Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les groupes sur/sous-estimés

Aller en bas 
+32
young-men-dead
Omsk
el hidalgo del quinto
Urizen
Cathedrale
Hanemone
chickendiamond
Margaret
Cool Jerk
beat4less
Macca-B
hybu
ZigZagWanderer
MonsieurJ
Yves Guillotines
Infrason
Peter Mermoz Steinhauser
Puck
Guic' the old
Laurent Bigot
Frankystooge
MC5 m'a tuer
nikkos
Eric
Béroalde De Feuze
Rémi
blau_up
Powered_by_HK
-K-
denis
ragaddy-anne
félix
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 19:43

Guic' the old a écrit:
Hanemone a écrit:
hybu a écrit:
Ya vraiment des gens qui considère She Lost Control comme une bonne chanson ?!

oui

Moi non.

Je la considère comme un chef-d'oeuvre.
cheers cheers c'est bon les gars il décolle enfin ce topic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 19:46

Ah, et pour le "lien de cause a effet, je voulais juste souligner que dire que tu ne lis pas la presse et que tu n'as jamais vu personne cracher sur YMG, .... c'est logique, mais partisan. Parce que logiquement t'as jamais vu personne y en dire du bien non plus normalement.

Ou alors tu es le chat de Schrödinger.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 19:52

Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Ben ouais c'est le topic mauvaise foi ultime ici.

Black Lips : surestimés (ça rentre dans la case "groupe générationnel" citée précédemment)
les groupes sur/sous-estimés - Page 7 2402849153
J'ai l'impression que ça marche plus que les Dirtbombs, c'est quand même franchement n'importe quoi...
T'as oublié Veronica Falls
Spoiler:

non, un peu moins d'une demi heure Wink

est-ce que VF est sur-estimé ? non
un des meilleurs groupes d'indie-pop actuels
et personne ne les vend comme autre chose que de l'indie-pop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 19:59

blau_up a écrit:
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Ben ouais c'est le topic mauvaise foi ultime ici.

Black Lips : surestimés (ça rentre dans la case "groupe générationnel" citée précédemment)
les groupes sur/sous-estimés - Page 7 2402849153
J'ai l'impression que ça marche plus que les Dirtbombs, c'est quand même franchement n'importe quoi...
T'as oublié Veronica Falls
Spoiler:

non, un peu moins d'une demi heure Wink

est-ce que VF est sur-estimé ? non
un des meilleurs groupes d'indie-pop actuels
et personne ne les vend comme autre chose que de l'indie-pop
c'était de la pure provoc' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 20:05

beat4less a écrit:
Black Lips : surestimés (ça rentre dans la case "groupe générationnel" citée précédemment)
Assez d'accord. Sympathique, mais très générationnel.
(Faudrait quand même que j'en écoute un autre que "Let It Bloom".)
Revenir en haut Aller en bas
hybu
Mr Pleasant
Mr Pleasant
hybu


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 23/07/2012

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 21:06

Cathedrale a écrit:
Hanemone a écrit:
hybu a écrit:
Ya vraiment des gens qui considère She Lost Control comme une bonne chanson ?!

oui

bah moi, vite fait


ah oui, sur-estimé : Lcd Soundsystem.
ou c'est ptêtre tout simplement que je les comprends
pas et que finalement, ils méritent tout ce foin,
tous ces fans, cette aura..

Le problème de LCD Soundsystem, c'est que leur disco est vraiment inégale (en gros il y aurait de quoi remplir un album ESSENTIEL en faisant une best of de leurs 4 albums). Mais ils ont un truc que je leur reconnaitrai toujours, et que James Murphy est à peu près le seul au monde à pouvoir faire. C'est le seul groupe au monde à pouvoir faire de "l'electro-rock", avec du rock qui ressemble vraiment à du rock et de l'electronique qui ressemble vraiment à de l'electronique (tu sens que le mec à bouffer de la house music de qualité). A la limite Hot Chip pourrait éventuellement faire valoir sa place dans le game. Parce que sinon, pour moi, l'electro-rock c'est la pire musique du monde. Parce qu'étant amoureux des deux genres, je constate avec effarement comment la plupart des temps les groupes ne gardent que le pire des deux ! Les rockers pensent qu'en foutant une très mauvais beat disco / punk-funk et trois synthé cracra, ils vont être "electro" et les producteurs pensant qu'en foutant un peu de guitare saturée sur une gros beat et des basses grasses, ils vont réussir à sonner rock.
Et après on se retrouve avec des collaborations qui donne des envies de suicide collectif genre Korn/Skrillex et des albums comme en sort Kitsuné (Digitacacalism, Autokakakratz...) ou des horreurs à la I Am Un Chien, Hadouken ou Does It Offend You Yeah? ##:-(T

et sinon, je connais peu de groupes des années 2000 capables de sortir autant d'hymnes dans un concert et qui n'a pas fait l'album de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 22:02

hmm..
j'ai réécouté quelques morceaux, pour voir,
bah même avec toute la bonne volonté du monde, ça passe pas.
y'a un truc qui me gène, je ne saurais dire ! en tous cas, ta vision
se défend, c'bigrement bien expliqué Smile



