hop un petit coup de Cosmic Rough Riders, un disque sorti sur Poptones en 2001 et pas très surpris que ce soit édité sur l'un des labels d'Alan MacGee difficile de considérer cela comme essentiel mais c'est le genre de petit plaisirs charmants qu'il faut s'accorder de temps en temps
Sand Well Respected Man
Deux groupes sont nommés Shining, celui-ci vient du milieu Jazz. Leur deux 1er albums sont très liés au Jazz, je ne les ai pas vraiment écouté sinon juste pour voir. Par contre à partir de leur troisième c'est un changement radical et allant voir côté King Crimson des 70's et un peu du côté de la prog plus généralement, King Crimson ayant des élément Jazz ou free Jazz très net.
Cela a donné deux albums passionnants, et avec ce Blackjazz leur aspirations quelque peu expérimentales, dans le sens tenter autre chose, les ont amené à faire cet album mélange de Métal et Jazz, probablement plutôt un mélange Free Jazz et Death Metal, et aussi toujours des accolades ou clins d’œil à King Crimson voir la prog.
C'est sans doute un peu froid voire artificiel mais aussi très excitant et intéressant. A noter que le mélange de Métal et Jazz ou Free Jazz n'est pas unique, mais rare. Comme exemple précédent, il y a Naked City qui cependant n'a si je me souvient bien, pas fait d'album purement Métal comme celui-ci mais a fait souvent du mélange Jazz et Métal, ou Free Jazz. Il me semble qu'il y a un autre groupe significatif qui a focalisé sur ce mélange mais ma mémoire me fait défaut.
EDIT: Il faut noter que si Naked City est un groupe majeur que n'est probablement pas Shining, et était une sorte de laboratoire expérimental tentant et créant dans d’innombrables directions, en revanche ils ne sont pas faciles d'accès. A l'inverse Shining dans ses expérimentations, il est vrai plus modestes, réussit à n'être pas du tout ou très peu expérimental et du coup bien plus abordable.
Sand Well Respected Man
Woo extraordinaire album de garage rock blues minimaliste et tendance décadent, ben alors comment ça peut ne pas être dans le bilan 2010 du site?? Vous n'avez pas aimé?? Ou alors j'ai simplement pas vu dans la liste?
C'est effectivement moins brutal qu'en général dans le garage que j'ai pu écouter jusqu'ici. Mais quand même, énorme. Et bien sûr le "$" est de l'ironie. Sinon, vous devez le savoir, c'est lié au King Khan & BBQ, la partie BBQ si j'ai bien compris.
EDIT : Ha oui j'ai oublié, pop rock, des significations variés, des contours pas clair, mais dans tous les cas cela nécessite une touche de pop que n'ont ni le Anna Calvi ni le Jeff Buckley, tsss, et un raté de plus, ça cumule et commence à être fatigant de répondre à des arguments bidons.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Cependant petit agacement à son propos et les attitudes snobinardes ou politiques commerciales de merde voire trucs de communication de certains labels. L'album a été édité à très peu d'exemplaires genre 100 et ne sera pas réédité du moins c'est ce qui est affirmé. Voilà, la musique c'est juste du collector maintenant. Ok il est quand même sur bandcamp quasi gratuitement en téléchargement.
manifestement le groupe a sorti l'album lui-même à mon avis s'il ne sort qu'à 100 exemplaires, c'est simplement une histoire d'argent, point barre
(marrant néanmoins, ton paragraphe paranoïaque)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
C'est pas que je veux mettre du sel sur des plaies à peine refermées, mais je peine à me situer, moi, qui trouve le Anna Calvi un brin chiant, mais réécoute avec plaisir (mais bon, une fois l'an, on va pas déconner quand même) le Jeff Buckley... La faute à la Nostalgie, surement, mais je me laisse beaucoup plus aisément embarquer par le bellâtre sous-marin.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
On continue dans le registres de la délicatesse par masse, avec les oeuvres complètes des Left Banke. Somptueux à l'abord, mais là aussi ça fait beaucoup à digérer: eh, les poppeux, ya un truc à écouter en priorité, ou tout est indispensable?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
On continue dans le registres de la délicatesse par masse, avec les oeuvres complètes des Left Banke. Somptueux à l'abord, mais là aussi ça fait beaucoup à digérer: eh, les poppeux, ya un truc à écouter en priorité, ou tout est indispensable?
tout est indispensable dans left banke (même la pub pour Hertz)... sauf l'album de reformation.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
le dernier single des Resonars sur TiM au moins aussi bon que l'album réédité par Burger
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Pour les Vicaires, vu le son de leur dernier 7 pouces et celui qu'ils cultivent pendant leurs concerts, ça ne m'étonne pas que l'album soit bon, je préfère de loin le beat et le r&b britannique au garage punk.
Est-ce que quelqu'un connaît les parodies de blague métal façon surf? On les trouve sur youtube, parfois avec une biographie cocasse (malheureusement celle de The Burzums - in Bergen, California - a disparu...)
Je me réécoute ça pour rigoler, c'est plutôt bien foutu.
blau_up Master Of The Universe
Est-ce que quelqu'un connaît les parodies de blague métal façon surf? On les trouve sur youtube, parfois avec une biographie cocasse (malheureusement celle de The Burzums - in Bergen, California - a disparu...)
j'écoute à l'instant c'est assez cool!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Carrément sublimes, les versions surfs de black métal sur ioutioube, mais faut connaître les originales pour savourer à leur juste mesure. Le black metal, de toute façon, c'est le paradis des parodies. C'est sans doute avec VEGAN et sa cuisine black métal que le nirvana est atteint: BEHOLD THE GLORIOUS PAD THAÏ! (En plus, le morceau est même pas si mal...)