Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Mar - 14:45
teenagegraveman a écrit:
il s'écoute quelque part l'album ? Je viens d'écouter le single et l'EP qui précèdent, et par contre c'est vraiment pas bon, pour le coup...
Pas trouvé sur la toile...je l'ai acheté, "Out of whack" qui m'a conquis ! (btw je n'ai jamais écouté les EP et single)
Frankystooge a écrit:
c'est la même mouvance que Royal Headache ?
Non pas trop. C'est plus indie rock 80's/90's. Ça me fait penser à Beat Happening, Galaxie 500, the Clean etc.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Mar - 14:52
young-men-dead a écrit:
Frankystooge a écrit:
Non pas trop. C'est plus indie rock 80's/90's. Ça me fait penser à Beat Happening, Galaxie 500, the Clean etc.
oui non je parlais de leur provenance en fait. Ils sont aussi australiens je crois ? J'avais écouté Teenage Love le EP et comme Teenage ça m'avait pas plus parlé que ça. Maintenant je crois que c'était il y a trois ans donc ...
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Mar - 14:57
Frankystooge a écrit:
young-men-dead a écrit:
Frankystooge a écrit:
oui non je parlais de leur provenance en fait. Ils sont aussi australiens je crois ? J'avais écouté Teenage Love le EP et comme Teenage ça m'avait pas plus parlé que ça. Maintenant je crois que c'était il y a trois ans donc ...
Ah ok ! Oui, ils sont Australiens et signés sur RIP Society, comme Royal Headache !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Mar - 15:34
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Mar - 15:46
teenagegraveman a écrit:
marrant on en parlait samedi avec Guic de celui-là ! le meilleur avec Too Much Class.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Mar - 15:51
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
marrant on en parlait samedi avec Guic de celui-là ! le meilleur avec Too Much Class.
vi mon petit préféré (me suis enchainé les deux d'ailleurs), vous en parliez suite à notre fabuleuse interprétation de "Little Johnny Jet" ?
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Mar - 15:54
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
(A cause du coffret, c'est ça?) Ca me rappelle que pendant cette conversation je t'avais parlé d'un morceau beaucoup plus récent des Dogs que j'aimais beaucoup, je m'en vais te le poster derechef:
(sauf que je la trouve pas sur youtube alors... (désolé) http://www.deezer.com/music/track/2567710
EDIT: Non Teenage, on en parlait dans l'après - midi en contemplant la moisson Gibertienne de Franky.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Mar - 18:27
Un très bon inédit des La's :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Mar - 18:36
du coup j'enchaîne sur :
j'connaissais pô bien (mis à part There she goes, bien sur), mais j'adore, frais et inventif!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 1:49
Béroalde De Fuzz a écrit:
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Première écoute, c'est pas évident
Marrant c'est vraiment le "truc" (comme dirait John) que j'ai trouvé le plus abordable dans "l'AGSA" (comme dirait Peter)
Rhôôô, "Archangel Thunderbirds", c'est un gros tube pur et simple, c'est quasi FM. (En revanche, les impro de 24 minutes, déjà moins.)
On s'en fout que ça soit pas "évident", ça déchiiiire, nom-de-dieu-de-bordel-de-foutre
(Béro a bien évidemment raison au sujet de Archangel's Thunderbird) D'ailleurs :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 8:19
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 9:53
morceau bien killer pour les fans de hammond groovy
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 9:54
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 9:57
Camper Van Beethoven - Telephone Free Landslide Victory
un disque de grand malade quand même ça part dans tous les sens ...
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 10:33
T'es surpris si je te dis que j'aime beaucoup ce disque ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 10:37
Dahu Clipperton a écrit:
T'es surpris si je te dis que j'aime beaucoup ce disque ?
Non je me doutais bien que tu réagirais d'ailleurs j'aimerais bien le choper en vinyle.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 10:51
Camper Van Beethoven - Telephone Free Landslide Victory
un disque de grand malade quand même ça part dans tous les sens ...
hééé mais c'est chouette ça
oui très chouette mais à la première écoute ça surprend, 17 titres, des instrumentaux ska, de la polka, des pépites pop, du folk déglingué, du violon mal assuré (c'est le guitariste qui le tient alors qu'il sait pas en jouer) et une voix juste parfaite. Le titre le plus connu c'est Take The Skinheads Bowling repris par Teenage Fan Club sur la BO de Bowling For Columbine
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 11:17
Frankystooge a écrit:
oui très chouette mais à la première écoute ça surprend, 17 titres, des instrumentaux ska, de la polka, des pépites pop, du folk déglingué, du violon mal assuré (c'est le guitariste qui le tient alors qu'il sait pas en jouer) et une voix juste parfaite. Le titre le plus connu c'est Take The Skinheads Bowling repris par Teenage Fan Club sur la BO de Bowling For Columbine
excellent morceau il est vrai, j'aime beaucoup le premier aussi et son petit orgue chétif aussi, The day that Lassie went to the moon
par contre moins convaincu par l'instrumental reggae...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 11:20
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
excellent morceau il est vrai, j'aime beaucoup le premier aussi et son petit orgue chétif aussi, The day that Lassie went to the moon
par contre moins convaincu par l'instrumental reggae...
oui c'est les deux titres les plus abordables, après faut prendre ce disque pour ce qu'il est : une grosse déconnade Mais c'est vrai que de David Lowery j'ai toujours préféré ce qu'il faisait au sein de Cracker son autre groupe. Mais j'aime beaucoup ce disque, du grand n'importe nawakmais à force d'écoutes tu t'attaches.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 11:21
Ah oui et c'est le genre de disques où il faut absolument avoir les paroles sous les yeux : tellement absurdes que ça en devient magnifique ! Et pis la reprise countrysante de Wasted de Black Flag !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 11:35
Ah oui et c'est le genre de disques où il faut absolument avoir les paroles sous les yeux : tellement absurdes que ça en devient magnifique !
Vois vraiment pas pourquoi tu dis ça :
Spoiler:
Where, where the Hell is Bill? Where, where the Hell is Bill? Where, where the Hell is Bill? Where, where the Hell is Bill?
Well, maybe he went to get a sideways haircut Maybe he went to get a striped shirt Maybe he went to get some plastic shoes Maybe he went to get some funny sunglasses
Where, where the Hell is Bill?
Well, maybe he went to get an Air Force parka Maybe he went to get a Vespa scooter Maybe he went to get a British flag Maybe he went to go Mod Ska dancing
Where, where the Hell is Bill?
Well, maybe he went to get a mohawk And maybe he went to get some gnarly thrash boots Maybe he went to go ride his skateboard Maybe he went to see the Circle Jerks
Et vu que Teenage l'a citée, et qu'elle est strictement géniale :
Spoiler:
My little dog ran away the other day I can't believe my little dog Lassie ran away She packed her bags, got into a hot air balloon Then my little dog Lassie, she sailed off to the moon
The day, the day That was the day that Lassie went to the moon
My little dog Lassie packed her bags and went out onto the porch Her golden fur glistened in that sunny blue backdrop sky of Kansas Before her stretched majestic wheat fields and the road to that great city to the west Lassie knew she had the duty to serve the youth of America in the stars above
The day, the day
That was the day that Lassie went to the moon
young-men-dead David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 11:37
Frankystooge a écrit:
Camper Van Beethoven - Telephone Free Landslide Victory un disque de grand malade quand même ça part dans tous les sens ...
J'adore celle-là aussi :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Mar - 11:39
Bon ben si tout ça ne convainc personne que l'on a affaire à un des grands disques oubliés des 80's hein