Vas y sort moi un clip bien mielleux de Muse en comparaison, vous avez des goût étranges ou alors vous êtes des fans de pop et alors guardez votre Muse je guarde War the U2.
Je crois qu'on va rien guarder.
(faut arrêter avec tes histoires de pop, là, ça veut rien dire) (la pop c'est soit tout - la musique populaire, quoi -, soit pas tout - juste les Beatles et les Zombies en 67 -, mais en tous les cas tu choisis une des deux options et tu ne dis pas que la pop c'est naze quand tu défends War et de la même manière tu ne défends pas War du tout parce que ça ne se fait pas c'est indécent)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
comment il s'appelle celui ci ? Je le cherche depuis quelques jours, depuis que MC5 en a parlé, mais il n'est pas dispo sur les sites de streaming...
Ah, c'est cool, ça, c'est franchement un excellent disque!
Il s'appelle Jim Noir, je crois.
Yep c'est ça
Spoiler:
Je suis tombé dessus ce matin en rangeant mes LP, je savais même pas que j'l'avais... Un des derniers résidus de ma fructueuse chasse d'il y a 1 an 1/2 à SF
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Tout à fait d'accord! Si on parlait de lui dans Télérama, on lirait "orfèvre de la pop 60s".
Oui parce que le premier est bien aussi, hein, du même niveau (je me demande même s'il ne s'est pas permis les mêmes défauts que dans le second, c'est à dire les bidouillages electro).
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Ce serait pas écrit sur la pochette ? (des foyes ?)
Anéfé, mais c'est aussi le titre de l'album (éponyme donc, mais j'sais pas si on le droit d'employer cet adjectif ainsi).
"Eponyme" c'est "qui donne son nom à". Donc en fait Jim Noir est l'auteur éponyme de l'album Jim Noir. Tout comme Manon Lescaut est l'héroïne éponyme du roman de l'Abbé Prévost.
Sinon, t'as homonyme, qui passe dans tous les sens. Même si ça sonne plus moche.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Ce serait pas écrit sur la pochette ? (des foyes ?)
Anéfé, mais c'est aussi le titre de l'album (éponyme donc, mais j'sais pas si on le droit d'employer cet adjectif ainsi).
"Eponyme" c'est "qui donne son nom à". Donc en fait Jim Noir est l'auteur éponyme de l'album Jim Noir. Tout comme Manon Lescaut est l'héroïne éponyme du roman de l'Abbé Prévost.
Sinon, t'as homonyme, qui passe dans tous les sens. Même si ça sonne plus moche.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
De la pop hyper chiadé et sans en faire des tonne, plus en douceur maitrise et subtilité, typiquement dans l'esprit de The Orchids et des nombreux autres groupes du label Sarah mais aussi de Belle et Sebastien et tant d'autres.
Mais avec une musique qui a des couilles et si vous croyez y échapper parce que Ride est associé au Shoegazing c'est que vous n'avez jamais écouté Ride qui est largement plus fin que du bête Shoegazing. Ride utilise un peu de Noise et pour notre époque actuelle c'est en fait assez modéré.
En comparaison Vivian Girls - Share The Joy est une bien pale variation. Après que certains aient flashé sur cet album des Vivian Girls pourquoi pas, c'est vrai qu'il n'est pas un mauvais album et certains ne supporte pas la moindre Noise encore que Segall ou même Vivian Girls n'en utilisent pas? Mais en tout cas dans un contexte plus global cet album des Vivian est plus discutable.
Et je n'ai pas fini avec cet album des Vivian. L'idée de base est simple ce genre de pop est hyper connue et identifiée depuis le label Sarah et que ce Vivian Girls n'ait pas été précédé par moult groupes, sachant la popularité extrême de la pop y compris indie, c'est très peu probable. Et sinon d'un point de vue purement pop en comparaison avec les meilleurs groupes de ce courant cet album de Vivian Girls n'a rien de remarquable loin de là.
EDIT : En plus cet année il y a un exemple criant rendant sacrément ridicule l'album des Vivian Girls. J'avais boudé et continuerai à bouder l'album parce le groupe (qui sinon était génial) a virée sa cuti (Rock) et utilise avec leur dernier album ce genre de pop que j'ai trop entendu, Deerhoof - Halcyon Digest. C'est de la pop avec un chant pop ayant une approche similaire aux Belle et Sebastian et consorts, et de de la musique péchue voire parfois puissante et autrement plus inventive que ce que l'on peu entendre dans l'album des Vivian. Ne cherchez pas plus loin pourquoi le mainstream a totalement ignoré cet album des Vivian, sans compter qu'il doit y en avoir un paquet d'autres dans le passé mais stop ça va j'ai fini d'enfoncer cet album.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mai - 0:23
Trop fan du deuxième MGMT, que je me suis procuré avant le premier, que je trouve très chouette (pour employer un docte adjectif) également. "Siberian breaks", sacrée chanson.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mai - 12:05
Sand a écrit:
Ride - Nowhere
De la pop hyper chiadé et sans en faire des tonne, plus en douceur maitrise et subtilité, typiquement dans l'esprit de The Orchids et des nombreux autres groupes du label Sarah mais aussi de Belle et Sebastien et tant d'autres.
