Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 16:34
2 albums et un EP. Oulipop, celui-ci, donc, et le second album s'appelle Double Fond, toujours pas réussi à mettre la main dessus.
Mais le mec il s'est laché sur les jeux de mots et les double sens dans les textes (en français). On dirait du Boby Lapointe sans le côté "fun". Cf. L'un contre l'autre ou Décomposition en Ré mineur.... que des titres à ... Double Fond, oui.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 17:23
Compact ! Pas fan du son d'orgue mais les guitares sont top
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 18:53
je fais le tour des 45s achetés dans les 15 derniers jours avec entre autres
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 8:09
ce groupe n'a pas fini de m'étonner des putains de titre là dessus... Outre Embryonic, j'avais acheté Soft Bulletin et At War With The Mystics déjà excellents... et là cette compil' est vraiment très bonne !
ça va parler à Beat notamment ce titre :
et ça avec des paroles surréalistes :
ces deux titres viennent du premier album Here It Is très floydien apparemment et qu'il va falloir que je me procure.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 8:24
la concurrence à Tom Jones
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 9:48
Peux pas écouter dans l'immédiat Francky, mais des Flaming Lips j'n'ai jamais écouté que cette compil 3 CD de leurs premiers enregistrements "Finally the Punk Rockers Are Taking Acid" tout un programme
Et c'est assez extraordinaire
(après check google il semble que ce soit une compil de leur 3 premiers LP, donc on parle bien de la même chose)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 10:03
Je vais vraiment creusé parce que leurs débuts ont l'air EXTRAORDINAIRE effectivement, le mot n'est pas faible. de ce que j'ai écouté les titres du premier Hear It Is (1986) sont sous influences Pink Floyd premier album, idem pour ceux de Oh My Gawd!!! (1987) mais avec des rythmiques plus lourdes, sur le 3e Telepathic Surgery (1989) les vocaux s'éclaircissent, c'est plus shoegaze. Je vais me jeter sur leurs disques et je ferai pt'et un topic dédié quand j'aurais tout digéré.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 10:04
Mon titre préféré des Flaming Lips reste celui-ci:
qui prouve encore une fois mon gout douteux pour le son gros-cul 90's.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 12:12
Chronique du Béro : http://www.planetgong.fr/article-rubble-vol-1-the-psychedelic-snarl-fureur-freakbeat-59202279.html (chroniques déja cultes, ça va se tripoter dessus dans les années à venir)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 13:35
The Madmen - "Alfred E Goes Surfin"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 13:48
sicr a écrit:
The Madmen - "Alfred E Goes Surfin"
oui! étonnants pour des suédois vintage
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 14:40
\o/
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 14:42
Après l'excellent Histoire de Melody Nelson, j'écoute donc Initials B.B. Plusieurs découvertes et des morceaux bien évidemment (ultra) connus. Mots choisis et phrases toujours très travaillées par ailleurs, bien plaisant comme ensemble. Petit coup de coeur pour Bloody Jack.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 14:48
ça commence à rentrer... (on sent que les dandy warhols, entre autres, ont bien écouté ça)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 1 Mar - 15:29
à la lecture du dernier Shindig, je me replonge dans les classiques
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 10:42
je crois que je vais craquer la commande burger avec le Pizazz
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 14:45
Je comprends pas pourquoi ils sortent que 50 exemplaires de l'album des Pizazz, alors qu'ils savent pertinemment que leur stock va s'écouler en 4 ou 5 jours. Je vois vraiment pas où est leur intérêt à sortir des disques à un si petit nombre, surtout quand ils sont très bons et qu'il y a des chances pour que le bouche à oreille fasse son petit effet.
Sinon, je suis en train d'écouter leur dernier groupe, Infinity People, c'est sympa. De la musique de drogués, du SF 69 de Detroit 12, avec un son assez puissant, une excellente production et des compos convaincantes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 14:51
MC5 m'a tuer a écrit:
Je comprends pas pourquoi ils sortent que 50 exemplaires de l'album des Pizazz, alors qu'ils savent pertinemment que leur stock va s'écouler en 4 ou 5 jours. Je vois vraiment pas où est leur intérêt à sortir des disques à un si petit nombre, surtout quand ils sont très bons et qu'il y a des chances pour que le bouche à oreille fasse son petit effet.
Sinon, je suis en train d'écouter leur dernier groupe, Infinity People, c'est sympa. De la musique de drogués, du SF 69 de Detroit 12, avec un son assez puissant, une excellente production et des compos convaincantes.
ben ça fait plus de 4 jours qu'il est à nouveau en vente, et il est toujours dispo...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 14:52
MC5 m'a tuer a écrit:
du SF 69 de Detroit 12
gné ??
faut arrêter de parler en code, ou stopper la consommation de nem (qui est un train bon somnifère cela étant dit ), cafééééé!
sinon ça m'a bien plu oui Infinity People.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 14:57
Citation :
(qui est un train bon somnifère cela étant dit )
Tu motonnes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 14:58
=> dodo
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 15:41
MC5 m'a tuer a écrit:
en fait je pense qu'ils ont du retrouver une boite avec 50 copies, je crois pas qu'il s'agisse d'un repress et sinon , je suis pas sûr que les Pizazz intéressent beaucoup de monde, je pense qu'ils ont plus d'acheteurs pour un cassette des Black Lips qu'un vinyle des Pizazz
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 17:41
Il fait bien plaisir ce disque sont rares les groupes français capable d'envoyer de la pop psychédélique de ce niveau, pas très loin des Kitchenmen par moment, en plus "produit".
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 18:17
Leur EP précédent était déjà pas mal, je vais écouter ça
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 2 Mar - 18:23
Eric a écrit:
Leur EP précédent était déjà pas mal, je vais écouter ça
ça c'est leur premier album, qui date de 2008, avant l'EP donc, mais qui pour moi est meilleur, le prochain album doit sortir dans les prochains jours, attention, Eric, c'est assez Powerpop cucul par moment hein, j'te met en garde mais ça mérite l'écoute, un morceau comme Grown with the orchids et ses coeurs en cascade pourrait se trouve sur la Nuggets II sans problème! C'est d'une qualité assez hallucinante de disque, marrant qu'on en ait pas plus entendu parlé...