Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 14:36
t'as raison, j'ai trouvé
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 14:43
c'est vrai les trucs comme ça c'est pipi de chat...
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 14:46
Urizen a écrit:
J'adore le Jim Jones Revue, ça cogne a tout va, ça m'enchante . Le premier album etait mortel, et même en live j'ai adoré à chaque fois. La comparaison avec le JSBX me parait assez paresseuse (ils avaient fait la même dans un sampler rock'n'folk, je pige toujours pas le rapport), je parle même pas de Johnny. Après si on doit classer comme surestimé tout les groupes qui n'inventent rien, on peut mettre a peu près tout le monde dans le même sac à partir du moment où ils rencontrent le moindre petit succès.
+1000
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 14:50
Jim Jones R est à Little Richard ce que Jauni est à Elvis Presley
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 14:57
Laurent Bigot a écrit:
Invité Invité
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 14:59
teenagegraveman a écrit:
Ma fille de 3 ans est persuadée que "Who loves the Sun" est la chanson officielle des Barbapapas.
"Barbapapaaaaaaaaaaaaa, who loves the sun"
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 15:09
À chaque fois que je vais bouffer à la cantoche le midi, je passe devant un graffiti d'un extrait des paroles de Heroin, signalé comme "The Doors/Velvet"... En outre, placé à côté d'un tag similaire, signé "The Kooks". Euh... ouais ? Enfin bref, ça permet au moins de bien cerner ce qui peut casser les couilles dans l'image du Velvet dans certaines cervelles. Mais pareil, rien à dire sur les albums
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 15:51
nein a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Ma fille de 3 ans est persuadée que "Who loves the Sun" est la chanson officielle des Barbapapas.
"Barbapapaaaaaaaaaaaaa, who loves the sun"
Ma chanson préférée du Velvet.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 15:53
Après bien des années, j'ai enfin compris ce qui m'insupportait dans le Velvet: -le côté Andy Warhol -le côté John Cale -un peu le côté Nico -l'univers mental et éthique de Lou Reed (le romantisme urbain noir et décadent: "telllleeeemmment sôôôombre", comme restitué dans l'horrible article de l'épouvantable néo-gnostique Pacôme Thiellement dans le dernier R&F), antithèse de la férocité joviale et crétine qu'on cherche dans le r'n'r - en revanche, comme chanteur, la voix de Lou Reed, ça va
En clair, donc, c'est le disque à la banane qui pose problème. Pour le reste, dès que ça grouve un poil, "I Can't Stand It", ces trucs-là, c'est réglo.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 68 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 16:03
Dans la discothèque de John Peel, à la lettre "V", il y a 4 albums du V.U. et 12 de VdGG. Les proportions sont correctement respectées. Et l'agglo de 12, pitaïngue, ça fait solide.
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 16:05
Béroalde De Fuzz a écrit:
-l'univers mental et éthique de Lou Reed (le romantisme urbain noir et décadent: "telllleeeemmment sôôôombre", comme restitué dans l'horrible article de l'épouvantable néo-gnostique Pacôme Thiellement dans le dernier R&F), antithèse de la férocité joviale et crétine qu'on cherche dans le r'n'r - en revanche, comme chanteur, la voix de Lou Reed, ça va
.
il a écrit "The ostrich" tout de même.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 16:05
Les quatre albums du Velvet, tout bêtement, non ?
Nombre de messages : 4372 Age : 68 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 16:11
Certes... Mais j'ai quand même le droit d'être de mauvaise foi, non ?
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 16:13
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Certes... Mais j'ai quand même le droit d'être de mauvaise foi, non ?
et puis quoi encore...
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 16:21
S'il avait été vraiment fan, il aurait eu tous les enregistrements pirates des concerts
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 16:29
Ta ta ta .... Il avait The Long Hello ( http://www.vandergraafgenerator.co.uk/longh.htm) sorti en 74 en Italie et ... en 76 dans le reste du monde, que même moi, je l'ai pas *, c'est te dire comment qu'il était gavé trop fan (comme disent les anthropoïdes juvéniles).
* faut dire que c'est pas franchement inoubliable.
Infrason David Watts
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 17:09
c'est te dire comment qu'il était gavé trop fan (comme disent les anthropoïdes juvéniles).
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 17:14
C'est comme ça qu'on se retrouve à avoir plus de disque douteux d'un groupe qu'il n'a sorti de réels albums. Le début de la déchéance, que j'vous dit.
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 17:18
C'est pas faux.
Spoiler:
Indicatif Présent 3e groupe : dire. je dis tu dis il dit nous disons vous dites ils disent
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 17:47
Peter m'a l'air d'humeur grammaticale aujourd'hui
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 17:52
C'est pas faux.
Spoiler:
Indicatif Présent 3e groupe : dire. je dis tu dis il dit nous disons vous dites ils disent
Eric a écrit:
Peter m'a l'air d'humeur grammaticale aujourd'hui
Pas tant que ça en fait...
Spoiler:
Ce n'est pas faux
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 18:37
Cool Jerk a écrit:
Urizen a écrit:
J'adore le Jim Jones Revue, ça cogne a tout va, ça m'enchante . Le premier album etait mortel, et même en live j'ai adoré à chaque fois. La comparaison avec le JSBX me parait assez paresseuse (ils avaient fait la même dans un sampler rock'n'folk, je pige toujours pas le rapport), je parle même pas de Johnny. Après si on doit classer comme surestimé tout les groupes qui n'inventent rien, on peut mettre a peu près tout le monde dans le même sac à partir du moment où ils rencontrent le moindre petit succès.
+1000
ouaip j'ai vu deux fois Jim Jones Revue en concert, j'ai pris mon pied comme sur disque.
Laurent Bigot a écrit:
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 18:40
Par contre j'ai du mal à imaginer le Jim Jones Revue surestimé...
Dans le genre surestimé j'ajouterai Maximo Park, Bloc Party
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 19:02
Dans les groupes actuels et le genre braillard vitaminé a la Little Richard, je prefere Nick Curran a JJR (vraiment trop lourdaud pour moi JJR, bien que Nick Curran ne soit pas un chantre de la finesse lui non plus).
Sujet: Re: les groupes sur/sous-estimés Mer 17 Oct - 19:06
MonsieurJ a écrit:
Dans les groupes actuels et le genre braillard vitaminé a la Little Richard, je prefere Nick Curran a JJR (vraiment trop lourdaud pour moi JJR, bien que Nick Curran ne soit pas un chantre de la finesse lui non plus).
malheureusement décédé il y a une dizaine de jours ... tu as des albums à recommander du bonhomme ?