Mais avec une musique qui a des couilles et si vous croyez y échapper parce que Ride est associé au Shoegazing c'est que vous n'avez jamais écouté Ride qui est largement plus fin que du bête Shoegazing. Ride utilise un peu de Noise et pour notre époque actuelle c'est en fait assez modéré.
En comparaison Vivian Girls - Share The Joy est une bien pale variation. Après que certains aient flashé sur cet album des Vivian Girls pourquoi pas, c'est vrai qu'il n'est pas un mauvais album et certains ne supporte pas la moindre Noise encore que Segall ou même Vivian Girls n'en utilisent pas? Mais en tout cas dans un contexte plus global cet album des Vivian est plus discutable.
Et je n'ai pas fini avec cet album des Vivian. L'idée de base est simple ce genre de pop est hyper connue et identifiée depuis le label Sarah et que ce Vivian Girls n'ait pas été précédé par moult groupes, sachant la popularité extrême de la pop y compris indie, c'est très peu probable. Et sinon d'un point de vue purement pop en comparaison avec les meilleurs groupes de ce courant cet album de Vivian Girls n'a rien de remarquable loin de là.
EDIT : En plus cet année il y a un exemple criant rendant sacrément ridicule l'album des Vivian Girls. J'avais boudé et continuerai à bouder l'album parce le groupe (qui sinon était génial) a virée sa cuti (Rock) et utilise avec leur dernier album ce genre de pop que j'ai trop entendu, Deerhoof - Halcyon Digest. C'est de la pop avec un chant pop ayant une approche similaire aux Belle et Sebastian et consorts, et de de la musique péchue voire parfois puissante et autrement plus inventive que ce que l'on peu entendre dans l'album des Vivian. Ne cherchez pas plus loin pourquoi le mainstream a totalement ignoré cet album des Vivian, sans compter qu'il doit y en avoir un paquet d'autres dans le passé mais stop ça va j'ai fini d'enfoncer cet album.
pas tout compris à ton message (mal réveillé sans doute), mais par pitié, arrête les phrases du genre
"Mais avec une musique qui a des couilles et si vous croyez y échapper parce que Ride est associé au Shoegazing c'est que vous n'avez jamais écouté Ride qui est largement plus fin que du bête Shoegazing"
parce qu'après tu viens nous dire qu'on a des préjugés alors qu'on a rien dit et que tu construis les préjugés tout seul
(bon moi les polémiques me font rigoler, mais le coté parano de certaines de tes interventions peut lasser sur la durée)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mai - 12:32
Je n'en ai pas grand chose à faire, mais le sens de ce genre de phrase m'échappe complètement : " Après que certains aient flashé sur cet album des Vivian Girls pourquoi pas, c'est vrai qu'il n'est pas un mauvais album et certains ne supporte pas la moindre Noise encore que Segall ou même Vivian Girls n'en utilisent pas? "
Sinon, j'aime beaucoup Goodbye Bread de Segall. Ce genre de tempo (60 à 80) est parfait pour moi : je peux faire la basse derrière .
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mai - 13:56
Ouai ouai j'utilise des fois des raccourcis sans m'en apercevoir du coup la phrase n'a pas de sens.
Sinon je vient de finir d'écouter Jack White - Blunderbluss.
Ca m'a pas paru si mal par contre mon attention a décroché à un moment, à réécouter donc.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mai - 14:00
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mai - 14:26
Group Doueh - Guitar Music From The Western Sahara
Un album de garage rock sur une base forte de musique traditionnelle du Sahara. L'enregistrement a beaucoup de saturations et c'en est extrême pour les deux premiers morceaux, après c'est tout à fait acceptable. C'est vraiment fort mais les structures sont peu évidentes pour une oreille occidentale. Du coup c'est plus pour les amateurs de Art Rock que de Garage Rock, donc par exemple ceux qui apprécient les albums plus difficiles de Peter Hammill.
Cependant la part laissée aux guitares est importante, des guitares locales mais aussi de la guitare électrique. Du coup c'est vraiment aussi un album pour ceux qui apprécient la guitare.
Cet album date de 2007 mais depuis il y a eu 3 autres albums, mieux enregistrés techniquement mais sans doute un peu plus sages. Je connaissait déjà cet album de 2007 mais ne fait que découvrir les 3 autres albums, pour le moment le 3eme, Beatte Harab, me semble le meilleur.
EDIT : Un guitariste est l'élément central parce que c'est un guitariste exceptionnel, cependant il y a aussi des petits moments d'anthologie de chant.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 1 Mai - 14:46
surement mon Joe Jackson préféré au final, puis c'te pochette
sinon j'ai écouté ça dans l'métro :
en fait assez sceptique au début, je m'attendais à plus évident et génial de prime abord, à la Howl on the haunted beat, mais sur la fin ça rentre dans l'ciboulot au forceps, je pense que ça va le faire au fur et à mesure des écoutes par contre, le deuxième morceau, chaipu comme qu'il s'appelle, mais c'est juste pas possible, on dirait du mauvais Air moi je trouve ça très Beatlesque période post Rubber Soul, à la Rain / paperback writer au final, j'y trouve plus ça que les Zombies ou Beach Boys, donc bon c'est de la référence au poil, on peut pas trop faire mieux...