Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 14:48
hug0 a écrit:
L'est cool, c'est fou le nombre de groupes australien de qualité qu'il y a actuellement.
la scène australienne a toujours été qualité+quantité depuis les 60s (et bizarrement les français sont particulièrement fans de rock australiens depuis les 80s)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 14:49
Laurent Bigot a écrit:
hug0 a écrit:
L'est cool, c'est fou le nombre de groupes australien de qualité qu'il y a actuellement.
la scène australienne a toujours été qualité+quantité depuis les 60s (et bizarrement les français sont particulièrement fans de rock australiens depuis les 80s)
genre les Hoodoo Gurus ou les Sunnyboys?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 14:50
et les stems !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 14:53
d'ailleurs ne pourrait-on pas mettre dans le club des groupes plus appréciés en France qu'ailleurs (proportionnellement) les Flamin' Groovies, les Real Kids et les Inmates?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 14:54
blau_up a écrit:
d'ailleurs ne pourrait-on pas mettre dans le club des groupes plus appréciés en France qu'ailleurs (proportionnellement) les Flamin' Groovies, les Real Kids et les Inmates?
n'oublie pas les Fleshtones
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 14:55
blau_up a écrit:
genre les Hoodoo Gurus ou les Sunnyboys?
je préfère largement les 2nds
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 15:32
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
Étonnant ! Tous ces groupes sont parfaitement représentatif de la discotheque que m'a légué mon vieux
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 17:00
Ca c'est dégueulasse. (d'hériter d'une discothèque comme ça, j'veux dire) (et de l'avouer)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 17:05
hug0 a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
Étonnant ! Tous ces groupes sont parfaitement représentatif de la discotheque que m'a légué mon vieux
moi c'est plus Byrds, Birds, Count Five, The Move, The Searchers, Beatles, Kinks, Electric Prunes...
AH AH AH
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 17:09
On échange ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 17:15
hug0 a écrit:
On échange ?
je dois déjà avoir les disques de ton papa
à part ça, je préférerais avoir le 45 des Nerves plutôt que l'ep des Birds même si ce dernier doit valoir le triple du premier!
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 17:17
Ah, moi c'est Neil Young, Higelin, AC/DC... et d'autres trucs fort peu avouables... Faudra que je vous balance une liste quand je repasserai chez ma mère, j'aurai un certain nombre de possibles "horreurs" à offrir
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 17:22
Dahu Clipperton a écrit:
Ah, moi c'est Neil Young, Higelin, AC/DC... et d'autres trucs fort peu avouables... Faudra que je vous balance une liste quand je repasserai chez ma mère, j'aurai un certain nombre de possibles "horreurs" à offrir
ceux que tu as avoués sont avouables en tout cas!
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 19:09
Moi c'est l'intégrale de Brassens et Brel. Les avouables. Mais si je fouille ptet que je trouverais du Serge Lama.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 20:40
moi j'ai récupéré des 45s de Ray Charles, Presley, Bill Haley et des Chaussettes Noires, plus un des Essonnes Five (pas le 45 garage, le bubblegum).
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 21:01
Moi j'ai récupéré Michel Sardou, C. Jérôme et un dénommé Ringo qui n'avait pas grand chose a voir avec les Beatles.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 15 Mar - 21:16
Moi j'ai eu de la chance de dégoté l'intégrale Stones 64-73 (bon certe sous le format "age d'or des rolling stones") mais ca permet d'entamer la chose conciensieusement, et puis le N°2 et le N°3 sont assez rare à trouver en album pochette originale donc c'est cool.
Sinon quelques Pink Floyd et Who (genre Tommy, Who's next), avec des Creedences qui trainaient.
Ah oui, et l'intégrale des Status Quo
La "vrai" découverte fut lorsque mes cousins achetèrent une maison, le proprio avait laissé "seulement" ses 45 tours. Et là, Kinks, Troggs, Hendrix, Beatles, Dylan, Dutronc, des EP à foison dans le pure style 1966. En fait c'est vraiment à partir de ce moment que j'ai commencé à limite préférer les EP aux LP. Un beau EP sixties, c'est quand même
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 0:03
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 7:32
pas mal
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 8:52
Excellent ça! Du glam T-Rex avec un peu de Jesus & Marie Chain, ou pour faire plus contemporain Crocodiles/Smith Westerns. Et puis avec des morceaux comme Gonna Listen To T.Rex all night long, ça ne trompe pas ! Ah et puis c'est encore un groupe de SF sur Burger
Pour le coté Shoegaze/Noisy
Et pour le coté Glam
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 9:57
Eric a écrit:
on peut l'écouter quelque part ? T'en penses quoi donc ? j'aime beaucoup le morceau déjà sorti, Drogue Électrique, il me semblait aussi pour le coup que l'ambiance du disque était plus "live" par rapport à Positively Negative...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 10:11
C'est la réédition de leur (introuvable) premier album, sur Kizmiaz
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 10:14
oups oui me suis emmêlé les pinceaux, me disait bien que je reconnaissais pas la pochette
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 10:26
Ce morceau de Shannon and the clams sur le sampler Burger est assez dément, du punkabilly reverbéré bien vivace et halluciné :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 16 Mar - 10:31
teenagegraveman a écrit:
Ce morceau de Shannon and the clams sur le sampler Burger est assez dément, du punkabilly reverbéré bien vivace et halluciné
Shannon & The Clams il y a des bons titres mais pas emballé plus que ça par le LP de 2009 "I Wanna Go Home". ça avait l'air un peu mieux sur Sleep Talk sorti l'an passé.