Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 10:16
un nom comme ça, ça ne s'invente pas!
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 11:47
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
Mother's Children, un de mes groupes actuels préférés en powerpop (d'ailleurs merci à Laurent d'en avoir parlé sur 45tours!)
excellent disque, oui, je vais me le remettre ce matin, tiens! (il est sur sp*t*f* : http://open.spotify.com/album/3CxutsdEgQrVGZnUxkaeER)
Hormis le tube "what'll happen to all the girls", je le trouve un peu lourdingue cet album.
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 12:18
Laurent Bigot a écrit:
j'ai un faible pour leur clin d'oeil aux Seeds
Oui, elle est cool celle-là !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 12:58
MonsieurJ a écrit:
Hormis le tube "what'll happen to all the girls", je le trouve un peu lourdingue cet album.
hmmm moi j'aime beaucoup, on va dire que se faire les deux faces de suite c'est peut être un peu l'overdose, mais je trouve que ça sonne carrément bien
j'ai une préférence peut être pour l'EP sorti sur taken by surprise
et je suis toujours ravi de pouvoir écouter de la powerpop!
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 12:59
1,80€ bien dépensés - connaissais pô (à part par certaines de ses compos) ce personnage historiquement (entre autres) important
tube 1952 :
ouais ouais, je sais, c'est plein de saccharose
tube 1966 :
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 13:27
blau_up a écrit:
MonsieurJ a écrit:
hmmm moi j'aime beaucoup, on va dire que se faire les deux faces de suite c'est peut être un peu l'overdose, mais je trouve que ça sonne carrément bien
j'ai une préférence peut être pour l'EP sorti sur taken by surprise
Ah je connaissais pas l'ep, je vais ecouter ça.. On est d'accord pour la powerpop!
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 13:31
Pour rester dans la powerpop..
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 13:34
blau_up a écrit:
du moment que ce n'est pas Badfinger (je n'abuse pas des Raspberries non plus) ou du Pop punk déguisé en power pop...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 13:40
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
du moment que ce n'est pas Badfinger (je n'abuse pas des Raspberries non plus) ou du Pop punk déguisé en power pop...
j'vois pas ce qu'il y a de gênant dans le pop punk tant que ça ne se réclame pas de Big Star ou autres, y'a quand même de bons groupes ou la frontière est ténue et je trouve ça cool!
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 13:42
ah oui ça faisait longtemps qu'on avait pas défini la powerpop c'est Beat qui va être content
ceci dit à deux morceaux près (à vue de nez) les raspberries c'est inaudible...
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 13:45
effectivement, c'est assez affreux les Raspberries, quand on voit en plus qu'ils sont cités souvent en référence dans les classements ou autre, après c'est comme tout style, c'est pas parce que t'es fan que tu dois te fader toutes les merdes...
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 13:56
teenagegraveman a écrit:
après c'est comme tout style, c'est pas parce que t'es fan que tu dois te fader toutes les merdes...
tu dis ça pour Personal & The Pizzaz ?
(Je crois que Beat a une mauvaise influence sur moi)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 14:05
entre Jefferson Airplane et pop baroque, superbe!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 14:06
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
après c'est comme tout style, c'est pas parce que t'es fan que tu dois te fader toutes les merdes...
(Je crois que Beat a une mauvaise influence sur moi)
c'est même po drôle
je crois surtout que tu as grand besoin de te défouler
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 14:08
teenagegraveman a écrit:
je crois surtout que tu as grand besoin de te défouler
ouaip vivement le 17/03
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 14:21
assez énorme ce groupe, j'avais un peu zappé
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 14:25
teenagegraveman a écrit:
assez énorme ce groupe, j'avais un peu zappé
Norton a fait un bon boulot d'écrémage des ballades qui polluent leurs albums.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 16:15
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
j'adore Badfinger mais par contre je suis totalement de ton avis sur la seconde partie, j'aime bien le/la (?) pop punk mais ça m'ennuie un peu de voir qualifier tous les groupes pop punk de powerpop
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 16:18
teenagegraveman a écrit:
effectivement, c'est assez affreux les Raspberries, quand on voit en plus qu'ils sont cités souvent en référence dans les classements ou autre, après c'est comme tout style, c'est pas parce que t'es fan que tu dois te fader toutes les merdes...
bah oui c'est LA référence les Raspberries Raspberrie + Badfinger + Big Star
après les albums sont inégaux, mais bon il y a des singles géniaux comme "overnight sensation" ou "tonight", cette dernière étant pour moi un plaidoyer pour la powerpop avec quelques autres morceaux ("no matter what" de Badfinger ou "couldn't I just tell you" de Todd Rundgren)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 16:19
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
l'album de Personal and the Pizazz est super, une de mes sorties préférées chez Burger Records avec l'ep de Fever B
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 16:21
blau_up a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
l'album de Personal and the Pizazz est super, une de mes sorties préférées chez Burger Records avec l'ep de Fever B
c'est pas toi qui disait que tu le trouvais pas top quand francky nous a fait part de son avis mitigé ? ou alors tu parles des Pizzaz ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 16:22
teenagegraveman a écrit:
blau_up a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
c'est pas toi qui disait que tu le trouvais pas top quand francky nous a fait part de son avis mitigé ? ou alors tu parles des Pizzaz ?
oui autant pour moi, je parlais des Pizazz!
j'adore cet album, je le place bien volontiers dans le même sac que celui des Thee Makeout Partys
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 16:29
Tout à fait La Burger touch. (ceci dit, contrairement aux apparences, tout leur catalogue n'est pas fabuleux... les derniers albums que j'ai écouté sur leur bandcamp ne m'ont pas renversé...)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 16:30
Putain, les textes à triple sens... J'ai l'impression de redécouvrir cet album chaque fois que je l'écoute.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 29 Fév - 16:31
Ah tiens, savais pas qu'il avait sorti du solo Frandol ?