Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Les groupes sixties au cinéma Ven 10 Sep - 13:10
C'est bien connu, de nombreux groupes garage 60s ont été filmé dans des films, comme les Yardbirds dans Blow Up ou les Seeds dans Psych Out
Je propose un sujet ou on essaierait de recenser toutes les apparitions de ces groupes (toujours stupéfiantes), vidéos à l'appui.
Je commence :
The Other Half dans le film The Mod Squad
Dernière édition par Eric le Ven 10 Sep - 13:52, édité 1 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Ven 10 Sep - 13:13
J'enchaine sur les deux cités plus haut :
The Seeds dans Psych Out
The Yardbirds dans Blow Up
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Ven 10 Sep - 13:18
Excellent sujet!
je pense à un groupe anglais estimé quoiqu'encore trop peu connu: The End, qui apparaît dans un film espagnol intitulé "Un, dos, tres, al escondite inglès".
Eric Taulier
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Ven 10 Sep - 13:20
Oui, j'ai titré le truc "garage", mais beat / garage / psyché / mod c'est tout compris !
(génial The End)
Rémi Taulier
Nombre de messages : 889 Age : 42 Localisation : Varsovie Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Ven 10 Sep - 13:25
La courte discussion sommitale a eu pour effet d'étendre ce sujet à peu ou prou tous les groupes sixties.
J'enchaîne avec l'apparition d'un excellent groupe polonais, Niebiesko Czarni, dans le film "Mocne Uderzenie" (1967):
Eric Taulier
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Ven 10 Sep - 13:54
jolis sous-pulls, bonne chanson.
Toujours dans Psych Out, Strawberry Alarm Clock :
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Ven 10 Sep - 14:05
Ce serait coolos d'être un peu plus précis. Date, réalisateur, et éventuellement sujet du film... Et puis dire d'où sort le groupe si ça n'est pas évident. Parce que bon, ça a beau coller à mon vieux sujet de mémoire, je ne connais pas tout.
Eric Taulier
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Ven 10 Sep - 14:13
ZiGGy a écrit:
Ce serait coolos d'être un peu plus précis. Date, réalisateur, et éventuellement sujet du film... Et puis dire d'où sort le groupe si ça n'est pas évident.
Google is your friend (ou mieux encore http://www.imdb.com/)
J'enchaine par du très classique mais comme je vous vois venir bande de petits malins je vous coupe l'herbe sous le pied :
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Dim 24 Avr - 8:13
ElwoodBlues Well Respected Man
Nombre de messages : 98 Age : 49 Localisation : Reims Humeur : Feed The Familly Date d'inscription : 10/04/2011
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Dim 24 Avr - 11:52
J'espère ne pas trop déborder
Ne nous fâchons pas de Georges Lautner en 1966
"Rosbif attack" de Bernard Gérard
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Lun 20 Juin - 12:22
les Bushmen dans un docu genre Mondo teen
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Ven 8 Juil - 15:20
les Dustbins de Jean Michel Jarre
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Sam 14 Avr - 18:40
morceau écrit par Ray Davies (et les commentaires sont hilarants "they sent the wrong people in Nam")
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Dim 15 Avr - 9:34
The Monster Club, un film d'horreur à sketchs de 1981, permet de voir plusieurs groupes dont les Pretty Things, The Viewers, etc. Le film est plaisant, mais reste anecdotique.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Lun 16 Avr - 19:23
Dans « Riot on sunset strip » que j'avais vu y'a pas longtemps (et dont le principal intérêt réside quand même dans les scènes musicales)
Les Standells…
Le Chocolate Watchband
The Enemies, que je connaissais pas, mais ce morceau est hyper bon, va ptètre falloir creuser
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Lun 30 Juil - 11:23
Little Richard interprète Scuba Party dans le film "Catalina Caper".
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Lun 30 Juil - 11:33
Jimmy Bryant and his Night Jumpers dans le film "The Sky Divers".
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Lun 30 Juil - 11:45
Cliff Richard et les Shadows interprètent Shooting Star dans le film "Thunderbirds Are Go!".
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Sam 22 Juin - 17:29
Salena Jones chante Sun In My Eyes dans une scène du film "The Ballad of Tam-Lin" de 1970 (retitré "The Devil's Widow").
Impossibe de trouver la moindre trace du morceau ailleurs que dans les brèves minutes du film...
Le reste de la BO est de The Pentangle.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Les groupes sixties au cinéma Lun 29 Fév - 12:53
Comme j'en causais l'autre soir à John, que c'est de loin ma chanson favorite des Yardbirds (gros pompage assumé de Train kept a-rollin') et que cette séquence me fait bien marrer, je reposte Stroll on dans Blow Up d'Antonioni :
Au passage, les Pretty Things (chépa si c'était sous leur nom ou "Electric Banana") dans What's good for the goose de Menahem Golan. It'll never be me déchire, accessoirement :