Tout de même, Digitalism ont sorti quelques bons morceaux,
bien secs, que mes oreilles apprécient : Moonlight, Miami Showdown, Echoes, Zdarligt...
-
je savais sincèrement pas qu'ils essayaient de faire de l'électro rock,
Idealism je l'écoute vraiment sans réfléchir , sacrées lignes de basses et beat en tous genres qui me transportent!

Miami machin là, elle est dans le très moyen I love you dude, oh mais quel nom d'album pourrave d'ailleurs

ils repasseront pour le côté rock, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 22:04

hybu a écrit:

Le problème de LCD Soundsystem, c'est que leur disco est vraiment inégale (en gros il y aurait de quoi remplir un album ESSENTIEL en faisant une best of de leurs 4 albums). Mais ils ont un truc que je leur reconnaitrai toujours, et que James Murphy est à peu près le seul au monde à pouvoir faire. C'est le seul groupe au monde à pouvoir faire de "l'electro-rock", avec du rock qui ressemble vraiment à du rock et de l'electronique qui ressemble vraiment à de l'electronique (tu sens que le mec à bouffer de la house music de qualité). A la limite Hot Chip pourrait éventuellement faire valoir sa place dans le game. Parce que sinon, pour moi, l'electro-rock c'est la pire musique du monde. Parce qu'étant amoureux des deux genres, je constate avec effarement comment la plupart des temps les groupes ne gardent que le pire des deux ! Les rockers pensent qu'en foutant une très mauvais beat disco / punk-funk et trois synthé cracra, ils vont être "electro" et les producteurs pensant qu'en foutant un peu de guitare saturée sur une gros beat et des basses grasses, ils vont réussir à sonner rock.
Et après on se retrouve avec des collaborations qui donne des envies de suicide collectif genre Korn/Skrillex et des albums comme en sort Kitsuné (Digitacacalism, Autokakakratz...) ou des horreurs à la I Am Un Chien, Hadouken ou Does It Offend You Yeah? ##:-(T

et sinon, je connais peu de groupes des années 2000 capables de sortir autant d'hymnes dans un concert et qui n'a pas fait l'album de trop.

Suis plutôt d'accord avec toi sur LCD Soundsystem.
Hormis que leur dernier et troisième disque est naze.
Je reste amateur de Sound Of Silver, mais c'est vraiment en live que c'était excitant.
Restera un classique, pastiche/hommage au Perfect Day de Lou Reed, mais grand morceau :


J'suis pas contre Autokratz sinon.
C'est de la pop pour moi tout ça par contre, pas du rock


Dans la série "disques électro-machin qui ne bougent pas de l'étagère" j'ai un super souvenir de Goose en concert :
Revenir en haut Aller en bas
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 22:15

oh non Goose..
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret


Nombre de messages : 2281
Humeur : pon pon pon pon
Date d'inscription : 22/05/2008

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyLun 15 Oct - 22:40

Frankystooge a écrit:
laetitia a écrit:
Si tu n'as pas été une fille de 13/14 ans qui a vécu dans une campagne paumée, avec des parents qui écoutaient Véronique Sanson et Jean Ferrat, c''est sûr que ça doit être difficile d'imaginer l'intérêt des Guns. Rolling Eyes
voir Jean Ferrat accolé à Véronique Sanson me fait mal ... très mal ...

Désolée Franky, mon histoire familiale ne peut m'empêcher de trouver cette chanson surestimée Wink Rolling Eyes:

Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 8:46

laetitia a écrit:
Frankystooge a écrit:
laetitia a écrit:
Si tu n'as pas été une fille de 13/14 ans qui a vécu dans une campagne paumée, avec des parents qui écoutaient Véronique Sanson et Jean Ferrat, c''est sûr que ça doit être difficile d'imaginer l'intérêt des Guns. Rolling Eyes
voir Jean Ferrat accolé à Véronique Sanson me fait mal ... très mal ...

