Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 11:59
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
j'ai été au final assez surpris car je m'attendais à quelque chose de plus "bruitiste" et finalement c'est assez éthéré et planant nan ?
Ben si - comme quoi le mieux c'est encore d'écouter
oui ce que j'ai fait, y'a plein de trucs ou tu te dis "'tain faut que je m'y mette un jour", ce que j'ai fait avec Spacemen 3, une de mes collègues en stage m'avaient même filé un disque un jour, alors qu'on parlait musique, en me disant d'écouter ça, ce que j'ai fait au final quelques années plus tard, mais comme pleins de groupes psyché noisy citent ce groupe en ref je m'attendais à un truc plus "lourd", cela dit c'est cool mais c'est sur que faut rentrer dedans du coup, pour un néophyte comme moi...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 12:06
Spacemen 3 c'est avant tout une influence pour plein de groupes psyché pop genre BJM... Et c'est pas noise, je dirais plutôt drone (bourdon).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 12:08
beat4less a écrit:
Spacemen 3 c'est avant tout une influence pour plein de groupes psyché pop genre BJM... Et c'est pas noise, je dirais plutôt drone (bourdon).
oui oui j'ai pas dit que Spacemen 3 était noise, c'est juste ce que je pensais avant d'écouter, ceci dit y'a pas mal de groupes shoegaze qui les citent en influence, mais je vois maintenant pourquoi, et c'est pas l'aspect noise qui en découle, mais l'aspect "boucles planantes" et ritournelles éthérées.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 12:14
Très agréable surprise.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 12:17
teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
oui oui j'ai pas dit que Spacemen 3 était noise, c'est juste ce que je pensais avant d'écouter, ceci dit y'a pas mal de groupes shoegaze qui les citent en influence, mais je vois maintenant pourquoi, et c'est pas l'aspect noise qui en découle, mais l'aspect "boucles planantes" et ritournelles éthérées.
Je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup de sens de régionaliser tout ça mais en fait "noise" ça m'évoque surtout des groupes US, Sonic Youth etc. Et ce dont on parle c'est très attaché aux anglais pour moi...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 13:48
globalement mauvais (avec des exceptions) mais j'aime bien le rock & roll joué avec deux pieds gauches.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 13:50
Gene McDaniels - "Tower of Strength"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 13:55
Laurent Bigot a écrit:
globalement mauvais (avec des exceptions) mais j'aime bien le rock & roll joué avec deux pieds gauches.
y'avait un super groupe beat/R&B germano-alsacien (avec peut être même des hollandais) avec un chanteur assez marquant, mais je me souviens plus son nom, si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien d'en reparler... the rythm kekchose je crois...
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 13:57
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
y'avait un super groupe beat/R&B germano-alsacien (avec peut être même des hollandais) avec un chanteur assez marquant, mais je me souviens plus son nom, si quelqu'un peut m'aider, ça serait bien d'en reparler... the rythm kekchose je crois...
rhythm checkers, 2 excellents EPs et un simple dispensable. réunis sur un LP Groovie records.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 13:58
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 14:00
le "charme" éternel de l'accent français
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 14:00
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
rhythm checkers, 2 excellents EPs et un simple dispensable. réunis sur un LP Groovie records.
vi c'est ça merki, et bouboule son chanteur
avec ce morceau très pretties notamment :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 14:07
et une reprise d'un groupe 60s punk US, The King Bees (pas fréquent en France à l'époque, il y a eu 2 Seeds, un We The People et un Brigands, on peut ajouter un Great Scots même si ce sont des canadiens, et un Trashmen).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 14:44
c'est toujours un grand plaisir de se la passer celui là, Heart of sadness est superbe!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 14:49
teenagegraveman a écrit:
Heart of sadness est superbe!
Yep, que j'écoute à l'instant sur
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 14:58
Tu l'as trouvée où cette compile "New Sounds from SF " ?
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 14:58
The Raunch Hands - "I Live For The Sun"
Une reprise des Sunrays.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 15:01
laetitia a écrit:
En CD c'est pas trop dur je crois... Je pense que Pop Culture l'a (eu?). Moi je l'avais prise à un concert des Fresh & Onlys. Jamais vu en vinyle par contre !
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 15:58
beat4less a écrit:
laetitia a écrit:
En CD c'est pas trop dur je crois... Je pense que Pop Culture l'a (eu?). Moi je l'avais prise à un concert des Fresh & Onlys. Jamais vu en vinyle par contre !
Il me semble qu'elle est sur Endless Nest Store, aussi. Tu y trouveras des albums de Cohen, entre autres.
edit : et je ne crois pas qu'elle existe en vinyle.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 16:13
elle existe en vinyle mais est épuisée
(et il n'y a pas de repressage prévu pour l'instant)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 7 Mar - 16:14
MC5 m'a tuer a écrit:
edit : et je ne crois pas qu'elle existe en vinyle.