
Sinon, ces derniers jours, j'ai pas mal écouté Guitar Wolf, les Cheap Suit Serenaders et la bande-son de Scorpio Rising*.
Spoiler:
* Ricky Nelson - "Fools Rush In (Where Angels Fear to Tread)" Little Peggy March - "Wind-Up Doll" The Angels - "My Boyfriend's Back" Bobby Vinton - "Blue Velvet" Elvis Presley - "(You're the) Devil in Disguise" Ray Charles - "Hit The Road Jack" Martha Reeves and the Vandellas - "(Love Is Like A) Heat Wave" The Crystals - "He's a Rebel" Claudine Clark - "Party Lights" Kris Jensen - "Torture" Gene McDaniels - "Point Of No Return" Little Peggy March - "I Will Follow Him" Surfaris - "Wipe Out" The Shangri-Las - "Leader of the Pack"
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 16:58
bizarrement, je me suis mis à écouter ça
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 16:59
blau_up a écrit:
j'aime assez ce disque! de la seconde division indie début 90s mais quand même quelques chouettes morceaux! le second album en revanche est assez dispensable dans mes souvenirs
tout bon !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 17:00
excellent choix
de façon amusante le disque que j'écoute a une pochette non sans rapport avec celle de Mother's Children
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 17:11
mouais... bon pour être gentil je vais dire que c'est pas ma came...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 17:20
Pourquoi, tu pourrais froisser quelqu'un ici qui pense que Josef K ce n'est pas au moins un peu de la merde (pour rester polie) ? Pour ce que j'en ai entendu (et la pochette de ce disque, que je trouve assez dégueu), ça ne m'a pas donné plus envie que ça.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 17:22
on a le droit de pas aimer, mais dire que c'est de la merde faut pas déconner on est pas par hasard sur l'un des labels les plus cool des 80s (Postcard Records)
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 17:33
Bon, bon, d'accord, si tu veux, c'est pas "de la merde".
Pourtant, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un problème avec le post-punk (c'est ptêtre de la new-wave cela dit, pour ce que j'en sais, j'ai toujours pas compris cette distinction conceptuelle-là).
Je sais pas, pour moi c'était le genre de truc qui se débat pour être mollasson et fatiguant au final, un peu comme le Fürher en Folie, mais sans même être drôle. Ça me botte pas, quoi.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 17:56
blau_up a écrit:
on a le droit de pas aimer, mais dire que c'est de la merde faut pas déconner on est pas par hasard sur l'un des labels les plus cool des 80s (Postcard Records)
J'aime Orange Juice, Galaxie 500, Aztec Camera, Go-Betweens soient quelques unes des signatures dudit label. Mais J'ai vraiment trouvé Josef K chiant. Du coup j'ai tendance à penser que le groupe est quand même très surestimé.
Et sinon faire référence au label pour justifier que ça doit être bien ou "pas de la merde" ben non j'adhère pas .
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 18:04
Frankystooge a écrit:
mouais... bon pour être gentil je vais dire que c'est pas ma came...
C'est qui? Il a du succès en ce moment?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 18:08
MC5 m'a tuer a écrit:
C'est qui? Il a du succès en ce moment?
Josef K considéré comme un des plus grands groupes post-punk 80's... http://en.wikipedia.org/wiki/Josef_K_%28band%29 sorti sur le très bon label Postcard Records
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 18:11
Pour ce que j'ai ouï de Joseph K sur le tioube (fort peu), m'a paru pas prenant non plus.
Quand même L'ascétisme lo-fi poussé à ce point, ça vire quand même au nihilisme sonique. A réserver aux intégristes de Margaret, aux obsédés sexuels, à la limite aux schizo très fans de marteau-piqueur. Formellement déconseillé aux claustrophobes, en revanche.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 18:23
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
J'aime Orange Juice, Galaxie 500, Aztec Camera, Go-Betweens soient quelques unes des signatures dudit label. Mais J'ai vraiment trouvé Josef K chiant. Du coup j'ai tendance à penser que le groupe est quand même très surestimé.
Et sinon faire référence au label pour justifier que ça doit être bien ou "pas de la merde" ben non j'adhère pas .
à vrai dire je t'avouerai que j'ai jamais pris le temps d'écouter Josef K à l'inverse d'Orange Juice ou Aztec Camera
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 18:26
Foxhole a écrit:
Pourtant, jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un problème avec le post-punk (c'est ptêtre de la new-wave cela dit, pour ce que j'en sais, j'ai toujours pas compris cette distinction conceptuelle-là).
moi aussi j'ai un peu de mal avec cette sorte d'omniprésence du post-punk comme genre cool ultime (la new wave est considéré par les ayatollahs post-punkiste comme de la variété )
en gros c'est très difficile de défendre une vision de la pop "pure" , les gens de goût ou du moins qui se considèrent comme-t-elle valorisent bien plus les trucs expérimentaux mou-du-gland qui paradoxalement se branlent beaucoup la nouille
moi j'ai aucun soucis à assumer de la pure powerpop sans aucune arrière pensée
Dernière édition par blau_up le Lun 4 Juin - 18:34, édité 2 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 18:27
blau_up a écrit:
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
à vrai dire je t'avouerai que j'ai jamais pris le temps d'écouter Josef K à l'inverse d'Orange Juice ou Aztec Camera
bon punition : tu écoutes sur le champ The Only Fun In Town !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 18:28
Frankystooge a écrit:
bon punition : tu écoutes sur le champ The Only Fun In Town !
je me suis commandé l'anthologie en cd, on verra bien
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 22:13
blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:
moi aussi j'ai un peu de mal avec cette sorte d'omniprésence du post-punk comme genre cool ultime (la new wave est considéré par les ayatollahs post-punkiste comme de la variété )
Sans vouloir trop m'avancer (et malgré le fait que je sois en état de postage), il me semble que tu n'as pas bien saisi : Fox n'a pas de problème avec le post-ponque, elle trouve ça cool en effet (et je ne saurais lui donner tort).
La new-wave, ç'aurait pu être cool (du post-punk plus franchement pop avec des synthés à la toque, pourquoi pas), mais c'est quoi à l'arrivée. En gros : du post-punk châtré, dépourvu de tension, de menace, avec des voix d'endives, des synthés tout moches, et des trucs en carton qui n'ont de "batterie" que le nom. Hélas (comment ça je caricature ?)
Ce qu'aurait pu être la niou-wève (mais en fait non, dommage) :
(tout rapport avec Adam & The Ants serait fortuit, bien sûr)
Sur ce, je
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 22:44
Dahu Clipperton a écrit:
blau_up a écrit:
Foxhole a écrit:
Sans vouloir trop m'avancer (et malgré le fait que je sois en état de postage), il me semble que tu n'as pas bien saisi : Fox n'a pas de problème avec le post-ponque, elle trouve ça cool en effet (et je ne saurais lui donner tort).
La new-wave, ç'aurait pu être cool (du post-punk plus franchement pop avec des synthés à la toque, pourquoi pas), mais c'est quoi à l'arrivée. En gros : du post-punk châtré, dépourvu de tension, de menace, avec des voix d'endives, des synthés tout moches, et des trucs en carton qui n'ont de "batterie" que le nom. Hélas (comment ça je caricature ?)
j'ai effectivement mal lu la remarque mais ma réponse est juste et je l'assume pleinement
XTC est un grand groupe et c'est de la New Wave idem Joe Jackson ou Elvis Costello ...
concernant la distinction entre les deux, c'est compliqué! en gros le post-punk est peut être plus intello et rêche que la new wave qui est plus populaire et pop mais bon c'est pas évident de distinguer les deux.