Désolée Franky, mon histoire familiale ne peut m'empêcher de trouver cette chanson surestimée Wink Rolling Eyes:


Oui mais en faisant un peu de tri y'a quand même des morceaux particulièrement énormes chez Ferrat.



Et sa "suite" quelques années plus tard est pas mal non plus :



Sinon j'aime beaucoup celle-là aussi :

Revenir en haut Aller en bas
Cathedrale
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Cathedrale


Nombre de messages : 490
Localisation : Malachor V
Date d'inscription : 23/06/2012

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 9:17

mais clairement.
j'aime bien ce monsieur, sa voix, même ses textes, pourquoi pas!!
son morceau en hommage à Vian me file des frissons



puis celui là aussi :



ouaip", aucun rapport avec la Véro, ils jouent pas la même partie..
Revenir en haut Aller en bas
http://gouzinou.blogspot.com
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 12:06


surestimé : Jon Spencer Blues Explosion

un truc comme ça, je trouve ça complètement vide



surestimés : The Rolling Stones
pas le meilleur groupe des années 60, pas le meilleur groupe des années 70, mais dotés d'un excellent sens du marketing ("les plus méchants", "les plus drogués", etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 12:28

Portes tu le même jugement sur le Heavy Trash de Spencer ? Paradoxalement, j'ai l'impression qu'il a mis l’esthétique marquante (ce jusqu'auboutisme sonore) dans son premier groupe, d'où son succès et son influence, mais que le second, en "se la pétant" moins, fait plus mouche dans ses chansons et correspond bien mieux à l’esthétique rock and roll à laquelle on adhère généralement ici.

P.S. Ceci dit sans trop cracher sur le Blues Explosion, qui a tout de même réellement fait parti des pionniers pour des mecs qu'on écoute, des Black Diamond Heavies à Jim Jones Revue... et qui, eux, n'oublient pas d'écrire des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 12:33

Eric a écrit:

surestimé : Jon Spencer Blues Explosion

un truc comme ça, je trouve ça complètement vide

Belle perf quand même - j'étais devant la TV et j'avais trouvé ça sensass'
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 12:45

Eric a écrit:

surestimé : Jon Spencer Blues Explosion

affraid

Je les trouve pas particulièrement sur-cotés. Après je me vois difficilement trop rentrer dans une argumentation quelconque car je vois pas où est le vide là-dedans. On peut éventuellement trouver absurde l'attitude de performer excentrique de Jon Spencer, mais ça n'enlève rien aux morceaux, les riffs sont excessivement bons, la batterie terriblement bien senti, le tout groove sévère, et là dessus Jon Spencer vient ajouter de petites touches qui font tout le sel de l'ensemble. On est pas obligé de crier au génie, mais je trouve que la reconnaissance du groupe (surtout en Europe, d'ailleurs) n'a rien d'excessive. Ils sont vraiment débarqués avec un truc qui leur etait propre, leur musique n'a rien d'une imposture (à moins qu'on ne veuille leur reprocher que ce ne soit pas du blues, ce sur quoi ils se sont toujours accordés) et je pense qu'ils ont quand même publier quelques trucs qui doivent pouvoir parler a tout le monde genre "Sweet And Sour", "Chicken Dog", "Bellbottoms", en dehors de leurs pistes les plus répétitives.

Après je me trompe peut-être et c'est pour ça que je participe peu à ce topic, j'ai parfois beaucoup de mal à évaluer le rapport reconnaissance/qualité des groupes. Par exemple je trouve qu'un groupe comme le Blues Explosion a quand même un niveau de constance dans ses albums beaucoup plus élevés pour une notoriété infiniment moindre que n'importe quel groupe du genre Pink Floyd, reconnus et archi-reconnus (genre 2-3 albums classés dans tout les top 100, et souvent pas les bons d'ailleurs) alors qu'on peut facilement laisser de côté la moitié de ce qu'ils ont publié tout au long de leur carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 12:48

ZiGGy a écrit:
Portes tu le même jugement sur le Heavy Trash de Spencer ? Paradoxalement, j'ai l'impression qu'il a mis l’esthétique marquante (ce jusqu'auboutisme sonore) dans son premier groupe, d'où son succès et son influence, mais que le second, en "se la pétant" moins, fait plus mouche dans ses chansons et correspond bien mieux à l’esthétique rock and roll à laquelle on adhère généralement ici.

P.S. Ceci dit sans trop cracher sur le Blues Explosion, qui a tout de même réellement fait parti des pionniers pour des mecs qu'on écoute, des Black Diamond Heavies à Jim Jones Revue... et qui, eux, n'oublient pas d'écrire des chansons.

