Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 23 Mai - 22:37
J'aime bien ce disque. Avec une version de Dedicated to you but you were not listening plutôt émouvante. Il n'y a pas de titres de cet album sur youtube. Donc, je poste une chanson d'un autre album. Batterie mordante, basses agiles et accordéon sont la signature du groupe. Je comprendrais que cela fasse soupirer (je m'appelle pas Sable, moi ...).
Et pourquoi mon prof veut-il absolument que je mette mon pouce derrière le manche bien au milieu (ce qui fait rapidement horriblement mal) alors qu'on voit bien sur la chopette de cet album que le pouce de Hugh dépasse au dessus du manche et que ça l'empêche pas de bien jouer que je sache
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 7:56
Omsk a écrit:
Génial ! Et un titre en forme d'hommage à Hawkwind, sûrement.
c'est con, j'aime Hawkwind mais pas Sabbath. c'est mon problème avec beaucoup de groupes, surtout depuis les 90s et ça ne va pas en s'améliorant, toujours le cul entre un truc que j'aime et un que j'aime pas.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 9:00
excellente compil' de blue-eyed soul 60s anglaise
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 9:48
tout n'est pas génial chez les Sneetches, loin de là, mais y'a quelques pépites, notamment cette reprise de She does everything for me !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 9:52
teenagegraveman a écrit:
tout n'est pas génial chez les Sneetches, loin de là, mais y'a quelques pépites, notamment cette reprise de She does everything for me !
powerpop californienne fin 80's ? c'est ça ?
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 9:55
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
yep, groupe indie / power pop de SF fondé en 85, 6 albums en 10 ans dont un avec Chris Wilson, j'y sens une grosse influence Left Banke (marrant car je les creuse aussi en ce moment, et ça c'est génial pour le coup), mais Blau connait surement mieux que moi, d'ailleurs, alex, j'aimerais bien que tu me diriges un peu au niveau des albums à écouter en priorité, j'imagine les deux premiers, notamment celui sur Creation ?
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:00
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
yep, groupe indie / power pop de SF fondé en 85, 6 albums en 10 ans dont un avec Chris Wilson, j'y sens une grosse influence Left Banke (marrant car je les creuse aussi en ce moment, et ça c'est génial pour le coup), mais Blau connait surement mieux que moi, d'ailleurs, alex, j'aimerais bien que tu me diriges un peu au niveau des albums à écouter en priorité, j'imagine les deux premiers, notamment celui sur Creation ?
Si je peux me permettre je te déconseille le premier album qui est en fait une collection de démos enregistrées entre 85 et 88 et qui à la base devaient pas sortir en LP. Le 2e est nettement meilleur (et il a été réédité chez Creation mais sorti chez Alias).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:01
teenagegraveman a écrit:
vu en concert en 91, à cette époque, quand Alec Palao était à la basse. pas mal.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:04
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
voui!
mais presque tout est cool chez les Sneetches, d'ailleurs je m'encodais un de leur cds (oui oui je sais) pas plus tard que hier:
vraiment cool!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:05
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Si je peux me permettre je te déconseille le premier album qui est en fait une collection de démos enregistrées entre 85 et 88 et qui à la base devaient pas sortir en LP. Le 2e est nettement meilleur (et il a été réédité chez Creation mais sorti chez Alias).
ahah trop fort ce francky, il fait feindre d'en savoir très peu et de demander conseil pour finalement m'aiguiller, bien joué mec !
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
vu en concert en 91, à cette époque, quand Alec Palao était à la basse. pas mal.
je ne sais pas qui est ce monsieur, suis je censé le connaitre ? Il a un bien joli nom, même si peu commun, en tous cas...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:05
Frankystooge a écrit:
Si je peux me permettre je te déconseille le premier album qui est en fait une collection de démos enregistrées entre 85 et 88 et qui à la base devaient pas sortir en LP. .
lights out?
Frankystooge a écrit:
Le 2e est nettement meilleur (et il a été réédité chez Creation mais sorti chez Alias).
sometimes that's all we have?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:06
blau_up a écrit:
voui!
mais presque tout est cool chez les Sneetches
hum je serais très loin d'être aussi conciliant que toi et d'aller aussi loin, sur ce que j'ai pu écouter, y'a une bonne moitié de trucs chiants, mou du genou ou peu inspiré...
mais merci, je veux pas cracher dans la soupe !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:08
teenagegraveman a écrit:
je ne sais pas qui est ce monsieur, suis je censé le connaitre ? Il a un bien joli nom, même si peu commun, en tous cas...
mec qui écrit énormément de liner notes de pochettes une grosse référence, il a participé à la sélection de la Nuggets 2 par exemple ancien bassiste des Sting Rays également
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:09
teenagegraveman a écrit:
je ne sais pas qui est ce monsieur, suis je censé le connaitre ? Il a un bien joli nom, même si peu commun, en tous cas...[/quote]
Alec est l'ex-Sting Rays (le groupe garage psycho anglais 80s) qui est responsable de presque tout ce qui sort en garage-psych 60s chez Ace Records. Il a fait aussi la basse dans les reformations 90s-00s des Flamin' Groovies et du Chocolate Watchband.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:15
blau_up a écrit:
mais presque tout est cool chez les Sneetches
blau_up a écrit:
lights out? / sometimes that's all we have?
c'est ça, j'ai préféré Sometimes à Lights Out
teenagegraveman a écrit:
ahah trop fort ce francky, il fait feindre d'en savoir très peu et de demander conseil pour finalement m'aiguiller, bien joué mec !
En fait j'ai eu un doute sur le groupe. ça fait 6 mois que je bosse sur un énorme dossier sur le rock californien 80's donc je commence à avoir des références
teenagegraveman a écrit:
hum je serais très loin d'être aussi conciliant que toi et d'aller aussi loin, sur ce que j'ai pu écouter, y'a une bonne moitié de trucs chiants, mou du genou ou peu inspiré...
mais merci, je veux pas cracher dans la soupe !
c'est l'impression que j'ai eu avec Lights le premier et moins avec le deuxième. Après j'ai pas écouté la suite.
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 10:38
J'écoute beaucoup les Libertines en ce moment, ça me met de bonne humeur... Je n'avais jamais accroché avant, j'ignore pourquoi... Mais mieux vaut tard que jamais hein
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:17
le premier LP de Strange Hands un peu déçu par la version de First Poem qui ouvre l'album je préférais de loin l'ancienne, qui était plus légère et folky
elle est toujours en écoute sous mon interview: http://www.requiempouruntwister.com/2011/05/interview-strange-hands.html
vraiment bien meilleure!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:21
blau_up a écrit:
le premier LP de Strange Hands un peu déçu par la version de First Poem qui ouvre l'album je préférais de loin l'ancienne, qui était plus légère et folky
elle est toujours en écoute sous mon interview: http://www.requiempouruntwister.com/2011/05/interview-strange-hands.html
vraiment bien meilleure!
mais le LP est globalement très bon et homogène, et donc ce premier morceau (même si c'est pas le meilleur), ne fait pas tâche...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:25
je l'écoute là l'album! on va voir ce que j'en pense
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:33
pour le moment je le trouve pas mal, mais dans les albums de la bande je trouve celui de Regal plus abouti et original
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:37
blau_up a écrit:
pour le moment je le trouve pas mal, mais dans les albums de la bande je trouve celui de Regal plus abouti et original
bah c'est pas pile poil le même style, j'ai du mal à comparer frontalement, ici c'est clair qu'on cherche pas l'originalité avec des SH, mais pleins de petits tubes et super son ! (j'aime beaucoup le chant aussi)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:42
justement globalement je suis pas ultra fan du son de la production: trop saturé en revanche oui ils ont un super son d'orgue et un très bon son de guitare (et en plus ils utilisent la 12 cordes)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:44
blau_up a écrit:
justement globalement je suis pas ultra fan du son de la production: trop saturé en revanche oui ils ont un super son d'orgue et un très bon son de guitare (et en plus ils utilisent la 12 cordes)
saturé ??? là désolé, je vois pas du tout, au contraire, il est hyper clair ! Vérifie les branchements de ta chaine
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:45
je l'écoute en mp3 là , celui fourni par le label j'irai voir si sur bandcamp il sonne mieux
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 24 Mai - 11:46
teenagegraveman a écrit:
bah c'est pas pile poil le même style, j'ai du mal à comparer frontalement, ici c'est clair qu'on cherche pas l'originalité avec des SH, mais pleins de petits tubes et super son ! (j'aime beaucoup le chant aussi)
blau_up a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous deux (même si le son n'est pas saturé mais un peu sourd).