Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 12:43
clair, c'est génial King Tuff
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 12:48
hug0 a écrit:
Je suis justement en train de l'écouter (le King Tuff), c'est étonnant qu'on en parle pas plus ici, ça plairait surement à beaucoup de monde dans le coin. Pas encore écouté le dernier je vais essayer de le chopé ce soir.
Je crois pas qu'il soit deja sortit le nouveau King Tuff, si ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 13:19
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 13:50
en mode dahu, quoi :
à peu près...
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 14:26
MonsieurJ a écrit:
hug0 a écrit:
Je suis justement en train de l'écouter (le King Tuff), c'est étonnant qu'on en parle pas plus ici, ça plairait surement à beaucoup de monde dans le coin. Pas encore écouté le dernier je vais essayer de le chopé ce soir.
Effectivement il sort fin mai mais il me semblait avoir déjà vu des review ou alors c’était juste des annonces.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:08
teenagegraveman a écrit:
en mode dahu, quoi :
Bah ouais, l'est bien cool ce disque... Kèsstuveux que je te dise, on est les deux seuls à avoir vu la lumière (avec Young-men-dead, aussi, quand même) Pour la peine :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:18
j'ai trouvé ça bien mais sans plus ce Feeling Of Love. Compétent mais il manque un truc.
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:20
teenagegraveman a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Ah, au fait, je viens de lancer le dernier Pond en date, j'ai comme l'impression que le son des grattes se rapproche plus nettement de Tame Impala ce coup-ci (mais j'en suis qu'aux premiers morceaux).
chévré, c'est le delay / phaser qu'ils utilisent je crois, même si leurs sons sont plus variés et la musique plus dynamique, un truc qui va faire fondre de plaisir Yves Guillontines
je le réécoute ce disque, y'a de supers morcifs
Ch'uis en train de me le refaire, et quand bien même il est indubitablement cool et tournera à moult reprises dans les semaines qui viennent, y a 2 trucs qui me tracassent : - cette gémellité sonore parfois excessive avec Tame Impala, du coup je trouve que Pond perd de son identité au passage (Eye pattern blindness par exemple, pour moi c'est du Tame Impala pur jus, et je me demande ce que ça fout sur un album de Pond, quand bien même c'est un très bon morceau) ( ) ; - ça manque de tubes étincelants, qui te sautent à la gueule dès la première écoute comme Cloud city, Annie Orangetree ou Betty Davis sur le premier, non ?
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:20
Frankystooge a écrit:
j'ai trouvé ça bien mais sans plus ce Feeling Of Love. Compétent mais il manque un truc.
pfff
combien de groupes français ayant sorti un album de ce calibre ?
bon sinon là c'est un disque que je sors rarement, quand il y a un peu de soleil comme c'est le cas
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:22
Dahu Clipperton a écrit:
- ça manque de tubes étincelants, qui te sautent à la gueule dès la première écoute comme Cloud city, Annie Orangetree ou Betty Davis sur le premier, non ?
ben je découvre le groupe avec ce disque, donc bon ben j'apprécie comme il se doit mais j'ai du coup peu d'éléments de comparaison, par contre la ressemblance avec Tame Impale me saute pas aux yeux plus que ça... je vais écouter le reste, cela étant, histoire d'être un peu plus compétent, et je sais que t'aime ça la compétence, coquin
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:25
Dahu Clipperton a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Ah, au fait, je viens de lancer le dernier Pond en date, j'ai comme l'impression que le son des grattes se rapproche plus nettement de Tame Impala ce coup-ci (mais j'en suis qu'aux premiers morceaux).
chévré, c'est le delay / phaser qu'ils utilisent je crois, même si leurs sons sont plus variés et la musique plus dynamique, un truc qui va faire fondre de plaisir Yves Guillontines
je le réécoute ce disque, y'a de supers morcifs
Ch'uis en train de me le refaire, et quand bien même il est indubitablement cool et tournera à moult reprises dans les semaines qui viennent, y a 2 trucs qui me tracassent : - cette gémellité sonore parfois excessive avec Tame Impala, du coup je trouve que Pond perd de son identité au passage (Eye pattern blindness par exemple, pour moi c'est du Tame Impala pur jus, et je me demande ce que ça fout sur un album de Pond, quand bien même c'est un très bon morceau) ( ) ; - ça manque de tubes étincelants, qui te sautent à la gueule dès la première écoute comme Cloud city, Annie Orangetree ou Betty Davis sur le premier, non ?
je suis tout d'accord avec toi
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:26
Dahu Clipperton a écrit:
c'est pas faux (je suis en train de finir la chro' de l'album) mais ce qui m'a le plus gêné c'est une paire de morceaux un peu plan-plan et un disque quand même assez long (51') mais bon au final ça reste un très bon disque.
teenagegraveman a écrit:
pfff
Et alors ? parce que c'est français faut dire que c'est super ? m'en branle un peu de la nationalité du groupe. Ils opèrent dans un registre assez fourni en groupes et dans le genre je trouve ça "bien mais peut mieux faire".
