Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 16:56
Frankystooge a écrit:
oui c'est vrai qu'il y a des trucs qui sont pas vraiment powerpop Par contre je ne connais pas les albums en question d'Elliott Smith et de Teenage Fan Club
c'est issu du dernier album, "shadows"
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 16:58
Frankystooge a écrit:
oui c'est vrai qu'il y a des trucs qui sont pas vraiment powerpop Par contre je ne connais pas les albums en question d'Elliott Smith et de Teenage Fan Club
Figure 8, si tu aimes la pop bien arrangée, fonce dessus. Mon préféré d'Elliott Smith, et le denrier sorti de son vivant:
(Je sais pas comment on peut ne pas fondre devant une chanson aussi... belle. J'ai pas de mot plus fin)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 16:59
j'adore Figure 8 d'Elliott Smith, mais je n'aurais pas mis "color Bar" (ou tout autre morceau de l'album) dans le rayon powerpop
pour moi c'est de la pop pure et simple (dans l'esprit Beatles)
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 16:59
Teenage: bonne sychro, chacun sur son sujet
Sinon, Eric a raison, ça n'a rien à foutre en Power pop. Pop tout court en fait.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:01
Guic' the old a écrit:
Teenage: bonne sychro, chacun sur son sujet
Sinon, Eric a raison, ça n'a rien à foutre en Power pop. Pop tout court en fait.
oui pour les gens qui écoutent l'émission, il le précise, ça sort du cadre, mais ça lui faisait plaisir
le Teenage Fanclub est vraiment cool d'ailleurs :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:04
Comme quoi: reprendre du Big Star ne fait pas le Power pop.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:13
baby lee c'est le single de l'album de mémoire!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:15
par conséquent :
(quand même largement mieux que l'album éponyme ça)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:25
teenagegraveman a écrit:
par conséquent :
(quand même largement mieux que l'album éponyme ça)
c'est quoi ? je vois pas l'image.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:26
Frankystooge a écrit:
c'est quoi ? je vois pas l'image.
The Raspberries - Fresh
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:26
à vue de nez vu ce dont on parlait sur facebook je table sur "fresh" des Raspberries
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:29
blau_up a écrit:
à vue de nez vu ce dont on parlait sur facebook je table sur "fresh" des Raspberries
....ah oui les Raspberries... ma limite est atteinte niveau powerpop ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:32
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
....ah oui les Raspberries... ma limite est atteinte niveau powerpop ...
bah tu sais moi je n'aime pas du tout les Raspberries à la basse, et là ce Fresh est tout à fait excellent à mes oreilles (c'est très très beatles), c'est toujours à la limite du bon goût avec ce groupe (un coup d'oeil sur ces brushing pour s'en persuader), mais là ça ne la franchit pas et ils nous épârgnet les solos guitar héros et les trémolos affectés à la voix, en bref, méga chouette!
(y'a même des guitares jangly par moment)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:41
Mais ce morceau c'est juste un single non ? parce qu'il est sur aucun des deux premiers albums. J'avais acheté ça :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:43
Frankystooge a écrit:
Mais ce morceau c'est juste un single non ? parce qu'il est sur aucun des deux premiers albums. J'avais acheté ça :
Bah c'est sur le second album, Fresh, sorti en 1972, la même année que le premier, et autant je ne supporte pas le premier, autant ce second est un délice...
edit : bah tu l'as apparemment sur ce coffret, powerpop vol.1...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 17:45
teenagegraveman a écrit:
Bah c'est sur le second album, Fresh, sorti en 1972, la même année que le premier, et autant je ne supporte pas le premier, autant ce second est un délice...
ah ! ok je pensais que tu parlais d'un morceau qui s'appelle "Fresh" d'où mon incompréhension... Bon ben j'ai ça sur le disque sus-mentionné vu qu'ils compilent leur deux premiers.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 18:10
disque étonnant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 18:23
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 12 Mar - 21:46
il n'est jamais trop tard pour s'y mettre!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 9:48
Ce matin j'ai écouté ça :
pas mal, inégal, un chanteur parfois approximatif, mais il y a de bons titres dans l'ensemble.
et pis dans la foulée (dans le genre grand écart aussi) j'ai écouté en ligne le début de :
toujours aussi psyché sans doute moins cosmique que le précédent, plus boogie par moment aussi. J'ai hâte de pouvoir me l'acheter celui-là.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 10:09
Enième tentative d'écouter Real Estate
2ème morceau je me dis "bon ça saoule" et là je vois que la chanson s'appelle "pool swimmers"... ça m'a à moitié scandalisé, "pool swimmers" putain, qui a envie d'une telle chanson ??
Du coup j'ai enchainé avec ça (c'était à côté dans l'alphabet de mon ipod)
Qu'ils aillent se pendre Real Estate.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 10:14
Faut pas se scandaliser à moitié mon bon Beat, si tu le fais, fais le complètement, pète un câble, jure dans le métro, tire la barbe de ton voisin, met des coups dans les tibias, après c'est certainement pas un disque à se mettre dans les transports la tête dans l'postérieur, enfin si tu veux sortir de ta létargie,
sinon c'est cool Real Estate (et ce disque en particulier)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 10:16
beat4less a écrit:
Enième tentative d'écouter Real Estate 2ème morceau je me dis "bon ça saoule" et là je vois que la chanson s'appelle "pool swimmers"... ça m'a à moitié scandalisé, "pool swimmers" putain, qui a envie d'une telle chanson ??
Du coup j'ai enchainé avec ça (c'était à côté dans l'alphabet de mon ipod)
Qu'ils aillent se pendre Real Estate.
Genre indie 90's US à la Let's Wrestle ça m'a l'air cool.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 10:17
Un groupe qui sort une chanson nommée "pool swimmers" ne peut pas être cool. Faut arrêter le délire un moment...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 13 Mar - 10:19
beat4less a écrit:
Un groupe qui sort une chanson nommée "pool swimmers" ne peut pas être cool. Faut arrêter le délire un moment...
chaipo je regarde jamais le titre des morceaux, et j'écoute encore moins les paroles...