Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 14:26
Guic' the old a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Love Bites est superbe, mais le 1er est encore meilleur
C'est pour ça qu'il faut commencer par Love bites. Puis le premier.
Puis se finir avec Singles Going steady.
Perso, celui que j'ai le plus écouté c'est sans doute A different kind of tension
D't'façon y a pas à tortiller du cul 107 ans pour chier droit, sur les 4 disques qu'on a cité y a rien à jeter (et on n'a même pas évoqué le Spiral scratch EP, quand y avait encore DeVoto)
D'ailleurs, souvenirs, épiphanie, yeux qui s'éjectent en faisant boooiiiing, et bave aux commissures des lèvres : c'est la faute à Boredom si je suis tombé dans la marmite à Buzzcocks (meilleur solo de guitare du monde, et je suis objectif) :
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 14:27
j'adore ce morceau
(on pourra reparler du plagiat de celui ci par BYOP ? ah non, ok, je sors )
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 14:31
teenagegraveman a écrit:
j'adore ce morceau
(on pourra reparler du plagiat de celui ci par BYOP ? ah non, ok, je sors )
et après c'est moi qu'on taxe de rabat-joie
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 14:57
Dahu Clipperton a écrit:
[(et on n'a même pas évoqué le Spiral scratch EP, quand y avait encore DeVoto)
et ça (démo de fin 76)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 15:01
Compil' gainsbourienne, période fin des années 50 servie par la ritournelle du Poinçonneur des Lilas. Ambiance cabaret, piano-bar sous le patronage de Boris Vian. Pas mal mais jusqu'ici j'ai préféré Histoire de Melody Nelson et Initials B.B. Prochaine étape : Rock Around The Bunker.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 15:04
Et.... Tu pourras t'arrêter là. (Après, franchement, tu risques surtout de te faire beaucoup de mal )
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 15:09
Guic' the old a écrit:
Et.... Tu pourras t'arrêter là. (Après, franchement, tu risques surtout de te faire beaucoup de mal )
Pour quelqu'un qui n'aimait, a priori, pas Gainsbourg, les conseils prodigués furent salutaires. Pour cette compil', je reste toujours admiratif des textes. Moins en revanche de l'instrumental et de l'ambiance. Et sur 24 titres, ça finit pas être un peu longuet. Rock Around The Bunker, ce serait plus pour un second degré fendard.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 15:20
Par contre, faudrait ptêt pas oublier L'homme à tête de chou au passage. Ptêt.
Pour ce qui est des premières années de Gainsbourg, l'expression "pas mal" me paraît quelque peu euphémistique (ce mot n'est pas dans le dictionnaire).
Exemple n°1 (à voir absolument ) :
Exemple n°2 (IMMENSE chanson, du génie à tous les niveaux) :
Spoiler:
Mes illusions donnent sur la cour Des horizons j'en ai pas lourd Quand j'ai bossé toute la journée Il ne me reste plus pour rêver Que les fleurs horribles de ma chambre
Mes illusions donnent sur la cour J'ai mis une croix sur mes amours Les petites pépées pour les toucher Faut d'abord les allonger Sinon c'est froid comme en décembre
Quand le soir venu je m'en reviens du chantier Après mille peines et le corps harassé J'ai le regard morne et les mains dégueulasses De quoi inciter les belles à faire la grimace
Bien sûr il y a des filles de joie sur le retour Celles qui mâchent le chewing-gum pendant l'amour Mais que trouverais-je dans leur corps meurtri Sinon qu'indifférence et mélancolie
Dans mes frusques couleurs de muraille Je joue les épouvantails Mais nom de Dieu dans mon âme Brûlait pourtant cette flamme Où s'éclairaient mes amours Et mes brèves fiançailles Où se consumaient mes amours Comme autant de feux de paille
Aujourd'hui je fais mon chemin solitaire Toutes mes ambitions se sont fait la paire Je me suis laissé envahir par les orties Par les ronces de cette chienne de vie
Mes illusions donnent sur la cour Mais dans les troquets du faubourg J'ai des ardoises de rêveries Et le sens de l'ironie
Je me laisse aller à la tendresse J'oublie ma chambre au fond de la cour Le train de banlieue au petit jour Et dans les vapeurs de l'alcool Je vois mes châteaux espagnols Mes haras et toutes mes duchesses
À moi les petites pépées les poupées jolies Laissez venir à moi les petites souris Je claque tout ce que je veux au baccara Je tape sur le ventre des Maharajas
À moi les boîtes de nuit sud-américaines Où l'on danse la tête vide et les mains pleines À moi ces mignonnes au regard qui chavire Qu'il faut agiter avant de s'en servir
Dans mes pieds-de-poule mes princes de galles En douceur je me rince la dalle Et nom de Dieu dans mon âme Voilà que je ressens cette flamme Où s'éclairaient mes amours Et mes brèves fiançailles Où se consumaient mes amours Comme autant de feux de paille
Et quand les troquets ont éteint leurs néons Qu'il ne reste plus un abreuvoir à l'horizon Ainsi je me laisse bercer par le calva Et le Dieu des ivrognes guide mes pas
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 15:22
pour en finir (plus ou moins) avec ce qu'il faut avoir des Bzzcks
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 15:47
Dahu Clipperton a écrit:
D't'façon y a pas à tortiller du cul 107 ans pour chier droit, sur les 4 disques qu'on a cité y a rien à jeter (et on n'a même pas évoqué le Spiral scratch EP, quand y avait encore DeVoto)
Boredom
Je ne sais plus qui du forum m'a avoué lors d'une soirée légerement alcoolisé qu'il n'aimait pas trop Spiral Scratch, bien entendu j'ai bondis (enfin je crois).
