Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 10:40
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Ce morceau de Shannon and the clams sur le sampler Burger est assez dément, du punkabilly reverbéré bien vivace et halluciné
Shannon & The Clams il y a des bons titres mais pas emballé plus que ça par le LP de 2009 "I Wanna Go Home". ça avait l'air un peu mieux sur Sleep Talk sorti l'an passé.
uep j'avais écouté d'autres morceaux bien foutus mais pas aussi bien, celui là est incroyable!
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 10:45
(par contre faut pas écouter le premier morceau qui est raté à mon avis)
je savais pas qu'ils avaient sorti un nouvel LP ! J'aime beaucoup les Sheetah's sur disque.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 10:59
vi je savais que c'était sorti, tu fais bien de le rappeler, j'avais un peu peur pour la suite de Sheeta après les prestations live assez désastreuses (malgré un très bon premier album), mais effectivement à première écoute c'est excellent!
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 11:40
Bon cru qui préfigure la suite de la carrière de Bashung : plus sombre et torturée (Madame Rêve). Assez électrique et bluesy aussi avec des reprises en anglais : We All Right, She Belongs To Me, Blue Eyes Crying In The Rain...
Glop !
Pas glop !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 12:53
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
on peut l'écouter quelque part ? T'en penses quoi donc ?
Après l'avoir écouté plusieurs fois, je peux affirmer que c'est - de loin - mon album préféré de Magnetix
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 14:00
Eric a écrit:
Après l'avoir écouté plusieurs fois, je peux affirmer que c'est - de loin - mon album préféré de Magnetix
faudra quand même que j'écoute du Magnetix un jour
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 14:02
pop anglaise 60s, de supers morceaux au milieu de trop de guimauve.
Macca-B Far away from Babylon
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 14:06
Eric a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Eric a écrit:
on peut l'écouter quelque part ? T'en penses quoi donc ?
perso j'ai une grosse affection pour Positively Negative, que je trouve plus "mur" et que je préfère (décidément on est pas très d'accord en ce moment, Eric, mais c'est ça la diversité positive chez planetgong )
en plus c'te pochette sublime
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 14:07
J'avais rarement constaté une telle différence de qualité sonore qu'entre le CD que j'utilise depuis des années et la réédition vinyle que je viens d'acheter - les guitares, en particulier, sont monstrueusement plus tranchantes. Du coup j'ai l'impression de redécouvrir ce disque, et c'est un vrai bonheur
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 14:10
Urizen a écrit:
J'avais rarement constaté une telle différence de qualité sonore qu'entre le CD que j'utilise depuis des années et la réédition vinyle que je viens d'acheter - les guitares, en particulier, sont monstrueusement plus tranchantes. Du coup j'ai l'impression de redécouvrir ce disque, et c'est un vrai bonheur
en plus sur la version CD (si tu parles de la même que moi), il y a une alternate take de Down at the R'n'R Club qui sans être mauvaise (loin de là) est moins bonne que la version sortie à l'origine
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 14:16
Laurent Bigot a écrit:
Urizen a écrit:
en plus sur la version CD (si tu parles de la même que moi), il y a une alternate take de Down at the R'n'R Club qui sans être mauvaise (loin de là) est moins bonne que la version sortie à l'origine
Ah oui! On parle bien de la même chose!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 19:04
hug0 a écrit:
Excellent ça! Du glam T-Rex avec un peu de Jesus & Marie Chain, ou pour faire plus contemporain Crocodiles/Smith Westerns. Et puis avec des morceaux comme Gonna Listen To T.Rex all night long, ça ne trompe pas ! Ah et puis c'est encore un groupe de SF sur Burger
Ah oué, c'est marrant ça, intéressant.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 19:31
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 19:58
Séance de révision
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 20:01
Béroalde De Fuzz a écrit:
hug0 a écrit:
Excellent ça! Du glam T-Rex avec un peu de Jesus & Marie Chain, ou pour faire plus contemporain Crocodiles/Smith Westerns. Et puis avec des morceaux comme Gonna Listen To T.Rex all night long, ça ne trompe pas ! Ah et puis c'est encore un groupe de SF sur Burger
Ah oué, c'est marrant ça, intéressant.
ouais mais il triche il a mis les deux meilleurs morceaux dont l'un fait penser aux Raveonettes et l'autre à Bare Wires, c'est ce qui m'avait un peu rebuté à l'écoute du disque (sorti en 2010 je crois), un peu trop à la manière de. Mais sinon la description de Hugo est parfaite sur le contenu.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 20:10
Certes ces deux morceaux se détache mais l'album se tient très bien ! Je recommande, histoire de faire écouter un disque récent à Béro
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 20:22
hug0 a écrit:
Certes ces deux morceaux se détache mais l'album se tient très bien ! Je recommande, histoire de faire écouter un disque récent à Béro
ah dans ce cas, en pure mauvaise foi : mais il est extraordinaire ce disque Béro faut que tu l'écoutes !!!!
bon là c'est ça sur la platine :
pas la même pochette (moi j'ai ça sur le macaron) mais bref ça donne une idée du contenu
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 21:24
Le découpage des coiffures sur la pochette est assez horrible, quand même...
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 22:30
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Mar - 15:58
Un très bon album, découvert via le site. Avec plusieurs morceaux qui peuvent postuler au titre de "chanson-scie du jour".
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Mar - 17:00
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Mar - 17:45
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Mar - 18:54
un peu schizo (ça passe du faux cajun au faux moyen oriental, en passant par le funk et le folk rock) mais un bon disque West Coast
Kwanza Well Respected Man
Nombre de messages : 208 Localisation : The valley below Humeur : Heavy metal has destroyed my mind Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 17 Mar - 19:00