Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 22 Avr - 19:33
Omsk a écrit:
Monster Magnet
Pour le peu que j'en connais, sans trop d'hésitation tu peux foncer sur :
Il est souvent classé comme un EP (4 titres), m'enfin vu que le premier fait 32 minutes (et que c'est accessoirement une grosse tuerie)...
Sand Well Respected Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 22 Avr - 23:10
Moonhearts - Moonhearts
A la première écoute ça m'a bien fait marrer mais me suis dit, c'est réussit mais ça va pas faire long feu, trop basique. A la troisième écoute j'ai totalement changé d'avis, j'adore et c'est génial. Mur de batterie et guitare peu voir pas(?) de noise mais un vrai mur sonique. Pas fin comme musique? Ben c'est ça le plus surprenant en prêtant un peu attention le chants et les guitares au dessus du mur construisent plein de détails et de super morceaux. En gros du rock & roll un peu modernisé mais ça passe très très bien grâce à cette approche mur sonore qui change de tout au tout la couleur.
2010 est une super année!
Ha oui à propos de précédents, rock sur mur sonore batterie+guitares, je _crois_ me rappeler un groupe punk US genre en 1983/84, j'ai pas encore cherché mais si vous connaissez d'autres albums utilisant cette approche, me citer des références serait cool.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Ha oui à propos de précédents, rock sur mur sonore batterie+guitares, je _crois_ me rappeler un groupe punk US genre en 1983/84, j'ai pas encore cherché mais si vous connaissez d'autres albums utilisant cette approche, me citer des références serait cool.
Jette les esgourdes du côté de Hüsker Dü, tu risques pas d'être déçu :
Un de leurs sommets, What's going on sur Zen Arcade (GRAND disque) :
Bon pour les conduits après un petit Anna Calvi (humour, hein, humour)
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
D'ailleurs, comme qu'on causait de "kraut-garage" là-bas au-dessus, tu me rappelles que j'avais oublié de poster Parasites de Soft Pack, belle pépite dans ce rayon :
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
J'ai commencé le dernier Dandy Wharols (...) Je referais un essai plus tard si j'ai le courage.
J'ai écouté 2/3 morceaux, ça m'a semblé bien naze (comme le précédent). Faut se faire une raison, ils sont devenus inutiles... (enfin je compte sur toi pour faire signe au cas où )
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Je continue mon proselytisme les Blackfeet Braves c'est (très) bien :
Ce que les Strange Boys aurait du faire en devenant folky, les frères siamois des Growlers, la surf music du 21ème siècle, ils vous enterrent Real Estate (et pourtant je les aime bien)
Et pis aussi les Allah Las, plus revival pour le coup qui sortent leur deuxieme 7"
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
J'ai écouté 2/3 morceaux, ça m'a semblé bien naze (comme le précédent). Faut se faire une raison, ils sont devenus inutiles...
oui j'ai écouté quatre titres et j'ai abandonné.
hug0 a écrit:
Je continue mon proselytisme les Blackfeet Braves c'est (très) bien
J'écouterais ça tiens !
Là j'écoute le dernier Golden Boys
c'est vraiment pas mal. Ils viennent d'Austin, potes avec les Strange Boys c'est leur 5e album ! Ils ont dans leurs rangs John Wesley Coleman III, un mec ultra-prolifique qui a déjà sorti un nombre conséquent de LP, EP et singles en tout genre. Musicalement c'est très mélodique avec un côté Reigning Sound ou Plimsouls je trouve selon les morceaux.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Ce que les Strange Boys aurait du faire en devenant folky, les frères siamois des Growlers, la surf music du 21ème siècle, ils vous enterrent Real Estate (et pourtant je les aime bien)