Sans oublier les proto-JSBX (qui n'est que son 2eme ou 3eme groupe), Pussy Galore (plus violent, moins groovy), groupe vénéré par des gens comme les Hunches (même si c'est le seul exemple que j'ai en tête Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 13:00

Je peux comprendre le reproche du manque de "vrais morceaux" à l'égard du JSBX. Mais c'est volontaire, l'accent est mis sur le groove. Et lorsqu'ils se sont mis à faire des compos plus classiques sur les albums Plastic Fang et Damage on leur a reproché vivement aussi et ils n'ont pas eut d'avantage de succès a priori. Moi j'aime les 2 aspects du groupes. Et puis dans le désert des 90's en matière de garage et de rock'n'roll primitif, je dis merci JSBX.


Dernière édition par Cool Jerk le Mar 16 Oct - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 13:06


JSBX c'est vraiment la vache sacrée sur laquelle il ne faut surtout pas taper dans les milieux garage / blues-punk, c'est pour ça que je le trouve surestimé

perso, beaucoup de leurs albums m'ennuient (ils sont pionniers pionniers peut-être, mais leurs héritiers sont nettement plus passionnants)

et puis je n'écoutais pas durant les 90s (déjà à l'époque ça ne me parlait pas), du coup je n'ai pas le coté nostalgique

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 13:13

J'ai découvert sur le tard personellement, y'a pas de nostalgie là-dedans et c'est peut-être précisement pour ça que j'ai pas conscience du côté vache sacré, qui est tout à fait absent chez les gens/lieux que je fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 13:19

Je n'aurai pas parlé de vache sacrée, mais c'est vrai qu'en en parlant (pas ici, bien sûr) on se trouve parfois face à l'impression qu'une certaine musique "punk / blues" se résume à ça. Alors que, bon...
Un peu comme quand les gens veulent entendre les White Stripes, et rien d'autre dans le genre.

Après tout, être surestimé, ça n'a pas grand chose à voir avec les qualités et défauts du groupes concerné, mais plus avec ceux des gens qui en parlent le plus. Personne n'aurait classé les Beatles parmi ces groupes surestimés en fonction de son avis personnel sur le groupe, je pense. Ça témoigne plus du foin qu'on a fait au tour depuis 50 ans et quelques jours.

Du coup, moi qui ai découvert le JSBX "sur le tard" également, et l'apprécie plutôt, ça me casse aussi parfois les couilles de les voir sacralisés.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 13:48

Je les ai découvert sur le tard aussi, et n'ai jamais vu,lu, entendu ce groupe particulièrement sacralisé.

Juste cet extrait de live à canal qui traine sur youtube depuis des années et qui tourne pas mal (Jon Spencer s'en étonne lui même d'ailleurs dans une interview récente).

D'ailleurs c'est peut être le personnage "Jon Spencer", en tant que frontman et bête de scène est peut être d'avantage exposé et sacralisé. Mais le groupe, sa musique, ses albums, je trouve pas. J'ai jamais rencontré beaucoup de fans ni sur le net ni dans le réel.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 13:53

ouais d'accord sur le blues explosion, ça m'a toujours laissé un peu froid mis à part quelques tubes,
je trouve par exemple Heavy Trash bien meilleur, là y'a des vrais bons albums
Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 14:11

JSBX c'est le concert le plus brutal que j'ai jamais vu.
Aucun groupe ne m'a détruit les oreilles autant qu'eux. les groupes sur/sous-estimés - Page 7 3737383074
En dehors de ça, ça ne m'est jamais arrivé de les écouter à la maison. Sur disque, cela reste un groupe secondaire.

Tant qu'on y est, Sonic Youth fait également partie de ces groupes sympatoches mais qui ne m'ont jamais fait grimper au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 14:19

ZiGGy a écrit:

Du coup, moi qui ai découvert le JSBX "sur le tard" également, et l'apprécie plutôt, ça me casse aussi parfois les couilles de les voir sacralisés.

je n'ai pas trop suivi cette scène punk blues mais il me semble tout de même qu'ils faisaient partie des pionniers de la vague qui continue aujourd'hui non? si c'est le cas, je trouve que les pionniers méritent leur petit côté sacré (même s'il ne faut pas en abuser ni accepter n'importe quoi d'eux sous ce prétexte).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: les groupes sur/sous-estimés   les groupes sur/sous-estimés - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les groupes sur/sous-estimés
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» compil de groupes de SF & Oakland
» les petits groupes français
» Les groupes sixties au cinéma
» MP3 offerts par les groupes et les labels
» ces groupes qui nous ont déçus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: