Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 15:30
Frankystooge a écrit:
Eric a écrit:
Adma Green "sérieux" ?
beat4less a écrit:
Ben oui Adam Green est hilarant - super souvenirs en concert. Toujours eu une bonne impression de Ben Kweller mais j'm'y suis jamais vraiment attardé - si on compare à Adam Green, ça manque de personnalité (voir talent) quand même.
euh oui je sais pas pourquoi j'ai écrit ça ... moins personnel effectivement c'est bien dans cet esprit là que je voulais tourner ma phrase... rien à voir avec un quelconque sérieux qui est absent chez les deux... bon je vais me recoucher...
Rien que pour avoir sorti une chanson comme "no legs" (mignonne bluette avec un texte atrocement salace), je ne peux m'empécher de le voir comme un mec totalement ironique, 100% du temps.
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 15:38
Omsk a écrit:
Je le trouve tres bien cet album, ne serais-ce que pour Dead and lovely.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 16:14
Béroalde De Fuzz a écrit:
John the revelator a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Enorme ce titre, tout l'album est comme ça ? Vous savez s'il est sorti le dernier Experimental Tropic Blues Band ?
Pas du tout accroché lors de leurs performances live
Moi si Un peu nawak et brutos par moment, mais la présence était là: ça aboyait, ça fientait, ça tourneboulait. Par contre, le lp de l'époque, tout pas mauvais qu'il était, n'a pas souvent tourné sur la platine. Plutôt un groupe de scène, du gros spectacle forain. Si nouvel album, ça m'intéresse.
c'est cet album là :
sorti en 2011
chroniqué par mmarsup' ici : http://mmarsup.blogspot.com/2011/11/experimental-tropic-blues-band-liquid.html
je l'ai écouté qu'une fois mais j'ai trouvé ça plutôt pas mal !
Cool Jerk a écrit:
Ben là sur la base de 2 titres, je les reconnais plus du tout. Et c'est un changement en bien hein car leurs albums ne m'ont jamais vraiment accroché plus que ça.
Du super garage juvénile ultra fun. (Jon Spencer à la production)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 16:22
Sorti en 2011... mais qu'en Belgique Il sort en France le 24 février. Impossible de le trouver en écoute en ligne non plus. C'est quoi cet auto-sabotage ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 20:14
Cool, pas renversant mais z'ont bons chanteur et son grassouillet assumé.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 20:40
moi je rouille sur la page de SATURNO RECORDS où je découvre quelques groupe sympa notamment les Frowning Clouds
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 20:52
beat4less a écrit:
bonne description. ils passent à la mécanique ondulatoire, le 29 février. Lyon peut-être le lendemain à ce que j'ai vu...
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 16 Jan - 22:27
Laurent Bigot a écrit:
Omsk a écrit:
Pas trop mal mais assez vite oublié, je pense.
Green j'ai lâché l'affaire quand il a quitté les Moldy Peaches.
Tu m'étonnes. Moi j'ai arrêté après leur premier 45t (le second était pas mal mais il est arrivé après le premier, chronologiquement parlant).
Citation :
c'est génial, sans doute les textes les plus drôles de sa carrière
Complètement. Une leçon de philosophie et de vie comme on n'en fait plus.
Première phrase du disque, chantée avec le ton le plus benêt du monde : "Blue birds are so natural/I wanna buy 'em for my friends"
What else?
Citation :
D'ailleurs c'est marrant il me semblait que vous aviez descendu celui-ci alors que c'est un de mes préféré, mais je ne la retrouve pas, ce doit juste être une allusion aux violons sur une autre chronique en fait.
Ouaip, c'est sur la chronique de Minor Love.
Sinon et pour terminer, je persiste à dire que Sixes and Sevens est lui aussi un disque génialissime. Les trois quarts des chansons sont des merveilles pop (à la Ayers bourré, un peu) incroyablement évidentes.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 8:09
beat4less a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé ce disque, sans doute grâce à ce son grassouillet assumé
MC5 m'a tuer a écrit:
Sinon et pour terminer, je persiste à dire que Sixes and Sevens est lui aussi un disque génialissime. Les trois quarts des chansons sont des merveilles pop (à la Ayers bourré, un peu) incroyablement évidentes.
yep ! j'aime bien ce disque aussi même si je trouve toujours tout ses albums inégaux il y a quand même pas mal de pépites sur chacun d'entre eux (enfin sauf Minor Love)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 8:09
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 8:18
Cool Jerk a écrit:
Sorti en 2011... mais qu'en Belgique Il sort en France le 24 février. Impossible de le trouver en écoute en ligne non plus. C'est quoi cet auto-sabotage ?
tu peux le commander via leur site en cd/lp (15 euros plus le port). bien pourri leur site au demeurant. Par contre en ligne ... rien (enfin rien de légal). Ils doivent être assez chauvin parce que pour l'écouter sur deezer faut être belge ...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 8:21
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Moi j'ai beaucoup aimé ce disque, sans doute grâce à ce son grassouillet assumé
Ben ouais, c'est grâce à ta chronique que j'ai écouté. Je trouve ça bien, pas de méprise ! En concert ça me tente, on sent le groupe de (A)live
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 8:24
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Tu m'étonnes. Moi j'ai arrêté après leur premier 45t (le second était pas mal mais il est arrivé après le premier, chronologiquement parlant).
musicalement, ça n'a pas grand chose à voir. entre le folk DIY et la pop passe partout, y a un gouffre.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 9:36
j'allais faire un article sur ce disque avant de me rendre compte que Rémy l'avait déjà fait et mieux que je ne l'aurais fait. http://www.planetgong.fr/article-12479768.html
En tout cas c'est un disque splendide que je conseille à tous.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 9:49
lamentable comme beaucoup d'albums sur le label Justice (l'un des rares labels US ayant sorti plusieurs albums de garage bands dans les 60s) mais j'écoute toujours ça avec plaisir, le charme de l'amateurisme pur.
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 11:27
Bon et bah ça y est je suis fan, et comme par hasard ce 45 tours est "out of stock"
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 11:29
leur album est excellent !
(et sur scène ils sont très bons aussi)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 11:35
j'ai écouté la face A pas plus tard que ce matin!
(et après j'ai enchainé avec la B de The Fantastic Expedition of Dillard & Clark)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 19:20
Laurent Bigot a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
musicalement, ça n'a pas grand chose à voir. entre le folk DIY et la pop passe partout, y a un gouffre.
Bâh, c'était surtout pour te chambrer sur cette manie récurrente que tu as. (genre : "Cet album des Fringants Militaires est super. - Mouais bof. Leur premier 45t est génial." )
Garfield (que j'ai jamais écouté), c'est encore du folk DIY, non?
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 19:36
Total Control Henge beat
Bien cool ! "One More Tonight"
& l'artwork "paint" est...particulier
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 19:38
Mon Dirtbombs préféré.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 19:40
MC5 m'a tuer a écrit:
manie récurrente
Pléonasme.
C'est mal.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mar 17 Jan - 19:50, édité 1 fois
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 19:45
De temps en temps, un bain de prog-rock tout mou du sboob, ça rappelle les vraies valeurs
Pluto, début 70's, UK, catégorisé heavy-psyché à tendance pop FM. Le genre de disque qui a pave la voie à Foreigner ou Boston tout en gardant une certaine prolixité dans le solo. Édifiant.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 19:50
Le live des Black Angels à Canal+ en 2008 dont je viens soigneusement d'extraire l'audio que j'ai découpé et taggé, si ça en intéresse certain je l'upload (La qualité audio est vraiment parfaite).
Et si vous voulez la vidéo : C'est là
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 17 Jan - 19:53
Béroalde De Fuzz a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
manie récurrente
Pléonasme.
C'était pour la beauté formelle. Et la superficialité de la beauté formelle, hein? Tu t'en fous de la superficialité de la beauté formelle?!