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:29
teenagegraveman a écrit:
assez d'accord, je n'accroche pas à la reprise de Gainsbourg, mais le reste est vraiment bon.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:31
hug0 a écrit:
MonsieurJ a écrit:
hug0 a écrit:
Effectivement il sort fin mai mais il me semblait avoir déjà vu des review ou alors c’était juste des annonces.
Ouaip, et Harlow leur a écrit les notes de pochette visibles sur le site de SubPop.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:31
teenagegraveman a écrit:
bon sinon là c'est un disque que je sors rarement, quand il y a un peu de soleil comme c'est le cas
Hé hé, ce matin j'avais Mary Anne with the shaky hand dans la tête ( )
teenagegraveman a écrit:
ben je découvre le groupe avec ce disque, donc bon ben j'apprécie comme il se doit mais j'ai du coup peu d'éléments de comparaison, par contre la ressemblance avec Tame Impale me saute pas aux yeux plus que ça... je vais écouter le reste, cela étant, histoire d'être un peu plus compétent, et je sais que t'aime ça la compétence, coquin
Si t'as pas encore écouté le premier Pond, Frond, hé ben fooooonce (surtout que c'est tout à fait approprié par ce temps )
Et arrête de m'appeler "coquin" en public, j'ai un début d'érection, là...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:34
MonsieurJ a écrit:
Je les choperais bien en concert ceux-la, je sais pas si quelqu'un ici les a deja vus...
hug0 a écrit:
Pas mal ça ! merci.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:34
Citation :
Et alors ? parce que c'est français faut dire que c'est super ? m'en branle un peu de la nationalité du groupe. Ils opèrent dans un registre assez fourni en groupes et dans le genre je trouve ça "bien mais peut mieux faire". Basketball
ben désolé, mais des petits frenchies qui plaisent comme ça aux amerlocs, peut pas m'empêcher de trouver ça patriotiquement cool, z'étaient chez In the red pour le ancien groupe (AH Kracken, bien barré d'ailleurs, je conseille), là sont adoubés par une bonne partie de la scène californienne avec raison (cf split de ouf avec Ty Segall sur Permanent Records), mais leur musique je l'analyse en dehors de toute nationalité, et pas besoin de ça pour trouver ça plus que compétent et solide, en dehors de toute contrainte géographique, j'estime que c'est un des tout meilleurs albums de l'année dernière, et suis loin d’être le seul à le penser, après t'as le droit d'être en désaccord...
et le peut mieux faire, ben oui, j’attends ça avec impatience, ça risque de claquer, hein
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:37
teenagegraveman a écrit:
après t'as le droit d'être en désaccord...
ah ? merci.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:39
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ah ? merci.
jute que l'argument "compétent mais sans plus", mouaif tu nous as habitué à mieux quoi...c'est quoi le "plus" ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:46
C'que t'es à fond, des fois, tout de même, choupinet Chépa, tape-toi un nem
ou recolle-toi I can see for miles ou... les deux !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:48
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ah ? merci.
jute que l'argument "compétent mais sans plus", mouaif tu nous as habitué à mieux quoi...c'est quoi le "plus" ?
c'est bien emballé, bien joué mais il n'y a aucun grain de folie, rien qui me transporte. En fait tu sens que les gars peuvent faire quelque chose de très bien mais pour l'instant ça manque de folie et/ou de personnalité. Défaut que l'on retrouve chez les Sudden Death Of Stars mais dont le côté trippant de leur musique permet de passer outre à cela. Ceci dit c'est un bon disque et comme tu le soulignes c'est pas courant des albums de cette qualité en France mais je reste sur ma faim et ce d'autant que les commentaires dithyrambiques sur le forum m'avait laissé augurer d'un truc excellent.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:48
Dahu Clipperton a écrit:
C'que t'es à fond, des fois, tout de même, choupinet Chépa, tape-toi un nem
ou recolle-toi I can see for miles ou... les deux !
t'as raison, je m'emballe, je m'emballe, mais il me cherche le grand là, alors que je kiffais
allé zou, on est reparti chez les who
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 15:50
Feeling Of Love c'est pas mauvais mais j'y vois rien d'extraordinaire en fait, même si j'ai beaucoup aimé le morceau sur le split avec Ty.
Eric Taulier
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 27 Mar - 16:01
pour ceux qui veulent une idée de ce que ça donne :