Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Juin - 17:03
Très bon Takes off!
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Juin - 17:22
Eh Laurent, quand tu écris un truc positif sur des hippies patentés, préviens...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Juin - 17:29
MC5 m'a tuer a écrit:
Eh Laurent, quand tu écris un truc positif sur des hippies patentés, préviens...
les hippies n'étaient pas si mauvais dans les 60s. et il y a eu Woodstock et plus rien n'a jamais été pareil!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Juin - 18:25
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Avant Surrealistic Pillow, il y a "Takes off"
Ah OK, j'pensais bêtement que Surrealistic Pillow était le premier album du groupe. Je continuerai en commencant par là alors
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Juin - 20:45
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
les hippies n'étaient pas si mauvais dans les 60s. et il y a eu Woodstock et plus rien n'a jamais été pareil!
Ah ah je sais bien, les pauvres, c'est juste qu'on n'est pas habitué à lire des trucs sympa à leurs propos de ta part
La fin de l'après-midi est rythmée par :
Je ne l'ai écouté qu'une fois donc mon avis est réservé mais j'ai l'impression qu'il démarre sur les chapeaux de roue pour s'essouffler au milieu de l'album - à partir de l'instrumental de quatre minutes, en fait - et repartir de plus belle pour les derniers morceaux. (il est fort probable que je révise mon jugement après l'avoir réécouté, comme d'hab' ) Quoiqu'il en soit, je relis la chronique Gonguienne, et comme elle le dit judicieusement : "idéal pour l'été".
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Juin - 22:21
Il est bien ce dixe. Quant à moi, c'est
et donc, pour suivre
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 1:27
K-Holes - K-Holes
Je l'ai bien écouté 6 ou 7 fois et cet album me fascine. C'est une sorte de post punk encore très punk avec un sax utilisé finement. L'album est noir, sale et souvent hypnotique. Parfois c'est vaguement dansant et/ou incantatoire. En tout cas c'est très singulier, bien fascinant, et l'ambiance est très forte, ce qui n'est pas si fréquent. Il me rappelle un peu Blurt à cause du sax, les 3 premiers albums de Waterboys avec le sax et quelques montée noires et un peu bruyantes. Mais il m'évoque surtout le premier album des Psychedelic Furs, du moins sur certains titres et pour l'aspect hypnotique, sombre, un peu lancinant et dynamique en même temps. Un gros choc pour moi.
Je suis étonné que cet album n'ai pas eu plus d'écho vu sa qualité et que le lead est un ex Black Lips. Un nouvel album étant sorti récemment ce sera peut-être l'occasion que le premier soit plus connu. J'ai juste écouté une fois le second album pour d'abord bien user le premier. Il m'a semblé assez différent, moins punk et moins noise/bruyant, un peu plus mainstream mais c'est relatif. Par contre il est plus puissant, plus dynamique et le sax est toujours très présent. Je pense que je vais l’apprécier aussi mais surement pas autant que le premier.
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 1:38
Blasted Canyons - #1
Une pioche quelque part dans le forum et qui avait fini dans une longue liste. J'ai fini par l'écouter enfin. L'intro (et l'outro idem) est une blague qui méritait 30s tout au plus. Le second morceau laisse voir un garage avec une certaine originalité, mais ensuite... oua... le chant pourrait crisper mais chaque morceau a ses éléments très très singuliers, une sorte d'originalité profonde dans les trouvailles musicales parsemant les morceaux, à écouter avec attention, superbe album de garage original.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 2:06
T'as arrêté les drogues frelatées?
Sans blague, c'est écrit en français, pas trop long, tu parles pas de toi et c'est intéressant! Tu passes presque pour un mec normal, là.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 2:20
Psyché russe à la Warlocks, un poil morbide, ça passe bien
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 14:54
les toujours fiables Resonars en vinyle
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 16:03
plutôt cool !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 19:00
Celui-ci est superbe, un poil long peut-être (comme d'hab'), mais les trois quarts des morceaux sont magnifiques et sont de bonnes vieilles petites scies. Je crois me souvenir que Laetitia l'avait placé dans un des 25 ou 50 albums favoris. Ca tient toujours?
Sinon blau, c'est quoi ce disque des Resonars?
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 20:27
Sand a écrit:
K-Holes by K-Holes
K-Holes - K-Holes
Je l'ai bien écouté 6 ou 7 fois et cet album me fascine. C'est une sorte de post punk encore très punk avec un sax utilisé finement. L'album est noir, sale et souvent hypnotique. Parfois c'est vaguement dansant et/ou incantatoire. En tout cas c'est très singulier, bien fascinant, et l'ambiance est très forte, ce qui n'est pas si fréquent. Il me rappelle un peu Blurt à cause du sax, les 3 premiers albums de Waterboys avec le sax et quelques montée noires et un peu bruyantes. Mais il m'évoque surtout le premier album des Psychedelic Furs, du moins sur certains titres et pour l'aspect hypnotique, sombre, un peu lancinant et dynamique en même temps. Un gros choc pour moi.
Je suis étonné que cet album n'ai pas eu plus d'écho vu sa qualité et que le lead est un ex Black Lips. Un nouvel album étant sorti récemment ce sera peut-être l'occasion que le premier soit plus connu. J'ai juste écouté une fois le second album pour d'abord bien user le premier. Il m'a semblé assez différent, moins punk et moins noise/bruyant, un peu plus mainstream mais c'est relatif. Par contre il est plus puissant, plus dynamique et le sax est toujours très présent. Je pense que je vais l’apprécier aussi mais surement pas autant que le premier.
connaissais pas celui-ci. merci.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 22:00
MC5 m'a tuer a écrit:
Celui-ci est superbe, un poil long peut-être (comme d'hab'), mais les trois quarts des morceaux sont magnifiques et sont de bonnes vieilles petites scies. Je crois me souvenir que Laetitia l'avait placé dans un des 25 ou 50 albums favoris. Ca tient toujours?
Oui, très plaisant ce Devendra mais je ne pense pas que je le mettrai aujourd'hui dans ma liste des 25.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 3 Juin - 22:12
Ah ah, m'en doutais
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 1:37
MC5 m'a tuer a écrit:
c'est quoi ce disque des Resonars?
un album de 2002 sur Get Hip, écouté qu'une fois pour le moment mais c'est vraiment dans la lignée de ce que je connais du groupe (comme l'album réédité chez Burger)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 7:57
Hé les mecs, j'ai découvert un nouveau groupe!
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 8:48
James Brown - Love Power Peace (Live Olympia 71)
Funky morning.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 9:00
début de semaine en douceur
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 9:24
on passe à la vitesse supérieure: excellent cocktail pub rock+punk+mod revival
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 9:25
un truc qui doit parler à Clem
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 10:08
Ah oui, super groupe ! Paul Messis a joué chez eux d'ailleurs.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 13:00
Infrason a écrit:
Ah oui, super groupe ! Paul Messis a joué chez eux d'ailleurs.
en fait je crois que c'est plutôt l'inverse non? les mecs de Higher State qui font le backing band de Paul Messis?
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 4 Juin - 13:23
En fait les 2 sont vrais : certains membres de Higher State jouent pour Messis, et Messis officie comme bassiste (je ne sais pas si c'est à plein temps) depuis peu chez les Higher State.