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:12
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:15
Tiens Teenage j'ai écouté à Pop Culture l'album de Gentleman Jesse de la powerpop vachement bien d'obédience Nerves/Plimsouls/The Beat donc bien nerveuse ça devrait te plaire
Et je sais de source sûre que Blau_Up l'a acheté
Je pense d'ailleurs qu'il sera un de mes futurs achats...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:23
Frankystooge a écrit:
Tiens Teenage j'ai écouté à Pop Culture l'album de Gentleman Jesse de la powerpop vachement bien d'obédience Nerves/Plimsouls/The Beat donc bien nerveuse ça devrait te plaire
[mode rabat joie on] c'est une blague ??
j'arrête pas d'en parler depuis une semaine...c'est mon disque de chevet depuis le même laps de temps!
Le premier album est très bon aussi, du même niveau!
ça fait parti de ma liste de courses pop culture, oui.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:28
teenagegraveman a écrit:
j'arrête pas d'en parler depuis une semaine...c'est mon disque de chevet depuis le même laps de temps!
rhô désolé ... j'ai été absent une dizaine de jours aussi me pardonneras-tu de ne pas avoir surveillé tous les posts ...
Donc je recommence : il est bien ce disque dont parle Teenage depuis 8j bordel !!!!
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:29
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
Le premier album est très bon aussi, du même niveau!
ça fait parti de ma liste de courses pop culture, oui.
T'aurais pu dire que c'était cool aussi (c'est ça de crier au génie tous les deux jours, après on t'écoute plus)
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:33
Frankystooge a écrit:
de la powerpop vachement bien
C'est vrai que c'est pas courant. Mais tu vois jamais il le dira Teenage ça.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:33
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:34
ah non, point de génie dans l'affaire, faut pas charrier, juste un très bon disque de powerpop pêchue qui fait bien plaisir, et c'est déjà bueno!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:35
beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
ouh bah si y'a ce qui faut en disque powerpop pas bons ou franchement moyens
mais bon, je préfère parler ici de ceux qui me bottent, pas le temps et l'envie pour les autres mais si t'insiste...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:36
Putain Beat ce matin je me suis écouté
c'est ... euh .. ouch ... quoi
On sent que les furieux ont biberonné aux Stooges (côté tribal), punkabilly (voix incantatoire) même si musicalement on croirait la rencontre improbable entre The Hunches et A Place To Bury Strangers...
Merci de la découverte !
Dahu toi qui est dans de bonnes dispositions en ce moment (avec les Eighties Matchbox) c'est LE disque nihiliste du moment.
A voir maintenant si ça tiens sur la longueur
Sujet: a Mar 3 Avr - 16:41
beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
nan là ce qui m'a surpris c'est le côté très Nerves/Plimsouls donc vraiment nerveux question guitare. J'ai écouté une face à Pop Culture c'était vraiment bien. Au passage le Gentleman Jesse en question est un membre des Carbonas groupe garage pote des Black Lips.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:44
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
nan là ce qui m'a surpris c'est le côté très Nerves/Plimsouls donc vraiment nerveux question guitare. J'ai écouté une face à Pop Culture c'était vraiment bien. Au passage le Gentleman Jesse en question est un membre des Carbonas groupe garage pote des Black Lips.
les carbonas !!!
le meilleur groupe néo-punk 78 récent, génie beat, oui géniiie
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:45
Frankystooge a écrit:
Putain Beat ce matin je me suis écouté POP 1280 THE HORROR c'est ... euh .. ouch ... quoi
On sent que les furieux ont biberonné aux Stooges (côté tribal), punkabilly (voix incantatoire) même si musicalement on croirait la rencontre improbable entre The Hunches et A Place To Bury Strangers...
Merci de la découverte !
Dahu toi qui est dans de bonnes dispositions en ce moment (avec les Eighties Matchbox) c'est LE disque nihiliste du moment.
J'entends plutôt du Joy Division ou The Fall moi... J'aime beaucoup l'ambiance globale et plus particulièrement le chanteur et les sons de basse poisseux. Les chansons ne me semblent pas extraordinaires honnêtement m'enfin c'est pas vraiment le propos non plus.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:46
d'autres sont dans les Busy Signals aussi, autre super groupe punk pop du clan (l'album est vraiment un sans faute)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 3 Avr - 16:48
beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
Putain Beat ce matin je me suis écouté POP 1280 THE HORROR c'est ... euh .. ouch ... quoi
Merci de la découverte !
J'entends plutôt du Joy Division ou The Fall moi... J'aime beaucoup l'ambiance globale et plus particulièrement le chanteur et les sons de basse poisseux. Les chansons ne me semblent pas extraordinaires honnêtement m'enfin c'est pas vraiment le propos non plus.
tout à fait mais cette ambiance qui se dégage...
Tiens ça me fait penser que The Fall j'ai jamais eu le courage de creuser...